Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

EADS précise par ailleurs qu'un audit interne réalisé par PricewaterhouseCoopers sur d'éventuels paiements illicites effectués par sa filiale britannique GPT n'a révélé "aucune violation de la loi".

Un peu comme les fabricants de cigarettes qui font des audits privés concluant à la non dangerosité de leur produit pour la santé publique  O0

on n'est jamais mieux servi que par soit même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour l'Arabie Saoudite comme pour l'Autriche, il n'y avait pas eu de marché ouvert donc pas de concurrents lésés donc pour qui cette enquête va profiter?

Pour l'Autriche, il me semble que les US (F16), suédois (Gripen) et français (M2k) ont également répondu à l'appel d'offre.

Mais bon, pour Dassault ça ne changera rien...suffit de voir le total désintérêt de retourner dans des pays comme les Pays-bas ou la Corée du Sud où pourtant le Rafale avait techniquement brillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des lois anti corruption, avec ou sans appel d'offre, si il y a eu des pots de vins il y a des responsables peu importe si il y a eu des entreprises lesees ou pas.

Ouch, ils ont pas l'air content les Autrichiens  O0

http://www.journal-aviation.com/actualites/20166-l-autriche-pourrait-renoncer-a-ses-eurofighter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... C'est quoi ce gag ?

Comment peuvent-ils annuler le contrat vus que les avions ont déjà été livrés ! :lol:

Ils se croient au télé-achat "Satisfait ou Remboursé" :lol:

De toute façon, les autrichiens peuvent toujours rèver, la politique du fait accompli va s'appliquer.

Ils peuvent faire les menaces qu'ils veulent, EADS Deutschland ne va pas les reprendre ou et je les vois mal payer  des millions d'indemnités

Surtout qu'il s'agit de Typhoon Tranche 1 auquel tout les pays partenaires souhaitent s'en débarasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... C'est quoi ce gag ?

Comment peuvent-ils annuler le contrat vus que les avions ont déjà été livrés ! :lol:

Ils se croient au télé-achat "Satisfait ou Remboursé" :lol:

De toute façon, les autrichiens peuvent toujours rèver, la politique du fait accompli va s'appliquer.

Ils peuvent faire les menaces qu'ils veulent, EADS Deutschland ne va pas les reprendre ou et je les vois mal payer  des millions d'indemnités

Surtout qu'il s'agit de Typhoon Tranche 1 auquel tout les pays partenaires souhaitent s'en débarasser.

J'avoue ne pas savoir les détails du contrat, enfin bon, 110 millions d'euros rien qu'en corruption, si les preuves sont là, ca serait étonnant que l'Autriche ne réagisse pas, forte influence de l'Allemagne ou non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas savoir les détails du contrat, enfin bon, 110 millions d'euros rien qu'en corruption, si les preuves sont là, ca serait étonnant que l'Autriche ne réagisse pas, forte influence de l'Allemagne ou non.

C'est sur que les autrichiens vont réagir mais je ne vois pas avec quel moyen il pourrait faire pression envers l'allemagne, son principale partenaire économique !

A la limite si les typhoons ils ne les avaient pas encore reçu , là j'aurai compris mais là il les ont déjà !

Je vois mal les autrichiens retourner chez les concessionnaire pour exiger le remboursement ! :lol:

Néanmoins, il est clair que pour des raisons éléctoralistes, les autrichiens vont gueuler fort sinon ce serait un suicide politique mais après il ne se passera pas grand chose à moins que Merkel leur offre à titre de compensation la maintenance gratis durant 10 ans et une petite modernisation pour recevoir les AMRAAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les autrichiens vont réagir mais je ne vois pas avec quel moyen il pourrait faire pression envers l'allemagne, son principale partenaire économique !

A la limite si les typhoons ils ne les avaient pas encore reçu , là j'aurai compris mais là il les ont déjà !

Qui parle de pression sur l'Allemagne ?

On parle de EADS Deutschland pris les deux mains dans le pot de confiture.

Après, effectivement, un "retour arrière" avec un retour de EF2000, j'avoue que ca serais étonnant, après tout, Taiwan ne nous a pas retourné leurs frégates.

Bon, au final, une bonne grosse amende leur pend au nez quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est me semble-t-il dans le fait de savoir qui a encaissé en bout de course les 110 millions et des brouettes en Autriche.

EADS pris sur le fait , certes, mais quand même il y a des bénéficiaires en Autriche, des décideurs des hommes ayant de l'influence ou en ayant eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Italie

http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/eurofighter-italiens-et-mirage-2000-francais-en-exercice-commun-a-orange

Allemagne

Le budget Allemand de la défense alloué aux équipements s’élèveront à 10,37 milliards d’euros, dont un milliard est prévu pour l’achat d’avions de combat Eurofighter. Pour autant, les réductions capacitaires sont maintenues et il est toujours question d’annuler l’achat de 37 appareils de ce type sur les 177 que la Luftwaffe attendait. Et il en va de même pour d’autres programmes, comme celui de l’hélicoptère Tigre (commande divisée par 2).

Un de ces jours, il faudra réellement faire le point des commandes Eurofighter, et des ORBAT Typhoon Européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va enfin avoir droit à du fight Mirage 2000/Typhoon  >:(

Bon le Typhie devrait prendre largement le dessus mais je ne serai pas surpris que nos Mirages réussissent quelques "kills".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le Typhie devrait prendre largement le dessus mais je ne serai pas surpris que nos Mirages réussissent quelques "kills".

Il y avait déjà eu un Eurofight en... 2006 ou 7 ? Je ne sais plus trop quand. A l'époque, les Typhoon étaient des pauvres T1. Là, dans les photos, on voit que ce sont des Typhoon bien équipés, avec Pirate et tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a le feu,

Corruption: EADS a ouvert une enquête

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/11/25/97002-20121125FILWWW00073-corruption-eads-a-ouvert-une-enquete.php

Le président du géant de l'aéronautique EADS, Tom Enders, a demandé une enquête interne sur de possibles faits de corruption au sein du groupe, a rapporté dimanche l'hebdomadaire Der Spiegel. Tom Enders a chargé le cabinet d'avocats Clifford Chance de rechercher d'éventuels pots-de-vin versés à l'occasion de la vente en 2003 d'avions de combat Eurofighter à l'Autriche, après des perquisitions par les autorités de plusieurs sites d'EADS en Allemagne Suisses et Autriche dans le courant du mois.

"Je veux régler cette affaire le plus rapidement que possible", a dit mercredi Tom Enders, cité par Der Spiegel, à ses proches conseillers. "Elle nuit à nos relations avec l'Autriche et avec ses forces armées, et à notre image et notre crédibilité". L'objectif de l'enquête menée par le cabinet Clifford Chance est d'obtenir "la clarté complète dans cette affaire très complexe afin d'être en mesure de parvenir à d'éventuelles conclusions", a ajouté Tom Enders.

A la mi-novembre, Tom Enders avait déclaré prendre ces allégations de corruption "très au sérieux" et indiqué qu'EADS coopérait "pleinement avec les ministères publics dans le cadre de cette affaire". "Cependant, nous ne tirerons aucune conclusion hâtive, ni ne communiquerons davantage d'informations avant de connaître toutes les circonstances de ce dossier", avait-il ajouté.

Une enquête sur cet achat d'Eurofighter pour environ deux milliards d'euros avait déjà été ouverte en 2007, mais elle n'avait pas débouché sur des conclusions fermes.

Les procureurs viennois et munichois examinent désormais l'éventualité que des responsables d'EADS aient payé des millions d'euros via des cabinets de conseil afin de garantir les contrats de vente des avions, a affirmé Der Spiegel. Pour l'instant, 14 personnes sont soupçonnées, dont 10 anciens et actuels employés d'EADS, selon l'hebdomadaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article déclare qu'il y a aujourd'hui 20 escadrons à travers le monde équipé de Typhoons :

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2012/11/21/le-20e-escadrons-sur-eurofighter.html

Depuis son entrée service en 2004, plus de 340 avions ont été livrés aux six pays clients que sont :  l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Autriche et l'Arabie saoudite. Au total, l'ensemble de la flotte Eurofighter a réalisé plus de 160.000 heures de vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...