Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Le typhoon va devenir une référence sur le marché de l'occasion, faute de l'être sur celui du neuf ...

Petite annonce:

Vend deuxième meilleur chasseur du monde, presque neuf, moteur entretenu chez R&R .

Option : ... il y a un radar et un canon ...

Prix 45 M€, à débattre (pot de vin possible si législation locale peu contraignante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi penses tu que je disais que le Perou n'est pas ideal ?

Si si c'est le client idéale ! Ils auront de quoi payer les Peruviens !

J'en ai une preuve incontestable !

L'accès au site Historique Maya de Machu Pichu !

En mars dernier, j'ai payé au moins 45 euros l'entré du site alors que mon pôte hispanophone, qui y est allé 2 ans avant, n'a payé que 15 euros !

Alors pourquoi une telle augmentation en si peu de temps ?

La réponse est évidente : C'EST POUR ACHETER DES TYPHOONS ! :lol:

Sérieusement, LIMA est une belle ville, assez moderne, très agréable et quand on visite la capitale, on n'a pas du tout l'impression que l'on est dans un pays du tiers monde.

Mais quand on sort de Lima et que l'on roule à environ 30 Km, et que l'on voit l'état des habitations, on voit qu'il s'agit encore d'un pays pauvre.

Bref, je ne les vois pas investir 45 millions d'euros sur un avion occaz qui ne fera que l'air-air.

Pour le même prix, il y a le grand frère américain qui peuvent leur filer du F16 nec plus ultra et surtout polyvalent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que les ennuis avec le sentier lumineux sont terminés depuis longtemps, et que les voisins n'ont pas besoin d'ambitions territoriales sur le Pérou... dans l'absolu, même si l'on ne sait pas de quoi demain sera fait, ils n'auraient donc que besoin de faire de la police du ciel...

par contre, est ce que le typhon fonctionne correctement sur des aéroports d'altitude ? il me semblait qu'il avait eu ces soucis sur ce plan lors de l'évaluation indienne...

et si jamais ils voulaient voir grand et construit pour durer longtemps, je connais un avion omnirole qui neuf coute un peu plus cher que 45 Millions pièce... les choses étant bien faites, avec moins de cet avion, ils auront plus de capacités opérationnelles qu'avec les typhoons...  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44,5 Milliards de £ sur 10 ans sur des projets aéronautiques, dont 18,5 sur des activités de "combat aérien".

Sur ces 18,5 milliards de £, il y aura une répartition entre les Typhoon tranche 2 et 3 pour les amener à leur niveau de service nominal puis améliorer leurs capacités ISTAR (intelligence, surveillance, target acquisition and reconnaissance). Mais il y aura aussi une partie de cette enveloppe pour le F-35 et pour la coopération avec la France dans le domaine des drones.

J'ai peur que la part du F-35 ne siphonne les deux autres volets ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

------

J'ai peur que la part du F-35 ne siphonne les deux autres volets ...

clairement, et ils n'auraient certainement pas si tort que cela....l'Oncle Sam sera toujours la avec ses drones et le Typhoon semble de plus englué dans ses "défauts" de conception pour le transformer en plateforme polyvalente. A moins qu'ils améliorent juste ses capacités AA pour appuyer les futurs F35, prendre le TGV de la polyvalence en marche semble vraiment de plus en plus impossible !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit dernier jl pour la route?

I went to Fairford last year convinced of the superior usefulness of Brimstone (and indeed AASM) compared to Paveway IV. I remain a big fan of Brimstone and Hammer, but now view both as 'niche' compared to PWIV. In your example, you could zap both ends of the convoy to stop it in place and then use strafe or RPs - more cost effective than Brimstone for anything but heavy armour.

If the choice were between one PWIV and three Brimstone per pylon, I'd still want a mixed loadout. And if I could take double carriers/twin racks of PWIV or triple carriers of Brimstone I'd be more inclined towards Paveway. If however, I was choosing between equal numbers of weapons (eg if there was no triple carriage of Brimstone on Typhoon...) then I'd be more likely to choose Paveway more of the time.

Reading between the lines, it looks to me as though PWIV was more useful in Libya than Brimstone, and that if one were forced to choose two of Brimstone, PWIV and Storm Shadow, it would be Brimstone that you'd opt to lose, albeit very reluctantly and with some misgivings.

Qui est ce qui critiquait un ancien pilote qui avait dit "i'd choose Rafale?"  :happy:

Ah, aussi.... (mais c'est du Tactical Report)

Kuwait Air Force, Eurofighter and F-18 Super Hornet (30 credits)

Posted on: Thu, Jan 31, 2013

The Kuwaiti Air Force (KAF) is said to be dissatisfied with the attempts to put the Eurofighter aircraft in competition with the Boeing F-18 Super Hornet. The following 416-word report sheds light on the subject and tells what about the dissatisfaction of KAF. It also tells what about the Kuwaiti-British talks on a deal for the Eurofighter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre parce qu ils n'ont pas l'intention d'acheter US.

Un Mig-35 serait peut etre parfait.

Pas sur, les indiens ne l'ont pas jugé très favorablement alors qu'ils sont déjà utilisateur du MiG 29.

Si tu veux du russe, prend plutôt du Su c'est mieux coté, certainement à raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que les ennuis avec le sentier lumineux sont terminés depuis longtemps, et que les voisins n'ont pas besoin d'ambitions territoriales sur le Pérou... dans l'absolu, même si l'on ne sait pas de quoi demain sera fait, ils n'auraient donc que besoin de faire de la police du ciel...

par contre, est ce que le typhon fonctionne correctement sur des aéroports d'altitude ? il me semblait qu'il avait eu ces soucis sur ce plan lors de l'évaluation indienne...

En Suisse et en Inde, il n'y a pas eu de retour négatif / altitude avec le Foufoune (c'est le SH qui était à la peine en Inde), la bête est quand même taillé pour ce genre de condition (entrées d'air larges et moteurs puissants).

Si tu ne veut faire que de la police du ciel, le typhoon est très adapté, après tous le monde n'a pas les moyens de se le payer ni de l'entretenir.

En alternative on a du mirages 2000 ex EAU à refourguer, en plus il connaisse déjà bien la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En alternative on a du mirages 2000 ex EAU à refourguer, en plus il connaisse déjà bien la machine.

On a rien du tout! Pour le moment....

Et si cela tenait qu'à moi, il n'y aurait rien venant ou allant vers les  EAU. Je ne le sens pas, c'est trop bancal, trop tordu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Espagnols tentent d'en placer quelques-uns au Pérou:

http://www.larepublica.pe/23-01-2013/fap-plantea-renovar-flota-de-guerra-espana-propone-aviones-eurofighter

20 exemplaires d'occase à 45 millions € pièce.

Apparemment, les Péruviens ne sont pas prêts à vers la somme que les Espagnols espéreraient. De plus, les Péruviens proposent un plan de paiement ultra compliqué, avec de longs délais... Bref, ils doivent tenter de profiter de la situation espagnole critique.

Source : http://elconfidencialdigital.com/defensa/081008/informe-desfavorable-a-la-venta-a-peru-de-12-eurofighters-del-ejercito-del-aire-quiere-comprar-barato-pagar-tarde-y-esta-hablando-con-los-rusos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, les Péruviens ne sont pas prêts à vers la somme que les Espagnols espéreraient. De plus, les Péruviens proposent un plan de paiement ultra compliqué, avec de longs délais... Bref, ils doivent tenter de profiter de la situation espagnole critique.

Source : http://elconfidencialdigital.com/defensa/081008/informe-desfavorable-a-la-venta-a-peru-de-12-eurofighters-del-ejercito-del-aire-quiere-comprar-barato-pagar-tarde-y-esta-hablando-con-los-rusos

Bon aller  Amigo !

A 20 millions pièce, je te les prend  =)!

Entre hispaniques, tu peux bien me faire ce prix d'ami ! =)

Et je te paye le quart de suite et le reste dans un étalement sur ...30 ans. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller  Amigo !

A 20 millions pièce, je te les prend   =)!

Entre hispaniques, tu peux bien me faire ce prix d'ami ! =)

Et je te paye le quart de suite et le reste dans un étalement sur ...30 ans. :lol:

Il ne reste plus que les italiens qui n'ont pas encore refourgué (ou essayer de le faire) des eurofighters.

Visiblement la tranche 1 ne vaut pas grand chose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que ça devient sérieux tout ça !

La RAF réceptionne son 100e Eurofighter !

L’Escadron no: 1 de Leuchars en Ecosse, vient de réceptionner un nouvel avion de combat Eurofighter Typhoon II, il s’agit du 100e appareils entré en service au sein de la Royal Air Force.

L'histoire du 1er Escadron remonte à 1912 et est le plus ancien de la Royal Air Force. Depuis septembre dernier, l’Escadron no: 1 réceptionne ses Eurofighter qui remplacent les BAe Harrier GR9.

Des investissements pour le Typhoon II :

Le Département de la défense britannique va passer un total de 18 milliards de dollars d’investissement en faveur de la flotte de Typhoon II au cours des 10 prochaines années, cela comprend la poursuite des investissements pour la flotte d’Eurofighter Typhoon II avec notamment la mise en service au standard « tranche 3 » et la continuité de la des modernisations des standards antérieurs avec l’installation d’un système Forward Looking Infra-rouge (FLIR) d’une amélioration de la capacité air-air et de la mise en place d'une capacité air-surface et la capacité d'utiliser le module désignateur laser pour le tir de bombes guidées. A ce titre, justement, la RAF recevra également des bombes de type Paveway IV de précision, pour compléter l’armement des Typhoon II.

L’Eurofighter au sein de la RAF :

La RAF à reçu initialement des Eurofighter de production initiale de la tranche 1 F2,

principalement capable d’assurer le rôle de défense aérienne air-air avec le mode d’alerte QRA de l’ OTAN. A fin de compenser le départ à la retraite des premiers Harrier, la RAF a réalisé l’introduction du mode air-sol (2008) sur le standard tranche 1 (bombes Paveway II), alors que ce mode est normalement disponible qu’a partir de la tranche 2. Désigné FGR4 au sein de la RAF les Eurofighter Tranche 1 utilisent le pod « Litening ».

La  livraisons de la Tranche 2  à quant à elle débuté ces livraisons en 2008 pour reprendre le rôle des Tornado F3, notamment au sein des îles Falkland.  Les Eurofighter Tranche 2 vont quant à eux disposer en premier des amélioration prévues pour l’attaque au sol. Puis, viendra la Tranche 3, 40 exemplaires sont prévu pour la RAF de 2015 à 2018. Ce nouveau standard permettra d’augmenter encore les capacités du Typhoon avec les missiles : METEOR,  Storm Shadow, Brimstone, et des bombes à faible diamètre. Ce standard marquera également l’arrivée du radar AESA E-CAPTOR.

Les Escadrons de la RAF sur Eurofighter :

1 Squadron, Leuchars

6 Squadron, Leuchars

3 Squadron, Coningsby

11 Squadron, Coningsby

17 Squadron, Coningsby

29 Squadron, Coningsby

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2013/02/01/la-raf-receptionne-son-100e-eurofighter.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Upgradés ou pas, ils cherchent tous à s'en débarrasser et la RAF ne cache pas son envie de les laisser au garage si aucun repreneur ne se présente. Ils n'ont clairement pas les moyens de mettre à jour une flotte obsolète et pléthorique (combien de T1 au total ?), et les conserver revient à entretenir une micro-flotte particulière et aux capacités limitées.

Bref on fait dire ce qu'on veut aux chiffres, et cette histoire de 100ème en est un bon exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce que je retiens de positif pour eux, c'est qu'ils ont au moins 100 eurofighters !

Or je ne sais pas si notre marine et notre armée de l'air possède plus de 100 Raffy .

Quoique avec 11 raffy par depuis plus de 10 ans, on doit dépasser ce chiffre...

Sinon, je serai curieux de voir combien de typhoon tranche 1 possède-t-ils ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est à 115 Rafale. Bientôt 116. Même si t'enlèves les 10 Rafale M sous cocon, ce n'est pas si mal.

Rappel : avec l'aide principalement des gars de Delta Reflex, je tiens une liste des appareils livrés :

http://rafale.freeforums.org/deliveries-t68.html

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,12085.msg683755.html#msg683755

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...