pascal Posté(e) le 23 décembre 2013 Share Posté(e) le 23 décembre 2013 Il va être intéressant d'observer si le programme d'intégration du stormshadow va être repoussé suite à l'échec aux EAU. Je vais sortir le pop corn ... çà ne va pas être triste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 23 décembre 2013 Share Posté(e) le 23 décembre 2013 Pourquoi avoir rejeté le Typhoon si tôt ? Rien ne presse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 23 décembre 2013 Share Posté(e) le 23 décembre 2013 Attention Pascal, souvient toi en matière de pop corns il faut choisir le large ou le small. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 décembre 2013 Share Posté(e) le 23 décembre 2013 deux aspects me semblent importants -les configurations d'emport et l'autonomie qui en découlera (profils de mission) -les commandes de vol et les procédures de largage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 23 décembre 2013 Share Posté(e) le 23 décembre 2013 (modifié) Je ne vois pas pourquoi l'intégration serai repoussé alors que c'est l'Arabie Saoudite qui a plus ou moins imposé 2015 comme date maximale. Modifié le 23 décembre 2013 par clem200 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 23 décembre 2013 Share Posté(e) le 23 décembre 2013 deux aspects me semblent importants -les configurations d'emport et l'autonomie qui en découlera (profils de mission) -les commandes de vol et les procédures de largage Pour les commandes de vol, j'avais demandé à un pilote d'essai BAe (natmakepeace sur twitter) qui m'avait assuré que c'était inclus dans le T3... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 23 décembre 2013 Share Posté(e) le 23 décembre 2013 Pourquoi avoir rejeté le Typhoon si tôt ? Rien ne presse... Peut etre parce que dans le deal, il y a marqué: soutien inconditionel si attaqué par un ennemi tierce... Et au vu de l'episode Syrie, il est clair que le parlement peut mettre son veto. Donc pas ou plus de soutien aux UAEs si attaqués. Donc pas / plus besoin de Typhoon...? qui sait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 23 décembre 2013 Share Posté(e) le 23 décembre 2013 (modifié) La "belle vente" semble en plein marasme ce qui commence à inquiéter les investisseurs qui se demandent s'il n'y pas anguille sous roche. The continued delay of the so-called Salaam deal has pushed BAE to repeatedly trim its full-year earnings forecasts, and JP Morgan Cazenove analysts said the failure to reach agreement was perplexing. "In theory this should be easy to resolve," they said, adding that the amount of money at issue in the disagreement, over whether the original price agreed included inflation, was only about 600 million pounds. Que se passera-t-il si aucun accord n'est trouvé ? Peuvent-ils reporter l'accord encore longtemps ? Qui a à perdre, qui a à gagner la dedans ... Mais pourquoi donc les saoudiens sont-ils autant casse-c$$$e avec les anglais pour le financement de cette dernière tranche ? Certes si cela avait été un contrat "honnête", je pourrai comprendre que les séoud ne veulent pas payer plus qu'ils ne le devraient... Mais comme il s'agit d'un contrat avec pots de vin, les anglais n'auraient du en principe pas avoir de mal à faire payer intégralement les développements exigés par les Séoud. en effet, les "facilitateurs" ont eu leur part du gâteau et ils doivent faire leur job surtout qu'il faut bien que BAE rentre dans ses frais. >:D Il a du se passer quelque chose entre les Séoud et les anglois et j'aimerai bien savoir ce que c'est. Si les arabophones de Air Defense peuvent mener leur enquête en allant consulter les journaux saoudiens si ils parlent du sujet. :| . Modifié le 23 décembre 2013 par Claudio Lopez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 23 décembre 2013 Share Posté(e) le 23 décembre 2013 Mais pourquoi donc les saoudiens sont-ils autant casse-c$$$e avec les anglais pour le financement de cette dernière tranche ? Certes si cela avait été un contrat "honnête", je pourrai comprendre que les séoud ne veulent pas payer plus qu'ils ne le devraient... Mais comme il s'agit d'un contrat avec pots de vin, les anglais n'auraient du en principe pas avoir de mal à faire payer intégralement les développements exigés par les Séoud. en effet, les "facilitateurs" ont eu leur part du gâteau et ils doivent faire leur job surtout qu'il faut bien que BAE rentre dans ses frais. >:D Il a du se passer quelque chose entre les Séoud et les anglois et j'aimerai bien savoir ce que c'est. Si les arabophones de Air Defense peuvent mener leur enquête en allant consulter les journaux saoudiens si ils parlent du sujet. :| . Peut être un peu comme nous avec les EAU ils savent que les anglais cherchent à tous prix à vendre leur Typhoon Et l'Arabie Saoudite n'est pas pressé d'en acheter. Du coup une petite renégociation de contrat avec plus d'avantages peut être intéressante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 décembre 2013 Share Posté(e) le 23 décembre 2013 Mais le Typhon a des commandes de vol électriques ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 23 décembre 2013 Share Posté(e) le 23 décembre 2013 (modifié) @ Kiriyama: Non, non; il a des câbles, des poulies et cerise sur le gâteau, un système perfectionné de rattrapage de tension. (Désolé Kiriyama, j'étais obligé) Plus sérieusement, les commandes de vol électriques, faut les recalibrer et les tester dans le cas présent. @ aux autres: C'est quoi cette histoire de pots de vin dont vous avez l'air bien certain? Modifié le 23 décembre 2013 par syntaxerror9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronin Posté(e) le 23 décembre 2013 Share Posté(e) le 23 décembre 2013 (modifié) @ aux autres: C'est quoi cette histoire de pots de vin dont vous avez l'ai bien certain? http://en.wikipedia.org/wiki/Al-Yamamah_arms_deal#Corruption_allegations ^-^ Modifié le 23 décembre 2013 par Ronin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 23 décembre 2013 Share Posté(e) le 23 décembre 2013 (modifié) Effectivement, ça a l'air de tenir la route cette histoire de pots de vin. Rassurez moi, y'a pas eu trois officiers de chez eux qui sont tombé malencontreusement par la fenêtre comme chez nous avec l'histoire des sous marins à karachi? (Sans même parler de l'attentat.) Modifié le 23 décembre 2013 par syntaxerror9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 décembre 2013 Share Posté(e) le 24 décembre 2013 En quoi des pots-de-vin poseraient problème dans cette région du monde ? C'est plutôt leur absence qui pose problème là-bas. Pour le Typhoon il est réputé très maniable mais son aérodynamisme semble bizarre (le poids semble concentré sur l'arrière, il est fort "carré" et il a de grands plans canards), donc est-ce qu'il est réellement manœuvrant et si oui, comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 24 décembre 2013 Share Posté(e) le 24 décembre 2013 C'est justement parce que son centrage est très arrière (comme la majorité des chasseurs actuels d'ailleurs) qu'il est très manoeuvrant. Les commandes de vol électriques gérées par calculateurs informatiques permettent justement une instabilité naturelle des appareils de combat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 24 décembre 2013 Share Posté(e) le 24 décembre 2013 Fort "carré" c'est bon pour la vitesse de pointe. Pour les canards, c'est un peu long. Mais à l'origine ils étaient sensés intégrer des TVC, tout comme le X47. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 24 décembre 2013 Share Posté(e) le 24 décembre 2013 Fort "carré" c'est bon pour la vitesse de pointe. Comment ça ? Une brique vol plus vite qu''un avion aérodynamique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 décembre 2013 Share Posté(e) le 24 décembre 2013 Les plans canards du Typhoon sont conçus dans une optique assez différente de celle du Rafale, ceux du Rafale jouent un rôle important en matière d'aérodynamique en générant notamment des tourbillons sur les extrados de voilure au bénéfice de l'écoulement des flux d'air Sur le Typhie les canards plus important positionnés plus en avant plus loin de la voilure ont un rôle d'avantage tourné vers la manœuvre ils ont plus un rôle de gouvernes (un peu comme sur le Gripen d'ailleurs). Plus un avion est instable plus il est manœuvrant, mais plus il est instable moins il est pilotable, seules des commandes de vol électrique mais surtout l'électronique de gestion associée peuvent aujourd'hui gérer le vol d'un appareil militaire moderne, sauf à le cantonner dans un domaine extrêmement réduit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 24 décembre 2013 Share Posté(e) le 24 décembre 2013 Comment ça ? Une brique vol plus vite qu''un avion aérodynamique ? Une question de surface mouillée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 Un reportage de National Geographic sur l'usine d'assemblage des Typhoon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 Dommage c'est en anglais. J'ai arrêté à "the best multirole fighter in the world" Je pense que j'ai pas bien compris... Non je déconne. Déjà vu en français, j'avais tenté de l'uploader, mais malheureusement, question de droit, pas possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 Au fait, quelle opinion ont les Américains du Typhoon ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 Au fait, quelle opinion ont les Américains du Typhoon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 Au fait, quelle opinion ont les Américains du Typhoon ? J'en avais parlé avec un pilote d'échange de l'USAF au 1/7 Provence il ya déjà un moment et je n'avais pas entendu du bien de notre avion national comparé à l'EF. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) le 27 décembre 2013 Share Posté(e) le 27 décembre 2013 J'en avais parlé avec un pilote d'échange de l'USAF au 1/7 Provence il ya déjà un moment et je n'avais pas entendu du bien de notre avion national comparé à l'EF. Je n'ai ai pas compris le sens de ta phrase suite à la question posée. Là, tu a l'air de nous dire que le pilote Américain préfère l'EF à notre rafale alors justement qu'il est au 1/7 provence où est-ce le contraire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.