Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Britannique


Adriez
 Share

Messages recommandés

J'ai peur que ce soit bien pire ... les SNLE ne sont pas des coquilles vides ! A l'intérieur à côté du réacteur ils y mettent des usines de production de chips au vinaigre, cette infâme bouffe anglaise qui commence à nous envahir :angry:

il y a une heure, Hirondelle a dit :

Je crois que c'est prouvé : les british ont une arme secrète, un snle capable de se cacher dans les égouts des rouges:tongue:

Là où c'est fort c'est que les torpilles peuvent remonter par les cuvettes ... 

 

Bref, fin de la pause café pour moi ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les appareils à gouverner ( safran et actionneurs ) toujours en situation de correction fatiguent la mécanique; roulement, butée , palier.

On conçoit en efforts, en chocs et selon notre propre rétro retex .

Chez nous on n’utilise pas le roulement ( avantage moins de frottement, inconvénient tenue aux chocs ). Qqes fois changer de graisse suffit ( GRUM au lieu de GAI ou inversement, pourvu que les additifs extrêmes pression fassent le job.

Ici un palier sup grippé  de chez nous ( navire un an après  ASA)

fnxe4u.jpg

 

Ayant qqes années de suivi MCO et CN, la prudence invite .même si je suis d’accord sur les interrogations que suscitent sur l’état des lieux de la flotte RN

L’adhésion de la salissure sur une surface est liée à son degré de rugosité, à son énergie de surface (aux forces de Van der  Waals)

Bref  qualification d’une surface hydrophile ou hydrophobe et à mon avis la grosse prise « d’herbe » s’effectue sur les matériaux acoustiques rugueux ( masquage et anéchoide

Si avéré , ne pensez vous pas qu’il  faudrait informer en morse l’amirauté britannique ?

A lire

Révélation

oxpo9w.jpg

 

p662ww.jpg

qo688j.jpg

p1s5rn.jpg

mw4bw4.jpg

kbhzib.jpg

Sinon du REX vrac  intéressant source uk ; soum , ligne d’arbres ….etc

https://ftp.idu.ac.id/wp-content/uploads/ebook/tdg/ADNVANCED MILITARY PLATFORM DESIGN/Warship - Naval Submarines 9.pdf

 

 

Modifié par ARMEN56
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ardachès a dit :

… Mais…  tu as affirmé ici même que tu avais les yeux de Chimène pour la Perfide … Qu'est-ce à dire ? 

Enfumage, tromperie, déstabilisation … Je ne comprends plus. 

Amour et haine. Je les aime et les déteste en même temps. Si je regarde un France-Angleterre en rugby, en écoutant Def Leppard je vais les insulter devant ma télé tout en beuglant qu’ils sont géniaux.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eux se sont déjà fait plaisir en stigmatisant le soi disant chaos de la CDM

Révélation

Sans pour autant trouver la cérémonie d’ouverture géniale…

Pour revenir à la RN, je regardais la vidéo du premier appontage d’un drone sur le PoW

Avec une belle peinture éclatée visible sous l’aile du petit bidule moche qui pose de guingois.

Cela dit: pratique et pas cher. Un jour sûrement la charge sera plus importante (là 100kgsx1000 km quand même)et le bidule adapté à une météo pourrie.

Révélation

La musique c’est un certain Jeremy Blake: génial dans un ascenseur :happy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ARMEN56 a dit :

L’adhésion de la salissure sur une surface est liée à son degré de rugosité,

De plus on sait que les soums ont une protection cathodique par courant imposé , réglée la plus basse possible pour ne pas être détecté.

https://aishtechnologies.com/products/low-signature-impressed-current-cathodic-protection/

https://aishtechnologies.com/wp-content/uploads/2021/05/Aish-ICCP-White-paper-May-21.pdf

Cette PCCI peut également atténuer le fouling sauf  si elle est réglée trop faible ou dysfonctionnelle

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Hirondelle a dit :

Eux se sont déjà fait plaisir en stigmatisant le soi disant chaos de la CDM

  Révéler le contenu masqué

Sans pour autant trouver la cérémonie d’ouverture géniale…

Pour revenir à la RN, je regardais la vidéo du premier appontage d’un drone sur le PoW

Avec une belle peinture éclatée visible sous l’aile du petit bidule moche qui pose de guingois.

Cela dit: pratique et pas cher. Un jour sûrement la charge sera plus importante (là 100kgsx1000 km quand même)et le bidule adapté à une météo pourrie.

  Révéler le contenu masqué

La musique c’est un certain Jeremy Blake: génial dans un ascenseur :happy:

 

 … Tu vois, désormais on sait a quoi ça sert d'avoir une dotation famélique en F-35 … A poser une MatchBox :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont aussi passer sur Aster 30 B1 NT sur leur T45.
6 navires avec 48 Aster et 24 CAMM chacun, impressionnant ! 

J'entends que les coréens et les japonais on bien plus de missiles sur leur FDA du fait de leur proximité avec la chine.
Mais dans la comparaison avec la RN, la MN fait pale figure. On doit pas se preparer pour la meme guerre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, mudrets a dit :

Euh, combien de cellules au total dans la RN ?

Jamais compté, et toi? Ça doit nécessairement être supérieur au total MN avec les Duke qui comptent chacune 32 camm et les 6 Daring qui monteront à 72.

Bon, les camm ne sont pas des Aster et nos Fremm naviguent beaucoup quand Daring et Duke enchaînent péniblement les passages au chantier et doivent bricoler des équipages en tapant à droite à gauche.

Le problème des Daring est je crois plus qu’elles seraient hyper bruyantes : la menace viendrait pour elles plutôt de sous l’eau, pourtant elles s’arment au-dessus 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, pascal a dit :

Ouais c'est sûr ... quand on regarde la disponibilité opérationnelle de leurs bâtiments et de leurs avions actuellement on est tout à fait d'accord on ne prépare pas la même chose.

T'es plus vache que moi dans l'affaire  :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Hirondelle a dit :

Cela dit: pratique et pas cher. Un jour sûrement la charge sera plus importante (là 100kgsx1000 km quand même)et le bidule adapté à une météo pourrie.

Au lieu de lancer des "partenariats" avec l'Italie et le Japon pour le Tempest, il devraient se rapprocher de la Turquie.

Britannique et turcs partagent pleins de points commun:

  • porte-aéronefs sans avion, sans brin d'arrêt, mais avec tremplin
  • passion pour les drones de low cost

L'un fournirait la plateforme, l'autre le logiciel.

Des TB3 sur le Queen Elizabeth, ce serait mieux que... rien.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mudrets a dit :

Euh, combien de cellules au total dans la RN ?

Horizon 2035 :

Marine Nationale --> 464 VLS
  1 CDG
  2 FDA
  8 FREMM
  5 FDI

Royal Navy --> 1168 VLS
  432 --> 6 T45
  576 --> 8 T26
  160 --> 5 T31

Les anglais pourront en effet se permettre d'avoir quelques Bâtiments en cale, nous en revanche...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne le nombre de cellules ( pas de missiles ) envisagés par les deux marines en 2035. 

Evidement le type de missile ou les senseurs ont une importance. 

C'est juste intéressant de noter que eux prévoient des engagements ou la consommation de missiles sera importante, nous non.
Arriveront-ils a aligner la flotte qu'ils espèrent pouvoir construire reste évidement a voir. 
 

Modifié par Titus K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ziggy Stardust a dit :

Compter le nombre de cellules n'est jamais une très bonne idée quand il s'agit de modèles différents emportant des missiles différents.

Par exemple une cellule CAMM peut emporter un seul missile CAMM, tandis qu'une cellule mk41 peut emporter 4 missiles CAMM-ER !

De toute façon on peut pas quad pack les MICA dans les Sylver, à la difference des CAMM dans les MK41.

Donc l'écart en faveur de la RN n'aurait été qu'agrandi avec la MN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titus K a dit :

1 F35 en moins sur le QE :chirolp_iei: Ca va faire un peu moins de charge de maintenance pour les équipes à bord :chirolp_iei:

 

C'est assez habituel en fait. Ca avait pareil avec le QE quand ils avaient fait les exercices TRILAT avec la France et les US. 

BOn il semble pas particulièrement à son aise avec les avions d'aéroclubs et les pompiers qui s'en mettent plein les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Titus K a dit :

1 F35 en moins sur le QE :chirolp_iei: Ca va faire un peu moins de charge de maintenance pour les équipes à bord :chirolp_iei:

 

Wikipédia indique qu'il n'y a actuellement que 4 F 35B en service dans la Fleet Air Arm.

Sachant qu'il y en a au moins un en maintenance/régénération, la question est: combien reste t'il de F35 B sur le Queen Elizabeth?

Un ou deux? :rolleyes:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...