Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Donc, ils n'ont pas besoin d'avions. Donc, en face, ils n'ont pas besoin de bombardiers pour bombarder des bases qui n'existent pas, parce qu'il n'y a pas d'avions dessus.
Donc les armes ne servent à rien, et on gagnera les guerres au poker.

Sérieusement, c'est ça votre logique?

Le principe de la dissuasion, de la course à l'armement, de la surprise stratégique, de la souplesse tactique, de la réponse proportionnée, ça ne vous parle pas?

Le Qatar avec 84 avions polyvalents capables de tirs en salves (que ce soit des AASM, des SDB ou des Brimstone) tout en balançant des chiées de missiles air-air, le tout soutenu par une artillerie longue portée, un radar de veille très longue portée, des ravitailleurs et des missiles balistiques, ça demandera considérablement plus de ressources et d'efforts à envahir qu'un Qatar équipé de 12 Mirage 2000-5, ça c'est une certitude.

Sachant que les mecs ont évité de justesse d'être "intégrés pacifiquement" à l'AS dans les années 70, puis au début des années 90, puis genre, l'année dernière, bah on peut comprendre que si ça doit revenir sur la table, ils préfèrent ne pas faciliter la vie des copains.

Quant au bombardement des bases qataris, je propose également qu'on en reparle quand ils auront une base permanente déployée en Turquie, sur le modèle des Singapouriens par chez nous. Je parie un plat de lasagne là-dessus tiens !

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, PolluxDeltaSeven a dit :

quand ils auront une base permanente déployée en Turquie, sur le modèle des Singapouriens par chez nous. Je parie un plat de lasagne là-dessus tiens !

oui mais il leur faudra les ravitailleurs, les autorisations de survol, l'autorisation des turcs ... Pas simple d'être petit dans ce panier de crabe (avec une population composée en majorité d'expats) , bon l'avantage c'est que les saoudiens donnent vraiment l'image d'être mauvais c'est déjà çà

quand à avoir 84 avions en ligne en même temps tient allez là c'est pour moi les lasagnes ! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

Donc, ils n'ont pas besoin d'avions. Donc, en face, ils n'ont pas besoin de bombardiers pour bombarder des bases qui n'existent pas, parce qu'il n'y a pas d'avions dessus.
Donc les armes ne servent à rien, et on gagnera les guerres au poker.

Sérieusement, c'est ça votre logique?

Le principe de la dissuasion, de la course à l'armement, de la surprise stratégique, de la souplesse tactique, de la réponse proportionnée, ça ne vous parle pas?

Le Qatar avec 84 avions polyvalents capables de tirs en salves (que ce soit des AASM, des SDB ou des Brimstone) tout en balançant des chiées de missiles air-air, le tout soutenu par une artillerie longue portée, un radar de veille très longue portée, des ravitailleurs et des missiles balistiques, ça demandera considérablement plus de ressources et d'efforts à envahir qu'un Qatar équipé de 12 Mirage 2000-5, ça c'est une certitude.

Sachant que les mecs ont évité de justesse d'être "intégrés pacifiquement" à l'AS dans les années 70, puis au début des années 90, puis genre, l'année dernière, bah on peut comprendre que si ça doit revenir sur la table, ils préfèrent ne pas faciliter la vie des copains.

Quant au bombardement des bases qataris, je propose également qu'on en reparle quand ils auront une base permanente déployée en Turquie, sur le modèle des Singapouriens par chez nous. Je parie un plat de lasagne là-dessus tiens !

Non, c'est pas ça. Mais justement que le Typhoon servira surtout d'intercepteur ce qui est une utilisation plus logique et rationnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 11 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

(...)Quant au bombardement des bases qataris (...)

Je pense que ta logique doit être la bonne ou tout du moins proche de celle des décideurs locaux vu l'ouverture des discussions relatives à l'achat de S-400.

Et ça ne sent pas l'achat politique (tout du moins pas prioritairement) dans le cas de figure... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bubzy a dit :

16 sur un total reçu de combien ? Quelqu'un a l'info de tête ?

22 T Mk 3 seraient en service ...

Va-t-on revenir à une organisation pour le typhie style TTTE de Cottesmore où tous les utilisateurs de Tornado mutualisaient la formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pascal a dit :

22 T Mk 3 seraient en service ...

Va-t-on revenir à une organisation pour le typhie style TTTE de Cottesmore où tous les utilisateurs de Tornado mutualisaient la formation ?

Il n'en resterait que 6?! Ça fait bien peu... Effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2018 à 06:20, bubzy a dit :

Non, c'est pas ça. Mais justement que le Typhoon servira surtout d'intercepteur ce qui est une utilisation plus logique et rationnelle.

Ah bah oui ça, évidemment qu'ils serviront surtout d'intercepteurs. Tout comme leurs Rafale devraient surtout servir comme attaquant.
Mais on va pas cracher sur les Meteor du Rafale ou sur les Brimstone du Typhoon si la situation se présente.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mgtstrategy a dit :

Retirer deja des Eurofighters c'est qd meme dingue.  Quelle gabegie

Les Britanniques sont extrêmement pragmatiques en ce qui concerne le périmètre de leur action publique. Je l'ai expérimenté pour les avoir eu en partenaires dans des projets européens. Tu n'as pas les moyens : annulation ou coupe budgétaire. Dans certains cas, tu te demandes si c'est vraiment pertinent sachant les surcoûts, pénalités ou autres que cela peut induire ici ou là. Mais cela leur évite généralement de glisser dans un déficit chronique. Autrement dit, je ne suis pas sûr qu'il faille y voir un arbitrage à proprement parler sur le programme eurofighter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, le pb se pose pour l'USMC. Trop d'avions et donc pas le budget pour entretenir tout le parc. Mais comme tjrs le diable se cachant dans les détails l'arrivée du F35B et du V22 pompent peut-être un peu trop le budget de MCO

http://www.opex360.com/2018/02/04/corps-americain-marines-a-daeronefs-a-entretenir-etre-pleinement-operationnel/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Nenel a dit :

D'ailleurs, le pb se pose pour l'USMC. Trop d'avions et donc pas le budget pour entretenir tout le parc. Mais comme tjrs le diable se cachant dans les détails l'arrivée du F35B et du V22 pompent peut-être un peu trop le budget de MCO

http://www.opex360.com/2018/02/04/corps-americain-marines-a-daeronefs-a-entretenir-etre-pleinement-operationnel/

Oui !

Et on adapte la communication aux circonstances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nenel a dit :

Douterais tu des paroles d'un général ?

Euh...ça donne tout de même l'impression que le déclin n'épargne personne : d'un côté on se paye le must du must du must, c'est a dire le mirifique et éclatant F35 et de l'autre on a même plus de slip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 9ième et 10ième Typhoons de la Royal Oman Air Force en transit à Luqa sur l'ile de Malte !

La commande de la ROAF est 12 appareils (9 monoplaces et 3 biplaces).

Il reste deux monoplaces à livrer d'ici la fin de 2018.

Exotisme !

:coolc:

SharkOwl

0ba82a59623874fbb76af7c9f2765efd.jpg

 

0d64878bd922da9b40d79f2def092c4f.jpg

Modifié par SharkOwl
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...