Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, pascal a dit :

Plus exactement en 2000 S à l'occasion d'un salon du Bourget

Non, 2000 D, c'est marqué dessus  :tongue:

Cela dit le 2000S est sensé être le même avion : le Mirage 2000N n°314 prêté par l'armée de l'air pour le salon du Bourget 89.

Ne serait-il pas 2000S d'un coté et 2000D de l'autre ?

Coté gauche : 2000D

Coté droit : 2000S

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kor4116 a dit :

qui s'est imposé même sans AESA, a été personnellement très surprenante

Personnellement çà ne me surprend pas beaucoup ... Sachant que le RDY/Mica est un beau couple et que les jockeys de ces avions ne font que de la DA et qu'il doivent connaître leur système d'arme sur le bout des doigts.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pascal a dit :

Personnellement çà ne me surprend pas beaucoup ... Sachant que le RDY/Mica est un beau couple et que les jockeys de ces avions ne font que de la DA et qu'il doivent connaître leur système d'arme sur le bout des doigts.

Et que l'AESA du F-16V est loin, très loin, d'être incroyable en plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, PolluxDeltaSeven a dit :

Et que l'AESA du F-16V est loin, très loin, d'être incroyable en plus !

Et vu qu'à Taïwan le F-16 est en ligne en plus grands nombre que le Mirage 2000, les victoires du mirage 2000 en exercice sont plutôt mauvais signe pour Taïwan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ARPA a dit :

Et vu qu'à Taïwan le F-16 est en ligne en plus grands nombre que le Mirage 2000, les victoires du mirage 2000 en exercice sont plutôt mauvais signe pour Taïwan...

Il ne faut pas aller jusque là.

On a d'un côté des cochers de 2000 qui connaissent parfaitement leurs montures et leurs capacités, et de l'autre des cochers de F-16 qui doivent complètement réapprendre leur machine, leurs systèmes embarqués et les tactiques associées.

Le radar AESA du F-16V n'est pas miraculeux. Il n'est pas mauvais en soi, mais il n'offre pas des capacités suffisamment incroyables pour compenser le couple RDY-pilote expérimenté dès les premiers exercices.
Avec le temps, les pilotes e F-16V vont comprendre comment exploiter les avantages de leur radar, et comment éviter ses zones de faiblesse.

En soit, autant qu'ils se prennent maintenant des branlées par les Mirage 2000, ça leur offrira de meilleures chances de survie face à un J-10 ou un J-11

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 21:04, pascal a dit :

Personnellement çà ne me surprend pas beaucoup ... Sachant que le RDY/Mica est un beau couple et que les jockeys de ces avions ne font que de la DA et qu'il doivent connaître leur système d'arme sur le bout des doigts.

D’ailleurs c’est le RDY-2 qui équipe les Mirage 2000-5 taïwanais.

https://www.deagel.com/Sensor Systems/RDY-2/a001509

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Steph33 a dit :

D’ailleurs c’est le RDY-2 qui équipe les Mirage 2000-5 taïwanais.

https://www.deagel.com/Sensor Systems/RDY-2/a001509

Hum... Ce serait surprenant sachant que le RDY-2 a été développé pour les Mirage 2000-9 et Mirage 2000-5Mk2, deux ans après les premières livraisons à Taïwan. Après il y a peut-être eu un rétrofit ultérieur, mais je n'en ai pas souvenir.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

Hum... Ce serait surprenant sachant que le RDY-2 a été développé pour les Mirage 2000-9 et Mirage 2000-5Mk2, deux ans après les premières livraisons à Taïwan. Après il y a peut-être eu un rétrofit ultérieur, mais je n'en ai pas souvenir.

Ça peut se checker au niveau radôme des Mirage taiwanais. Non?

J’ai remarqué que les médias taiwanais ne montrent jamais l’intérieur des abitacles/cellules de Mirage 2000-5 de la ROCAF.

Je ne suis pas le seul à le penser, il y a déjà eu des évolutions sur ces aéronefs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Oxcart a dit :

Un 2000C, ce n'est pas un -5F.

Je sais bien (les -5 sont des ex C quand même), mais ce ne sont pas des D non plus. C’est juste une opinion que tu exprimes où tu sais vraiment ? On va jeter des D qu’on vient de rénover à grands frais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tipi a dit :

Je sais bien (les -5 sont des ex C quand même), mais ce ne sont pas des D non plus. C’est juste une opinion que tu exprimes où tu sais vraiment ? On va jeter des D qu’on vient de rénover à grands frais ?

Oui, des ex-C RDI, mais cela remonte.

Et pourquoi veux-tu qu'on jette des D rénovés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...