Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Je ne sais pas trop où le mettre, alors je le mets ici, même si on n'est pas directement en Ukraine, mais dans les conséquences internes à l'OTAN de l'invasion russe et de la guerre en Ukraine:

 

 

Les États-Unis "blindent" l'Europe de l'Est

L'armée américaine prévoit de positionner environ 150 chars et véhicules blindés dans plusieurs pays membres de l'Otan, dont une partie seraient stationnés dans des pays d'Europe de l'Est pour participer à des exercices, selon un général mardi. Ce projet fait partie de l'opération "Atlantic Resolve", destinée à rassurer les Etats baltes ainsi que la Pologne, inquiets des manoeuvres de la Russie en Ukraine notamment.

Outre ce déploiement de blindés, des troupes au sol seront envoyées régulièrement pour quelques mois afin de participer à des exercices conjoints dans ces pays. (...)

 

Suite: http://www.lalibre.be/actu/international/les-etats-unis-blindent-l-europe-de-l-est-5475667335707d02ac305942

 

On notera que vu la quantité de matériel concerné par cette réserve, on est plus dans la gesticulation politique symbolique de nature à calmer baltes te polonais que dans un déploiement de forces susceptible de menacer la Russie. (Ou alors, si l'armée russe est incapable de faire face à 100 Abrams et Bradley, elle est tombée bien bas!)

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ais pas trop où le mettre, alors je le mets ici, même si on n'est pas directement en Ukraine, mais dans les conséquences internes à l'OTAN de l'invasion russe et de la guerre en Ukraine:

 

 

 

Suite: http://www.lalibre.be/actu/international/les-etats-unis-blindent-l-europe-de-l-est-5475667335707d02ac305942

 

On notera que vu la quantité de matériel concerné par cette réserve, on est plus dans la gesticulation politique symbolique de nature à calmer baltes te polonais que dans un déploiement de forces susceptible de menacer la Russie. (Ou alors, si l'armée russe est incapable de faire face à 100 Abrams et Bradley, elle est tombée bien bas!)

A mettre en corollaire avec l'exercise britannique en Pologne (30-Chally, 80 Warriors de tete)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mettre en corollaire avec l'exercise britannique en Pologne (30-Chally, 80 Warriors de tete)

 

Les médias russes ne vont même plus être obligés de faire montre de créativité pour stresser leurs lecteurs : voilà venir plein de bonnes images authentiques de chars de l'OTAN aux portes de la Russie.

 

La brigade franco-allemande a encore des chars ? Ça compléterait le tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent que les 2 parties se préparent à la guerre.

Pensez-vous que les Ukr vont attendre le printemps pour contre-attaquer? because hiver.

Ou qu'ils ont les moyens de faire outre le climat.

 

Ya aussi le gaz que les russes pourraient couper.

 

Bah, à part des gesticulations et des escarmouches il va rien se passer avant le printemps.

Je repasserai en mars  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25.11.2014 г. CyberBerkut gained access to the documents of Joseph Biden’s delegation officials:

During two-day visit of Joseph Biden to Kiev on November 20-21 we gained access to confidential files of the State Department that has been stored on American delegation members mobile device.

...

 

http://cyber-berkut.org/en/

 

Je ne sais pas trop ce que vaux ce site, mais ... bon.. il me parait un peu "bizarre" :-[

Modifié par Dada4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://sputniknews.com/europe/20141126/1015197645.html

 

KIEV, November 26 (Sputnik) – A Ukrainian deputy energy minister, Vadym Ulyda, was sacked Wednesday for permitting a Ukrainian company to buy electricity from Russia, Cabinet Minister Ostap Semerak said.

“The permit was signed by deputy energy minister Ulyda. He was sacked during today’s cabinet meeting, a decree on the issue will be published soon,” Semerak said.

He did not disclose the name of the company, saying only that it was a "private firm."

 

Un ministre ukrainien viré parce qu'il a permis à une société ukrainienne d'acheter de l'électricité venant de Russie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une vieille vidéo qui remonte à plusieurs mois (au printemps).

Question technique en passant: le Su-25 semble avoir un feu de position allumé au sommet de la dérive, ça n'est pas étonnant? Il fait sa passe roquettes et largue des leurres à tout va en dégageant, signe qu'il craint de se faire allumer par des manpads russo-sécessionnistes, mais il conserverait son feu de position allumé histoire de faciliter le travail aux pointeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.stern.de/politik/ausland/ukraine-konflikt-egon-bahr-fordert-respektierung-der-krim-annexion-2155541.html

 

Mardi soir à la télé Egon Bahr a préconisé de « respecter » l'annexion de la Crimée. « Nous n'avons jamais reconnu la RDA sur le plan du droit international, mais nous l'avons respectée ». Le député CDU Karl-Georg Wellmann a dit que des pourparlers sont en cours en coulisses pour trouver une sortie de crise, c'est à dire stabiliser politiquement et économiquement l'ukraine, en prenant soin de ne faire apparaître aucune partie comme perdante, et en offrant à la Russie des « incitations ».

 

Wikipédia indique que Karl-Georg Wellmann est membre du groupe parlementaire Allemagne-Ukraine, du Transatlantic Leadership Academy et du Young Transatlantic Conservative Alliance.

 

http://www.n-tvnow.de/das-duell-bei-n-tv/das-duell-bei-n-tv.php?container_id=187289&player=1&season=0

 

Vidéo de cette émission (en allemand, 45 minutes)

 

07:50 Egon Bahr résume la "recette" de l'Ostpolitik : 1°) reconnaître le pluralisme interne de l'Union Soviétique à travers le fait que les journaux des syndicats, de l'armée, et du parti ne rendent pas le même son de cloche. 2°) Se concentrer sur les intérets de l'État et mettre de côté les questions idéologiques (droits de l'homme, démocratie) « car nous savions que nous ne pourrions pas nous mettre d'accord là-dessus ». « Gromyko n'a pas essayé de me convertir au communisme, et je n'ai pas essayé de le convertir à la social-démocratie ». « En comparaison, je considère comme une erreur, dans la situation actuelle, le fait de s'indigner que Poutine ne soit toujours pas démocrate ».

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande jusqu’à quel point Vladimir considère la volonté de conciliation de certains des gars d'en face comme de la faiblesse ou de la ruse ?

 

En fait, d'une manière générale, si je vois bien où il veux en venir - la neutralisation de l'Ukraine - j'ai beaucoup de mal à comprendre la marche de sa stratégie pour arriver à ses fins. Suis je le seul à avoir cette impression et être un peu perdu ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande jusqu’à quel point Vladimir considère la volonté de conciliation de certains des gars d'en face comme de la faiblesse ou de la ruse ?

 

En fait, d'une manière générale, si je vois bien où il veux en venir - la neutralisation de l'Ukraine - j'ai beaucoup de mal à comprendre la marche de sa stratégie pour arriver à ses fins. Suis je le seul à avoir cette impression et être un peu perdu ?

 

Non. Soit il y a de l'incohérence, soit plein de choses qu'on ne voit pas ou qui sont en partie irrationnelles :

  • on a parlé assez longuement de l'impression de paranoïa qui se dégage de la présidence russe ("les USA veulent soumettre la Russie", Poutine dans le texte), et qui semble bien entretenue par les médias russes. La présidence russe a évidemment des informations qui nos sont cachées : à quelle point ces informations renforcent-elles cette paranoia par des faits ? Mystère. Cette posture peut aussi être une posture de négociation sur le mode "cédez moi car j'suis fou et j'vais faire un malheur si vous ne vous couchez pas".

    Les deux ne sont pas incompatibles et le conflit n'en est qu'à 5000 morts, tous ukrainiens, et "seulement" quelques centaines de milliers de réfugiés : qu'est-ce donc à l'échelle l'historique ?

  • des luttes de pouvoir qui conduisent à des postures dures sur le mode "j'suis plus nationaliste que toi !", un peu comme les surenchères syndicales.
  • il se pourrait aussi que les ukrainiens, à Kiev, soient têtus, jouent au poker. Il y a eu voici plusieurs mois, en apparence, une tentative de Poutine de parvenir à un cessez le feu. On en a jamais connu les termes précis, mais ça a avorté et ensuite il était tout rouge. A-t-il véritablement proposé quelque chose et quoi ?

Cryptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il est très faché du coup d'état, qu'il refuse absolument que l'Ukraine intègre l'OTAN et encore plus les idées nuc. de certains dirigeants ukrainiens.

 

Par contre je ne vois pas en quoi sa stratégie est obscure, tu peux développer ?

 

 

Si stratégiquement l'objectif est clair, tactiquement je ne comprend pas bien ce qu'il vise, que ce soit militairement ou diplomatiquement. Je ne comprend pas surtout comment il articule toutes ses actions en vue d'obtenir un résultat. Et de là, je ne peux pas évaluer ses chances de succès.

 

Par exemples si ses adversaires reculent cherchera-t-il un accord ou prendra-t-il encore plus de gages ? Et ses alliées dans l'Est de l’Ukraine, quel sort leur resserve-t-il et qu'attend-t-il d'eux précisément ?....eceterecetera.

 

Bref, c'est un peu comme aux échecs: on a des pions, et ce n'est pas le déplacement des pions individuellement qui importe mais le fait de  générer des combinaisons qui vous ferons gagner. Ce qui peut être perturbant chez certains joueurs c'est que le déplacement des pions semble n'avoir aucun sens, mais que tout d'un coup ils ferons émerger une superbe combinaison qu'on a pas vu venir. Et moi c'est ce que j'aimerais comprendre: je vois bien qu'il veux gagner par échec et mat ou au minimum un pat, je vois bien aussi qu'il bouge ses pions, mais il cherche quel genre d'effet ?

 

Au vue de son opacité et son impassibilité on devrait surnommer Vladimir "Le Sphinx"

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si stratégiquement l'objectif est clair, tactiquement je ne comprend pas bien ce qu'il vise, que ce soit militairement ou diplomatiquement. Je ne comprend pas surtout comment il articule toutes ses actions en vue d'obtenir un résultat. Et de là, je ne peux pas évaluer ses chances de succès.

 

Par exemples si ses adversaires reculent cherchera-t-il un accord ou prendra-t-il encore plus de gages ? Et ses alliées dans l'Est de l’Ukraine, quel sort leur resserve-t-il et qu'attend-t-il d'eux précisément ?....eceterecetera.

 

Bref, c'est un peu comme aux échecs: on a des pions, et ce n'est pas le déplacement des pions individuellement qui importe mais le fait de  générer des combinaisons qui vous ferons gagner. Ce qui peut être perturbant chez certains joueurs c'est que le déplacement des pions semble n'avoir aucun sens, mais que tout d'un coup ils ferons émerger une superbe combinaison qu'on a pas vu venir. Et moi c'est ce que j'aimerais comprendre: je vois bien qu'il veux gagner par échec et mat ou au minimum un pat, je vois bien aussi qu'il bouge ses pions, mais il cherche quel genre d'effet ?

 

Au vue de son opacité et son impassibilité on devrait surnommer Vladimir "Le Sphinx"

 

Moi je pense que ce que la Russie cherche c'est le pourrissement. Plutot une ukraine faillie qu'une ukraine ennemie ... c'est la meme tactique que mene les US un peu partout et ca fonctionne plutot pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette force a probablement autant de potentiel que toute la flotte ukrainienne de chasseurs actuellement opérationnelle. Le message est clair.

 

Quel message ? "Vous n'aurez pas la Crimée" (clair) ou "vous n'aurez pas le Dombass et vous risquez de perdre votre accès à la mer en plus..." (pas clair) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de certains groupes paramilitaires parrainés par le ministère de l'intérieur de Kiev, notamment le bataillon Azov qui s'est illustré dans la région de Marioupol

 

-axgZqd0JzM.jpg

 

Rien de nouveau bien sûr, tout cela est déjà connu, mais enfin une photo a l'avantage d'être parfois plus claire qu'un long discours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...