Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

deux aspects me semblent importants

 

-les configurations d'emport et l'autonomie qui en découlera (profils de mission)

-les commandes de vol et les procédures de largage

Pour les commandes de vol, j'avais demandé à un pilote d'essai BAe (natmakepeace sur twitter) qui m'avait assuré que c'était inclus dans le T3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir rejeté le Typhoon si tôt ? Rien ne presse...

 

 

Peut etre parce que dans le deal, il y a marqué: soutien inconditionel si attaqué par un ennemi tierce... Et au vu de l'episode Syrie, il est clair que le parlement peut mettre son veto. Donc pas ou plus de soutien aux UAEs si attaqués. Donc pas / plus besoin de Typhoon...?

 

qui sait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "belle vente" semble en plein marasme ce qui commence à inquiéter les investisseurs qui se demandent s'il n'y pas anguille sous roche.

 

The continued delay of the so-called Salaam deal has pushed BAE to repeatedly trim its full-year earnings forecasts, and JP Morgan Cazenove analysts said the failure to reach agreement was perplexing. "In theory this should be easy to resolve," they said, adding that the amount of money at issue in the disagreement, over whether the original price agreed included inflation, was only about 600 million pounds.

 

Que se passera-t-il si aucun accord n'est trouvé ?  Peuvent-ils  reporter l'accord encore longtemps ?

Qui a à perdre, qui a à gagner la dedans ...

 

Mais pourquoi donc les saoudiens sont-ils autant casse-c$$$e avec les anglais pour le financement de cette dernière tranche ?

Certes si cela avait été un contrat "honnête", je pourrai comprendre que les séoud ne veulent pas payer plus qu'ils ne le devraient...

 

Mais comme il s'agit d'un contrat avec pots de vin, les anglais n'auraient du en principe pas avoir de mal à faire payer intégralement les développements exigés par les Séoud.

en effet, les "facilitateurs" ont eu leur part du gâteau et ils doivent faire leur job surtout qu'il faut bien que BAE rentre dans ses frais.   >:D

 

Il a du se passer quelque chose entre les Séoud et les anglois et j'aimerai bien savoir ce que c'est.

 

Si les arabophones de Air Defense peuvent mener leur enquête en allant consulter les journaux saoudiens si ils parlent du sujet. :| .

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi donc les saoudiens sont-ils autant casse-c$$$e avec les anglais pour le financement de cette dernière tranche ?

Certes si cela avait été un contrat "honnête", je pourrai comprendre que les séoud ne veulent pas payer plus qu'ils ne le devraient...

 

Mais comme il s'agit d'un contrat avec pots de vin, les anglais n'auraient du en principe pas avoir de mal à faire payer intégralement les développements exigés par les Séoud.

en effet, les "facilitateurs" ont eu leur part du gâteau et ils doivent faire leur job surtout qu'il faut bien que BAE rentre dans ses frais.   >:D

 

Il a du se passer quelque chose entre les Séoud et les anglois et j'aimerai bien savoir ce que c'est.

 

Si les arabophones de Air Defense peuvent mener leur enquête en allant consulter les journaux saoudiens si ils parlent du sujet. :| .

Peut être un peu comme nous avec les EAU ils savent que les anglais cherchent à tous prix à vendre leur Typhoon Et l'Arabie Saoudite n'est pas pressé d'en acheter. Du coup une petite renégociation de contrat avec plus d'avantages peut être intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kiriyama:

Non, non; il a des câbles, des poulies et cerise sur le gâteau,  un système perfectionné de rattrapage de tension. 

(Désolé Kiriyama, j'étais obligé)

 

Plus sérieusement, les commandes de vol électriques, faut les recalibrer et les tester dans le cas présent.

 

@ aux autres:

C'est quoi cette histoire de pots de vin dont vous avez l'air bien certain?

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça a l'air de tenir la route cette histoire de pots de vin.

 

Rassurez moi, y'a pas eu trois officiers de chez eux qui sont tombé malencontreusement par la fenêtre comme chez nous avec l'histoire des sous marins à karachi? (Sans même parler de l'attentat.)

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi des pots-de-vin poseraient problème dans cette région du monde ? C'est plutôt leur absence qui pose problème là-bas.

 

Pour le Typhoon il est réputé très maniable mais son aérodynamisme semble bizarre (le poids semble concentré sur l'arrière, il est fort "carré" et il a de grands plans canards), donc est-ce qu'il est réellement manœuvrant et si oui, comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement parce que son centrage est très arrière (comme la majorité des chasseurs actuels d'ailleurs) qu'il est très manoeuvrant. Les commandes de vol électriques gérées par calculateurs informatiques permettent justement une instabilité naturelle des appareils de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plans canards du Typhoon sont conçus dans une optique assez différente de celle du Rafale, ceux du Rafale jouent un rôle important en matière d'aérodynamique en générant notamment des tourbillons sur les extrados de voilure au bénéfice de l'écoulement des flux d'air

 

Sur le Typhie les canards plus important positionnés plus en avant plus loin de la voilure ont un rôle d'avantage tourné vers la manœuvre ils ont plus un rôle de gouvernes (un peu comme sur le Gripen d'ailleurs).

 

Plus un avion est instable plus il est manœuvrant, mais plus il est instable moins il est pilotable, seules des commandes de vol électrique mais surtout l'électronique de gestion associée peuvent aujourd'hui gérer le vol d'un appareil militaire moderne, sauf à le cantonner dans un domaine extrêmement réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais parlé avec un pilote d'échange de l'USAF au 1/7 Provence il ya déjà un moment et je n'avais pas entendu du bien de notre avion national comparé à l'EF. 

Je n'ai ai pas compris le sens de ta phrase suite à la question posée.

Là, tu a l'air de nous dire que le pilote Américain préfère l'EF à notre rafale alors justement qu'il est au 1/7 provence où est-ce le contraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...