Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Première frappes simultanées des avions au standard PE1b avec des paveway IV

 

http://www.baesystems.com/article/BAES_177708;baeSessionId=JY1_qFxhqEnVrqtF_NtLO_78la4kRLlL_xskviD0axwri9jCgItR!883384652?from=twitter-air&_afrLoop=529379222658000&_afrWindowMode=0&_afrWindowId=null#!%40%40%3F_afrWindowId%3Dnull%26_afrLoop%3D529379222658000%26from%3Dtwitter-air%26_afrWindowMode%3D0%26_adf.ctrl-state%3Dubfj6z6p8_4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première frappes simultanées des avions au standard PE1b avec des paveway IV

 

http://www.baesystems.com/article/BAES_177708;baeSessionId=JY1_qFxhqEnVrqtF_NtLO_78la4kRLlL_xskviD0axwri9jCgItR!883384652?from=twitter-air&_afrLoop=529379222658000&_afrWindowMode=0&_afrWindowId=null#!%40%40%3F_afrWindowId%3Dnull%26_afrLoop%3D529379222658000%26from%3Dtwitter-air%26_afrWindowMode%3D0%26_adf.ctrl-state%3Dubfj6z6p8_4

 

Tiens, Jon Lake affirmait des 2012 que cette capacité était dispo sur le typhoon.

Dispo mais pas testée apparemment donc -_- 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il faudra remplacer toute la partie arrière. Le savoir faire est là, sans probléme, y compris la modification du process pour les produits à venir mais cela aura un coût que tous les partenaires ne supporteront pas aussi facilement.

En plus les tranches 1 vont être retirés en 2016 et pour eux cela ne vaut pas le coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus les tranches 1 vont être retirés en 2016 et pour eux cela ne vaut pas le coût.

 

Il y a tout de même 148 tranche 1

Mais à priori, seul les britanniques (53 avions) souhaitent les retirer du service si vite

Modifié par Kovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même crade : comment le client pouvait anticiper une crasse pareille ?! C'est un défaut de conception dont ce serait à charge du vendeur de payer les réparations. :o

 

Pour le système d'arme du Typhoon est-ce que vous savez s'il a un équivalent SPECTRA et comment s'appelle-t-il ?

 

Sinon l'imagerie du système PIRATE s'affiche bien en haut du cockpit ? Sur le petit écran de l'appareil situé au-dessus de l'écran du milieu.

 

Eurofighter_Cockpit_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il faudra remplacer toute la partie arrière. Le savoir faire est là, sans probléme, y compris la modification du process pour les produits à venir mais cela aura un coût que tous les partenaires ne supporteront pas aussi facilement.

 

Une information comme celle-ci, pour être prise au sérieux, mériterait d'être appuyée par des recoupements d'informations provenant de sources 'fiables".

En as-tu à nous offrir?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même crade : comment le client pouvait anticiper une crasse pareille ?! C'est un défaut de conception dont ce serait à charge du vendeur de payer les réparations. :o

 

Pour le système d'arme du Typhoon est-ce que vous savez s'il a un équivalent SPECTRA et comment s'appelle-t-il ?

 

Sinon l'imagerie du système PIRATE s'affiche bien en haut du cockpit ? Sur le petit écran de l'appareil situé au-dessus de l'écran du milieu.

 

Eurofighter_Cockpit_2.jpg

L'équivalent s'appelle Praetorian, souvent connu sous le nom de DAS. Et il me semble que non, le petit écrau he dessous du hue est un écran de controle de fonctions, mais je peux vérifier.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une information comme celle-ci, pour être prise au sérieux, mériterait d'être appuyée par des recoupements d'informations provenant de sources 'fiables".

En as-tu à nous offrir?

Cordialement

Tout n'est pas mâché, prédigéré et prêt à consommer sur internet ou ailleurs, il faut parfois faire preuve de synthèse et pratiquer des recoupements à l'aide de faisceaux d'indices se croisant parmi différentes sources.

Ma conclusion personnelle est que le problème est connu depuis longtemps et que la solution était déjà étudiée bien avant octobre mais je n'ai aucune URL qui puisse pointer directement vers cette conclusion.

Quelques éléments de réflexion:

1) La description du problème, de ce qui a été dévoilé, laisse assez peu de doute (bien qu'il existe toujours) sur le remplacement de la partie arrière qui a subit des contraintes amenant à une usure prématurée. Cette partie est en quatre éléments pré-assemblés. Cela reviendrait assez cher de désassembler, tester chaque élément, remplacer le/les éléments défectueux, réassembler. Plus cher que de repartir de zéro, non?

2) Bien qu'ayant supporté près de 40.000 heures de stress test la cellule n'a pas dépassé 3000 heures de certification, ramenées à 1500 heures depuis que le soucis a été rendu public. La cellule était donnée pour 6000 heures initialement, pourquoi cet écart?

 

3) Pour ce qui concerne  les budgets disponibles des différents partenaires, ce n'est pas un secret, certains ont déjà du mal à faire voler plus de 10 EF.

 

Modifié par Gallium nitride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce de la prochaine certification matérères par Thyssen pour Airbus laisse entrevoir une hypothèse de problèmes récurrent de matériaux non conformes. Mais pour le Typhoon, il est encore tôt pour jauger d'une reconstruction ou d'un remplacement. En tous les cas, si les CEO concernés font la fine bouche pour avaler l'addition*, face aux pratique US et à l’essor de constructeurs compétents de part le monde, c'est la fin du MadeIn Eu programmé (et vive le sous-assemblage!).

 

Quoi qu'il en soit, j'ai déjà pointé le doigt sur ce genre de problème et la nécessité pour l'industrie d'imposer aux gvnmts un corps de "police des industries". J'avais commencé à théoriser ça il y a qq temps avant que l'ampleur ne me décourage**. 

 

Avec Alenia down, Airbus la tête dans le trou, BAE salie, BFW ridiculisée, il est en tous les cas grand temps d'agir... 

 

 

 

*il n'est pas dit que ce soit économiquement ou techniquement faisable à une telle échelle!

**c'est un euphémisme

Modifié par TomcatViP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quoi qu'il en soit, j'ai déjà pointé le doigt sur ce genre de problème et la nécessité pour l'industrie d'imposer aux gvnmts un corps de "police des industries". J'avais commencé à théoriser ça il y a qq temps avant que l'ampleur ne me décourage**.

 

Euh... Ce serait plutôt l'inverse : le gouvernement imposerait aux industriels une police des industries chargée de surveiller ce qu'il se passe. Ça éviterait des problèmes comme ceux du Typhoon (et ne parlons pas aux États-Unis des programmes F-35 et LCS).

 

@ prof556

 

Oui, ça m'intéresserait beaucoup.

 

Pour le DASS Praetorian j'ai fait quelques recherches et j'ai lu que les Tranche 1 n'en sont pas dotés.

 

D'après le Wiki allemand voilà l'affichage du système :

 

Eurofighter_DASS_MAW.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

Euh... Ce serait plutôt l'inverse : le gouvernement imposerait aux industriels une police des industries chargée de surveiller ce qu'il se passe. Ça éviterait des problèmes comme ceux du Typhoon (et ne parlons pas aux États-Unis des programmes F-35 et LCS).

 

EUHH

 

Excusez-moi mais le contrôle SIAR çà existe depuis le XX ème siècle en France non ?

 

 

Bien qu'ayant supporté près de 40.000 heures de stress test la cellule n'a pas dépassé 3000 heures de certification, ramenées à 1500 heures depuis que le soucis a été rendu public. La cellule était donnée pour 6000 heures initialement, pourquoi cet écart?

 

J'en reviens à ce qui était évoqué ici quand l'affaire est sortie, l'usage opérationnel de ces avions n'a t il pas contribué à ces écarts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUHH

 

Excusez-moi mais le contrôle SIAR çà existe depuis le XX ème siècle en France non ?

 

 

J'en reviens à ce qui était évoqué ici quand l'affaire est sortie, l'usage opérationnel de ces avions n'a t il pas contribué à ces écarts ?

D'après ce que j'ai compris la certification a été faite avec un dummy "aft structure" c'est à dire que le fuselage arrière a été remplacé par un fuselage théorique parfait. C'est des économies de bout de chandelle mais la conséquence est la suivante: comme l'arrière réel n'est pas parfait, il faut recommencer les essais à zéro pour savoir si l'avant va tenir 6000 h, les conséquences sur l'arrière lui même étant ce qu'on a déjà dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens à ce qui était évoqué ici quand l'affaire est sortie, l'usage opérationnel de ces avions n'a t il pas contribué à ces écarts ?

C'est indiscutable.

Le nombre d'heures de vol garanties est calculé à partir d'un taux d'usure moyen lui-même défini en fonction des profils de mission envisagés. Une modification de ces profils implique une variation du taux d'usure et par conséquent une durée de vie différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi mais le contrôle SIAR çà existe depuis le XX ème siècle en France non ?

 

En France peut-être mais là on parle des Typhoon qui ne semble pas avoir bénéficié de ces intentions.

 

Pour parler du système Praetorian j'ai lu dans DSi qu'il inclut des systèmes de détection de missiles. Donc il pourrait détecter l'arriver de missiles infrarouges (théoriquement passifs) même tirés sur l'arrière ? 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...