Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, herciv a dit :

Pour info un article explicatif concernant l'achat triple du quatar.

Les arguments tiennent la route quand on n'a confiance en personne.

http://www.arabianaerospace.aero/typhoon-blows-into-qatar.html

 Heu...

Citation

Qatar’s multi-type fleet will be more capable than a single-type would have been, while also reducing the country’s exposure to possible future embargoes.

Parce que faire la MCO de trois types d'avions (quatre s'ils gardent finalement les Mirages) c'est toujours mieux que devoir faire celle d'un ou deux modèles. Et moins cher aussi. C'est bien connu.
Parce que si les USA mettent un embargo sur le Qatar, la France et la Grande Bretagne vont refuser de l'appliquer peut-être ?

Citation

The Typhoon has already been purchased by eight nations around the world (the UK, Germany, Italy, Spain, Austria, Saudi Arabia, Oman and Kuwait), four of them in the Gulf Cooperation Council, and Qatar’s purchase will boost interoperability across the GCC.

:laugh: Interopérabilité avec des gens qui ont mis sur la table l'option militaire contre le Qatar :laugh:

Sacré Jon Lake.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Patrick said:

Parce que faire la MCO de trois types d'avions (quatre s'ils gardent finalement les Mirages) c'est toujours mieux que devoir faire celle d'un ou deux modèles. Et moins cher aussi. C'est bien connu.

C'est le Qatar. Ils n'ont pas de problèmes d'argent. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Patrick a dit :

 Parce que faire la MCO de trois types d'avions (quatre s'ils gardent finalement les Mirages) c'est toujours mieux que devoir faire celle d'un ou deux modèles.

Il n'est pas question de MCO. Il est seulement question de capacités ; lorsqu'on a les moyens on peut se payer le luxe d'avoir des flottes spécialisées au lieu de faire avec une flotte polyvalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca rappelle des souvenirs de l'an 2000-2009,  le gagnant du MMRCA indien et de la démonstration des capacités guerrière du raffy les ont fait taire et a failli presque tuer l'eurofighter en 2012.  ca a calmé les fofo et quelques détracteurs bien connus. je ne sais même pas si keypub est toujours actif. TMor a bataillé avec ce gars, mais difficile de le prendre en défaut dans ses affirmations.

Modifié par zx
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Patrick a dit :

Parce que si les USA mettent un embargo sur le Qatar, la France et la Grande Bretagne vont refuser de l'appliquer peut-être ?

Il y a moultes manières de contourner ce genre de mesure

"Il y a bien longtemps, dans un pays d'Amérique du sud lointain très lointain ..."

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, mgtstrategy a dit :

il a osé?? Et il disait quoi?

Il tentait de le décrédibiliser pour faire oublier son article dans Flight Global(https://www.flightglobal.com/news/articles/flight-test-dassault-rafale-rampant-rafale-334383/). A cette époque il était difficile de garder son calme devant autant de mauvaise foi mais, comme l'a justement rappelé TMor, il y avait du parti pris de chaque côté, ce qui ne facilitait pas le recueil d'informations justes. Tout cela s'est calmé depuis. D'ailleurs, globalement, je trouve que nos amis brittons ont maintenant moins d'enthousiasme et virent même parfois à la dépression quand ils commentent l'évolution de leurs matériels.
Bon pour faire revivre cette ambiance particulière de la moindre info décortiquée et analysée à la loupe déformante, je recopie ici un extrait de l'interview du GB Eric Charpentier parue dans le dernier A&C:
"Pour 2017, la participation remarquée des équipages français de Rafale à l'exercice Atlantic Trident, rassemblant trois armées de l'air occidentales capables d'entrer en premier, a permis d'engranger un retour d'expérience opérationnelle extrêmement riche et, au-delà, de valoriser l'excellence des compétences nationales".

Il y a matière à broder, non?:biggrin:

Modifié par Gallium nitride
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Gallium nitride a dit :

Il tentait de le décrédibiliser pour faire oublier son article dans Flight Global(https://www.flightglobal.com/news/articles/flight-test-dassault-rafale-rampant-rafale-334383/). A cette époque il était difficile de garder son calme devant autant de mauvaise foi mais, comme l'a justement rappelé TMor, il y avait du parti pris de chaque côté, ce qui ne facilitait pas le recueil d'informations justes. Tout cela s'est calmé depuis. D'ailleurs, globalement, je trouve que nos amis brittons ont maintenant moins d'enthousiasme et virent même parfois à la dépression quand ils commentent l'évolution de leurs matériels.
Bon pour faire revivre cette ambiance particulière de la moindre info décortiquée et analysée à la loupe déformante, je recopie ici un extrait de l'interview du GB Eric Charpentier parue dans le dernier A&C:
"Pour 2017, la participation remarquée des équipages français de Rafale à l'exercice Atlantic Trident, rassemblant trois armées de l'air occidentales capables d'entrer en premier, a permis d'engranger un retour d'expérience opérationnelle extrêmement riche et, au-delà, de valoriser l'excellence des compétences nationales".

Il y a matière à broder, non?:biggrin:

A bon, j'avais cru comprendre que les F35 avaient laminé tous les autres avions (cad Rafale et EF) qui n’avaient rien pu faire ! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, mgtstrategy said:

il a osé?? Et il isait quoi?

par ex https://www.pprune.org/archive/index.php/t-408445.html

Quote

A bon, j'avais cru comprendre que les F35 avaient laminé tous les autres avions (cad Rafale et EF) qui n’avaient rien pu faire ! 

En fait il n'a pas participé aux oppositions vs Rafale et EF la première semaine. Toujours blue and blue.

Modifié par prof.566
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TMor a dit :

Pour commencer, c'est "Jon Lake", Jon sans H.

Ce monsieur, je l'avais découvert quand autrefois je jouais sur mon ordinateur à un "simulateur" du nom de "F-22 ADF" (1998). Il était vendu avec, dans la boîte, un livre rempli d'article sur Word Air Power Journal, sur le F-22 (par Bill Sweetman), l'Eurofighter (par Jon Lake), le Rafale (par... ça m'échappe, un nom que je n'ai pas revu), et plein d'autres avions. Un super livre en fait.

Haaaa... F22 ADF... Que de souvenirs !

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Total Air War juste après, encore meilleur avec la campagne dynamique. Ça m'a complètement fait passer à côté de l'incroyable Falcon 4.0... J'ai bien bidouillé sur les Flanker et Flanker 2.1 mais après je n'ai plus eu de PC correct pour jouer correctement sur Lock On et DCS... Et depuis que j'ai du travail et un petit garçon, tout cela s'éloigne :blush:.

Bref, Jon "bozo" Lake... et la légende du Typhoon tout puissant.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que JL roule pour le Golfe depuis qqs années dans d'obscurs magazines.

Aussi il s'est tjs targué d'avoir des sources a Dubai, notamment que les anglais de la RAF avait conduit des Rafale.

De memoire, il devait ecrire a ce sujet mais ca a jms jms jms été fait.

Ce mec sortait toujours des sources non verifiees et verifiables pour etayer ses propos. Une vraie ptite p*te bien malicieux et pervers. Nul doute qu'il etait là pour faire la comm du Typhoon.

Bref, l'avoir vu disparaitre a fait un bien fou et dommage que le contrat qatari l'ai fait ressortir de la cave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TMor a dit :

Quelque part, faut reconnaître que sa dialectique (à Lake) avait un côté stimulant. Ça pouvait braquer ou interroger.

J'ai toujours admiré ton talent de bretteur infatigable, durant toutes ces années.

Voilà, ça y est, j'ai fait mon coming out  :rougitc::amusec:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 12 heures, Bon Plan a dit :

Ca me fait vraiment mal au ventre de voir que l'eurofighteur aura même fini par pourrir l'image de la marque Airbus. Quelle connerie se changement de nom d'EADS... au moins ça permettait de confiner un peu les "exploits" du consortium Eurofighter du reste du groupe. :fachec:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...