Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Je me suis arrêté à la moitié. J'ai l'impression de lire le baratin habituel : "des pilotes qu'on ne va pas nommer rêvaient d'avoir le Typhoon, qui collait parfaitement aux besoins des EAU, mais, politique, et blablabla..."

Modifié par TMor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de lui tel aujourd'hui (pour d'autres raisons), mais il y a bcp de pubs dans l'oxfordshire ;)

 

Vous aurez quand même noté le grand coup de chapeau au Rafale, non ?

 

Les français disposent d'un avantage singulier, celui d'être capables et disposés à transférer des critical mission data (des données critiques de mission ? C'est du jargon ?) - les logiciels qui sont la clé du fonctionnement du radar, de la suite de guerre électronique et des performances du système. [...] De plus, dans sa configuration F3R, le chasseur français est un avion extrêmement impressionnant. Un fait démontré par cet engin en Lybie, et plus récemment au Mali.

 

Je ne suis pas certain que le F3R ait vu le Mali, mais ça vaut bien une petite pinte, fut-ce une blonde légère tiède.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom Enders (Arbus) n'est pas très optimiste (en langage courant, çà veut dire très pessimiste), sur les chances de gagner de nouveaux marchés export pour l'Eurofighter.

 

En fait chaque fois que je lis Enders, j'ai l'impression que l'Eurofighter est pour Airbus plus pour lui une épine dans le pied qu'autre chose...

 

 

(Reuters) - The chief executive of aerospace and defense group Airbus Group (AIR.PA) is not optimistic when it comes to chances for selling its Eurofighter jet to markets outside of Europe, he said on Wednesday.

"I'm not terribly optimistic," Tom Enders told a news conference after the group reported annual results on Wednesday.

"We do hope we can still score one or the other success in export, but we also have to prepare a scenario due to the lack of export orders, plus cancellations of core customersicon1.png, that we will have to ramp down production of this impressive aircraft sooner rather than later."

One of those core customers, Germany, is reducing an order for the fighter jets and Airbus is currently in discussions over changes to the purchase contract.

The group was also dealt a blow when India chose the Rafale after a bidding contest against the Eurofighter Typhoon aircraft.

However, Enders said he was confident the group's reorganized defense/space division would reach a return on sales of 10 percent in the medium-term.

 

http://www.reuters.com/article/2014/02/26/us-airbus-results-a-idUSBREA1P0F020140226

Modifié par Gilles59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait chaque fois que je lis Enders, j'ai l'impression que l'Eurofighter est pour Airbus plus pour lui une épine dans le pied qu'autre chose...

Ce qui est en fait une assez bonne nouvelle pour Dassault...

Si Airbus pouvait se desengager du marché "avions de combats"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me laisse un gout étrange quand même, c'est bon pour le rafale mais ça pue aussi pour les capacités européenne en matière d'aéronautique militaire.

 

On risque bien de finir comme les gaulois d'Astérix: seul un pays européen résiste encore au rouleau compresseur US.... mais pour combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Klem.

 

Ca laisse les brits et les allemands mettrent le nez dans nos futurs avions et / ou acheter du made in USA ou pire, du made in sweden.

 

Le fait que les USA sont entrain de gagner leur paris: mettre notre defense aeronautique a zero.

 

Apres, pourquoi pas creer un pole defense aero sous le chapeau de DA, mais bon, je vois mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la France arrive à mettre sur le marché des avions capables et évolutifs pour moins cher que ceux des américains, alors que les chaines des F16 et F18 auront fermées, on risque de se retrouver sur une situation à peu près identique à l'époque du Mirage III.

 

Les faibles cadences du Rafale permettent malgré tout de garder l'industrialisation ouverte pendant de nombreuses années encore, alors même que celle de l'Eurofighter aura certainement fermée, à moins de baisser eux aussi leur cadence.

 

La seule chose qui peut maintenant influencer sur la réussite ou l'échec de l'industrie aéronautique de défense française est le F-35. Arriveront ils ou non à en baisser le coût ? Personnellement j'en doute.

 

Au niveau européen, les dispositions sont prises pour la relève avec le programme franco-britannique. Ne baissons pas les bras non plus.

 

Le seul réel perdant face au F-35 aujourd'hui est l'Eurofighter. Si l'argent que l'Italie et le Royaume Unis ont mis dans le programme serait parti dans le Typhoon, celui-ci aurait eu plus de 3 milliards de dollars de plus en développement. En gros, le standard 3B serait certainement déjà opérationnel. 

Donc pour tous ceux qui pensent que le Rafale est supérieur en capacités par rapport au Typhoon, dites merci au F-35!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les All, IT, UK etc sont rincés par le f35, et ont deja sur les bras du tournedos, de l'eurofigther et bientot du f35... Donc pour trouver du credit pour lancer des programmes de R&D, j y crois pas trop.... Sans compter le bordel que ca va etre de mettre tout le monde au pas, ya qu a voir le nh90 et l a400m...  Perso, si c'est pour faire un avion de chasse a 15 pays, laisse tomber!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du type de lead. Si c'est fait politiquement, ça mènera à rien. Si c'est fait industriellement, ça pourra mener à quelque chose. Il faut juste espérer que les politiques apprennent de leurs erreurs, et aussi écoutent leurs industriels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Airbus Group n’est pas “terriblement” optimiste sur l’avenir de l’Eurofighter Typhoon

Les chaines d'assemblage de l'Eurofighter pourraient définitivement fermer en 2017-2018.
Ce serait alors la fin de l'Eurofighter.

 

Une bonne nouvelle pour le Rafale. !!!

http://www.opex360.com/2014/02/27/airbus-group-nest-pas-terriblement-optimiste-sur-lavenir-de-leurofighter-typhoon/

:cool:

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une petite faille dans votre argumentation ... le combat commercial ne se limite pas à un match franco-américain, d'autres nations fournissent et fourniront des avions de combat au rapport qualité prix intéressant attendu de plus que tous les pays du monde ne demanderont pas la même chose à leurs chasseurs.

 

Chine, Russie, Inde voir Brésil seront demain des pays fournisseurs.

 

Pour les Américains l'objectif est rempli le F 35 est positionné en Europe, le marché captif à ne pas perdre, ailleurs le F 35 jouera sa carte dans le Golfe auprès des gros pays de l'OTASE. Quand ce ne sera pas lui ce sera par exemple pourquoi pas le Gripen.

 

Pour le Rafale, l'arrêt du Typhoon ne signifie pas fatalement un avenir plus radieux car d'ores la concurrence extra européenne se renforce et déjà il faut penser à l'après Rafale et à son financement.

 

Pour le moment ce n'est pas le Typhoon qui a piqué des marchés au Rafale (Oman, Arabie Saoudite, Autriche sont des cas bien particuliers sur lesquels le Rafale n'était pas candidat) ... mais les production américaines ou liées à celles-ci (Corée, Singapour, Brésil, Suisse ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouvera bien quelque chose d'ici là non ? Par exemple un exercice ou un truc comme ça. Ou le fait qu'il a raté la Malaisie/Indonésie si c'est le cas (je ne sais plus lequel c'est). 

 

>> je sors aussi  :happy:

Modifié par judi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les allemands? Honnêtement je les avaient oubliés ceux là. Ils ont une armée?

Le pire c'est que les Allemands ne prévoient pas de s'équiper de F35.

Pour l'instant ils n'ont donc aucun remplaçant du tornado pour leur escadrille "nucléaire" (avec les B61 de l'OTAN) et vu que ce seront les seuls utilisateurs du typhoon à en avoir besoin pour larguer des B61 (les Italiens et même les Anglais auront des F35) ils seront donc peut-être intéressé par le développement d'un "bombardier". D'ailleurs l'Allemagne est à l'origine du projet MAKO qui devaient certes servir d'avions d'entraînement mais aurait très bien pu servir de bombardier léger (je crois que le cahier des charges lui demandait même une distance franchissable plus importante que celle du typhoon et une SER bien plus réduite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qui politiquement, militairement ou opérationnellement pourrait justifier le développement d'un nouvel appareil (ou d'une configuration spéciale du Typhoon) uniquement pour le largage de bombes qui, techniquement, ne leur appartiennent pas.

 

Ils auront certes un vrai problème au retrait des Tornado (même prolongés), mais qui sera bien plus lié à leurs besoins conventionnels, notamment en matière d'interdiction du champs de bataille et de frappe dans la profondeur.

Le nucléaire, pour eux, sera nécessairement un facteur secondaire (à moins que les Russes ne déconnent dans les grandes largeurs en Ukraine par exemple, ce qui n'est pas impossible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bahrain, Saudi Arabia, Eurofighter and F-16 (35 credits) Posted on: Fri, Feb 28, 2014

Washington is said to be dissatisfied with information suggesting that Saudi Arabia is encouraging Bahrain to buy the Eurofighter rather than buying more F-16s. The following 368-word report sheds more light on the US position and tells what about the Bahraini reaction. It also tells what about the Saudi position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...