Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

6 minutes ago, Alexis said:

 

Mais il a bon pied bon œil le Valery !

Eh oh ! Faut pas pousser pépé dans les orties. :dry:

Mais c'est justement tout le truc avec Giscard: pas besoin de l'y pousser.... Il a toujours fait tout le boulot lui-même, de ce côté. Auto-roast, auto-enterrement, auto-poussage dans les orties et ronces. Tout seul, qu'on te dit. Comme un grand (qu'il n'a, du coup, jamais été). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Tancrède a dit :

Dans les archives de l'ORTF.

Il vit chez toi ? Ça va, il ne prend pas trop de place j'espère ? :tongue:

N'empêche, on se moque de Pasqua, mais de son temps ça ne serait JA-MAIS arrivé. D'ailleurs, personne ne pourra le prouver, ils sont tous morts avant lui dans d'étranges accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ciders a dit :

N'empêche, on se moque de Pasqua, mais de son temps ça ne serait JA-MAIS arrivé. D'ailleurs, personne ne pourra le prouver, ils sont tous morts avant lui dans d'étranges accidents.

Absolument. D'autant qu'il ne serait jamais resté dans un gouvernement et sous un président pareil. :happy:

Modifié par Alexis
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, prof.566 a dit :

je ne réduis pas le mouvement à ca. PAr contre je ne comprendrai jamais les "seuils" d'aides, d'impots etc. Une simple équation ca serait pas si terrible à appliquer et tellement plus just...

C'est pas faux. Mais la question de la lisibilité par l'ensemble du public se pose.

Je ne dis pas que les règles actuelles sont parfaites de ce point de vue, mais si on remplace tout ça par des équations...

Au lieu de pester contre les énarques, les gens pesteront contre les polytechniciens. Tu vas pas me dire que tu trouves que c'est mieux :laugh: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

on se moque de Pasqua

ahhh Dirty Charly et Big Bob (Pandraud) les Mozart et Beethoven du maintien de l'ordre ... c'est sûr qu'à côté Castaner fait un peu jeune communiant ... Mon préféré fut quand même Michel Poniatowski

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, pascal a dit :

ahhh Dirty Charly et Big Bob (Pandraud) les Mozart et Beethoven du maintien de l'ordre ... c'est sûr qu'à côté Castaner fait un peu jeune communiant ... Mon préféré fut quand même Michel Poniatowski

On sort les vieux dossiers, attention ! :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus actuel, et beaucoup moins drôle, sur le fil d'actualité du Figaro

Citation

L'Élysée redoute la venue de personnes pour «casser et tuer», samedi à Paris

Alors que le gouvernement a multiplié les appels au calme mercredi, l'Élysée craint des manifestations d'une «grande violence», samedi prochain, à Paris. La présidence, contactée par Le Figaro, redoute un «noyau dur radicalisé» de «gilets jaunes» venus «pour casser et pour tuer». L'exécutif fait état «d'appels à tuer et à venir armé afin de s'en prendre notamment aux parlementaires et aux forces de l'ordre».

Ça recoupe un élément marquant d'une conversation privée il y a deux jours avec l’un des CRS qui était sur le terrain dans le quartier de l’Etoile samedi 1er décembre, comme quoi « La grande inquiétude pour samedi prochain, c’est qu’en face certains en viennent aux armes à feu. Vu l’escalade de la violence contre nous jusqu’ici, c’est la seule chose qui serait pire »

La conversation incluait des détails de situations tactiques potentielles, que je ne vais évidemment pas rapporter ici. Mais qui montrent que déjà en début de semaine l'hypothèse était sérieuse.

Il y a un risque que la journée de samedi soit véritablement dramatique.

Modifié par Alexis
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Alexis a dit :

Plus actuel, et beaucoup moins drôle, sur le fil d'actualité du Figaro

Ça recoupe un élément marquant d'une conversation privée il y a deux jours avec l’un des CRS qui était sur le terrain dans le quartier de l’Etoile samedi 1er décembre, comme quoi « La grande inquiétude pour samedi prochain, c’est qu’en face certains en viennent aux armes à feu. Vu l’escalade de la violence contre nous jusqu’ici, c’est la seule chose qui serait pire »

La conversation incluait des détails de situations tactiques potentielles, que je ne vais évidemment pas rapporter ici. Mais qui montrent que déjà en début de semaine l'hypothèse était sérieuse.

Il y a un risque que la journée de samedi soit véritablement dramatique.

Ca recoupe le discours de Ruffin, la glorification de l'insurrection, tout ça.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, P4 a dit :

Un type ou une séction constitué que personne n'aurait vu débarquer de la rame de métro la plus proche des champs?

De quoi parles-tu ?

  • L'alerte sur les risques de violence dure, est une crainte par rapport à après-demain, 8 décembre.
  • S'il s'agit des destructions à l'Arc de Triomphe, 13 gars ont été arrêtés. Fil du Figaro pointé tout à l'heure :
Citation

13 mises en examen pour le pillage de l'Arc de Triomphe

Treize personnes ont été mises en examen pour le pillage de l'Arc de Triomphe lors des manifestations violentes de "Gilets jaunes" samedi à Paris, a annoncé mercredi le parquet.


Trois de ces personnes ont été placées en détention provisoire et les dix autres sous contrôle judiciaire, avec principalement des interdictions de paraître à Paris et des obligations de pointage, a-t-il précisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Alexis said:

L'exécutif fait état «d'appels à tuer et à venir armé afin de s'en prendre notamment aux parlementaires et aux forces de l'ordre».

@Boule75

 

Disons que je ne trouve pas l'alerte de l'Elysée très résponsable mais c'est sans doute ma lécture des mots "armé" et "tuer" cote à cote dans le texte qui a été maximaliste car je visualise des ak47 et pas des canifs, une séction constitué et pas un tireur solé.

Autant passer en boucle un bon vieux "sacrifice de poulet" là ou la population en reve pour voir du monde participer aux événement de samedi prochain, l'exécutif serait tellement heureux de pouvoir sifflet la fin de partie suite à des évenements tragiques.

Todd aurait de l'intuition de parler de coup d'état?

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, P4 a dit :

Disons que je ne trouve pas l'alerte de l'Elysée très résponsable mais c'est sans doute ma lécture des mots "armé" et "tuer" cote à cote dans le texte qui a été maximaliste car je visualise des ak47 et pas des canifs, une séction constitué et pas un tireur solé.

Un tireur isolé, c'est déjà suffisant pour des victimes, et d'autant plus si les forces de l'ordre aussi font des dégâts - certaines situations tactiques rendent très délicat d'arrêter un tireur sans toucher des innocents et simples manifestants.

Plusieurs tireurs isolés, n'en parlons pas.

Fusil de chasse, AK-47, autre, je n'en sais rien. Il y a des gens en France qui ont des armes illégales, c'est un fait.

Un autre fait est qu'un mouvement de manifestations continues "dures" comme celui que nous vivons est pain béni et occasion rêvée pour deux types de gens : ceux qui rêvent d'une révolution violente et ensuite ce sera le "grand soir", ceux qui rêvent d'une révolution violente et ensuite ce sera "l'ordre nouveau". Ces gens existent bel et bien. Ils sont peu nombreux, mais ce n'est quand même pas "deux pelés et trois tondus".

Je parle de gens devant lesquels l'électeur le plus enthousiaste de Mélenchon, l'électeur le plus déterminé de Le Pen, reculeraient effrayés.

La logique est de leur point de vue imparable : forcer la police à tirer, à faire des victimes y compris parmi des manifestants "simples", c'est envenimer encore les choses. Ils espèrent qu'alors le mouvement violent fera boule de neige, la légitimité du pouvoir - non pas du président actuel hein... on parle de la République - sera entamée.

Certes, il y a des risques, mais... Les milices d'extrême-droite qui à partir du mouvement du Maïdan ont provoqué l'effondrement du pouvoir à Kiev en février 2014 ont pu rapporter la perte de "30 camarades". Pour eux, le jeu en valait quand même la peine.

Il y a encore des criminels simples. Enfin simples... islamisés et pas dans le sens de la Mosquée de Paris, si tu vois ce que je veux dire. Pour eux aussi, pain bénit et occasion rêvée. Les kouffars ne sont-ils pas en train de se bouffer entre eux ?

Tel que je le comprends en tout cas, la conjonction des mots "armé" et "tuer" ne se rapporte pas à des canifs.

 

il y a 15 minutes, P4 a dit :

Autant passer en boucle un bon vieux "sacrifice de poulet" là ou la population en reve pour voir du monde participer aux événement de samedi prochain, l'exécutif serait tellement heureux de pouvoir sifflet la fin de partie suite à des évenements tragiques.

Ça ne marcherait très probablement pas.

Surtout, il n'est pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heures. Encore une fois, les milices dangereuses existent, elles étaient déjà de sortie samedi dernier et certains policiers ont été visés par des gens dont l'objectif était de tuer.

Ne leur reste qu'à sortir les armes à feu. Et c'est une inquiétude bien réelle.

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, P4 a dit :

@Boule75

 

Disons que je ne trouve pas l'alerte de l'Elysée très résponsable mais c'est sans doute ma lécture des mots "armé" et "tuer" cote à cote dans le texte qui a été maximaliste car je visualise des ak47 et pas des canifs, une séction constitué et pas un tireur solé.

Autant passer en boucle un bon vieux "sacrifice de poulet" là ou la population en reve pour voir du monde participer aux événement de samedi prochain, l'exécutif serait tellement heureux de pouvoir sifflet la fin de partie suite à des évenements tragiques.

Todd aurait de l'intuition de parler de coup d'état?

Il se pourrait aussi que l'Elysée, jugeant inquiétante les remontées d'informations qui lui parviennent, espère ainsi justifier les interdictions de manifestations et décourager l'affluence. Personnellement, je suis d'ailleurs assez étonné qu'une manifestation soit autorisée à Paris demain alors que le "mouvement" qui la déclare en Préfecture a été manifestement incapable de contrôler ses troupes samedi dernier, et pas qu'à Paris. Dans la même veine, je me demande pourquoi Twitter et Facebook sont encore accessibles, pourquoi on ne les éreinte pas pour leur modération absente et leur soutien logistique à un mouvement finalement anti-républicain (oui, je charrie un peu, mais vous voyez ma piste :combatc: ...).

Si demain il y a des policiers qui y restent, ce que je ne souhaite vraiment, mais vraiment pas, il ne faudra pas passer immédiatement à l'analyse de second degré comme le fait Todd préventivement et finalement de manière parfaitement "complotiste" (pas de faits : juste un "raisonnement") : on constatera juste que certains gilets jaunes ne sont pas sympa.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop

 

le mouvement des GJ, c'est un raz le bol, l'expression de la baisse des revenus et des possiblités avec cet argent gagné.

Et, au premier janvier, avec la retenue de l'impot à la source, quand certains auront 5-10 % de moins, que je peux traduire par 50, 100, 200 ou 300 euros de moins sur le salaire et donc sur le compte, comment reagiront ils ???

passivement, comme lors du passage à l'euro ou en augmentant le mouvement (heureusement que ça se passe en hiver, la météo peut calmer certaines ardeurs...)

m'enfin, ça m'inquiete quand meme.

 

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, christophe 38 a dit :

le mouvement des GJ, c'est un raz le bol, l'expression de la baisse des revenus et des possiblités avec cet argent gagné.

Et, au premier janvier, avec la retenue de l'impot à la source, quand certains auront 5-10 % de moins, que je peux traduire par 50, 100, 200 ou 300 euros de moins sur le salaire et donc sur le compte, comment reagiront ils ???

J'ai déjà vu ce raisonnement, mais il souffre d'un gros défaut : les "pauvres" ne payent pas l'impôt sur le revenu, a fortiori pas 5% ou 10%, surtout pas s'ils ont des enfants... BFMTV, 2017

Citation

Près de 6 ménages sur 10 échappent à l'impôt sur le revenu

Selon les derniers chiffres de la direction générale des finances publiques, 42,8% des foyers fiscaux ont acquitté cet impôt l'an passé. Jamais, depuis au moins 10 ans, les Français n'ont été aussi peu nombreux à reverser directement au fisc une partie de leurs revenus. Explications.

Je ne doute pas que certains le croient, pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Boule75 a dit :

J'ai déjà vu ce raisonnement, mais il souffre d'un gros défaut : les "pauvres" ne payent pas l'impôt sur le revenu, a fortiori pas 5% ou 10%, surtout pas s'ils ont des enfants... BFMTV, 2017

Je ne doute pas que certains le croient, pourtant.

c'est exact...

mais les gilets jaunes ne sont pas enfilés que par des pauvres, mais aussi par les classes moyennes... ceux qui ont le sentiment d'etre déclassés, voire les retraités.

 

Pour reprendre un exemple que je connais bien, le mien, en retraite depuis 07-2013.

Derniere augmentation des retraites, avril 2013.

Prochaine ?? normalement janvier 2019. le taux, 0.3%, soit 3 pour mille ; sur une retraite de 2 000, je vais "gagner" 6 euros de plus pour compenser la perte du pouvoir d'achat depuis 5 ans (l'inflation ou augmentation du loyer), les hausses diverses (EDF ou essence), les taxes sur ajoutées (CSG).

 

 

et, je regarde avec inquietude la future réforme des retraites, avec un compte à points ; j'ai bien peur d'une valeur du point de reference à la baisse, d'un coté et de l'inflation de l'autre coté : un grignotage par les deux bouts pour ma moitié.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens "représentatifs" (humour décalé) parmis les "gilets jaunes" ...

Après et entres-autres, le supposé casseur conseiller financier d'une banque de Genève, il y a là un porte parole du mouvement jaune qui semble complètement concerné par les difficultés de certains de ses homologues laborieux qui bossent dur et ne s'en sortent pas (eux) ...

16683989.JPG

Appréciez plutôt :

Citation

INFO OBS.

Le "gilet jaune" Jean-François Barnaba, fonctionnaire sans mission... depuis 10 ans

La star médiatique des "gilets jaunes" est toujours rémunérée 2.600 euros net par mois alors qu'il ne travaille plus pour son département depuis le 31 décembre 2008. Il est le premier à le déplorer.

Jean-François Barnaba touche un salaire de fonctionnaire territorial de 2.600 euros net alors qu'il ne travaille plus pour le département depuis… près de dix ans. Jean-François Barnaba a un statut de FMPE (fonctionnaire momentanément privé d'emploi)

https://www.nouvelobs.com/societe/20181205.OBS6648/le-gilet-jaune-jean-francois-barnaba-fonctionnaire-sans-mission-depuis-10-ans.amp

Mais bon, l'honneur est sauf puisqu'il le déplore lui même ... Mais à 338'000 euros net encaissés plus tous les droits sociaux en rapport çà faire un peu cher le regret ! Et depuis 10 ans il y avait temps et manière de faire plus que de simplement le déplorer ... Il a pu s'en payer, de beaux et chics gilets jaunes avec tout çà ! :tongue:

Et la suite c'est quoi ? Encore une décennie du même traitement ?? Et combien sont-ils dans les administrations diverses et variées dans des cas similaires et à tous étages ? Et dans la SNCF et autres usines à gaz ...?

Moi là, je vois "gilet rouge" ... Écarlate même ... :dry:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, christophe 38 said:

le mouvement des GJ, c'est un raz le bol, l'expression de la baisse des revenus et des possiblités avec cet argent gagné.

Pour expliquer l'impression de perte de "pouvoir d'achat" alors que selon les "chiffres" les français sont de plus ne plus riche...

Le vrai marqueur de l'impression personnel de richesse c'est l'évolution de budget discrétionnaire. Le budget discrétionnaire c'est ce qu'il reste après toutes les dépenses contraintes.

Or en France ce revenu discrétionnaire augmente infiniment moins vite que l'inflation ... En gros cette par du budget des ménage baisse rapidement, d’où l'impression appauvrissement.

1 hour ago, jojo (lo savoyârd) said:

Et la suite c'est quoi ? Encore une décennie du même traitement ?? Et combien sont-ils dans les administrations diverses et variées dans des cas similaires et à tous étages ? Et dans la SNCF et autres usines à gaz ...?

Il faut aussi se demander pourquoi l’administration les a mis au placard ...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, g4lly a dit :

Il faut aussi se demander pourquoi l’administration les a mis au placard ...

Un peu facile et simpliste ... Pour justifier ou tenter de d'expliquer 338'000 euros de traitement public pour rien et pour une seule personne, quand c'est la misère pour certains. En raccourci pour moi, la raison du pourquoi, honnêtement, je m'en tappe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, jojo (lo savoyârd) said:

Un peu facile et simpliste ... Pour justifier ou tenter de d'expliquer 338'000 euros de traitement public pour rien et pour une seule personne, quand c'est la misère pour certains. En raccourci pour moi, la raison du pourquoi, honnêtement, je m'en tappe ... 

Pour c'est bien l'administration de tutelle de ce monsieur qui est en cause puisque c'est elle qui lui interdit de travailler ... si il est incapable de travailler pourquoi ne l'a t elle pas mis en incapacité de travail? Et ses revenu financé par l'assurance prévoyance qui va bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...