Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

On va la refaire

Les seuls systèmes opérationnels pouvant abattre un liner à 10 000m sont les S200/S300 ukrainiens, S300/S400/BUK+ russes.

Soit quelqu'un a serieusement merdé dans la DA de l'un des 2 pays (ca c'est deja vu, l'ukraine avait abattu par le passé un liner russe lors d'exercises au dessus de la Mer Noire) soit le liner est tombé pour une autre raison.

 

Pour l'instant je penche pour la seconde hypothèse et l'hystérie actuelle est bien uniquement que cela, de l'hystérie.

Les débris de l'appareils apparaissent relativement intacts sur les photos que j'ai pu voir, ca permettra d'invalider ou de valider très vite l'hypothèse du missile.

Normalement ca laisse pas mal de traces (type entrées de shrapnels) or pour l'instant j'ai rien vu de tout cela sur les qques photos disponibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, quels sont les systèmes de la région ayant pu abattre cet avion ? On parle du SA-17 Grizzly. Est-il en service dans l'armée Ukrainienne (si oui à combien d'unité ?) ? Sait-on si les rebelles ont réceptionné d'une manière ou d'une autre ce genre dse matériel ?

pas obligé: le Terme Buk s'applique à toute la famille SA-11 (Buk M1) et SA-17 (Buk M2E). Sachant que l'Ukraine possède le premier, tout est possible.

 

Sinon l'Ukraine doit posséder encore du SA-5 "Gammon" (S-200), faut voir où se situent ces batteries (matos fixe)

 

 

Sur RTL, une représentante d'une association ukrainienne parle des Ukrainiens qui meurent pour protéger l'Europe et du fait que l'armée ukrainien ne possède pas de missiles sol-air susceptibles d'abattre cet avion.

 

Et la marmotte....

 

 

Pour le reste, 10 000 mètres de portée c'est accessible à pas mal de matériels. Même à un SA-8 (avec missiles 9M33M2 et M3).

 

Sur le papier d'accord, mais alors le lanceur était pile-poil sur la trajectoire de l'appareil. Ca fait vraiment haut pour du SA-8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SA-8 oui, on est limite en portée (le 9M33M3 peut atteindre une cible évoluant à 13 000 mètres, à une distance de 15 000 mètres). Le SA-11 semble un tout petit peu court lui aussi : le 9M38 de première génération serait donné pour un plafond de 14 000 mètres et une distance d'engagement maximale de 30 000 mètres.

 

Reste l'hypothèse de l'accident. Mais il était déjà loin d'Amsterdam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc temps clair à légèrement nuageux. Impossible de plaider le 777 qu'on confond avec autre chose soit depuis une station sol soit depuis un avion de combat ?

edit2: après vision de la vidéo de Wallaby plus bas, en fait si, gros plafond nuageux.

On sait si les séparatistes ont mis la main sur une batterie Buk M2 complète (en tout cas au moins radar/rampe/poste de commandement ? Je n'en ai pas le souvenir La portée d'une batterie de ce type est donnée à 20km contre objectifs balistiques et 42km contre objectifs aériens, avec un plafond de 75000 ft. Donc ça collerait pile-poil.

Mais c'est vraiment très gros quand même.*

EDIT :

Vol AMSTERDAM > KUALA LUMPUR. Donc d'OUEST en EST.

Quel intérêt pour les ukrainiens d'attendre qu'un 777 passe au dessus du Donbass pour l'abattre alors qu'il vient de traverser leur pays de long en large et a donc été parfaitement identifié ? A moins d'envisager un complot quelconque, une accusation trop grave pour la porter dès maintenant, même si ce genre d'erreur-qui-n'en-était-pas-une-en-fait ont pu exister par le passé.

Déterminons d'abord qui a pu potentiellement tirer.

C est vrai que c'est pas logique si il venait de l ouest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiceofrussia.com/news/2014_06_29/Donetsk-militia-takes-control-of-Ukrainian-anti-air-installation-1561/

" The self-defense forces of Donetsk People’s Republic seized control

of a Ukrainian anti-air military installation, RIA Novosti reports.

"The forces of Donetsk People’s Republic assumed control of A-1402 military

base," the militia's representative said. According to him, it is an anti-aircraft

missile forces facility equipped with Buk mobile surface-to-air missile systems."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le twitter du commandant séparatiste qui aurait annoncé le tir sur un AN 26 qui c'est avéré être un 777.

 

https://twitter.com/strelkov_info

 

A prendre avec des pincettes et si on pouvait avoir une traduction de nos membres russophones, merci d'avance

 

 


Ils viennent d'en parler aux nouvellex, il y aurait belle et bien un lien  entre le cours de l'or et cet avion.

Et les "7" partout et en lien avec Israel le FMI, les francs maçons etc etc? 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils viennent d'en parler aux nouvellex, il y aurait belle et bien un lien  entre le cours de l'or et cet avion.

si tu veux tu peux trouver le meme lien avec le CAC ou la S&P ... c'est pas spécifique a l'or. Dans un marché indécis qui atteint régulièrement c'est plus haut et qui n'attend pas d'indicateur particulier tout est bon pour déclencher une petite consolidation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne nous excitons pas trop vite sur le cas du missile il y a tellement de possibilités.

 

C'est un peu tard. Les médias commencent à s'exciter dans tous les sens, comme quoi des chasseurs russes auraient abattu des avions ukrainiens sur les derniers jours, qu'il y a déjà eu trois avions descendus cette semaine, que Poutine est derrière tout ça, etc, etc.

 

Pour le reste, on attend des images et des sources fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le twitter du commandant séparatiste qui aurait annoncé le tir sur un AN 26 qui c'est avéré être un 777.

 

https://twitter.com/strelkov_info

 

A prendre avec des pincettes et si on pouvait avoir une traduction de nos membres russophones, merci d'avance

 

 

 

 

 

A 10 000m un avion de ligne peut se voir à l'oeil nue ? Ca m'a l'air quand même sacrément haut pour que ce soit un missile sol-air tiré par une force peu équipé. Ou alors les séparatiste possèdent du sacré bon matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori l'avion devait venir de l'ouest etre passé dans la banlieue de Donestk vers Chakhtarsk.

Ce qui m'étonne c'est qu'un An26 et un 777 ca vol pas a la meme vitesse ni a la meme altitude!

De plus ce doit pas être le premier liner a passer dans le coin sur cette ligne il doit y en avoir tous les jours?

L’hypothèse la plus trivial ce serait que l'avion ai été pris pour un avion ukrainien survolant Donetsk puis Chakhtarsk et engagé.

Reste que j'ai du mal a comprendre comme on peut prendre un avion qui vole vite, haut en ligne droite, avec un bimoteur a hélice asthmatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori l'avion devait venir de l'ouest etre passé dans la banlieue de Donestk vers Chakhtarsk.

Ce qui m'étonne c'est qu'un An26 et un 777 ca vol pas a la meme vitesse ni a la meme altitude!

De plus ce doit pas être le premier liner a passer dans le coin sur cette ligne il doit y en avoir tous les jours?

L’hypothèse la plus trivial ce serait que l'avion ai été pris pour un avion ukrainien survolant Donetsk puis Chakhtarsk et engagé.

Reste que j'ai du mal a comprendre comme on peut prendre un avion qui vole vite, haut en ligne droite, avec un bimoteur a hélice asthmatique.

Et si ton missile vise l'An 26 puis se perd et fini sur le 777?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ton missile vise l'An 26 puis se perd et fini sur le 777?

Possible mais il faudrait que les 2 appareils soient très proches et que le radar de conduite de tir du SAM soit très mal utilisé puisque c'est lui qui guide le missile (on ne parle pas d'un guidage IR qui peut se tromper de cibles entre 2 points chauds).

 

J'en reste à "ce n'est qu'une hypothèse" sans preuves, cette histoire de missile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A 10 000m un avion de ligne peut se voir à l'oeil nue ? Ca m'a l'air quand même sacrément haut pour que ce soit un missile sol-air tiré par une force peu équipé. Ou alors les séparatiste possèdent du sacré bon matos.

 

Si il y a formation de contrails, il peut-être facilement visible. Aprés tout dépend du plafond nuageux.

 

Ce qui m'étonnes, c'est que tout le monde parle du Buk (médias) capturé par des séparatistes. C'est du matos plus compliqué à mettre en oeuvre qu'un SA-14/16/18. Il faut du personnel (opérateurs+maintenanciers) formé.

 

A voir aussi si ils possèdent une batterie complète (TELAR (lanceurs)+radar de veille Snow Drift) ou juste le/les lanceurs.

 

Acquérir un objectif volant à cette altitude et à cette vitesse sans désignation d'objectif en provenance d'un radar de veille se révèle compliqué, même avec un visuel (lanceur SA-11 équipé d'une caméra TV).

 

Mais avant de tirer des plans sur la comète, attendons d'avoir plus de données confirmées et authentifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce vol n'était probablement pas quotidien,mais il devait a minima être hebdomadaire, sur le même couloir ( sauf cas de forte dérive dans le vol crashé).

Donc j'ai du mal a m'expliquer l'hypothèse" tir impulsif", sauf si les moyens d'acquisition cible ont fortement évolué chez les rebelles durant les 10 derniers jour (nouveau radar+inecperience)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...