Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

SNA Suffren, SNLE et SSGN capacité française


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Le 21/03/2024 à 00:47, rogue0 a dit :

<mode semi humoristique ON>

J'ai une proposition qui mettra tout le monde d'accord, même la gent féminine.

le SNLE "L'homme parfait".

En effet, il doit être tellement dilué, discret, invisible et difficile à trouver, qu'on pourrait croire qu'il n'existe pas.

:bloblaugh:

< mode carapatage ON, 600 noeuds, 500 pieds d'altitude, chaff et flare en auto >

« L’homme deconstruit », plutôt ?)

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Patrick a dit :

Pour faire une frappe d'ultime avertissement, ET EN MÊME TEMPS une frappe de décapitation, c'est ça?

"Je te frappe là ET EN MÊME TEMPS là, avec le même missile. Oui, c'est aussi ça le ruissellement".

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

"Je te frappe là ET EN MÊME TEMPS là, avec le même missile. Oui, c'est aussi ça le ruissellement".

Ca va finir en Topol ou Boulava vos c*nneries... :laugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MeisterDorf a dit :

Ca va finir en Topol ou Boulava vos c*nneries... :laugh:

Tu n'investis pas 50 Mds €, mobilise tout un nombre de capacités et fait vivre en permanence 130 hommes en autarcie sous les mers pendant 3 mois pour dire que tu ne l'utilisera pas quoiqu'il arrive...

 

il y a 13 minutes, Ciders a dit :

"Je te frappe là ET EN MÊME TEMPS là, avec le même missile. Oui, c'est aussi ça le ruissellement".

Effectivement mais le ruissellement ne fonctionnera qu'une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ronfly a dit :

Tu n'investis pas 50 Mds €, mobilise tout un nombre de capacités et fait vivre en permanence 130 hommes en autarcie sous les mers pendant 3 mois pour dire que tu ne l'utilisera pas quoiqu'il arrive...

Rien à voir. J'indiquais simplement (pas assez clairement manifestement :rolleyes:) que si ça continue en HS de la sorte, les modos vont sortir les ICBM/SLBM... :wink:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, MeisterDorf a dit :

Ca va finir en Topol ou Boulava vos c*nneries... :laugh:

Première réaction : pour être au goût du jour, il vaudrait mieux passer à Windows 12 pardon à l'Avangard , voire au Vmax* pour rester dans le sujet, non ?

(* j'espère juste qu'on enfreindra pas les copyright Pokémon avec ça ...).

il y a 41 minutes, Ciders a dit :

"Je te frappe là ET EN MÊME TEMPS là, avec le même missile. Oui, c'est aussi ça le ruissellement".

Deuxième réaction : euh ... réflexion faite, je ne voudrais pas m'immiscer dans une querelle de vieux couple.
Le cuir, ce n'est pas mon truc.

Moi, je suis plutôt porté sur le lithium/tritium/aérogel et plutonium.
Chacun son truc :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MeisterDorf a dit :

Rien à voir. J'indiquais simplement (pas assez clairement manifestement :rolleyes:) que si ça continue en HS de la sorte, les modos vont sortir les ICBM/SLBM... :wink:

Oups, tout a fait, j'ai le M51 facile. Je vais me coucher...

Modifié par Ronfly
complément
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MeisterDorf a dit :

Rien à voir. J'indiquais simplement (pas assez clairement manifestement :rolleyes:) que si ça continue en HS de la sorte, les modos vont sortir les ICBM/SLBM... :wink:

La bonne question c'est: ces missiles russes vont-ils fonctionner?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ronfly a dit :

Tu n'investis pas 50 Mds €, mobilise tout un nombre de capacités et fait vivre en permanence 130 hommes en autarcie sous les mers pendant 3 mois pour dire que tu ne l'utilisera pas quoiqu'il arrive...

Sauf si tu t'appelles Giscard d'Estaing et que tu écris tes memoires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Patrick a dit :

La bonne question c'est: ces missiles russes vont-ils fonctionner?

Ah si tu souhaites tester leur efficacité, préviens-moi au préalable: j'irais faire un tour dans mon tunnel par acquis de conscience... 

(Il n'empêche les choupis que ça va finir en crise de nerfs des modos si on continue de la sorte...)

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime beaucoup toutes les propositions de noms pour les futurs SNLE mais, je pense qu’en 2024 un sous-marin doit être inclusif, écologique, féministe et européiste, pour plaire à notre PR :wink:.

c’est pourquoi, lors du « Grand Débat » qui sera forcément organisé sur le choix des noms, je proposerai :

  • Le « Aya Nakamura » au titre de l’inclusion
  • « Le Décarboné » car le SNLE fonctionne à l’énergie nucléaire mais surtout peut réduire en poussière des villes entières sans émission de CO2
  • Le « #BalancetonM51 » en expliquant aux féministes qu’un M51 c’est très violent, très phallique de forme, donc en somme un gros Porc; en même temps ça parle aux sous-mariniers
  • Enfin, le « Von der Leyen » au titre du féminisme et de l’Europe en tant qu'intérêt vital.
Modifié par CANDIDE
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, CANDIDE a dit :
  • Enfin, le « Von der Leyen » au titre du féminisme et de l’Europe en tant qu'intérêt vital.

Autant balancer le  la Sandrine Rousselle (féminin de Rousseau!)

Modifié par mudrets
Modification
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 22:09, FATac a dit :

Pour ma part, je reste sur une série I :

  • L'impitoyable
  • L'irréductible
  • L'insaisissable
  • L'intrépide

Avec L'infatigable en joker (parce que 5 SNLE, finalement, ça pourrait peut être valoir le coup en dépassant la juste suffisance vu l'époque que nous vivons).

Mine de rien, ces noms envoient un message :

  • L'impitoyable, parce que si l'on décide de recourir à la FOST, alors il y aura nécessairement des victimes potentiellement innocentes
  • L'irréductible, parce que le recours à la FOST est, etffectivement, un dernier recours
  • L'insaisissable, parce qu'il faut bien mettre en avant que la "riposte" viendra sans que l'adversaire n'ait eu la possibilité de la contrer
  • L'intrépide parce que la chance sourit aux audacieux.

Tout ça est très gaulois !!

Pour prolonger dans l'imagerie gauloise associée aux baffes mémorables :

  • Astérix
  • Obélix
  • Idéfix
  • Panoramix

En référence à la potion magique et la détermination. Au delà de la blague, je trouve que ça irait bien en plus. Ils pourront peindre le kiosque des SNLE en casque romain avec les barres de plongées.

Dans la série des "R" il y a aussi

  • Rrrrrrrrrrrr !!!

Sinon plus classique.

  • Durandal
  • Joyeuse
  • Hauteclaire
  • Courtain ou Sauvagine

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ARMEN56 a dit :

Et ? 
t’oublies rien ?:biggrin:

L'indispensable Agecanonix... je ne suis pas certain que @johnsteed ait percuté sur ton avatar :happy:

il y a 30 minutes, johnsteed a dit :

Pour prolonger dans l'imagerie gauloise associée aux baffes mémorables :

  • Astérix
  • Obélix
  • Idéfix
  • Panoramix

 

J'aurais bien aimé, mais ça pose au moins trois problèmes :

  • Ces noms ne sont pas dans le domaine public et sont la propriété des éditions Albert René, me semble-t-il... Il y aurait alors un enjeu commercial sur des bâtiments de la Marine Nationale... bof, bof...
  • Les personnages, et cette bande dessinée en général, sont assez irrévérencieux, à un point où je doute que ça passe les fourches caudines des garants de la tradition au sein de la MN.
  • Autant un personnage illustre ou une qualité sont assez facile à faire comprendre à l'étranger (il suffit de lire une biographie ou de traduire le nom de la qualité dans une autre langue), autant le recours à un personnage de fiction, totalement culturel, risque de ne pas rendre le "concept" accessible à l'étranger - sans compter l'aspect "générationnel" potentiellement important pour un nom culturel. Ca n'a donc plus rien d'universel.
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...