Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Oui mais ce que je retiens de positif pour eux, c'est qu'ils ont au moins 100 eurofighters !

Or je ne sais pas si notre marine et notre armée de l'air possède plus de 100 Raffy .

Quoique avec 11 raffy par depuis plus de 10 ans, on doit dépasser ce chiffre...

Sinon, je serai curieux de voir combien de typhoon tranche 1 possède-t-ils ?....

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2013/02/01/la-raf-receptionne-son-100e-eurofighter.html

Nous on a pour l'instant commandé 180 Rafale dont 48 Rafale Marine, 63 Rafale biplaces Air et 69 Rafale monoplace Air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_02_01_2013_p0-543872.xml

The new head of Cassidian, the defence arm of European aerospace group EADS, has vowed to take the company’s focus away from Europe after missing out on a $15 billion Indian order for fighter jets last year.

Germany-based Cassidian had to do more to better understand its customers and take more of an international view, Bernhard Gerwert, chief-executive since September, said.

“We are still putting too much focus on Europe,” he was quoted as saying in Cassidian’s employee magazine.

Gerwert said Cassidian aims to make 50 percent of its revenues outside of Europe by 2016, compared with around 30 percent now.

As part of that drive, on Friday Peter Gutsmiedl, already CEO of its Indian unit, was appointed the company’s first head of Asia-Pacific to push for more business in the region.

Cassidian, as part of the Eurofighter Typhoon consortium, lost out to France’s Rafale last year in a contest to supply India with 126 warplanes, after having been tipped as favourite.

It then launched a review of contract management and initiated a management shake-up, appointing Gerwert as CEO in September.

“We lost a number of key international campaigns in 2012 due to a lack of competitiveness and insufficient knowledge of our customers,” said Gerwert.

With traditional defence budgets in Europe and the U.S. coming under pressure from government cutbacks, Cassidian will also look to focus more on unmanned systems - also known as drones - and products for the civil market, such as border security and cyber security.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est à 115 Rafale. Bientôt 116. Même si t'enlèves les 10 Rafale M sous cocon, ce n'est pas si mal.

Rappel : avec l'aide principalement des gars de Delta Reflex, je tiens une liste des appareils livrés :

http://rafale.freeforums.org/deliveries-t68.html

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,12085.msg683755.html#msg683755

- 5  au tapis... (4 M et 1 B)

Donc on en a 100 en service si tu retranche les F1.

Question: combien de foufoune ont été perdus pour le moment (il y a au moins 1 espagnol je crois)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les espagnols veulent déjà revendre leurs Eurofighter d'occasion ,alors que c'est l'avion le plus récent qu'ils ont!

http://www.journal-aviation.com/actualites/21345-l-espagne-veut-vendre-des-eurofighter-d-occasion-au-perou

Je veux bien qu'ils soient mal au plan crise économique, mais là????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les espagnols veulent déjà revendre leurs Eurofighter d'occasion ,alors que c'est l'avion le plus récent qu'ils ont!

http://www.journal-aviation.com/actualites/21345-l-espagne-veut-vendre-des-eurofighter-d-occasion-au-perou

Je veux bien qu'ils soient mal au plan crise économique, mais là????

En même temps c'est pas en revendant leurs mirage F1 qu'ils récupèreront du fric ... lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: combien de foufoune ont été perdus pour le moment (il y a au moins 1 espagnol je crois)?

2 ont été perdus,

- le prototype biplace DA6

- un biplace espagnol

2 autres Typhoon de la RAF ont été endommagés à l'atterrissage, mais les appareils ne semblaient pas irréparables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ont été perdus,

- le prototype biplace DA6

- un biplace espagnol

2 autres Typhoon de la RAF ont été endommagés à l'atterrissage, mais les appareils ne semblaient pas irréparables.

Ca reste donc très correct, si ce n'est pas la traduction d'une utilisation très limitée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il leur reste des sous pour corrompre quelqu'un? Ca sent la campagne de presse... Accusations plus que légères de corruption dans un marché M2K puis ca...

ABU DHABI: The chief of the Eurofighter Typhoon said on Monday that it is still in the race for a fighter jet deal in India as British Prime Minster David Cameron began his tour to win new trade in the Asian country.

"We believe the Eurofighter is still there," Eurofighter Chief Executive Enzo Casolini said at a press briefing in Abu Dhabi. "We are on standby, in case they come back to us."

India started exclusive talks with France's Dassault Aviation for an order of 126 Rafale jets worth $10 billion in January 2012, over the competing British-backed Typhoon.

However, more than a year later, the two sides still have yet to sign a final contract because of disagreements over the cost of building them in India.

David Cameron arrived in India on Monday to try to win new trade and investment and is hoping New Delhi will change its mind and choose the Eurofighter.

http://economictimes.indiatimes.com/news/politics-and-nation/eurofighter-still-in-race-for-india-jet-deal-enzo-casolini-ceo/articleshow/18559187.cms

Cameron's job of persuading India to buy more civil and military hardware will not be easy. India said on Friday it wanted to cancel a $750 million deal for a dozen helicopters made by AgustaWestland, the Anglo-Italian subsidiary of Italy's Finmeccanica, over bribery claims.

A British government source said last week that Hollande had not finalised the Rafale deal during his own trip to India earlier in the month.

The Typhoon was developed by a consortium of BAE, Finmeccanica of Italy and EADS.

"I think our technology transfer offer to India was fantastic. And India had a very demanding target," Casolini said.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne peux paslinker un scan de revue, vous trouverez ici

http://www.indiandefence.com/forums/indian-air-force/22158-eurofighter-typhoon-v-s-dassault-rafale-analysis-755.html#post258449

un superbe article ou M. Jon Lake affirme que le captor aura 2x plus de modules que le RBE2 AESA...

Faut vraiment qu'il arrête de se palucher celui-la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment le Rafale a infiniment plus de module :-).

Enfin cette strategie n'est pas bonne pour JL je trouve. Car il pourrait mettre en avant les qualités du radar actuel, qui existe bel et bien dans le domaine ou il est le plus a l'aise, plutot que de preter le flanc a une critique tres facile (financement de ce radar, coherence avec les emports, aveux a demi mots des faiblessse de l'autre pour tout le air sol ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment le Rafale a infiniment plus de module :-).

Enfin cette strategie n'est pas bonne pour JL je trouve. Car il pourrait mettre en avant les qualités du radar actuel, qui existe bel et bien dans le domaine ou il est le plus a l'aise, plutot que de preter le flanc a une critique tres facile (financement de ce radar, coherence avec les emports, aveux a demi mots des faiblessse de l'autre pour tout le air sol ...)

Toute sa stratégie consiste justement à faire passer les faiblesses actuelles du typhoon pour des futurs avantages et réciproquement pour le rafale.

Mais bon, d'après le proverbe : Bread Today is Better than Cake Tomorrow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très probablement vu que les modules viendront du même fabricant. mais à quoi une telle puissance servira-t-elle? Porter à 350 Km est joli sur le papier, mais ça fera un radar moins discret. Le seul intérêt, si les Etats étaient prêts à y mettre de l'argent, serait de garder une très bonne résolution en AA tout en faisant de l'AS, voire de la guerre électronique. Mais au vu du manque de volonté de transformer ces machines en effecteurs air/sol (ou en quoi que ce soit d'ailleurs =D), ce ne sera jamais le cas...

StRaph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très probablement vu que les modules viendront du même fabricant. mais à quoi une telle puissance servira-t-elle? Porter à 350 Km est joli sur le papier, mais ça fera un radar moins discret. Le seul intérêt, si les Etats étaient prêts à y mettre de l'argent, serait de garder une très bonne résolution en AA tout en faisant de l'AS, voire de la guerre électronique. Mais au vu du manque de volonté de transformer ces machines en effecteurs air/sol (ou en quoi que ce soit d'ailleurs =D), ce ne sera jamais le cas...

StRaph

POur le fabricant des modules tu es sur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...