Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

Il y a un commentaire intéressant suite à l'article, qui ne l’est pas moins, du colonel Goya sur l'attaque du Thalys :

 

 

gameover23 août 2015 22:56

Après avoir mis en place le chargeur il faut réarmer sinon la culasse reste coincée après la 1ère balle.
J'en déduis qu'il a démonté le chargeur pour le transport et qu'il n'a pas réarmé soit par manque d'habitude soit à cause du stress comme dit l'article.

 

http://lavoiedelepee.blogspot.fr/2015/08/la-litanie-de-la-peur-un-inconnu-vous.html

 

Ce qui expliquerait donc pourquoi que la seconde balle n'a pas été percutée.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que j'ai mal compris, mais ce que tu cite est faux il est tout a fait possible de gardé une balle dans la culasse sans avoir a réarmer justement sa permet d'avoir 30+1 balles et de ne pas avoir a réarmé l'arme lors d'un changement de chargeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très intrigué par la véracité de la reconstitution en images de synthèse mise sur le fil hier, quand les informations étaient éparses. J'avais remarqué un deuxième intervenant, blessé d'un coup de pistolet et je me suis dit qu'on brodait. Le fait que le "présumé" était nu, aussi.

 

Avec cet article, tout concorde, moins l'intervention du britannique:

 

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/fusillade-dans-le-thalys/mark-moogalian-blesse-dans-le-thalys-j-ai-senti-une-gigantesque-douleur-dans-le-dos_1056991.html

 

 

Elle a été mise en ligne le 24 août !

 

La revoilà

 

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que j'ai mal compris, mais ce que tu cite est faux il est tout a fait possible de gardé une balle dans la culasse sans avoir a réarmer justement sa permet d'avoir 30+1 balles et de ne pas avoir a réarmé l'arme lors d'un changement de chargeur.

Je pense comme toi aussi. D'ailleurs, si tu as une balle dans le canon culasse et que tu ramène la culasse en arrière, ça éjecte la balle inséré...

Par contre, un chargeur plein à ras-bord avec un ressort un peu fatigué pourrait provoquer ce genre de mal-fonction. Il tire la première balle, mais il a un échec d'alimentation (pardon pour le gallicisme...)

 

edit: histoire d'être un peu précis.

Modifié par TimTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y en a un qui veut se mettre à table.

 

Un jihadiste incarcéré en France détaille comment l'Etat islamique déploie son réseau d'espionnage

 

http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/offensive-jihadiste-en-irak/un-jihadiste-incarcere-en-france-detaille-comment-l-etat-islamique-deploie-son-reseau-d-espionnage_1055939.html#xtor=AL-79-%5Barticle%5D-%5Bconnexe%5D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que RT est discutable mais la source est The Telegraph, je poste le lien RT pr les allergiques a l'anglais ^^

 

Un 11-septembre français? L'alarme des services de renseignement

http://francais.rt.com/international/6111-11-septembre-francais-renseignement

 

L'article du Telehraph

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/france/11826862/Airlines-told-to-expect-French-911-as-Hollande-warns-of-more-Islamist-violence.html

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article de RT qui cite un article du Telegraph qui cite lui même un article du Canard enchainé bonjour le travail d'investigation.. 

 

Et depuis quand l'armée intervient dans des quartiers en France ? 

 

 

 

 

réappropriation du territoire national». Ce terme désigne la possibilité pour l'armée de prendre contrôle de ces quartiers dans le cas où la population deviendrait hostile aux forces de l'ordre.

Ambiance ghetto de Varsovie tout ca 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The army has made contingency plans for the “reappropriation of national territory", meaning to win back control of neighbourhoods where the population become hostile to the security forces and where guns are easily obtainable, according to the source.

 

Eh ben, si ca c'est pas un nom pourri pour un soi-disant plan militaire ...  cela va faire les choux gras aux frontistes. Tant qu'on y est pourquoi pas le plan Bugeaud nom bien plus révélateur chez certain des descendants des dits quartiers.

 

Le problème avec les journaux anglais, c'est qu'ils les arrivent souvent de mélanger des rumeurs avec de vrai infos, et pour le coup cette extrait fait franchement tâche dans l'article tant par le nom du plan et l'identité des planificateurs.

 

Mais il n'est pas impossible que le gouvernement est un plan dans le cadre d'une guerre civile ou autre catastrophe naturelle/industrielle. 

 

Et depuis quand l'armée intervient dans des quartiers en France ? 

 

Si je me trompe pas cela est déjà arrivé durant ou après la Guerre d'Algérie, ou l'armée est intervenue dans un quartiers de Marseille pour déloger un groupe de l'OAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi aussi. D'ailleurs, si tu as une balle dans le canon culasse et que tu ramène la culasse en arrière, ça éjecte la balle inséré...

Par contre, un chargeur plein à ras-bord avec un ressort un peu fatigué pourrait provoquer ce genre de mal-fonction. Il tire la première balle, mais il a un échec d'alimentation (pardon pour le gallicisme...)

 

edit: histoire d'être un peu précis.

 

C'est un des points qui m'interroge: à moins de tirer le signal d'alarme et d'avoir un complice qui attend au bon endroit, le tireur devait s'attendre à ne pas sen sortir vivant. Sur cette hypothèse n'est il pas plus simple de faire fabriquer une bombe (valise ou gilet) ? Cerise : le déraillement ferait au moins autant de dommage si ce n'est plus, et médiatiquement l'impact serait plus grand. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article de RT qui cite un article du Telegraph qui cite lui même un article du Canard enchainé bonjour le travail d'investigation.. 

 

Et depuis quand l'armée intervient dans des quartiers en France ?

 

Le fait que la publication originelle soit le Canard ne me semble pas entacher la crédibilité. Le Canard enchaîné a un rôle important dans la presse française et est en quelque sorte une référence dans son domaine.

 

La question de crédibilité se pose plutôt sur la source du Canard. Un seul agent de renseignement, si je lis bien en diagonale. Sans compter que les motivations d'un membre des services de renseignement à faire sortir une certaine information peuvent être diverses.

 

En ce qui concerne ce que le Telegraph appelle "réappropriation du territoire national", il est impossible que ce soit le nom d'aucun plan même fait "à tout hasard et pour l'avoir sous le coude". Les plans ont toujours des noms créatifs qui ne veulent rien dire. L'expression "réappropriation", politiquement très chargée, est probablement celle que l'agent de renseignement en question a utilisée.

 

Reste que la combinaison lance-roquettes voire missile antichar à la disposition de groupes criminels (un fait avéré) avec groupes terroristes et autres loups solitaires djihadistes (autre fait avéré) est à la base inquiétante. Le potentiel sur un avion au décollage ou à l'atterrissage est inquiétant, et la vulnérabilité est criante, il suffit d'être arrivé un jour en voiture à Roissy pour s'en rendre compte. Le bilan humain ne pourrait monter jusqu'à un niveau "11 septembre", mais le choc serait énorme, non seulement en terme d'opinion publique mais encore même économique ...peut-être un tantinet moins de touristes arrivant à Paris en avion ?

 

Les éléments rassurants :

- Les loups solitaires djihadistes n'ont pas fait preuve d'une capacité réellement impressionnante jusqu'ici... Voir l'attaque du train Thalys, voir celui qui projetait un massacre dans une église et a trouvé le moyen de littéralement se tirer une balle dans le pied. Cependant, Mohamed Merah lui était compétent. Il peut y en avoir d'autres

- Les projets les plus difficiles à détecter par les services sont ceux des loups solitaires... précisément parce qu'ils sont solitaires. Cependant, il y a une limite maximale au mal que peut faire un homme seul. Abattre un avion de ligne est-il accessible à un loup solitaire ? Sachant qu'il y faut tout de même une arme plus difficile à se procurer qu'une simple Kalash, sans compter un entraînement tout de même ? Je n'en sais rien, mais c'est sans doute difficile

 

Le fait que la France n'aura pas toujours de la chance, cela oui c'est indubitable.

 

 

h ben, si ca c'est pas un nom pourri pour un soi-disant plan militaire ...  cela va faire les choux gras aux frontistes. Tant qu'on y est pourquoi pas le plan Bugeaud nom bien plus révélateur chez certain des descendants des dits quartiers.

 

Ça ne peut pas être le nom de ce plan militaire, à supposer encore qu'il existe. Concernant le choix du nom, je proposerais Plan Trochev.

 

Du nom du commandant en chef des forces russes en Tchétchénie.

 

 

 

OK, OK ! Pas taper ! Je sors tout seul !  :lol:

 

6-prendre-la-porte.jpg

 

Ben je l'ai prise, et elle est pas si lourde, cette porte...

Modifié par Alexis
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que la publication originelle soit le Canard ne me semble pas entacher la crédibilité. Le Canard enchaîné a un rôle important dans la presse française et est en quelque sorte une référence dans son domaine.

 

 

Je ne remet pas en cause les journalistes du Canard enchaîné bien au contraire mais plus l’enchaînement des différents journaux qui renvoie eux-mêmes à un autre journal qui lui même renvoie à une autre journal ...

 

Ca fait un peu "je connais quelqu'un qui connait quelqu'un, qui a vu une personne qui connaissait quelqu'un ..." 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remet pas en cause les journalistes du Canard enchaîné bien au contraire mais plus l’enchaînement des différents journaux qui renvoie eux-mêmes à un autre journal qui lui même renvoie à une autre journal ...

 

Ca fait un peu "je connais quelqu'un qui connait quelqu'un, qui a vu une personne qui connaissait quelqu'un ..." 

Parce que tu n'as pas pris la peine de lire ^^

 

RT était la pr les allergiques a l'anglais (dure a croire mais oui ca existe).

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise des plans de la Défense Opérationnelle du Territoire voir Stand Beyhind de la guerre froide ? On devait bien avoir des procédures si les Francs Tireurs et Partisans voulez aidez l'armée rouge a visiter Paris...

 

Euh  :unsure:  ... la dernière fois que j'ai regardé, l'E.I. ne se trouvait pas "à deux étapes de Tour de France de Strasbourg" avec des milliers de chars et d'armes nucléaires.

 

Sachons raison garder, tout de même.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des points qui m'interroge: à moins de tirer le signal d'alarme et d'avoir un complice qui attend au bon endroit, le tireur devait s'attendre à ne pas sen sortir vivant. Sur cette hypothèse n'est il pas plus simple de faire fabriquer une bombe (valise ou gilet) ? Cerise : le déraillement ferait au moins autant de dommage si ce n'est plus, et médiatiquement l'impact serait plus grand. 

perso, si j'avais du monter la manip, c'est ce que j'aurai fait :

une samsonnite avec 30 kg d'explo, posée dans le rack à bagages, en tete de train et choisir un segment où le train monte à plus de 300 pour faire peter..

l'explosion devrait faire derailler ce qui suit la voiture qui a été piégée..

et, coté attrition, entre l'explosion et le déraillement, il y aurait du décompte funebre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les passagers sont ultra regardant sur les bagages et leur abandon, aussi bien au place assise mais plus encore dans les râteliers en bout de voiture ... tu a vite fait de te faire descendre une valise laissé sans surveillance. Si tu veux faire un plan pareil a mon sens c'est kamikaze ou rien.

 

Pour le déraillement d'un TGV c'est pas évident, les TGV sont concu pour ne pas dérailler, en pratique la rame entière est semi rigide, même si un ou deux bogie qui les rails la rame reste normalement en place, ne se met pas en accordéon, et le freinage des autres voiture reste fonctionnel.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, on est en droit de s'inquiéter du scénario "Nombreux combattants expérimentés et motivés revenant à la maison parmi les 1800+ Français partis s'engager pour l'E.I. + Nombreux parmi eux choisissant la voie du Loup Solitaire"

 

Même en imaginant que seulement 1/4 des partis d'une part reviennent en France, d'autre part sont "motivés" pour continuer, et que seulement 1/4 d'entre eux sont des "loups solitaires" compétents (format Mohamed Merah plutôt que "Hé ça marche comment cette Kalash ?")... on parlerait de plus d'une centaine d'individus.

 

Je reconnais que les deux proportions "1/4" sont sorties de mon chapeau. On peut m'accuser de catastrophisme comme de béni-oui-ouisme. Je les trouve vraisemblables en ordre de grandeur parce que :

- Il y a des rapports comme quoi une partie des apprentis djihadistes "s'intègrent mal" sur place. Plus les pertes. Plus les gens qui considéreront qu'ils "ont déjà donné" ou qui tout simplement sont d'accord pour la guerre, pas pour une opération sans possibilité d'en réchapper (la prison dans le meilleur des cas)

- Sur la compétence, sans prétendre dresser une statistique pour laquelle les données sont largement insuffisantes, je note que nous avons eu un loup solitaire compétent en France, avec Mohamed Merah, et au moins deux qui disons n'étaient pas très brillants. Même pour un endurci qui a crapahuté en Syrie, échapper à la surveillance et préparer discrètement son action ne doit pas être si simple

 

N'empêche qu'une centaine d'actions type Merah, ou Coulibaly l'attaquant de la supérette cacher... ça ferait très mal, et pas seulement sur le plan humain. Les pertes seraient certes conséquentes, mais surtout l'effet sur la société française - imprévisible - pourrait être profond. Je dis qu'il est imprévisible parce que la psychologie des foules, ou des peuples, ça ne se prévoit pas.

 

On peut tout aussi bien imaginer :

- la prévalence de la panique, que celle du calme et de la détermination,

- une réaction par un surcroît d'attention les uns envers les autres, comme par l'enfermement de chacun ayant peur des autres,

- la volonté de maintenir l'unité nationale voire de la renforcer, comme une épidémie d'agressions contre nos compatriotes musulmans,

- la décision de supporter stoïquement la vague, comme une guerre pour détruire l'Etat Islamique.

 

Quoi qu'il en soit, ce serait profond.

 

 

... en espérant que ce qui précède restera de la politique-fiction. Mais je ne suis pas sûr.  :(

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les passagers sont ultra regardant sur les bagages et leur abandon, aussi bien au place assise mais plus encore dans les râteliers en bout de voiture ... tu a vite fait de te faire descendre une valise laissé sans surveillance. Si tu veux faire un plan pareil a mon sens c'est kamikaze ou rien.

 

Pour le déraillement d'un TGV c'est pas évident, les TGV sont concu pour ne pas dérailler, en pratique la rame entière est semi rigide, même si un ou deux bogie qui les rails la rame reste normalement en place, ne se met pas en accordéon, et le freinage des autres voiture reste fonctionnel.

je sais bien que les passagers sont regardants avec leurs bagages (moi aussi avec les miens, surtout à proximité des gares pour eviter que les miens ne descendent sans moi).

 

Par contre, je pense quand meme qu'une explosion à bord, à grande vitesse, ne serait pas neutre pour le train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien que les passagers sont regardants avec leurs bagages (moi aussi avec les miens, surtout à proximité des gares pour eviter que les miens ne descendent sans moi).

 

Par contre, je pense quand meme qu'une explosion à bord, à grande vitesse, ne serait pas neutre pour le train.

 

Je me demande si le feu n'est pas pire encore : plus facile, plus cruel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, si j'avais du monter la manip, c'est ce que j'aurai fait :

une samsonnite avec 30 kg d'explo, posée dans le rack à bagages, en tete de train et choisir un segment où le train monte à plus de 300 pour faire peter..

l'explosion devrait faire derailler ce qui suit la voiture qui a été piégée..

et, coté attrition, entre l'explosion et le déraillement, il y aurait du décompte funebre.

 

Si tu veux faire un plan pareil a mon sens c'est kamikaze ou rien.

 

Je me demande si le feu n'est pas pire encore : plus facile, plus cruel.

 

Messieurs, je suggère l'ouverture d'un fil dédié "Comment faire les attaques terroristes les plus meurtrières - Confrontez vos idées tactiques !"

 

Je suis sûr que la modération n'y verra que du feu aucun inconvénient.

 

D'ailleurs, pour contribuer sur ce nouveau fil, je pense que c'est une bonne idée de changer de pseudo et d'avatar. J'hésite personnellement entre "Anders_Forever" et "Calife_JTe_Kif". Quelqu'un pourrait me conseiller ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Texte ironique et pourtant sérieux - et fort intéressant - de William Lind le stratège américain de la "guerre de 4ème génération" (G4G)

 

Dernières nouvelles ! L'US Air Force remporte sa première victoire dans la "guerre contre la terreur"

 

Après seulement quatorze ans de combat, vendredi 21 août, l'US Air Force a remporté sa première victoire dans la "guerre contre la terreur", la première guerre de l'histoire contre une émotion. Sans surprise, la victoire n'avait rien à voir avec les avions. Elle a été remportée par un soldat aviateur qui s'est courageusement attaqué à un terroriste lourdement armé dans un train d'Amsterdam à Paris. Avec l'aide de deux Américains, l'un d'entre eux un membre de la Garde Nationale, et de deux civils européens, l'aviateur a sauvé beaucoup de civils innocents. Bien loin d'être équipé de bombes et de missiles dernier cri, l'aviateur, Spencer Stone, et ceux qui l'assistaient étaient sans arme.

 
Il y a des leçons importantes à tirer de cet incident sinon mineur. Premièrement, l'US Air Force a remporté ce qu'elle s'était jusqu'ici avérée incapable de gagner : une victoire au niveau moral de la G4G. Cette victoire morale est due au fait que l'aviateur était sans arme et s'opposait à un homme bien armé. C'était l'inverse de la situation habituelle. Dans toutes les autres G4G jusqu'ici, l'Air Force était le côté lourdement armé combattant des gens n'ayant que peu ou pas de défense aérienne. Ce que Martin van Creveld appelle le pouvoir de la faiblesse garantissait que quoi que l'Air Force puisse accomplir sur le plan physique, elle perdrait.
 
Deuxièmement, la victoire de l'Air Force n'a pas été due à son vaste système de commandement et de contrôle, avec ses nombreuses couches de quartiers-généraux et interminables procédures complexes, mais parce qu'un homme du rang a pris l'initiative et agi pour obtenir le résultat que la situation appelait. Il a montré un comportement de Troisième Génération dans un système de Deuxième Génération. Il n'a pu le faire que parce qu'il était en permission.
 
Troisièmement, l'aviateur de première classe Spencer Stone, ses deux amis, dont un civil, et les deux civils européens ont montré comment une défense efficace contre les attaques de loups solitaires G4G fonctionne. Elle ne peut dépendre sur l'Etat de Sécurité Nationale. Même avec sa taille énorme (et malvenue), l'ESN ne peut couvrir qu'une petite partie des points vulnérables d'une société. La protection efficace dans la G4G dépend de citoyens qui agissent pour leur propre défense.
 
Ce qui est nécessaire dans la situation, c'est en fait la version mise à jour d'une milice universelle, une milice pour la guerre de quatrième génération. A la différence des milices du passé, ce ne sera pas une organisation formelle. Il n'y aura ni uniformes, ni rangs, ni entraînements, ni armes. Elle inclura, dans l'idéal, tout homme assez âgé mais pas trop vieux pour se battre. Ses membres s'engageront - le serment pourrait être explicite ou implicite - à agir comme l'aviateur Stone et ses assistants l'ont fait dans le train pour Paris. Quand un "terroriste" (ou un simple déséquilibré) montre une arme, tout le monde saute sur lui. Certains pourront mourir. Dans le train pour Paris, ceux qui ont agi ont dit par la suite qu'ils s'attendaient à mourir. Mais aucun tireur isolé ni petit groupe de tireurs ne peut résister à beaucoup d'hommes qui arrivent sur eux, même si ceux-ci sont sans arme. Une fois que les aspirants terroristes sauront qu'ils seront attaqués et submergés, certains seront dissuadés d'attaquer. Ceux qui y vont quand même et s'attaquent à des civils perdront sur tous les niveaux. Physiquement, ils seront piétinés. Mentalement ils ne réussiront pas à terroriser, parce que leurs actions ne susciteront pas la terreur mais le courage. Moralement ils subiront avec leur cause une lourde défaite parce qu'ils seront combattus et vaincus par plus faible qu'eux, des gens sans armes. Ils perdront pour la même raison que l'US Air Force a perdu tous les engagements antérieurs de la "guerre contre la terreur" : Goliath perd toujours.
 
Pour ceux d'entre nous qui n'accueillent pas volontiers l'Etat de Sécurité Nationale, une milice universelle G4G propose un moyen de conjuguer la sécurité et la liberté. L'ESN est et demeurera toujours une menace pour la liberté, parce qu'il représente une intrusion toujours croissante du gouvernement dans nos vies. Une milice ne pose aucune menace de ce genre. Sans arme, purement défensive, elle ne menace pas la liberté, elle l'illustre. Elle montre comment un peuple libre fait face au danger : par l'initiative individuelle.

 

 

J'ai pris les 20 / 25 minutes nécessaires pour le traduire, parce que je crois que ce texte propose vraiment une bonne perspective pour la guerre contre les djihadistes, ou tout autre mouvement qui chercherait à nous terroriser dans nos pays.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On part en HS mais on vu un maitre nageur américain perdre son poste car il sauvé un vacancier qui n'était pas dans sa zone de responsabilité, et un de mes collègues agent de sécurité houspillé par le patron de l'entreprise qu'il surveille pour avoir aidé un personnel d'une autre entreprise qui était resté enfermé dans une pièce la nuit >:D

 

Assurances et règlements vs assistance à personne en détresse... On peut se retrouvé au chômage aujourd'hui si on aide quelqu'un :-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Texte ironique et pourtant sérieux - et fort intéressant - de William Lind le stratège américain de la "guerre de 4ème génération" (G4G)

 

Dernières nouvelles ! L'US Air Force remporte sa première victoire dans la "guerre contre la terreur"

 

 

 

J'ai pris les 20 / 25 minutes nécessaires pour le traduire, parce que je crois que ce texte propose vraiment une bonne perspective pour la guerre contre les djihadistes, ou tout autre mouvement qui chercherait à nous terroriser dans nos pays.

C'est pas nouveau ! J'ai lu dans ma jeunesse Le Monde des Ā de A.E. van Vogt, où dans une société organisée et déterminée, des gens désarmés ou uniquement armés de bâtons montaient à l'assaut d'un adversaire puissamment armé et ils vainquaient.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Monde_des_%C4%80

Modifié par Zalmox
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les éléments rassurants :

- Les loups solitaires djihadistes n'ont pas fait preuve d'une capacité réellement impressionnante jusqu'ici... Voir l'attaque du train Thalys, voir celui qui projetait un massacre dans une église et a trouvé le moyen de littéralement se tirer une balle dans le pied

On a pas mis assez en valeur l'action supposée d'Aurélie Châtelain, pratiquante d'arts martiaux, qui aurait opposé une vive résistance au gugusse, car il s'est tiré DEUX balles. Vraisemblablement au cours de la bagarre.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre, je pense quand meme qu'une explosion à bord, à grande vitesse, ne serait pas neutre pour le train.

 

En 83 Carlos a fait sauté une bombe dans un TGV en pleine vitesse et grâce aux bougies qui relie les 2 voiture et la grosse suspension celui ci n'a pas déraillé. Pour rappel cette attentat avait fait 3 morts et 15 blessés grave à Tain l’Hermitage dans la Drome.  

 

a-tain-l-hermitage-l-attentat-du-31-dece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...