MH

Armée de l'Air Irakienne.

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Normalement le constructeur du missile et le constructeur de l'avion doivent collaborer pour l'intégration d'un armement.

Ce qui est logique et le plus efficace.

Mais c'est pas indispensable.

Un exemple marquant pour moi, c'est l'intégration de missile air/sol Hawk sur les Tomcat iraniens!

Manifestement les iraniens se sont passé de l'autorisation et de l'aide, à la fois du missilier et de l'avionneur; avec, cerise sur le gâteau, la transformation d'un armement non adapté.

Les iraniens ont donc fabriqué leur AIM-54 locale pour cause d'embargo.

Je dits: Bien joué. (Si ça marche pas trop mal.)

Edited by syntaxerror9

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Quel équivalent ? On ne monte pas n'importe quoi sous un avion de chasse. Il faut que le missile soit parfaitement compatible avec l'avion tireur, mécaniquement, aérodynamique ment et électriquement ! Sans une aide US ils pourront rien intégrer d'autre.

C'est plus une question contractuelle qu'autre chose. Quand tu achètes des jet US, les contrat prévoient que tu n'utilisent que les armes qu'on te permet d'utiliser avec, sinon les USA coupe l'appro de pièces détaché par exemple. Dans ce genre de vente on est plus dans une prestation de service qu'autre chose, la propriété sur le matériel est très encadrée, d'autant plus que tu n'es pas dans le premier cercle d'allié fiable.

Techniquement parlant tu peux bien lancer n'importe quel missile avec plus ou moins n'importe quel avion ... tant que ça rentre et que ton avion arrive a voler avec puis sans. Si les système avion et missile sont pas documenté tu as recours a du reverse engineering pour comprendre la logique des systèmes et concevoir du software ou du hardware qui permet de relier les deux engins. Les pays sous embargo font ça très bien, les pays en guerre et donc en état de nécessité aussi, du moment que tu es près a y mobiliser pas mal de moyen pour que ça marche. Suffit de voir les copie chinoise de tout un tas de matos occidental y compris français.

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576 millions d'euro le lot, 24 millions d'€ le Texan ? Marge bénéficiaire très généreuse à mon avis.

 

En début d'année, la Nouvelle Zélande à prit 11 T-6C pour 127 millions de $...

Edited by collectionneur

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Question p-e bête mais pourquoi :

 

- ces pays ne choisissent pas un missile équivalant a monter sur leur F-15/16 et dont ils seraient libre d'utilisation ?

 

Tout simplement parce qu'ils n'ont pas accès au code des logiciels de l'avion et ne peuvent donc pas y implémenter ce qu'ils veulent. Après, c'est possible de le contourner (casser le code, construire son propre logiciel, etc.), mais il faut beaucoup de temps et d'énergie pour cela, sans parler des compétences. Et faisant cela, c'est casser la garantie offerte par le constructeur (qui dit bien sur le mode d'emploi que seul un revendeur agréé peut ouvrir l'appareil), et donc tu perd le support. Je simplifie un peu, mais globalement c'est ça.

Edited by Bat
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Je m'auto cite, mais je corrige un peu: ".....s'en serve,..."

L'Irak, les américains l'ont envahi, l'ont détruit, l'ont conquis, s'en sont servi; pas nous!

Après cette petite attaque, comme d'hab, faut voir les détails du contrat. Edited by syntaxerror9

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576 millions d'euro le lot, 24 millions d'€ le Texan ? Marge bénéficiaire très généreuse à mon avis.

 

En début d'année, la Nouvelle Zélande à prit 11 T-6C pour 127 millions de $...

 

Comme d'hab, il faut voir ce que cela recouvre... j'ai dans l'idee que dans chaque pays les conditions d'utilisation sont differentes et que les si les irakiens veulent utiliser leurs Texan pour faire du COIN ou de l'observation/reco le long des frontieres, le package comprend 2-3 bricoles de plus que le package NZ.

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WASHINGTON, May 13, 2014 - The State Department has made a determination approving a possible Foreign Military Sale to Iraq for AT-6C Texan II aircraft and associated equipment, parts, training and logistical support for an estimated cost of $790 million.  The Defense Security Cooperation Agency delivered the required certification notifying Congress of this possible sale on May 13, 2014.

 
The Government of Iraq has requested a possible sale of 24 AT-6C Texan II Aircraft, 2 spare PT-6A-68 Turboprop engines, 2 spare ALE-47 Counter-Measure Dispensing Systems and/or 2 spare AAR-47 Missile Launch Detection Systems, non-SAASM global positioning systems with CMA-4124, spare and repair parts, maintenance, support equipment, publications and technical documentation, tanker support, ferry services, personnel training and training equipment, U.S. Government and contractor engineering and logistics support services, and other related elements of logistics support. The estimated cost is $790 million.
 
This proposed sale will contribute to the foreign policy and national security of the United States by helping to improve the security of a strategic partner.  This proposed sale directly supports the Government of Iraq and serves the interests of the people of Iraq and the United States.  
 
The proposed sale of these aircraft, equipment, and support will enhance the ability of the Iraqi forces to sustain themselves in their efforts to bring stability to Iraq and to prevent overflow of unrest into neighboring countries.
 
The proposed sale of this equipment and support will not alter the basic military balance in the region.
 
The principal contractors will be:  
Beechcraft Defense Company, Wichita, Kansas
Lockheed Martin Mission Systems and Training, Oswego, New York
CAE USA, Little Rock, Arkansas and Tampa, Florida
Pratt & Whitney Corporation, Quebec, Canada and Bridgeport, West Virginia
Martin Baker in Middlesex, United Kingdom
Hartzell Propeller, Piqua, Ohio
Canadian Marconi, Montreal, Canada
L-3COM Wescam, Burlington, Canada
L-3COM Systems West, Salt Lake City, Utah
There are no known offset agreements proposed in connection with this potential sale.
 
The proposed sale will involve multiple trips to Iraq involving many U.S. government and contractor representatives over a period of 15 years for program management, program and technical reviews, training, maintenance support, and site surveys.   
 
There will be no adverse impact on U.S. defense readiness as a result of this proposed sale.
 
This notice of a potential sale is required by law and does not mean the sale has been concluded.
 
All questions regarding this proposed Foreign Military Sale should be directed to the State Department's Bureau of Political Military Affairs, Office of Congressional and Public Affairs, pm-cpa@state.gov.

http://www.dsca.mil/major-arms-sales/iraq-6c-texan-ii-aircraft

 

WASHINGTON, May 13, 2014 – The State Department has made a determination approving a possible Foreign Military Sale to Iraq for M1151A1 Up-Armored High Mobility Multi-Purpose Wheeled Vehicles (HMMWVs) and associated equipment, parts, training and logistical support for an estimated cost of $101 million.

 
The Defense Security Cooperation Agency delivered the required certification notifying Congress of this possible sale on May 13, 2014. The Government of Iraq has requested a possible sale of 200 M1151A1 Up-Armored High Mobility Multi- Purpose Wheeled Vehicles (HMMWVs) with M2 .50 cal. machine gun mounts, commercial radios, communication equipment, repair and spare parts, publications and technical documentation, tools and test equipment, personnel training and training equipment, U.S. Government and contractor logistics and technical support services, and other related elements of logistics support. The estimated cost is $101 million.
 
This proposed sale will contribute to the foreign policy and national security of the United States by helping to improve the security of a strategic partner. This proposed sale directly supports the Government of Iraq and serves the interests of the people of Iraq and the United States.
 
The proposed sale of the M1151 HMMWV’s would facilitate progress towards increasing the Iraq’s ability to defend its oil infrastructure against terrorist attacks. Iraq will use the HMMWVs to increase the safety, effectiveness, and self-reliance of the Iraqi Army’s Oil Pipeline Security Division. Iraq will have no difficulty absorbing these additional HMMWVs into its armed forces.
 
The proposed sale of this equipment and support will not alter the basic military balance in the region.
 
The principal contractor will be AM General in South Bend, Indiana. There are no known offset agreements proposed in connections with this potential sale.
 
Implementation of this proposed sale will not require U.S Government or contractor representatives to travel to Iraq.
 
There will be no adverse impact on U.S. defense readiness as a result of this proposed sale.
 
This notice of a potential sale is required by law and does not mean the sale has been concluded.
 
All questions regarding this proposed Foreign Military Sale should be directed to the State Department's Bureau of Political Military Affairs, Office of Congressional and Public Affairs, pm-cpa@state.gov.

http://www.dsca.mil/major-arms-sales/iraq-m1151a1-armored-high-mobility-multi-purpose-wheeled-vehicles-hmmwvs

 

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Bonjour, une petite question qui me vient à l'esprit en regardant une vidéo des mil 35 Hind irakien entrain d'attaquer des positions des djihadistes: - le train d'atterrissage est sorti or sur le Hind il est escamotable; donc ma question est: est ce que les pilotes sont des bourrins et ne savent pas où est le " bouton " pour rentrer le train :-) où alors les dernières générations de Hind ont un train d'atterrissage qui soit devenu fixe ? c'est quand même pas les russes qui ont mis cela en "option" :-)

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On peut aussi envisager le train sorti comme une mesure de sécurité anti-crash au cas où l'hélicoptère serait sévèrement touché et contraint à un poser brutal.

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A/V Mirage F1, bien entretenu, potentiel averé. Dispo immediate. Rens: quai d'orsay. 

 

edit: pilote Fr sous cocarde irakienne en option

Edited by mgtstrategy

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On peut aussi envisager le train sorti comme une mesure de sécurité anti-crash au cas où l'hélicoptère serait sévèrement touché et contraint à un poser brutal.

C'est ce que je me suis dit aussi, et vu l'environnement auquel ils sont soumis et les retours de l'usage de Hind ces temps-ci par les syriens et les ukrainiens, ça semble logique.

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Oui et non. Certaines versions du Mil Mi-24/35 sont volontairement dépourvues de train escamotable. Ca permet de réduire la masse de l'appareil, ça réduit aussi le coût de chaque exemplaire (pas besoin de payer le système, ou sa maintenance) et on gagne un peu de place dans la structure.

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Ils commencent a recevoir des su25 de seconde main ! ;)

Sinon:

Donne contre quelques barils de brut.

30 mirage f1 ct / cr

Carnet entretien a jour.

CT ok.

bon potentiel deja utilisé pour casser du taliban.

possibilité garantie or avec dépannage 24/24 Sur place.

garanti 3mois ou 1000h

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Les Etats-Unis ne feront rien du tout dans l'immédiat. Ils laissent même les Russes leur livrer des Su-25. Pourquoi on ne pourrait pas faire de même ? Ils ne veulent pas notre stock de AUF1 les Irakiens ? Des obus ? Des véhicules blindés dignes de ce nom ? 650 millions de dettes réglés en armements divers, ça pourrait le faire non ? Et on leur fournit des images satellites gratuitement, comme à l'époque.

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Ok bon ben on les passe a Bachar vu que lui il hésite pas a tapper sur l EIIL même en Irak.

Ok ok................ =>

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Vol d'essai du premier Mi-28, :-[ en espérant qu'il ne se fera pas descendre par un MANPAD à la première sortie...

 

http://www.youtube.com/watch?v=2avOSjrOGyI

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C'est hypercher même , je l'ai dit dans un autre post mais les américains se sont bien gavés dans ce contrat , 200 millions l'hélico c'est incroyable , a ce prix la tu as deux F-16 blk/52 avec panoplie de missiles , pièces de rechanges et entraînements qui va avec ... 4.8 milliards 24 Apaches  :D

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