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faltenin
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y a une description vous savez ?... :rolleyes:

 

"Voila comment un F-16 danois s’est payé un Eurofighter italien lors de l’exercice Winter Hide 2011 à Grosseto en Italie. comme quoi, le Typhoon c'est pas si performant qu'on le pense."

 

Si ils pilotent , comme ils conduisent, rien a voir avec l Eurofighter.... >:D

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ahh non non non! Tout pilote italien (de foufoune) qui se respecte ira te dire que la foufoune italienne est LA meilleure d'europe, voir meme du monde, et que leurs avions et competences sont a peine inferieur que les americains (tant soit fait que les ricains soient les meilleurs). Les italiens ont un melon enorme.

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il n'empêche que les typhoons ITALIENS sont les seuls à vraiment tenir tête au Rafales Français dans les exercices...

effectivement quelques pilotes Rafale ont eu des misères contre des Typhon Italiens mais il semble que c'était des jeunes pilotes de la marine ab initio.

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il y a bientot un film qui sort avec Liam Nielson : "Non Stop"...

Un air marshal reçoit un texto qui dit qu'une personne sur son vol NY-Londres sera assassiné toutes les 20 minutes sauf si de l'argent est versé sur un compte... sauf que ce compte a été ouvert au nom du Marshal, et que les éminences grises de Washington le désigne donc comme le cerveau de l'affaire... Bon tout ça on s'en fout un peu.

Je poste l'info parce qu'à partir d'1 minute 40 les Typhons de la RAF entre en jeu. Apparemment dans la BA ce n'est que de l'escorte, mais c'est toujours de la visibilité pour cet avion.

vous pouvez voir la BA sur youtube ou ici http://www.ecranlarge.com/movie_video-view-33277-11123.php

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le Typhoon n'a pas un système aussi centralisé que le SPECTRA.

 

 

Le système AIS (Attack and Identification System) réalise la fusion des informations remontant des multiples capteurs embarqués et des capteurs externes via le système MIDS (Multifunction Information Distribution System). C'est par ce système que l'on contrôle les émissions électromagnétiques de l’avion pour réduire sa détectabilité (système EMCON - EMission CONtrol).

 

et

 

PIRATE intègre à la fois une capacité FLIR (imagerie infrarouge frontale) et IRST (veille et poursuite infrarouge). Le système fait appel à un capteur infrarouge très sensible qui opère dans des longueurs d’onde de 3 à 11 µm en deux bandes. Cela permet aussi bien la détection des panaches de gaz d’échappement chauds des moteurs à réaction que la détection de la surface de chauffe causée par la friction avec l'air de l’atmosphère. Le refroidissement du capteur permet de détecter même de petites variations de température à longue portée. L’utilisation de techniques de traitement d’image améliore encore les données recueillies, ce qui donne presque une image haute résolution des objectifs. Les images obtenues via ce système peuvent être affichées sur l’un des afficheurs multifonctions intégrés dans le cockpit. En outre, l’image peut être superposée à la fois sur le viseur de casque et sur l’afficheur tête haute.

 

Il a été décidé d’adopter une architecture modulaire pour le système défensif, le DASS (Defensive Aids Sub System). Toutes les parties du DASS sont contrôlées par un DAC, Defensive Aids Computer. Le DAC offre une capacité entièrement automatisée pour analyser et répondre à toute menace que l’Eurofighter pourrait rencontrer. Pour fournir ces informations essentielles sur la situation extérieure, DASS s’appuie sur différents sous-systèmes comme le détecteur d’alerte radar et son équivalent optronique, le Détecteur d’Alerte Laser DAL qui prévient de toute illumination lié à des télémètres lasers ou autres systèmes de guidage laser. On note également la présence bien heureuse de Détecteurs de Départ Missiles DDM qui fournissent des informations à 360° sur toute approche de missile, donnant ainsi le temps nécessaire pour engager des manœuvres d’évitement, en s’appuyant par exemple sur des leurres.

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Ce système sait faire beaucoup de choses et je ne prends pas de risque en te disant oui.

En fait, peu de monde peut réellement comprendre en quoi il est différent de Spectra.

Ils ont tous les deux leurres et paillettes, détecteurs d'alerte laser (pour les modèles GB !), brouilleurs avec antennes actives, par contre là où le Rafale utilise des DDM qui détectent les départs de missiles, le Typhoon a des MAWS, petits radars (actifs, donc indiscrets) qui peuvent détecter et suivre les missiles approchant (plus précis en phase finale). Pour finir, les détecteurs d'alerte radar du Typhoon sont classiques là où ceux du Rafale sont interferométriques (ce qui ouvre la voie à plus de possibilités en géolocalisation).

Donc pour l'identification et le tri, pas de soucis.

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La réponse à Kiriyama, c'est que l'équivalent du Spectra s'appelle DASS ou Praetorian.

Je ne sais pas qui exactement a part dedans, mais ça doit se trouver facilement.

 

Radstone (prime contractor, il y en a d'autres manifestement), propriété de... GE!!! Quid des contraintes à l'export? >:D

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ahh non non non! Tout pilote italien (de foufoune) qui se respecte ira te dire que la foufoune italienne est LA meilleure d'europe, voir meme du monde, et que leurs avions et competences sont a peine inferieur que les americains (tant soit fait que les ricains soient les meilleurs). Les italiens ont un melon enorme.

 

  Heu sur l'ensemble des médias et forum liés au typhoon et ou on l'habitude d'aller les typhoon-trololo ... La chose qui en ressort direct c'est que globalement ce n'est pas les italiens qui matraquent une propagande autour de l'appareil ... Ou alors tu as eu coup de malchance pour tomber sur troll italien ? En général on sait de quel pays ils viennent ... GB ... Chose logique vu qu'il n'y a plus que BAE et son spectre britannique qui croit encore a la vente de l'appareil les autres pays du programme n'existant quasiment pas sur cette facette

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