Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Fusilier a dit :

C'était une autre époque,  les gendarmes chargeaient avec le mousqueton et ça faisait bobo à la tête :biggrin: Pour le peloton de voltigeurs, le créateur c'est Marcellin, juste après 68. Dissous après l'affaire Oussekine .en 1986 

Quand on compare à Mai 68 je rigole. 68 est la plus grande gréve de l'histoire de France en termes de grévistes, le pays totalement arrêté. Puis mai 68 c'était drôle, plein d'illusions,  de slogans et graffitis plein d'intelligence et poésie.

En 2018 c'est l'alliance du "lumpenprolétariat"  et de la petite bourgeoisie réactionnaire, qui demandent tout et son contraire 

oui

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FATac a dit :

les motos nous ont frôlé avec des bâtons qui nous paraissaient faire un bon mètre de long.

Oui, dans mon souvenir ils avaient des long bâtons en bois.  C'était juste une plaisanterie, je sais bien que ce type de dispositif est dangereux (ce n'était pas des tendres) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LBP a dit :

Pour opérations de maintien de l'ordre à Paris le dispositif fonctionne bien, on écoute enfin les policiers et les gendarmes ?

Oui, cela à l'air de fonctionner.  Mais,  en termes d'organisation, c'est le préfet de police qui décide et met en musique, dimanche dernier comme aujourd'hui.  T'imagines bien que ce n'est pas le ministre qui s'occupe de ça . Tout au plus un ministre peut donner des consignes générales, genre on les laisse défiler ou pas.

il y a 23 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Aussi le niveau de l'étudiant moyen semblait plus élevé que la moyenne actuelle ... Avec des projets de sociétés plus crédibles.

Niveau plus élevé je ne sais pas, plus politisés sans doute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Fusilier a dit :

Oui, cela à l'air de fonctionner.  Mais,  en termes d'organisation, c'est le préfet de police qui décide et met en musique, dimanche dernier comme aujourd'hui.  T'imagines bien que ce n'est pas le ministre qui s'occupe de ça . Tout au plus un ministre peut donner des consignes générales, genre on les laisse défiler ou pas.

Niveau plus élevé je ne sais pas, plus politisés sans doute. 

Donc le politique a laissé travailler les pros, peut-être que cela viens du fait qu'il y est un ministre et un secrétaire d'état (deux têtes) ?

il y a 9 minutes, christophe 38 a dit :

il s'appelaient des "bidules", ces longs batons en bois.

 

 

Comme la série canal plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a vu des contrôles de vitesse ces derniers jours ? Tout les radars que je croise en Aude et Pyrénées orientales sont endommagés. Et le nombre de conducteurs respectant les 80 a l'heure sur les départementales est extrêmement minoritaires. On verra les chiffres des accidents de la route ce mois ci, ils ne seront pas jolis...

  • Merci (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, collectionneur a dit :

Quelqu'un a vu des contrôles de vitesse ces derniers jours ? Tout les radars que je croise en Aude et Pyrénées orientales sont endommagés. Et le nombre de conducteurs respectant les 80 a l'heure sur les départementales est extrêmement minoritaires. On verra les chiffres des accidents de la route ce mois ci, ils ne seront pas jolis...

Tout le personnel étant mobilisé pour couvrir les manifestations des gilets jaunes, ça paraît difficile d'envisager des sorties avec jumelles sur les routes. Quant aux radars fixes... on est à quoi, 20 % des sites hors d'usage ces temps-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ciders a dit :

Tout le personnel étant mobilisé pour couvrir les manifestations des gilets jaunes, ça paraît difficile d'envisager des sorties avec jumelles sur les routes. Quant aux radars fixes... on est à quoi, 20 % des sites hors d'usage ces temps-ci ?

https://www.autoplus.fr/actualite/Radars-vandalises-Carte-de-France-Gilets-jaunes-Incendie-Destruction-1533870.html

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, LBP a dit :

J'ai lu un article hier ou aujourd'hui qui indiquait que dans le Puy-de-Dôme, il ne restait plus qu'un unique radar en état de fonctionner. Tous les autres avaient été mis hors service.

Après, entre la décoration gentillette (façon sapin de Noël comme à Porto-Vecchio aujourd'hui, ou recouvert de peinture) et la mise à sac à coups de barre de fer, l'éventail est large.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour ma part quelques questions sur le chiffrage des manifestants: les seuls chiffres qu'on voit sont ceux de la police, donc quelque part plus du pouvoir politique: quel crédit leur accorder à votre avis, en l'état des choses? Contrairement aux manifs habituelles, évidemment, il n'y a pas "d'organisateurs" en face pour donner un chiffrage contradictoire permettant au péquin lambda de calculer une moyenne plus ou moins pondérée (au pifomètre) pour se faire une idée. Ici, nada. Difficile de savoir si il n'y avait que 30 000 manifestants aujourd'hui en France comme le dit la police, et 8000 à Paris, mais le taux d'occupation des Champs Elysées et des environs (sachant en plus qu'un cortège conséquent essayait dans le même temps d'aller vers la Place de la République) que j'ai pu voir ici et là semble indiquer plus que ça. Depuis le début, on n'a qu'une seule gamme de chiffre, donc, et c'est sans doute avant tout aux policiers/ex-policiers que je demande: quelle fiabilité? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté incendie, cela a flambé SUR l'autoroute, pas à un péage, a Perpignan tous a l'heure, et en ce moment, c'est a Béziers Ouest. Il y en  a qui se défoule...:(

Mise à jour a minuit : re incendie à hauteur de Perpignan bloquant totalement l'autoroute. 

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tancrède a dit :

quelle fiabilité? 

J'ai tendance à penser qu'ils sont assez justes.  Mon avis d'ex manifestant expérimenté :rolleyes: est qu'ils n'étaient pas très nombreux.  Pareil sur les ronds points et autres blocages, souvent une dizaine de personnes .  

NB plusieurs journaux (Libé, Le Monde, le Figaro etc...) avaient mis au point ensemble  une méthode de comptage pour vérifier, ils tombaient à peu près sur les chiffres de la police. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Boule75 a dit :

(Joachim Son-Forget sort la gouaille d'un Tonton Flingueur)

Vous m'excuserez : je ne parviens pas du tout à lui en vouloir. Il serait Ministre des Affaires Etrangères, je ne dis pas, mais ce n'est pas le cas.

Et s'il était président de la République :laugh: ?

Sérieusement, sans approuver ni réprouver l'aspect politique - ce n'est pas le lieu - il aurait du moins l'avantage sur Macron d'être moins lisse. Un type qui se laisse emporter de la sorte et avec un langage si fleuri ne peut pas être entièrement mauvais. :happy:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2018 à 02:29, Carl a dit :

Tu rêves là. Les lycéens sont tous des couillons, c'est un fait que TOUT les humains qui ont dépassé l'age d'un lycéen ET qui ont fait quelques progrès ensuite peuvent confirmer avec certitude s'ils sont un minimum honnêtes.

Encore une fois beaucoup d'affirmations, je vais presque en pleurer.

Si c'était vrai (notez l'emploi du conditionnel lorsqu'on est pas chiffré) les lycéens seraient ainsi calibrées intellectuellement que, aussi tôt sorti de la fac ou du lycée, ils se tueraient de connerie à l'âge de 30 ans. Pourtant nous sommes beaucoup à réussir à atteindre la 50aine. Notez (2) que j'ai bien dit qu'ils étaient peut-être inconscients, mais sûrement pas tous. Vous pouvez y voir le résultat de l'individu, certains y verront le résultat de la société, je ne vois donc pas de raison d'user de l'affirmatif.

De plus, quand vous travaillez avec des gosses (vous n'avez pas le monopole de l'expérience en milieu difficile @christophe 38), vous vous rendez compte que leurs conneries de facade ont des raisons profondes dont eux-mêmes ont conscience à partir du moment où en parle. Il suffisait pour vous en convaincre de regarder un épisode bien con de Pascal le Grand Frère qui n'a pour seul mérite que d'exposer des regrets enfouis en faisant fonctionner les neurones et muscles de ces petits cons de jeune. Et croyez-moi qu'à Mantes-la-Jolie, les humains enfants n'y fonctionnent pas de manière différente que dans les autres bourgades du Royaume de France.

Allez, pour mettre une autre piécette dans la machine à parler, puisque certains d'entre-vous ont porté du bleu, une petite lecture de Sebastian Roché vous fera peut-être critiquer l'institution (la PN a fortiori de la GN, mais pourquoi pas l'inverse ou les PM) et notamment le manque total de considération pour la société dont elle fait preuve. Je n'irai pas jusqu'à vous conseiller Laurent Muchielli, même à moi ce mec me donne de l'urticaire, mais au moins prendre du recul sur vos expériences individuelles et vos lectures de vos adversaires (qui ne sont du coup, pas des vérités, je le rappelle).

 

Modifié par ProfAbsha
ponctuation
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

bonjour

 

 

Je vais donc expliciter mon propos.

Je suis relativement primaire et n'ai pas fait de grandes études.

J'ai (donc) passé 33 ans dans la police nationale.

Donc, classement PISA contre GTPI ?   chacun son metier.

 

 

 

Exactement, mais arrêtez de sous-estimer les gens à qui vous parler. Je sais ce que veut dire GTPI mais aussi MASA, MAAA, TIAP, etc. et surtout les appliquer. Si on parle doctrine, stratégie et tactique, parlons de l'utilisation de la cavalerie en MO, les Gardes-Républicains ont refusé, on a vu la PP se faire plaisir pendant l'événement, mettant à risque tout le monde y compris leurs chevaux. Ou le fait d'avoir été à l'offensive en pratiquant le kettling, notamment dans des lieux ne le permettant pas, et donc d'avoir provoqué la casse. On peut surtout discuter de la pertinence des GTPI quand il n'y a aucune base préalable (aucun développement du sens tactique en ENP, à la fin ça aboutit au RAID pour le plus visible, et aux CSI/CDI pour les plus connaisseurs). La PN est une institution défaillante qui ne comprend que l'objet qu'il protège (l'Etat) et non pas celui qu'il surveille (la société).

Pour le classement PISA, c'est une norme scolaire et c'est assez parlant de la pensée dominante en police. Je parle de travail social et de sociologie, vous sortez un classement de compétition scolaire et votre discours concerne uniquement l'éducation/institution scolaire. Mais c'est bien normal, "les policiers ne font pas de social". Cette fameuse "doctrine" si ironique et ridicule à la fois qui vous aura joué un tour sur ce coup-là.

Citation

 Enfin,  allez faire un tour dans une ville prefecture, dans un commissariat, et demandez à rencontrer la brigade des mineurs. Elle ne s'occupe pas de colonies de vacances. Ses membres n'ont pas le BAFA.

Elle ne traite que des crimes et délits commis par des mineurs (ou sur des mineurs) ; viols, vols, meutres, agressions tout y passe, sauns aucune inhibition. Cette categorie d'age, non structurée intellectuellement, veut faire comme dans les films. On y trouve le gosse de 8 ans qui jette le bébé sous les roues d'un train, celui de 12 ans qui viole sa soeur de 8 ans, celui de 14 ans qui va agresser (et tuer) la vieille de 80 ans, l'arracheur de collier, le braqueur, le dealer de shit (ohhh, à Marseille, des montées d'immeuble peuvent avoir un chiffre de 50 à 80 000 euros par semaine)..

Bref, enfance ne veut pas forcement dire innocence.

 

Ça risque de vous étonner, j'y ai dû mettre plus les pieds que vous en 33 ans de carrière. Que ce soit en victime ou en acteur du social. Allez savoir quel rapport entre votre discours et Mantes-la-Jolie, c'est une autre question. Mais allez, imaginons qu'il y'ait un lien. Vous reconnaissez que votre collègue n'aurait pas dû filmer, c'est un fait mais je vais aller plus loin. Toutes les petites remarques qu'il fait vont être mal pris par certains innocents dans cette foule (parce qu'il y'en a), certains qui ne vont pas apprécier du tout d'être alignés dans la boue avec leurs tortionnaires et qui, si ça s'trouve, vont le mettre en équation avec d'autres injustices qu'ils ont vécu dans leur vie mais aussi peut-être dans l'année, la semaine voir la journée. Par ex. le racket, la violence intra-familiale, les aléas économiques, etc. Comme dirait Pink Floyd :

"Hey ! 
Teacher ! Leave them kids alone !
All in all it's just another brick in the wall."

Et à la fin, ça donne très exactement ces personnes dont vous parlez. Ils ne sont pas nés méchants par nature, c'est une construction. L'innocence, comme la virginité, ça se détruit et parfois même en même temps.
 

Modifié par ProfAbsha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

Apprenez aux eleves à reflechir au lieu de leur apprendre à apprendre.

Merci pour ce témoignage, qui permet de mieux comprendre la situation. Je me permets tout de même de revenir sur quelques points concernant l'éducation :

-Le "apprendre à apprendre" est très utile dans toutes les formations, qu'elles soient pour enfants ou pour adultes. Cela fait partie de la métacognition. Un gros mot qui veut tout simplement dire qu'on a conscience d'apprendre, qu'on prend du recul et qu'on réfléchie sur ses propres moyens d'apprentissages. Cela permet, par exemple, de sélectionner des méthodes de mémorisation qui nous sont propre. Donc d'être plus efficace au quotidien. Métacognition qui est utilisée par l'éducation nationale comme par... l'armée de terre.

-Cela n'empêche pas d'inculquer des valeurs morales. La compétence "faire partager les valeurs de la République" est la première exigée pour tout personnel de l'éducation nationale. Elle y est transmise notamment par l'enseignement moral et civique, une matière à part entière qui a un certain nombre d'heures obligatoires.

Je suis d'accord que chaque métier a ses spécificités. Ils n'en sont pas opposés pour autant et peuvent être même être complémentaires. J'ai déjà vu des policiers à l'école, venus enseigner les dangers de la route à des bambins de maternelle. Ils étaient un peu mal à l'aise. J'ai encore l'image en tête, c'était drôle. :biggrin: 

 

 

Modifié par Surjoueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Boule75 a dit :

Vous m'excuserez : je ne parviens pas du tout à lui en vouloir. Il serait Ministre des Affaires Etrangères, je ne dis pas, mais ce n'est pas le cas.

Ça reste d'une puérilité remarquable qui ne redore pas le blason de LREM qui n'a pas besoin de ça.
Sa pique à Erdogan était déjà moins véhémente alors qu'elle aurait sans doute dû l'être bien plus... Je n'irai pas l'accuser de lâcheté, mais l'idée plane...

Dans tous les cas réagir sous le coup de l'émotion n'a jamais fait de bien à qui que ce soit.

Il y a 9 heures, Alexis a dit :

Sérieusement, sans approuver ni réprouver l'aspect politique - ce n'est pas le lieu - il aurait du moins l'avantage sur Macron d'être moins lisse. Un type qui se laisse emporter de la sorte et avec un langage si fleuri ne peut pas être entièrement mauvais. :happy:

Pour le coup je trouve Macron bien plus respectable, surtout quand il donne la parole à ses opposants qui l'interpellent. Et dieu sait pourtant que je le trouve irrespectueux. On reconnaît l'arbre à ses fruits, mais il arrive que les fruits pourrissent sur pied...

Il y a 7 heures, ProfAbsha a dit :

Si c'était vrai (notez l'emploi du conditionnel lorsqu'on est pas chiffré) les lycéens seraient ainsi calibrées intellectuellement que, aussi tôt sorti de la fac ou du lycée, ils se tueraient de connerie à l'âge de 30 ans.

Ça arrive pourtant extrêmement souvent.

Et d'autre part oui désolé l'archétype du lycéen lambda et pô content est le prince des cons. Bordel il y a 18 ans il y en avait chez moi qui voulaient être PAYÉS pour aller au lycée!
ALLOoOoooOOOOoOOOoOoo!

Il y a 1 heure, ProfAbsha a dit :

 Et à la fin, ça donne très exactement ces personnes dont vous parlez. Ils ne sont pas nés méchants par nature, c'est une construction. L'innocence, comme la virginité, ça se détruit et parfois même en même temps.

La méchanceté est une construction???

Je dirais surtout que c'est une ABSENCE de construction.

J'ai certainement eu une enfance et une existence plus difficile que nombre de ces "jeunes" casseurs, et je ne suis pas devenu un couillon irrespectueux du bien public et des possessions d'autrui pour autant. Remarquez CECI EXPLIQUE PEUT-ÊTRE CELA...

Pourtant je ne suis pas bien plus vieux qu'eux objectivement, je dois avoir à peu près deux fois l'âge de la plupart d'entre-eux, je serais donc bien en peine de vous donner du "de mon temps".

Ah, je dois encore être vierge, ça doit être ça... Ah tiens, non plus, depuis cette époque d'ailleurs...

La seule chose nécessaire c'est que ces jeunes cons sortent de leur connerie.
Ils ont besoin de sentir le poids de leurs actions dans leur chair et leurs os, et d'être mis face à leurs responsabilités.
Quand on casse pour casser on est pas un citoyen. Quand on détruit des lieux d'enseignement, des commerces, on est pas un citoyen. Fin du débat. C'est un échec éducatif, qui n'est pas celui de l'éducation nationale (qui devrait être renommée en "enseignement national" parce que ce n'est pas son rôle d'éduquer).

Les pires parmi ces jeunes abrutis étant ceux qui saupoudrent d'un vernis idéologique leurs agissements. Ils réfléchissent alors comme des petits nervis totalitaires, tandis que la soupe leur est servie par des bénis oui-oui qui leur trouvent toutes les excuses sans prendre en compte les souffrances des vraies victimes qui voient leurs biens être détruits pour le plus grand amusement de cette bande de cas sociaux. Ceci bien entendu dans le but de se faire servir la soupe aux élections par ces mêmes jeunes cons qui auront gardé le souvenir des vilains pas beaux policiers qui les ont empêché de brûler des voitures. C'est le programme de la gauche depuis mai 68, parait-il.

Aucune forme d'empathie chez moi pour de tels demeurés. Des blessés? Des larmes? Des futurs compromis?

IL FALLAIT RÉFLÉCHIR.

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...