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faltenin
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il y a 1 minute, g4lly a dit :

En même temps je me demandais vraiment pourquoi les koweitiens avaient choisi les italiens ... maintenant je comprends mieux.

Pas moi ... il va falloir m'expliquer.

Pour moi, un des buts du partenariat est d'éviter de se trouver en concurrence. Dans le cas contraire, on casse le partenariat, comme DCNS avec Navantia par exemple.

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12 minutes ago, FATac said:

Pas moi ... il va falloir m'expliquer.

Pour moi, un des buts du partenariat est d'éviter de se trouver en concurrence. Dans le cas contraire, on casse le partenariat, comme DCNS avec Navantia par exemple.

Non le but des partenariats - de celui là avant tout - c'est de développer un truc qu'on est incapable de développer seul, et d'espérer avoir des retomber industrielle et commercial dessus.

Au delà de la mutualisation des dépense et du travail de dev, d’industrialisation, et le partage des retombé de ces deux étapes, c'est advienne que pourra ...

Quel intérêt d'éviter la concurrence ... sauf a monter un cartel qui se partage le marché, mais ici Eurofighter n'est pas en position de monter un cartel. Comment veux tu pouvoir partager équitablement le "marché" ... sauf a mettre en place une structure de commercialisation centralisé avec des compensation, ce qui n'est absolument pas le cas ici, et qui n'a probablement jamais été envisagé.

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il y a 34 minutes, Julien a dit :

Source ?

Citation

Sources say the delay in signing the contract is due to an unsolicited bid by BAE Systems, which offered Kuwait the 20-year Typhoon support package at a lower price than the one quoted by Finmeccanica. 

http://www.defense-aerospace.com/articles-view/feature/5/171662/italy%E2%80%99s-eurofighter-sale-to-kuwait-stumbles-on-logistics-package.html

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2 hours ago, Picdelamirand-oil said:

C'est une condition nécessaire mais pas suffisante. Maintenant ils peuvent payer mais ils veulent tout renégocier.

Les Anglais ont fait une proposition non sollicitées pour la maintenance sur 20 ans moins cher que les Italiens, du coup les Koweïtiens veulent tout renégocier, sympas non, les Anglais?

Ah la vache, les anglais! lolol

nan mais a quoi bon se repartir les marchés export, faire 4 lignes de fabrication, proceder à des mises à jour urgents si c est pour que les pays se tirent ds les pattes!

Merci pour le lol du jour

Modifié par mgtstrategy
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il y a 15 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Oui merci j'allais poster que je l'avais trouvé entre temps. Bizarre que l'on puisse se faire des coups comme ça dans le consortium. Perfide Albion :)

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Il se peut très bien aussi que chacun des 4 partenaires se retrouve avec des zincs en surnombre à produire (prévus en productions et/ou à l'acquisition) et qu'en ces temps de misère budgétaire tout est bon ... Le partenariat c'est pour la production des avions neufs ...

Ici c'est si j'ai bien compris bien autre chose il s'agit de trouver un débouché pour des appareils prévus et finalement non désirés ?

Comme dit le vieux proverbe Mérignacais "c'est le premier qui ban... qui enc ... l'autre" et de ce côté les anglais en connaissent un rayon ce n'est pas Edith Cresson qui aurait dit le contraire

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Non bien sur.

il veut dire que les français ont demandé un prix trop élevé aux marocains et du coup c'est oncle Sam qui c'est pointé avec son F16 moins cher (bien moins cher) et à raflé la mise.

Sacré Tonton ( Sam pas Mitterrand bien sur :biggrin:) !!!...

enfin c'est comme cela que j'ai compris la dite phrase... 

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il y a une heure, Darkjmfr a dit :

Et oui, il y en a qui ont la mémoire courte... Nous on a pas besoin de partenaires/concurrents, on arrive à se tirer dans le pieds tous seuls comme des grands.

Bref, pas de quoi rire ou pointer quiconque du doigt.

C'est pour ça que maintenant, discrétion... et permanence de l'action.

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Il y a 5 heures, Rufus Shinra a dit :

C'est pour ça que maintenant, discrétion... et permanence de l'action.

Tout à fait. D'un certain point de vue, l'échec marocain a eu du bon. Il aura permis une réorganisation des moyens étatiques, comme la création de la war room par exemple. Il aura aussi mit en lumière ce qu'il ne faut pas faire. Je pense qu'après cette déconvenue, certains ont dû avoir un esprit revanchard et juré qu'on ne les y reprendrais plus. On a pu voir par la suite que l'affaire égyptienne fût rondement menée par les différents ministères concernés. Il faut toujours tirer leçon de ses échecs.

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40 minutes ago, ROXEL 17 said:

Tout à fait. D'un certain point de vue, l'échec marocain a eu du bon. Il aura permis une réorganisation des moyens étatiques, comme la création de la war room par exemple. Il aura aussi mit en lumière ce qu'il ne faut pas faire. Je pense qu'après cette déconvenue, certains ont dû avoir un esprit revanchard et juré qu'on ne les y reprendrais plus. On a pu voir par la suite que l'affaire égyptienne fût rondement menée par les différents ministères concernés. Il faut toujours tirer leçon de ses échecs.

Non, pas du tout, la war room a au contraire eté vite demantelée car contre productive et elle ne rimait à rien.

La lune de miel entre JYLD, et les industriels tient au fait que chacun reste ds son role, et que notre diplomatie se met aussi au diapason.

Mais je te confirme à 100% que la war room n'ai plus.

L exemple du contrat UAE rappelle aussi l'inefficacité de cette war room 2007 - 2012

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Il y a 2 heures, mgtstrategy a dit :

Non, pas du tout, la war room a au contraire eté vite demantelée car contre productive et elle ne rimait à rien.

Je sais bien qu'elle n'existe plus. Je dirais qu'elle n'a pas été utilisée comme il faut, car l'idée d'une équipe resserrée pour gérer ce genre de contras n'était, a mon sens, pas mauvaise. En tout cas elle a bien été créée suite à l'échec marocain. Concernant l'export du Rafale, il y a pour moi un avant et un après Maroc, c'est surtout sur ce point que je voulais insister.

J'arrête le hors sujet.

Modifié par ROXEL 17
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Il y a 4 heures, pascal a dit :

ne devrait-on pas dire, "je viens de réaliser que seuls les Eurofighter britanniques assurent des missions air-sol"

 

Il y a 3 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Quand ils ont des pilotes formés pour le faire.

Je ne suis pas sur de ma définition dans le cas de l'Eurocanard : tu veux dire que seuls les Britons s'éjectent avant que l'avion n'embrasse définitivement la planète ?

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il y a 23 minutes, rendbo a dit :

 

Je ne suis pas sur de ma définition dans le cas de l'Eurocanard : tu veux dire que seuls les Britons s'éjectent avant que l'avion n'embrasse définitivement la planète ?

Non je fais allusion à la Libye où ils prétendaient que le Typhoon était tout à fait capable de faire du Air Sol mais que si ils n'en faisait pas c'est parce qu'ils n'avaient pas assez de pilotes formés pour.

Ceci dit au Yémen les Saoudiens ne font pas que du Air - Air

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Il y a 3 heures, rendbo a dit :

 

Je ne suis pas sur de ma définition dans le cas de l'Eurocanard : tu veux dire que seuls les Britons s'éjectent avant que l'avion n'embrasse définitivement la planète ?

Non, c'est juste que leur système de vidange automatique du thé dans le cockpit est assez large pour y glisser une grenade.

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Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Non je fais allusion à la Libye où ils prétendaient que le Typhoon était tout à fait capable de faire du Air Sol mais que si ils n'en faisait pas c'est parce qu'ils n'avaient pas assez de pilotes formés pour.

Ceci dit au Yémen les Saoudiens ne font pas que du Air - Air

J'avais entendu ça aussi mais pas que ça n'était qu'une excuse. :sinterrogec: Tu aurais une source parce que cela excite ma curiosité :normalc: ?

Modifié par funcky billy II
grillé
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il y a une heure, funcky billy II a dit :

J'avais entendu ça aussi mais pas que ça n'était qu'une excuse. :sinterrogec: Tu aurais une source parce que cela excite ma curiosité :normalc: ?

Il y a des choses que tu ne peux pas prouver (si ils disent qu'ils sont capables, va prouver qu'ils ne sont pas capables) et donc tu ne peux pas avoir de sources.

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