Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

la on ne parle plus de 1000 ou 3000 soldats russes en ukraine. mais on commence a avancer le chiffre de 15000. O0  O0  

a ce rythme, dans quelques jours, l'armée ukrainienne va faire face a 100.000 soldats de l'armée rouges, mais il n y'a rien de mieux que ca, pour pouvoir justifier la débacle de l'armée et l'avancée des rebelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui gère pendant une partie de ma journée des conflits de voisinages, je peux te dire que, si justement, t'as façon de vivre chez toi concerne t'es voisins presque autant que toi...

Bienvenu dans le monde civilisé.

tout à fait d'accord le voisin dans mon quartier mais pas de celui d'à côté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion des 28 ambassadeurs des pays de l'otan avec l'Ukraine demain à la demande de cette dernière.

http://money.msn.com/business-news/article.aspx?feed=OBR&date=20140828&id=17891189

 

Et il y aussi cela.

http://fr.ria.ru/world/20140828/202281345.html

L'Ukraine demande aux Etats-Unis de lui accorder un statut spécial d'allié essentiel en-dehors de l'Otan, a annoncé jeudi à l'issue d'une réunion extraordinaire du Conseil de sécurité nationale et de défense de l'Ukraine (SNBO) le secrétaire adjoint du Conseil, Mikhaïl Koval.

"Notre Etat compte sur l'aide des Etats-Unis, notamment sous forme d'octroi d'un statut spécial d'allié essentiel américain en-dehors de l'Alliance atlantique", a déclaré M.Koval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ukraine va rétablir dès cet automne le service militaire obligatoire mais les appelés ne serviront pas dans la zone de conflit de l'est du pays, a annoncé aujourd'hui le conseil national de défense et de sécurité.

A quoi ils vont servir ces soldats s'il ne défende pas la patrie en danger!!!

Qui servira dans la zone de conflit? l'armée en phase de professionalisation? J'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ukraine va rétablir dès cet automne le service militaire obligatoire mais les appelés ne serviront pas dans la zone de conflit de l'est du pays, a annoncé aujourd'hui le conseil national de défense et de sécurité.

A quoi ils vont servir ces soldats s'il ne défende pas la patrie en danger!!!

Qui servira dans la zone de conflit? l'armée en phase de professionalisation? J'avoue que j'ai un peu de mal a comprendre.

Je suppose que ça doit permettre de dégager les militaires professionnels de missions moins importantes.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://perspectives.carnegie.org/us-russia/wp-content/uploads/2014/08/Ukraine-Cool-the-Rhetoric-Focus-on-the-Outcome.pdf (27 août 2014)

Texte de Jack Matlock, qui fut ambassadeur des États-Unis à Moscou à l'époque de Gorbachev. Il s'appuie sur l'interview de Barack Obama du 8 août disant à propos de l'Irak qu'un pays ne peut pas fonctionner lorsqu'il se divise en factions prenant des positions maximaliste. Il rappelle que le vice-président Biden avait déjà utilisé un message ambigu pendant les primaires démocrates de 2008 : « je résisterai (stand up to) à Vladimir Poutine ». Or,
 

Si le gouvernement des Etats-Unis souhaite décourager les pressions économiques et militaires déplacées de la Russie sur l'Ukraine, et le soutien russe au sentiment séparatiste dans une partie de l'Ukraine, il ferait mieux de diminuer la suspicion russe que les Etats-Unis et ses alliés européens montent un stratagème pour détacher l'Ukraine de la sphère d'influence russe et retournent ce pays pour en faire un cordon sanitaire pour contenir et à terme subjuguer [c'est à dire mettre sous son joug] la Russie.

 

Pour comprendre le sentiment russe face aux révolutions dans un pays voisin :

 

On n'a qu'à se souvenir de la réaction américaine durant la guerre froide aux mouvements révolutionnaires en Amérique latine suspectés à tort ou à raison d'être sous influence communiste.

 

Sur la Crimée :

 

Il pourrait à terme être possible de permettre à la fois à l'Ukraine et à la Russie de sauver la face en les mettant d'accord sur un référendum sous l'égide de l'OSCE au terme d'une période convenue d'administration russe.

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

communiqué solennel d'un modérateur

 

La situation en Ukraine se dégrade, l'avenir nous réserve peut-être des lendemains difficiles, d'autant que nos nations France comprise pourraient se retrouver impliquées à des degrés divers. C'est un risque.

 

Depuis plusieurs mois la modération est régulièrement contrainte d’opérer des rappels à l'ordre des uns et des autres à propos de mots ou d'interventions outranciers, maladroits de mauvais goût voir franchement nauséabonds.

 

Ce fil a tendance à devenir l’exutoire de diverses frustrations et violences verbales qui en temps normal n'ont pas lieu d'être sur un forum.

 

DONC FACE A UN RISQUE D'ESCALADE A LA FOIS MILITAIRE ET VERBALE J'EN APPELLE A VOTRE RETENUE ET A VOTRE SENS DE LA MESURE; J'OSE ESPÉRER QUE VOUS SAUREZ EN FAIRE PREUVE

 

 

J'espère que ce message sera lu, compris et intégré; personne ne pourra dire qu'il n'a pas été prévenu.

 

Merci d'avance pour la bonne tenue et la sérénité de nos débats

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a du nouveau depuis le mois d'avril ? Est-ce que les Américains ont discuté de cette proposition avec ses partenaires de l'OTAN (France, Allemagne, etc...) ou bien est-ce toujours une action unilatérale des Américains ?

 

http://www.spiegel.de/international/europe/how-the-ukraine-crisis-is-stoking-fears-of-war-in-europe-a-966504-2.html (29 avril 2014)

La semaine dernière, les Etats-Unis ont dit qu'ils déploieraient 600 soldats en Pologne et dans les Etats baltes, un mouvement effectué sans approbation préalable de l'OTAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Interfax, on parle de sanctions suisses.

 

 

On parle aussi d'une demande de Poroschenko à son service des douanes pour la mise au point d'inspections conjointes de la frontière avec leurs homologues russes. Un peu surréaliste, mais bon.... découlerait des discussions du début de semaine avec Poutine j'imagine.

 

 

On a beaucoup entendu parler ici des pertes de l'armée ukrainienne. On entend beaucoup parler aujourd'hui, via la Russie, de décès de soldats russes, d'unités entières de conscrits injoignables, et de manifestations de mères de soldats (extraits du fil de la BBC) :

 

 

More than 100 Russian soldiers were killed in eastern Ukraine in a single battle in August while helping separatists fight Ukrainian troops, two members of the Russian presidential human rights council are quoted by Reuters as saying.

The council is an advisory body with no legal powers and is described as having an uneasy relationship with the Kremlin.

 

Several hundred women gathered outside a military base in Kostroma, central Russia, on Thursday to demand that commanders come clean about the whereabouts of their husbands after reports of secret funerals for soldiers covertly sent to Ukraine, AFP reports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Interfax, on parle de sanctions suisses.

Super

 

Si tu regardes les mesures prisent, elles ne sont en rien comparables a ce que l'UE a prit, on se contente juste d'éviter que notre pays ne se transforme en plaque tournante du contournement des sanctions européenne.

 

La seule mesure qui peut clairement s’apparenter a des sanctions c'est celle concernant le matérielle destinés a l'exploitation h'hydrocarbure en Crimée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super

 

Si tu regardes les mesures prisent, elles ne sont en rien comparables a ce que l'UE a prit, on se contente juste d'éviter que notre pays ne se transforme en plaque tournante du contournement des sanctions européenne.

 

La seule mesure qui peut clairement s’apparenter a des sanctions c'est celle concernant le matérielle destinés a l'exploitation h'hydrocarbure en Crimée.

 

Je ne conteste aucunement ton analyse et tes nouvelles ! C'est juste pour signaler que ces mesures sont présentées par la Russie comme des sanctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super

 

Si tu regardes les mesures prisent, elles ne sont en rien comparables a ce que l'UE a prit, on se contente juste d'éviter que notre pays ne se transforme en plaque tournante du contournement des sanctions européenne.

 

La seule mesure qui peut clairement s’apparenter a des sanctions c'est celle concernant le matérielle destinés a l'exploitation h'hydrocarbure en Crimée.

 

On peut aussi penser que les autorités russes aiment à se montrer persécutées par l'occident tout entier, forcément méchant et partial avec eux, afin de galvaniser la population autour du chef fort et aimé, de son gouvernement éclairé et de son armée chargée de défendre le peuple face aux ennemis de la Sainte Russie, ou quelque chose comme ça...

 

 

Петро Порошенко @poroshenko 3 min

We called for the US to designate Ukraine a major non-NATO ally.

 

Quand je vois Poroshenko, j'ai l'impression de revoir Saakashvilli qui comptait aussi sur l'aide américaine.

 

On peut supposer aussi que cette demande a un portée géopolitique: ils ne comptent peut-être pas recevoir du matériel (du moins pas tout de suite, pas vite, etc.), mais que ce statut dissuadera Moscou dans une certaine mesure de trop dépasser les bornes. Pas sûr que ça fonctionne, pas sûr du tout, même, mais à en croire les journaux télévisés du soir et les médias anglosaxons quand on voit le flux de troupes et de matériel (chars, artilleries, etc.) qui semble déferler de Russie vers l'ouest, ils n'ont pas beaucoup d'autre choix sachant que l'armée ukrainienne ne fera sans doute pas le poids si Moscou accentue encore un peu sa pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Interfax, on parle de sanctions suisses.

 

 

On parle aussi d'une demande de Poroschenko à son service des douanes pour la mise au point d'inspections conjointes de la frontière avec leurs homologues russes. Un peu surréaliste, mais bon.... découlerait des discussions du début de semaine avec Poutine j'imagine.

 

 

On a beaucoup entendu parler ici des pertes de l'armée ukrainienne. On entend beaucoup parler aujourd'hui, via la Russie, de décès de soldats russes, d'unités entières de conscrits injoignables, et de manifestations de mères de soldats (extraits du fil de la BBC) :

 

 

More than 100 Russian soldiers were killed in eastern Ukraine in a single battle in August while helping separatists fight Ukrainian troops, two members of the Russian presidential human rights council are quoted by Reuters as saying.

The council is an advisory body with no legal powers and is described as having an uneasy relationship with the Kremlin.

 

Several hundred women gathered outside a military base in Kostroma, central Russia, on Thursday to demand that commanders come clean about the whereabouts of their husbands after reports of secret funerals for soldiers covertly sent to Ukraine, AFP reports.

 

Ce ne sont pas des représentants human rights du Président. Ce sont des organisations financés par la national endowment for democracy (organisation us).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne conteste aucunement ton analyse et tes nouvelles ! C'est juste pour signaler que ces mesures sont présentées par la Russie comme des sanctions.

Autant pour moi !

 

 

On peut aussi penser que les autorités russes aiment à se montrer persécutées par l'occident tout entier, forcément méchant et partial avec eux, afin de galvaniser la population autour du chef fort et aimé, de son gouvernement éclairé et de son armée chargée de défendre le peuple face aux ennemis de la Sainte Russie, ou quelque chose comme ça...

C'est un point de vue en effet, un autre serait de considérer toute mesure visant a limiter le commerce ou autre comme une sanction.

 

Les mesures prisent touchent a mon sens l’extrême limite de notre neutralité, je ne vois pas pourquoi, étant donner notre neutralité justement, notre non implication dans le conflit en cours, l'absence de menace envers nos intérêts, nous devrions prendre des mesures/sanctions alors qu'au contraire nous pourrions parfaitement tirer profit de la situation (commissions liés au statut de plaque tournante).

 

Cette stratégie a très bien fonctionné durant des décennies (l’apartheid étant sans doute le cas le plus emblématique), je trouve dommage cet alignement, même a minima, mais la situation européenne ayant considérablement évoluée, cela était sans doute inévitable (même si un doute m'habite a  ce sujet). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...