Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

http://www.45enord.ca/2015/09/premiere-revocation-de-citoyennete-au-canada-dun-terroriste-islamiste/

Le gouvernement fédéral a révoqué la citoyenneté canadienne d’un islamiste extrémiste à l’origine d’un complot pour commettre des attentats dans le centre-ville de Toronto visant à terroriser la population et à paralyser l’économie du pays.

Membre du groupe surnommé «Les 18 de Toronto», Zakaria Amara a été condamné à la prison à vie en 2010 sans possibilité de libération conditionnelle avant 2016 après avoir reconnu son rôle dans le projet, qui avait notamment pour objectif de forcer le Canada à retirer ses troupes de l’Afghanistan, rapporte la Presse Canadienne.

Amara a plaidé coupable aux accusations de s’être joint consciemment à un groupe terroriste et d’avoir eu l’intention de causer une explosion qui aurait pu tuer des gens ou endommager des propriétés pour le bénéfice d’un groupe terroriste.

Il avait aussi avoué à son procès avoir agi comme leader dans l’organisation d’un camp d’hiver au nord de Toronto en décembre 2005 où des « recrues » ont reçu une formation au combat de base et été endoctrinées au sujet de la cause djihadiste.

 

Le plan d’Amara

Le plan d’Amara consistait à louer des camions chez U-Haul, à les bourrer d’explosifs et à les faire exploser à distance dans la région de Toronto. Le résidant de Mississauga, en Ontario, avait aussi admis que l’attaque, qui devait se dérouler sur une période de trois jours consécutifs afin de créer un maximum de panique, impliquait aussi le bombardement du quartier général de la Gendarmerie royale du Canada, de centrales nucléaires et du parlement à Ottawa. En outre, le groupe d’Amara projetait de s’en prendre aux tours Sears à Chicago de même qu’au siège social des Nations unies à New York trois mois après la «bataille de Toronto».

Zakaria Amara, marié et père d’un enfant à l’époque, avait prévu s’enfuir au Pakistan à la suite des attentats puis de se rendre en Afghanistan.

C’est en arrêtant Zakaria Amara et 17 autres personnes au courant de l’été 2006 que la police a pu faire échouer le complot qui aurait pu avoir des conséquences terribles.

 

 

 

Les Canadiens favorables à la révocation de citoyenneté des terroristes bi-nationaux

En marge de cette histoire, le ministre de la Défense, Jason Kenney, qui avait écrit un peu plus tôt sur Twitter que Zararia Amara « détestait le Canada et qu’il avait lui-même renoncé à être citoyen du pays en complotant pour assassiner des centaines de Canadiens », a souligné, toujours sur son compte twitter et se référant cette fois à un sondage de NTG Research Group, que « Plus de 80% des Canadiens croient que les terroristes et traîtres condamnés doivent perdre leur citoyenneté canadienne ».

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'administration, c'est le problème des "gestions étiquettes". Une personne quitte le service en avance et de façon définitive, mais comme il t'est toujours affecté, on ne peut le remplacer.

Quand ça t'arrive en octobre, tu es heureux.

C'était toi ? 

heu, on est nombreux, dans ce cas là (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article intéressant basé sur une entrevue avec deux criminologues et 1 élu régional d'Ile de France > 

Maîtrise du territoire et autorité de l'Etat : la descente aux enfers de la France > http://www.atlantico.fr/decryptage/maitrise-territoire-et-autorite-etat-descente-aux-enfers-france-xavier-raufer-bruno-beschizza-christophe-naudin-2367106.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1444030750

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soldat US qui avait arrêté le terroriste dans le train en France ,s'est fait poignarder lord d'une virée en ville aux USA . 

 

 

https://www.funker530.com/spencer-stone-hero-of-french-train-attack-stabbed-in-california/

Spencer Stone, the Airman First Class who was one of three Americans to stop a mass-murder terror attack aboard a train in France, has been reportedly stabbed multiple times in Sacramento during the early morning hours.

 

Stone was in severe critical condition and wasn’t expected to make it. The Sacramento homicide team was even put on the case. Being the absolute beast of a human that he is, Stone clung to life, has now been stabilized, and is expected to survive.

Stone was out partying with friends in a downtown bar district of the city when a verbal argument turned physical, according to reports. The stabbing is not believed to be terror related or in any way connected to his valorous actions in France. The suspect is still at large.

Stone was awarded the Legion d’Honneur, France’s highest award, after he and two of his friends tackled a heavily armed terrorist on a train and beat him into submission back in August. Stone sustained severe stab wounds during that incident as well.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cela ne relève pas des RT à ce niveau. C'est un problème de réaction des forces de police sous l'autorité de préfet.

il n'est pas toujours possible de prévoirez ces événements d'autant que nous n'avons aucune information pour déterminer la responsabilité des uns des autres. Peut-être les RT ou le CROGen avaient alerté le préfet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne relève pas des RT à ce niveau. C'est un problème de réaction des forces de police sous l'autorité de préfet.

il n'est pas toujours possible de prévoirez ces événements d'autant que nous n'avons aucune information pour déterminer la responsabilité des uns des autres. Peut-être les RT ou le CROGen avaient alerté le préfet. 

Le précédent de la coupure de l'A1 il y a quelque mois était désastreux : les grandes séries de manifestations des routiers, taxis et agriculteurs divers, utilisant ces mêmes méthodes avant eux, jamais sanctionnées, finissent par se payer.

En cumulé, si vous comptabilisez non-seulement les dégradations des voies et le manque-à-gagner sur les péages, mais également le temps perdu par les gens qui voulaient utiliser l'autoroute, multiplié par leurs salaires, les accidents induits, le prix de l'essence gaspillé du fait des bouchons correspondant, le paiement des forces de l'ordre dépêchées pour gérer le bazar, ça chiffre un maximum.  On pourrait rajouter les pertes d'exploitation pour les sociétés utilisatrice de l'infrastructure, pour faire bonne mesure, mais ce serait plus compliqué (retards de production et de livraison, ou même marchandises réfrigérées perdues, pertes d'opportunité commerciale diverses, rendez-vous manqués...).

On est très au-delà du droit à manifester et... passablement hors sujet aussi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En matière de politique intérieure, avec les ''événements'' d'hier à , les ''RG'' vont se faire siffler les oreilles. 2  ''manifs'' violentes de gens du voyages en quelques mois, cela fait désordre. C'est bien en zone gendarmerie au faite que cela c'est passé ?

Il n'y a plus de RG depuis bien longtemps ... si tu vas voir les ancien qui on fini a la RT ils te diront que c'est le néant.

Sinon les RT sont sensés s'intéresser a tout ... notamment les mouvement contestataire, politique, communautaire etc. c'est de l'info générale humaine, normalement, a l'ancienne.

Et dans le cas présent vu les antécédents tout le monde devaient se douter que l'absence d'un membre de la famille aux obsèques allait entrainer les même manifestation que lors de sa mise en détention. Simplement vu les manif de policier de la semaine dernière ... il fallait choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu,

j'avais cru lire que l'attaque du site de TV France monde était due à des hackers russes...

http://www.europe1.fr/medias-tele/cyberattaque-tv5-monde-lenquete-soriente-vers-des-hackers-russes-1353460

 

(de plus, pour attaquer des sites officiels qui, je pense, ont un niveau de protection qui ne doit pas etre nul, il faut quand meme des qualifications.... j'ai du mal à concevoir que des barbus enturbannés, dans des pays en guerre, aient la compétence technique, le savoir pour faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Ils ne doivent pas être très bien protégés ces sites institutionnels.

2- C'est facile de hacker des sites, du moins pas aussi compliqué que ce que tu peux croire.

3- Ta dernière remarque est plus le signe d'un mépris que d'un fait. Tu caricatures tellement et avec tellement de certitudes. Daesh a certainement dans ses rangs des ingénieurs IT, des gens très compétents... D'autant que les meilleurs hackers ne sont généralement pas issus des formations académiques IT, mais des autodidactes qui apprennent sur internet, et qui s'améliorent en essayant, testant, corrigeant etc...

Modifié par Hornet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, j'avais cru lire que l'attaque du site de TV France monde était due à des hackers russes...

http://www.europe1.fr/medias-tele/cyberattaque-tv5-monde-lenquete-soriente-vers-des-hackers-russes-1353460

(de plus, pour attaquer des sites officiels qui, je pense, ont un niveau de protection qui ne doit pas etre nul, il faut quand meme des qualifications.... j'ai du mal à concevoir que des barbus enturbannés, dans des pays en guerre, aient la compétence technique, le savoir pour faire)

Possible que ce soit les russes (ou une équipe d'informaticiens de l'armée syrienne fidèle à Bachar El Assad qui a des raisons d'en vouloir à tous les pays occidentaux, y compris la France), mais possible aussi que ce soit des fidèles du Daesh, car ils ont des jeunes aux compétences infornatiques, des "dijihadist geeks" maintenant ça existe aussi ; on n'arrête pas le "progrès" tu sais...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Ils ne doivent pas être très bien protégés ces sites institutionnels.

2- C'est facile de hacker des sites, du moins pas aussi compliqué que ce que tu peux croire.

3- Ta dernière remarque est plus le signe d'un mépris que d'un fait. Tu caricatures tellement et avec tellement de certitudes. Daesh a certainement dans ses rangs des ingénieurs IT, des gens très compétents... D'autant que les meilleurs hackers ne sont généralement pas issus des formations académiques IT, mais des autodidactes qui apprennent sur internet, et qui s'améliorent en essayant, testant, corrigeant etc...

1 ; si tu l'affirmes, c'est que c'est certainement vrai...

2 ; bien sur, c'est fait tous les jours, n'est ce pas ?

3 ; bien sur, du mépris.... moi, j'ai le cul sur ma chaise, tranquillement ; j'ai de l'eau, de l'electricité, je ne vais pas me prendre un missile tiré par un drone sur le coin du nez... bref, j'ai une sécurité due à mon placement, dans mon pays, sécurité qui ne doit pas etre équivalente en zone de guerre... mais, je m'avance sans doute, tu dois mieux le savoir que moi...

Que l'EI ait des ingé ne me surprendrait pas, qu'il y ait des débrouillards non plus... mais, pour hacker des sites étatiques, je pencherai sur le fait qu'il faut plus que ça.

Et, je n'y mets aucun mépris (contrairement à ce que tu penses.... simplement, pour des gens qui veulent détruire notre civilisation, j'aurai des solutions beaucoup plus radicales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les site web grand public informatif c'est rarement très sécurisé ... il n'y a pas grand chose de très sensible dedans. C'est la même chose pour tout le monde, ici la performance prime sur le reste.

D'autant que souvent les prestation sont externalisé chez des prestataire commerciaux qui n'ont pas l'habitude de travailler sur des truc ultra sensible, c'est de la com' rien de plus.

Même le site de la maison blanche avait été défacé il me semble.

Et oui c'est assez simple de hacké des site grand public, ils ont tous les meme faille de sécurité connu, et les méthodes de hack sont elle aussi documenté. En gros n'importe quel abruti un peu motivé peu s'y essayé avec une espérance de réussite non négligeable.

@christophe 38

Non non les site étatique sont souvent d'une qualité médiocre et d'une sécurité douteuse, pour la simple raison qu'il ne sont pas considéré comme indispensable ou meme central dans le fonctionnement du service. Avoir un site internet c'est plus une corvée qu'autre chose pour un ministere ou une assemblée, les politiques n'aiment pas publié ce qu'ils font ... ou qu'ils font pas. Une entreprise qui joue sa vie ou sa mort sur son site d'ecommerce va mettre toute sa compétence dedans, alors que le sénat ... préférerait que personne ne puisse savoir qui dort en séance ou pas :bloblaugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non non les site étatique sont souvent d'une qualité médiocre et d'une sécurité douteuse, pour la simple raison qu'il ne sont pas considéré comme indispensable ou meme central dans le fonctionnement du service. Avoir un site internet c'est plus une corvée qu'autre chose pour un ministere ou une assemblée, les politiques n'aiment pas publié ce qu'ils font ... ou qu'ils font pas. Une entreprise qui joue sa vie ou sa mort sur son site d'ecommerce va mettre toute sa compétence dedans, alors que le sénat ... préférerait que personne ne puisse savoir qui dort en séance ou pas :bloblaugh:

Ils y a des sites super importants comme celui de la douane ou des millions transit chaque jours et je pense pas qu'il soit facile de le pirater. 

https://pro.douane.gouv.fr/

Il y a aussi l'intradefense

http://www.defense.gouv.fr/familles/votre-espace/votre-solde

Qui sont protégé par la cyber defense 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Gally parlait des sites publics qui ne servent qu'à la com' vers l'extérieur. Et c'est vrai qu'il y a probablement un gouffre entre la sécurité des sites publics et celles des sites nécessaires au fonctionnement des administrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...