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faltenin
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je croyais qu'on cachait les aubes uniquement pour la furtivité. A quoi ça sert pour l'EF si il n'est pas furtif pour le reste ? Ca entraîne quand même une réduction de la SER ?

 

Il me semble que l'on peut "identifier" un avion à aubes visibles grâce à la signature des aubes.

Un avion à aubes masquées sera peut-être toujours repérable de loin, mais peut-être aussi plus difficilement identifiable ?

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je croyais qu'on cachait les aubes uniquement pour la furtivité. A quoi ça sert pour l'EF si il n'est pas furtif pour le reste ? Ca entraîne quand même une réduction de la SER ?

 

La furtivité n'est pas binaire.

Les aubes du premier étage de compresseur sont un très gros contributeur à la SER frontale. C'est donc par la qu'il faut commencer pour reduire la SER.

Par ailleurs, si ses aubes ne sont pas masquées, cela permet d'identifier l'avion en mesurant leur vitesse de rotation.

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La furtivité n'est pas binaire.

Les aubes du premier étage de compresseur sont un très gros contributeur à la SER frontale. C'est donc par la qu'il faut commencer pour reduire la SER.

Par ailleurs, si ses aubes ne sont pas masquées, cela permet d'identifier l'avion en mesurant leur vitesse de rotation.

Identification d'un avion de face à partir de la vitesse de rotation de ses aubes: il y a des exemples concrets ?

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Ce n'est pas vraiment la vitesse de rotation des aubes, puisqu'elle dépend du régime moteur, mais l'analyse du signal renvoyé par les aubes est à la base du NCTR (Non-Cooperative Target Recognition) tel qu'implémenté sur les Mirage 2000 RDI, par exemple. 

Modifié par DEFA550
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Identification d'un avion de face à partir de la vitesse de rotation de ses aubes: il y a des exemples concrets ?

 

Oui. C'est le genre de technique utilisé dans les systèmes d'identification "NCTR" (Non Cooperative Target Recognition) de l'otan. Ce type d'identification fut notamment utilisé pendant la guerre du golfe de 91 par les F-15C de l'usaf pour l'autorisation des tirs BVR.

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Regarde les tweets de Stéphane Fort... En Italie, il se dit que les EAU préfèrent le Rafale.

 

Et dans 6 mois ils "s'intéresseront" au SH ... c'est n'importe quoi les EAU, en fait je pense qu'il n'ont pas besoin de remplacer les mirages tout de suite, je ne voit guère que le Gripen pour ne pas être envisagé (pas assez cher mon fils!)

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Des jours sombres s'annoncent pour l'Eurofighter d'après le Financial Times

 

BAE's Typhoon exports face darkening skies

http://www.ft.com/intl/cms/s/0/547e3c9e-6b25-11e3-8e33-00144feabdc0.html

 

L'article est terrible sur les performances du Typhoon en Lybie, les mensonges de BAE et du gouvenement UK  sur la soit-disante efficacité de  cet avion (qualifiée carrément  de 'pathétique' dans la réalité par le journal anglais , journal de référence en plus !) :

 

The typhoon was about as useful as a first world war plane made out of wood and cardboard. (...) Since then, analysts have come to realise that Typhoon’s breakthrough in Libya was no breakthrough at all – and this is one reason for its recent export losses, including last week’s collapse of negotiations with the UAE.

“The record of the Typhoon in Libya was rather pathetic,” says François Heisbourg, special adviser to the, Foundation for Strategic Studies.

 

Mais d'après le même article, ce ne sera pas simple non plus pour le Rafale à l'avenir. Ils voient le F35 gagnant aux EAU

Modifié par Gilles59
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Ce qui est clair, c'est que la force de frappe US est tellement supérieure aux autres pays, que rien ne peut vraiment arrêter le F-35.

Juste pour remettre les idées en place: Même pas produit, même pas testé, il est était déjà vendu à plusieurs pays!

Alors que le Rafale, lui, gagne les évaluations et on a du mal à le vendre!

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Autre article assez pessimiste sur l'avenir d'Eurofighter :

 

"BAE Systems Falls After UAE Halts Eurofighter Talks"

http://gulfbusiness.com/2013/12/bae-systems-falls-after-uae-halts-eurofighter-talks/#.Urd-k_syeU0

 

Beaucoup de perplexité aussi sur ce qui se passe en Arabie Saoudite ("The continued delay of the so-called Salaam deal has pushed BAE to repeatedly trim its full-year earnings forecasts, and JP Morgan Cazenove called the failure to reach a deal perplexing."). Bref tout semble tourner vinaigre pour l'EF dans le Golfe.

 

Cet article est plus positif pour Dassault aux EAU. Ils semblent dire que si le choix est rapide, ce sera Dassault mais que le marché pourrait être reporté de plusieurs années et dans ce cas ce pourrait être le F35 (en gros il ne savent rien ;)

Modifié par Gilles59
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L'article est terrible sur les performances du Typhoon en Lybie, les mensonges de BAE et du gouvenement UK  sur la soit-disante efficacité de  cet avion (qualifiée carrément  de 'pathétique' dans la réalité par le journal anglais , journal de référence en plus !) :

 

The typhoon was about as useful as a first world war plane made out of wood and cardboard. (...) Since then, analysts have come to realise that Typhoon’s breakthrough in Libya was no breakthrough at all

 

Alors comme ça le typhoon serait aussi efficace qu'un avion de la première guerre mondiale fait de bois et de toile !

Tu devrais être exclu de ce forum car tu fais du Typhoon bashing gratuit ! >:D (il faut attendre vendredi soir :cool: )

 

Euh....Quoi ?

Comment ?

On me dit dans l'oreillette, que ce Typhoon bashing vient des journaux anglais ! :lol:

 

Pour redevenir un peu plus sérieux, contrairement à notre presse de m..., la presse anglaise (généraliste ou spécialisé ) a toujours eu au moins la mérite d'avoir soutenu contre vent et marées les performances du Typhoon.

 

Du moins, elle a toujours pris pour parole d'évangile le discours de BAE et celui du gouvernement UK malgré les différents râteaux que l'avion s'est pris dans les appels d'offres.

Bref, j'appréciais ce patriotisme que l'on ne retrouve pas notre pays.

 

Mais là apparemment, les journalistes anglais ont commencé à faire leur boulot et d'arrêter de continuer à relayer les salades inscrites sur la plaquette publicitaire du Typhoon :

"The Best Multirôle Fighter Jet of the World"

En effet la propagande médiatique ne fait pas long feu à l'épreuve des faits, c'est à dire l'enchainement de la perte de tout les appels d'offre auquel il a participé..

 

 

“The record of the Typhoon in Libya was rather pathetic,” says François Heisbourg, special adviser to the, Foundation for Strategic Studies

 

La critique vient d'un franco-luxembourgeois, mais comme il a passé la moitié de sa vie à Londres, on peut dire qu'il est objectif. =D

 

Cet article est plus positif pour Dassault aux EAU. Ils semblent dire que si le choix est rapide, ce sera Dassault mais que le marché pourrait être reporté de plusieurs années et dans ce cas ce pourrait être le F35 (en gros il ne savent rien ;)

 

Il faut arrêter de se poser la question sur le F35 à propos des E.A.U.

La question n'est pas de savoir si ils vont acheter le F35 mais plutôt QUAND vont-ils l'acheter ?

 

Les Emirats possèdent déjà 60 F16 derniers cris (et bientôt 26 de plus), il va bien falloir les remplacer un jour !

Et ce ne sera pas par des Rafales....

Modifié par Claudio Lopez
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Pas évidente cette affirmation, Claudio !

Jusqu'à présent , les EAU ont toujours ménagé la chèvre et le choux afin de ne pas dépendre d'un seul pays pour leurs approvisionnements.

Les embargos ils connaissent quand ils regardent leur voisin turbulent : l'Iran.

 

Je doute que tout leurs chasseurs soit équipé de matériel US ou alors quelque chose à changé chez eux.

Modifié par MIC_A
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Pas évidente cette affirmation, Claudio !

Jusqu'à présent , les EAU ont toujours ménagé la chèvre et le choux afin de ne pas dépendre d'un seul pays pour leurs approvisionnements.

Les embargos ils connaissent quand ils regardent leur voisin turbulent : l'Iran.

 

Je doute que tout leurs chasseurs soit équipé de matériel US ou alors quelque chose à changé chez eux.

 

Attention ! Mauvaise interprétation de mon propos.

J'ai dit que quoi qu'il arrive, ils vont finir par acheter des F35 pour remplacer leur F16 .

 

Mais je n'ai pas dit que les Mirage 2000-9 seront remplacés par des F35. Voilà pourquoi à cause du double approvisionnement, le Rafale reste, je l'espère, le candidat idéale pour remplacer les Mirages Emiraties.

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Pour redevenir un peu plus sérieux, contrairement à notre presse de m..., la presse anglaise (généraliste ou spécialisé ) a toujours eu au moins la mérite d'avoir soutenu contre vent et marées les performances du Typhoon.

 

Du moins, elle a toujours pris pour parole d'évangile le discours de BAE et celui du gouvernement UK malgré les différents râteaux que l'avion s'est pris dans les appels d'offres.

Bref, j'appréciais ce patriotisme que l'on ne retrouve pas notre pays.

 

 

Pas vraiment. La presse britannique n'a pas été spécialement tendre avec le typhoon ces 10 dernières années.

Modifié par Kovy
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Ha bon ! ?
J'avais toujours pensé que la presse anglaise avait toujours été très clémente avec le Typhie voir élogieuse. E

n effet, j'ai toujours pensé que notre ami Jon Lake était leur maître à penser. Du moins, leur journaliste défense de référence un peu comme Merchet ou Guisnel chez nous.
Donc vous me dites que les journalistes anglais des journaux généralistes avaient découvert le pot aux roses depuis longtemps.
Très intéressant.

J'ai eu tord . Mea Culpa.

Modifié par Claudio Lopez
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Pour redevenir un peu plus sérieux, contrairement à notre presse de m..., la presse anglaise (généraliste ou spécialisé ) a toujours eu au moins la mérite d'avoir soutenu contre vent et marées les performances du Typhoon.

 

Du moins, elle a toujours pris pour parole d'évangile le discours de BAE et celui du gouvernement UK malgré les différents râteaux que l'avion s'est pris dans les appels d'offres.

Bref, j'appréciais ce patriotisme que l'on ne retrouve pas notre pays.

 

Mais là apparemment, les journalistes anglais ont commencé à faire leur boulot et d'arrêter de continuer à relayer les salades inscrites sur la plaquette publicitaire du Typhoon :

"The Best Multirôle Fighter Jet of the World"

En effet la propagande médiatique ne fait pas long feu à l'épreuve des faits, c'est à dire l'enchainement de la perte de tout les appels d'offre auquel il a participé..

 

Faudrait savoir ... ils ont une presse aux ordres ou une presse de m... ? Ou ne devrait-on pas dire "une presse de merde car aux ordres"

 

Le patriotisme c'est bien ... l'objectivité c'est mieux. Mais pour être objectif il faut maîtriser son dossier, recouper ses informations et savoir mordre la main qui te nourrit (t'accrédite ...) pas simple.

 

Le problème de Lake c'est que le Typhoon sort du bois (en clair "on" commence à s'en servir) et là ce n'est plus la même limonade, les conditions opérationnelles se chargeant de remettre à leur vraie place les matériels dopés par le lobbying.

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Ha bon ! ?

J'avais toujours pensé que la presse anglaise avait toujours été très clémente avec le Typhie voir élogieuse. E

n effet, j'ai toujours pensé que notre ami Jon Lake était leur maître à penser. Du moins, leur journaliste défense de référence un peu comme Merchet ou Guisnel chez nous.

Donc vous me dites que les journalistes anglais des journaux généralistes avaient découvert le pot aux roses depuis longtemps.

Très intéressant.

J'ai eu tord . Mea Culpa.

 

Les critiques portaient plus sur les retards et l'augmentation du prix que sur les capacités de l'avion. Puis il y a eu la belle vente aux Saoudiens qui a redoré l'image de l'avion dans la presse Britannique. Mais les échecs en suisse, Inde et EAU font aujourd'hui ressortir les déficits capacitaires.

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Le problème de Lake c'est que le Typhoon sort du bois (en clair "on" commence à s'en servir) et là ce n'est plus la même limonade, les conditions opérationnelles se chargeant de remettre à leur vraie place les matériels dopés par le lobbying.

 

C'est vrai, mais il ne faut pas oublier que, dans le même temps, son utilisation opérationnelle permet de le faire murir rapidement car le nombre d'avions en service est maintenant conséquent. Il ne faut donc pas seulement voir le coté négatif.

 

Il va être intéressant d'observer si le programme d'intégration du stormshadow va être repoussé suite à l'échec aux EAU.

Modifié par Kovy
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...Puis il y a eu la belle vente aux Saoudiens qui a redoré l'image de l'avion dans la presse Britannique. Mais les échecs en suisse, Inde et EAU font aujourd'hui ressortir les déficits capacitaires.

 

La "belle vente" semble en plein marasme ce qui commence à inquiéter les investisseurs qui se demandent s'il n'y pas anguille sous roche.

 

The continued delay of the so-called Salaam deal has pushed BAE to repeatedly trim its full-year earnings forecasts, and JP Morgan Cazenove analysts said the failure to reach agreement was perplexing. "In theory this should be easy to resolve," they said, adding that the amount of money at issue in the disagreement, over whether the original price agreed included inflation, was only about 600 million pounds.

 

Que se passera-t-il si aucun accord n'est trouvé ?  Peuvent-ils  reporter l'accord encore longtemps ?

Qui a à perdre, qui a à gagner la dedans ...

Modifié par Gilles59
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