Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, g4lly a dit :

L'objet de l'état n'est pas de miner les gens normalement... sauf si l'objectif c'est de miner la société...

Que l'objectif d'un état soit de contrôler sa société, pourquoi pas (mais c'est un sujet glissant).

Qu'il soit de miner la société, ce n'est clairement pas dans son intérêt. Franchement, aucun état qui ne soit pas suicidaire n'a le moindre intérêt à miner sa société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FATac a dit :

Que l'objectif d'un état soit de contrôler sa société, pourquoi pas (mais c'est un sujet glissant).

Qu'il soit de miner la société, ce n'est clairement pas dans son intérêt. Franchement, aucun état qui ne soit pas suicidaire n'a le moindre intérêt à miner sa société.

L'objectif de l'état c'est que tout le monde vive ensemble de manière heureuse ...

... bien sur que ca passe par un peu de contrôle ... mais si par définition tout le monde est un délinquant est qu'il faille juste trouver ce qu'il a fait ... la messe est dite, fini le bonheur.

Après est ce que le rôle essentiel de la police est de "contrôler" à mon sens non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FATac a dit :

Qu'il soit de miner la société, ce n'est clairement pas dans son intérêt. Franchement, aucun état qui ne soit pas suicidaire n'a le moindre intérêt à miner sa société.

Pourtant c'est ce qu'il se passe tous les jours en France ... en tenant des doubles discours tout le temps, en prenant le quidam pour un délinquant de fait etc. etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, FATac a dit :

Que l'objectif d'un état soit de contrôler sa société, pourquoi pas (mais c'est un sujet glissant).

Qu'il soit de miner la société, ce n'est clairement pas dans son intérêt. Franchement, aucun état qui ne soit pas suicidaire n'a le moindre intérêt à miner sa société.

Diviser pour mieux régner. Pour faire simple.

L'avantage, c'est que si l'on veut ne pas régler le problème, il suffit de stigmatiser des gens.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, g4lly a dit :

Pourtant c'est ce qu'il se passe tous les jours en France ... en tenant des doubles discours tout le temps, en prenant le quidam pour un délinquant de fait etc. etc.

 

il y a 3 minutes, Ciders a dit :

Diviser pour mieux régner. Pour faire simple.

L'avantage, c'est que si l'on veut ne pas régler le problème, il suffit de stigmatiser des gens.

Pourquoi pas, ça peut correspondre à une perception de la situation. Mais il y a d'autres perceptions (autant que d'acteurs, en fait), et par conséquent, ce qui me gêne, c'est l'intentionnalité que cela suppose.

Soit l'intentionnalité est un biais cognitif, soit elle est contre-productive, suicidaire à un terme qui n'est pas toujours lointain et donc aberrante.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, FATac a dit :

Que l'objectif d'un état soit de contrôler sa société, pourquoi pas (mais c'est un sujet glissant).

Qu'il soit de miner la société, ce n'est clairement pas dans son intérêt. Franchement, aucun état qui ne soit pas suicidaire n'a le moindre intérêt à miner sa société.

 

il y a 47 minutes, g4lly a dit :

Pourtant c'est ce qu'il se passe tous les jours en France ... en tenant des doubles discours tout le temps, en prenant le quidam pour un délinquant de fait etc. etc.

 

Vu de ma planète, ça ressemble à une pratique - comme beaucoup-  qui à l'origine devait être pertinente, et surtout, à l'acceptabilité sociale plus grande ; mais à l'efficacité pas forcement bien étayée aujourd'hui et qui existe depuis tellement longtemps qu'on s'imagine pas faire sans. Le pouvoir de l'habitude en somme.

Pas besoin de prêter une intentionnalité à la chose. L'inertie d'une culture institutionnelle est une explication suffisante en soi. Enfin, je pense

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shorr kan a dit :

Vu de ma planète, ça ressemble à une pratique - comme beaucoup-  qui à l'origine devait être pertinente, et surtout, à l'acceptabilité sociale plus grande ; mais à l'efficacité pas forcement bien étayée aujourd'hui et qui existe depuis tellement longtemps qu'on s'imagine pas faire sans. Le pouvoir de l'habitude en somme.

 

il y a une heure, Shorr kan a dit :

Pas besoin de prêter une intentionnalité à la chose. L'inertie d'une culture institutionnelle est une explication suffisante en soi. Enfin, je pense

Ça et composer avec l’extrême droite en lui donnant des gages sur les bons francais et les mauvais francais ... l'exemple de la gauche valsienne ... qui à produit un désastre et conduit à la disparition de la gauche raisonnable.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Elle y a très mal vécu l'interrogatoire poussé qu'elle y a subi, la vérification approfondie de son identité, de sa situation, de ses antécédents (inexistants), de la régularité de son véhicule et surtout les deux questions sur "mais comment avez-vous payé cette voiture quand vous l'avez achetée ?" et "Mais que faisiez-vous à Ploumachin ? Pourquoi êtes-vous venue aujourd'hui ?".

Si ces questions peuvent avoir une légitimité côté FdO, il serait bon de s'en expliquer, car elles sont, véritablement, perçues comme intrusives et abusives, surtout quand l'absence de réponse ou le refus de répondre à ce qui parait "déplacé" ne fait qu'envenimer les choses (menaces de mise en cause pour "outrage" lorsque la réponse a été "je ne vois pas en quoi cela concerne mon dépôt de plainte").

A mon humble avis, c'est pour éviter les fraudes à l'assurance, chose fréquente.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clem200 a dit :

Pourquoi créer un débat inutile ? Ça ne te ressemble pas ....

Ce sont probablement ces collègues qui ont du prendre en charge la mère et la fille... Les pompier sont aussi concerné par ces problèmes. Et ça doit entraîné une "frustration" toujours plus dur à supporter. Ce n'est facile pour personne à mon avis de vivre ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nec temere a dit :

Ce sont probablement ces collègues qui ont du prendre en charge la mère et la fille... Les pompier sont aussi concerné par ces problèmes. Et ça doit entraîné une "frustration" toujours plus dur à supporter. Ce n'est facile pour personne à mon avis de vivre ça...

La frustration de tuer tout un tas de gens - y compris des gens qui ne tuerons jamais personne - pour hypothétiquement en sauver quelques uns? Alors même que si on voulait se donner la peine d'arréter des véhicules autrement on pourrait le faire, coller du 9mm dans le torse du conducteur n'est pas le seul moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, g4lly a dit :

La frustration de tuer tout un tas de gens - y compris des gens qui ne tuerons jamais personne - pour hypothétiquement en sauver quelques uns? Alors même que si on voulait se donner la peine d'arréter des véhicules autrement on pourrait le faire, coller du 9mm dans le torse du conducteur n'est pas le seul moyen...

La frustration d'avoir à ramasser des gamines de 9 ans à la petite cuillère...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nec temere a dit :

La frustration d'avoir à ramasser des gamines de 9 ans à la petite cuillère...

Et d'avoir à ramasser des conducteurs le torses criblés de balles c'est plus acceptable psychologiquement c'est ca?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, g4lly a dit :

Et d'avoir à ramasser des conducteurs le torses criblés de balles c'est plus acceptable psychologiquement c'est ca?!

Je ne sais pas. Je n'ai jamais eu à faire ce salle boulot. S'il fallait choisir je pense que @Teenytoon ou ces collègues préfèreraient ramasser aucun cadavres...

Mais si j'étais cynique (on le deviens probablement à la fin dans ces métiers) je dirais que l'un est coupable et l'autre non. Est-ce que ça suffit pour déclarer une peine de mort immédiate ? Non je ne pense pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nec temere a dit :

Mais si j'étais cynique (on le deviens probablement à la fin dans ces métiers) je dirais que l'un est coupable et l'autre non. Est-ce que ça suffit pour déclarer une peine de mort immédiate ? Non je ne pense pas. 

Il propose la peine de mort préventive ... après l'accident c'est trop tard ça ne changera pas les faits.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 11:00, ksimodo a dit :

Concours de ball trap à venir en cité surveillées

Je mentionnais des drones MALE, qui peuvent évoluer à moyen altitude. Pour l'Eurodrone d'Airbus, on parle quand même d'un plafond de 13 km. Si dans les cités on trouve le moyen d'envoyer au tapis des aéronefs qui volent à plus de 10 000 mètres, je crains que les rodéos avec des véhicules de location polonais ne deviennent le cadet des soucis de la PN.:dry:

Accessoirement, à cette hauteur, on peut garder un œil sur une zone très vaste, comportant des habitations de tous les milieux sociaux, ce qui devrait réduire les accusations de stigmatisation.

Dernier point, en réaction à @clem200

Révélation
Le 01/08/2023 à 18:18, clem200 a dit :

Tu mélanges tout et n'importe quoi 

Le 01/08/2023 à 21:50, clem200 a dit :

Aucune idée je ne suis pas flic

Personnellement, j'apprécierais peu que quelqu'un qui reconnait lui-même ne pas connaître mon travail, critique l'avis que j'exprime sur ce sujet :smile:. Aussi, je remercie @christophe 38 pour sa pondération :happy: 

 

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, g4lly a dit :

Quand ca t'arrive 2 fois par jour, alors qu'à d'autre - comme moi - ca n'arrive absolument jamais ... tu te dis qu'il doit bien y avoir un truc ... et qu'on te prend pour un délinquants/terroriste/toxico/clandestins ... et psychologiquement ca mine.

L'objet de l'état n'est pas de miner les gens normalement... sauf si l'objectif c'est de miner la société...

ça me fait penser à un projet de candidats de gauche qui proposaient que la police delivre des attestations pour les individus controlés, afin d'éviter les controles successifs... projet qui n'a jamais abouti, bien sur..

 

si j'étais un déliinquant ciblé, je ferai le con devant les flics pour me faire controler et avoir une ou deux attestations en date du jour afin de faire cesser le controle pour ma personne, au moins ce jour là.

Ensuite, je pourrai transporter, livrer ma dope tranquillement sans crainte de me faire controler..

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, g4lly a dit :

Et d'avoir à ramasser des conducteurs le torses criblés de balles c'est plus acceptable psychologiquement c'est ca?!

ouais

 

merci de participer au débat.

la situation n'est satisfaisante pour personne, ni les auteurs, ni les cibles.

Nous en sommes à 10 000 démissions par an ; le niveau de recrutement diminue, faute d'attractivité (en gros, ce ne sont plus les premiers de la classe qui rentrent).

 

l'application des textes ne vous plait pas (l'usage de l'arme) ; agissez alors pour desarmer la police ; vous etes des citoyens, vous avez des élus, faites changer la Loi ; une arme est destinée à tuer... vous ne voulez pas que la police tue...

par contre, le voleur, le maffieux, le terro, le fada, lui peut tuer...

 

vous etes quelques uns à vouloir un monde idéal qui n'existe pas, qui n'existera pas, un monde où personne ne meurt.

Juste un détail qui marque une vie : vous n'etes jamais allé sonner dans une famille pour leur annoncer le décès d'un de leur proche, dans un accident... et surtout quand on vous demande les circonstances de l'accident. Quand vous avez des mères qui piquent une crise d'hystérie, des gens qui tombent dans les pommes, des pères qui vous insultent... vous prenez des coups ; ils marquent leur frustration, leur peine, leur tristesse...

 

de meme, pour nombre d'entre nous, chrétiens, nous avons appris "tu ne tueras point". Transgresser cette phrase qu'on a appris tout petit... ne laisse pas indifférent : certains tardent à tirer, en proie à leur conscience... Non, l'action de tirer sur la VP ne laisse pas indifférent. Elle marque. Et, il faut pouvoir dormir, ensuite.

 

Oui, gally, je n'ai pas d'empathie pour l'auteur de l'accident (je parle bien des cas comme Nanterre ou Marseille..) Personne ne l'a forcé à se mettre dans cet état là.

Vous avez une indignation selective (le flic tue, cémal, le conducteur bourré sous stups peut tuer, lui...)

 

Vous nous préparez une societé où chacun pratiquera son autodéfense ; le far west.

 

 

sinon, quel est votre projet (gally ? clem ?)

demain, vous etes président, vous faites quoi ?

Modifié par christophe 38
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Desty-N a dit :

Dernier point, en réaction à 

@clem200

  Masquer le contenu

Personnellement, j'apprécierais peu que quelqu'un qui reconnait lui-même ne pas connaître mon travail, critique l'avis que j'exprime sur ce sujet :smile:. Aussi, je remercie @christophe 38 pour sa pondération :happy: 

 

Dans ce cas fermons la totalité du forum, et demandons aux journalistes d'arrêter de bosser.

Heureusement que l'on peut encore avoir un avis et émettre des critiques sans pratiquer le sujet depuis 30 ans. 

C'est sain de laisser un système de gérer lui même ? Non évidement ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

juste pour montrer 2 poids et 2 mesures..

et, ta réponse ne te ressemble pas, non plus

Je suis fatigué des personnes qui réagissent seulement émotionnellement sans recul. Je suis fatigué que les gens soient plus choqués quand c'est un enfant qui meurt que quand c'est un adulte. Quand c'est une femme plus qu'un homme. Quand c'est un français plus qu'un étranger. 

Je suis fatigué que la société tourne en rond et ne réponde a la violence que par la violence.

Je suis fatigué que la misère humaine soit hiérarchisé arbitrairement. 

Mais vous avez raison, continuez de haïr le petit arabe pauvre de cité en jogging. Continuez de les parquer dans des cités HLM. C'est la solution. Ça marche depuis 50 ans. 

Bref perso j'arrête définitivement d'écrire sur ce sujet hors information pure, c'est vraiment un zinc de bar après 10 pintes de bières. Et comme en plus je dois la fermer parce que je suis pas de la maison ... 

Modifié par clem200
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, clem200 a dit :

Dans ce cas fermons la totalité du forum, et demandons aux journalistes d'arrêter de bosser.

Heureusement que l'on peut encore avoir un avis et émettre des critiques sans pratiquer le sujet depuis 30 ans. 

C'est sain de laisser un système de gérer lui même ? Non évidement ...

 

Quelles solutions préconises tu ? Pas pour le forum, pour les interventions police. A Nanterre, par exemple, quand tu es derrière la voiture depuis 20 minutes... Tu attends la panne sèche ?

 

Avoir un avis sur un sujet que l on ne connait pas ? Ça ne te dérange pas de l asséner ?

 

Que proposes tu, facile à mettre en place, rapidement ?

 

Parallèlement, moi, je me demande pourquoi, si c est si simple, pourquoi aucun politique, aucun décideur, aucun citoyen ne propose quelque chose comme une solution que tu aurais...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...