Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

JASDF: Armée de l'air Japonaise.


xav
 Share

Messages recommandés

Ok pour l'americain, c'est tout à fait normal et previsible.

Maiiiis... quelqu'un pour expliquer le choix du F35 et non le F18 ?

Le F18 est dépasser. Certes le Super Hornet n'est pas très vieux et il existe même une version Silent Hornet mais ça reste un avion d'ancienne génération.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une compétition entre le Japon et l'angleterre pour savoir qui est le meilleur toutou ou quoi ?

Punaise, le japon est en pleine crise économique, ils viennent de subir un tremblement de terre, une catastrophe nucléaire et ils choisissent le F-35.... manque plus que Godzilla et ils finiront l'année en beauté ! 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'ils veuillent du f-35 c'est leur droit ...

Après certaines zones touchées par le tsunami sont toujours dans un sale état avec des gens sans logement,

et ils ont une dette qui ferait peur a godzilla faudra m'expliquer comment ils peuvent se permettre de dépenser de l'argent qu'ils n'ont pas dansdes chasseurs qui ne volent pas qui ont quelques soucis ( celui qui me sort que la chine va les envahir gagne une médaille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur MP.net, il y aurait un démenti de l'information...

www.bloomberg.co.jp/news/123-LW4ECQ6K50XW01.html :

  12月13日(ブルームバーグ):藤村修官房長官は13日午前の閣議後会見で、政府が次期主力戦闘機(FX)として米ロッキード・マーチン社が開発中の次世代ステルス戦闘機F35の選定方針を固めたとの報道について、F35選定を固めたという事実はないと述べた。

Effectivement ;)

Dec. 13 (Bloomberg) -- Japanese Chief Cabinet Secretary Osamu Fujimura said reports that the government has made a decision to award its jet fighter contract to Lockheed Martin Corp.’s F-35 Joint Strike Fighter isn’t true.

The Yomiuri newspaper today said the government has decided on the F-35 and will make it formal on Dec. 16, without saying where it obtained the information.

Fujimura spoke to reporters today in Tokyo.

To contact the reporter on this story: Sachiko Sakamaki in Tokyo at ssakamaki1@bloomberg.net

To contact the editor responsible for this story: John Brinsley at jbrinsley@bloomberg.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.bloomberg.co.jp/news/123-LW4ECQ6K50XW01.html :

  12月13日(ブルームバーグ):藤村修官房長官は13日午前の閣議後会見で、政府が次期主力戦闘機(FX)として米ロッキード・マーチン社が開発中の次世代ステルス戦闘機F35の選定方針を固めたとの報道について、F35選定を固めたという事実はないと述べた。

J'adore les personnes qui balance des liens écrit en japonais ou en chinois.

Si ca se trouve, ça raconte l'histoire de TOTO qui va au cirque et personne ne s'en rendra compte.  :happy:

En effet, à part Kiriyama et Henry, y a pas grand monde qui sait lire les langues asiatiques dans ce forum. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'ils veuillent du f-35 c'est leur droit ...

Après certaines zones touchées par le tsunami sont toujours dans un sale état avec des gens sans logement,

et ils ont une dette qui ferait peur a godzilla faudra m'expliquer comment ils peuvent se permettre de dépenser de l'argent qu'ils n'ont pas dansdes chasseurs qui ne volent pas qui ont quelques soucis ( celui qui me sort que la chine va les envahir gagne une médaille)

hé bien eux ca ne leur gène pas leur dette pourquoi eh bien parce qu'ils ne l'empruntent pas sur les marchés mais parce que ce sont des bons d'états et que les japonais les laissent dans leurs tiroirs donc ils ne doivent pas subir les aléas des marchés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que j'ai vraiment rien compris a ton poste

vais te donner un exemple:

quand la france emprunte, elle va sur les marchés et elle dit j'ai besoin de 10 milliards par exemple et un banque ou un fond d’investissement ou autre chose lui dit ok on te prête 10 milliards mais avec 5% d’intérêt tandis qu'au japon ils vendent des bon d'état avec des intérêts fixés par la banque national de l'état ou par le ministère des finance et comme ils décident des taux très faibles et en plus ce sont les japonais qui l'achète donc le pays extérieurement ne doit rien a personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vais te donner un exemple:

quand la france emprunte, elle va sur les marchés et elle dit j'ai besoin de 10 milliards par exemple et un banque ou un fond d’investissement ou autre chose lui dit ok on te prête 10 milliards mais avec 5% d’intérêt tandis qu'au japon ils vendent des bon d'état avec des intérêts fixés par la banque national de l'état ou par le ministère des finance et comme ils décident des taux très faibles et en plus ce sont les japonais qui l'achète donc le pays extérieurement ne doit rien a personne

Si c'est ça que tu as voulu exprimer deux posts plus haut, respect
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste qu'au bon d'un moment, plus personne ne voudras du Yen.

Mais back to the topic, honnetement, meme sur les forums anglophone, j'ai vu tres tres peu de news concernant ce marche, est ce qu'il y a eu des declarations officiels au sujet des exigeances operationnelles japonaises ?

Moi, j'ai rien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends toujours pas pourquoi les américains n'ont pas vendu de F-22 (même dégradés) aux japonais. Ils peuvent tout verrouiller, les japonais sont fiables, et ça aurait constitué une flotte de F-22 virtuellement américains à l'endroit où ils en ont le plus besoin.

Pareil avec l'Australie.

C'est dû uniquement au souci de porter à bout de bras le F-35 dont le principal objectif est de tuer le Rafale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les personnes qui balance des liens écrit en japonais ou en chinois.

En effet, à part Kiriyama

On va tuer une légende mais Kiriyama est belge  :lol:

Il y a ou il y avait Bill, François du Japon, et d'autres membres. ;)  

Je comprends toujours pas pourquoi les américains n'ont pas vendu de F-22 (même dégradés) aux japonais. Ils peuvent tout verrouiller, les japonais sont fiables,

Les Japonais sont fiables  :lol: comme s'ils n'avaient jamais fait :

1/Reverse engineering. Rétro-ingénierie

2/Espionnage industriel

Il y a une raison si les Américains s'interdisent de fournir des CVN, des SSBN, des F22 Raptor et l'A10 Warthog à l'exportation y compris à leurs meilleurs alliés.Maintenant, si Tokyo opte pour le F35A CTOL il sera intéressant de voir s'il est construit et produit au Japon.

Décision prise ce vendredi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...