Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

le problème du Typhie en air sol est connu et le sujet a été mainte fois rabaché ici

Vue la configuration générale de l'avion, et vu que ses points d'emports lourds sont également ses points humides, vu enfin que les points latéraux de fuselage sont dédiés aux missiles et uniquement à eux çà laisse peu de choix de conf possibles

Deux réservoirs de voilure avec maxi deux voir 4 engins de 1000 livres et une nacelle en ventral et avec çà le taxi n'emporte que 2x1500 l en externe là ou qui vous savez en emporte 4000 voir 6000; en terme d'autonomie çà ne doit pas être très confort, et certainement pas TBA proven là où l'EJ 200 suce son maximum

si on veut 3 bidons sous le Typhie il faut sucrer la nacelle de désignation

Ne dites pas que je suis partisan j'ai horreur de çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là ou qui vous savez en emporte 4000 voir 6000; en terme d'autonomie çà ne doit pas être très confort, et certainement pas TBA proven là où l'EJ 200 suce son maximum

Juste pour être sûr, tu parles du Rafale, du F-16, du F-18 (pas forcément E/F) ou du Gripen NG ?  :lol:

[move]Je rejoins les 2 autres...  :lol:[/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très probablement une GBU, le Brimstone étant assez cher (300'000 euros de mémoire, un membre avait posté le prix il y a quelques jours).

Enfin bon je disais Brimstone, mais ça aurait aussi pu être 2 Hellfire (tiré depuis un MQ-9 par exemple) ou une GBU 250 livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très probablement une GBU, le Brimstone étant assez cher (300'000 euros de mémoire, un membre avait posté le prix il y a quelques jours). Enfin bon je disais Brimstone, mais ça aurait aussi pu être 2 Hellfire (tiré depuis un MQ-9 par exemple) ou une GBU 250 livres.

Le corps de bombe n'est qu'une petite partie du prix, l'essentiel étant le guidage ... et je suis pas sur que le guidage d'un 125kg ou d'une 1000kg soit beaucoup plus cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là il y a peut-être de quoi faire déguster 2 tanks, fixes qui plus est.

Qu'est-ce qui est le plus économique ?

1 GBU ou 2 Brimstones ? J'en sais rien, je pose la question innocemment.

woow quelle video, je suis sur le cul,  quand le rafale détruit 5 cibles simultanément, the second best to none arrive à égaler un M2000D d'il y a 30 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woow quelle video, je suis sur le cul,  quand le rafale détruit 5 cibles simultanément, the second best to none arrive à égaler un M2000D d'il y a 30 ans !

c'et super constructif comme post !!

Pour détruire 5 cibles simultanément, il faut déjà qu'il y en ait 5 à détruire

Accessoirement l'appareil qui a les meilleurs résultats au vu des déclarations des divers DOD reste le Tornado avec ses Brimstone : ça veut dire que le Rafale et le Typhon sont inférieur à un avion de 30 ans si on suit ta logique ?  :lol:   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour détruire 5 cibles simultanément, il faut déjà qu'il y en ait 5 à détruire

oui mais il faut aussi pouvoir délivrer un armement susceptible d'être tiré en simultané et çà POUR LE MOMENT le Typhie ne sait pas faire pour diverses t=raisons

Mais on peut parier qu'il le fera un jour ne serait-ce que pour avoir des chances d'être vendu en tant que chasseur mult-irôles sur un marché concurrentiel.

Le Brimstone est un armement very "cleaver" mais sa palette d'utilisation est plus étroite qu'un équipement plus lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woow quelle video, je suis sur le cul,  quand le rafale détruit 5 cibles simultanément, the second best to none arrive à égaler un M2000D d'il y a 30 ans !

20 ans, ça aurait suffit pour le 2000D. Mais bon, c'est pas comme si on ne connaissait pas le personnage. Tu pourrais apprécier la monté en puissance de l'outils des voisins européens...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais apprécier la monté en puissance de l'outils des voisins européens...

malgré les exagérations connues du garçon il faut néanmoins OBJECTIVEMENT reconnaître que cette montée en puissance est

-tardive

-laborieuse

mais surtout

-partielle

Non pas parce que l'avion est MAUVAIS ou conçu par des gens IDIOTS çà n'a rien à voir.

L'avion a été conçu pour un rôle précis correspondant à une situation stratégique donnée.

Le Typhie ne sera jamais totalement à son affaire en air-sol (en termes notamment capacitaires: range, emports), la longévité du Tornado mais surtout les commandes de F 35 en apporteront la preuve dans les années à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca grogne dans les rangs du tyffie

http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/defence/8446855/RAF-training-cuts-leave-Typhoons-idle.html

RAF training cuts leave Typhoons idle

The Royal Air Force's most advanced warplanes have been unable to drop bombs on Libyan targets because defence spending cuts mean that pilots are not fully trained, The Telegraph can disclose.

The Ministry of Defence announced last week that RAF Typhoons would drop bombs on Colonel Muammar Gaddafi's tanks and other ground targets.

But so far this has not happened, because the planes' pilots are not considered to be properly trained in ground attacks.

In a further embarrassment, laser targeting pods for the Typhoons, which cost £160 million, have been left in packing crates because the RAF has not been able to pay for its pilots to train to use them.

Nato leaders have said that more international military power is needed in Libya, as the rebels struggle to make progress against Gaddafi forces.

Four of the 10 Typhoons based at Gioia del Colle in southern Italy were to be sent on bombing missions until the RAF realised that pilots were not qualified to drop weapons.

RAF commanders, who were "mortified" at the discovery, are rushing to train pilots and fit the Litening pods, which are used in surveillance and navigation, so the Typhoons can carry out ground attacks. The Typhoons, each costing more than £80 million, are the most modern and sophisticated warplanes in the RAF.

A National Audit Office report this year said that only eight of their pilots were trained in ground attack operations.

It has since emerged that pilots were "out of date" on training, having completed their ground attack courses three years ago. RAF insiders said the MoD failed to fund annual refresher courses.

A senior RAF officer said: "The guys are not considered safe to drop live bombs on live targets.

"The Typhoon pilots need to conduct a specific training package on recognising and identifying ground targets and then drop a small number of live bombs using the Litening pod to be considered qualified."

"This needs to be followed by at least annual refresher training. They have not done this since 2008 so the targeting pods are in storage in crates at RAF Coningsby in Lincolnshire."

To allow untrained pilots to drop bombs in Libya would be to risk "friendly fire", the officer said.

Another RAF source said that to train the Typhoon pilots would "cost a small fortune".

The cuts in Typhoon pilot training were ordered by the last government, but the Coalition confirmed the plans in the Strategic Defence and Security Review in October. RAF chiefs told the audit office that to save money, they would not begin training all Typhoon pilots in ground attacks until at least 2014.

The Daily Telegraph disclosed last month that the RAF did not have enough trained Typhoon pilots to cover all of its operations, including Libya.

This newspaper has also reported that an extra £100 million is being made available for defence, with the MoD backtracking on cutting its fleet of Tornado aircraft.

An MoD spokesman said: "We have sufficient Typhoon aircrew with appropriate training for all the systems and weapons to undertake the current tasks."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne nous leurrons pas en ce moment l'ADLA c'est au mieux 30 sorties de chasseurs par jour sur la Libye ... pas de quoi pavoiser ce que disent les gradés de la RAF pourrait un jour prochain s'appliquer à l'ADLA si les rallonges budgétaires ou les économies n'arrivent pas ...

Si on en croit Tanguy et la Mamouth les sorties offensives ont diminué ces derniers jours...

J'en connait qui doivent souffler de soulagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai survolé ce rapport et apparemment ça reprend en grande ligne ce qui a été déjà dit sur celui du NAO.

Mais les jeux des questions réponses semblent ultra intéressantes comme le dite Rafale56.

En tout cas, l'équivalent du Charles Edelsteen britannique a du passé un sale moment devant les députés de la chambre des lords. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...