Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine 3


Messages recommandés

Voilà la réflexion que je me suis faite :

L'Ukraine franchement tout le monde s'en tape dans pas mal de pays d'Europe  surtout au vu du système pourri chez les politiques qui perdure ,que ce soit pour des gvt démocratique ou pro russe .

Pour moi il y a comme un parallèle avec la guerre du Vietnam en terme de gvt vietnamien pourrie ...

Sauf que la on a pas le même contexte au niveau militaire puisque l'on ce retrouve en mode statu quo pour les protagonistes ,et une distance sur l'aide militaire du côté occidentale qui reste limité .

Enfin voilà mon impression .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terrain ukrainien trouvait un intérêt tant que les États-Unis étaient en froid avec la Russie. Mais maintenant qu'une alliance avec la Russie contre l'état islamique est possible, probable que l'Ukraine perde effectivement tout intérêt.

C'est plus une convergence d’Intérêts entre US et Russes qui ce dessine en Syrie contre seulement l'EI, les Tasu et les Russes vont plus coexister en Syrie que former une vrai alliance avec des buts politiques et militaires communs. A mon avis, le conflit Ukrainiens va se refroidir seulement pour un moment.. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il se réchauffe.

Effectivement.

Même si c'est de l'analyse géopolitique de comptoir, je pourrais avancer une explication liée à la Syrie: la Russie pousse peut-être plus en avant ses pions en Ukraine sachant que les occidentaux n'oseront pas s'y opposer, quitte à plus moins laisser tomber Kiev et se contenter d'une forme de containement de nouvelles tentations sécessionnistes, parce qu'ils ont trop besoin d'elle sur le front syrien. Un risque symétrique serait que Kiev tente l'une ou l'autre provocation pour dissuader les occidentaux de faire ami-ami avec Vlad l'empaleur et revenir les soutenir eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

Même si c'est de l'analyse géopolitique de comptoir, je pourrais avancer une explication liée à la Syrie: la Russie pousse peut-être plus en avant ses pions en Ukraine sachant que les occidentaux n'oseront pas s'y opposer, quitte à plus moins laisser tomber Kiev et se contenter d'une forme de containement de nouvelles tentations sécessionnistes, parce qu'ils ont trop besoin d'elle sur le front syrien. Un risque symétrique serait que Kiev tente l'une ou l'autre provocation pour dissuader les occidentaux de faire ami-ami avec Vlad l'empaleur et revenir les soutenir eux.

Un soutien polonais lié au nouveau gouvernement pourrait leur donner envie de repasser à l'attaque, ou du moins de contester les Russes. Mais est-ce que ce serait productif au vu de l'état de l'Ukraine en ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

Même si c'est de l'analyse géopolitique de comptoir, je pourrais avancer une explication liée à la Syrie: la Russie pousse peut-être plus en avant ses pions en Ukraine sachant que les occidentaux n'oseront pas s'y opposer, quitte à plus moins laisser tomber Kiev et se contenter d'une forme de containement de nouvelles tentations sécessionnistes, parce qu'ils ont trop besoin d'elle sur le front syrien. Un risque symétrique serait que Kiev tente l'une ou l'autre provocation pour dissuader les occidentaux de faire ami-ami avec Vlad l'empaleur et revenir les soutenir eux.

J'ai pas suivi ces dernières semaines et donc je suis allé voir. Comme d'hab ça s'accuse de part et d'autre mais apparemment c'est tombé sur Donetsk aujourdh'ui. Je ne sais pas qui pousse les pions mais je croyas que les armes lourdes avaient été plus ou moins évacuées des zones d'interdiction décidées à Minsk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas suivi ces dernières semaines et donc je suis allé voir. Comme d'hab ça s'accuse de part et d'autre mais apparemment c'est tombé sur Donetsk aujourdh'ui. Je ne sais pas qui pousse les pions mais je croyas que les armes lourdes avaient été plus ou moins évacuées des zones d'interdiction décidées à Minsk.

D'instinct, sans élément particuliers : j'ai l'impression que des deux côtés, certains redoutent que l'OTAN / l'UE d'une part et la Russie d'autre ne trouvent un accord de sortie de crise... C'est vrai que trouver un accord sans en causer aux acteurs de terrain, ce n'est guère poli ; mais d'un autre côté le terrain est lourd, donc.
Tout ceci au pif, donc :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

Même si c'est de l'analyse géopolitique de comptoir, je pourrais avancer une explication liée à la Syrie: la Russie pousse peut-être plus en avant ses pions en Ukraine sachant que les occidentaux n'oseront pas s'y opposer, quitte à plus moins laisser tomber Kiev et se contenter d'une forme de containement de nouvelles tentations sécessionnistes, parce qu'ils ont trop besoin d'elle sur le front syrien. Un risque symétrique serait que Kiev tente l'une ou l'autre provocation pour dissuader les occidentaux de faire ami-ami avec Vlad l'empaleur et revenir les soutenir eux.

Obama semble rester ferme contre la Russie après sa rencontre avec Hollande. Il peut faire le méchant flic en élargissant le soutien matériel à l'Ukraine si Poutine veut jouer au mauvais garcon, pendant que Hollande et Merkel font les gentils flics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas Turque je doute quand même de l'issue favorable. Aucun autre pays n'a autre fois provoqué autant de rejets. Il y a déjà 10 ans alors que la situation était le plus favorable ça ne sait pas fait, alors aujourd'hui, entre la volonté de cesser l'extension à l'est après l'expérience ukrainienne, les tensions avec les derniers entrants, le virage autoritaire et islamistes de la Turquie, c'est encore plus compliqué.

Je ne perçois pas ce renoncement. La zone de libre échange Ukraine-UE est annoncée au 1er janvier 2016 et le commerce entre l'Ukraine et la Russie se réduit peu à peu comme une peau de chagrin : fermeture récente des liaisons aériennes, blocus de la Crimée, arrêt (momentané ?) des achats de gaz russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zone de libre échange n'est pas forcément une entrée dans l'UE. Il y a eu de nombreuses déclarations de digireants de l'ouest, au grand damne des pays de l'est et de l'Ukraine qui poussaient dans l'autre sens, sur la volonté de plus aller plus loin:

Angela Merkel ferme la porte à un élargissement de l’UE avant le sommet de Riga

Les dirigeants de l’UE, Angela Merkel en tête, ont assuré jeudi soir qu’ils renforceraient leur coopération avec ces pays de l’Est, mais douché tout espoir d’adhésion, de quoi apaiser la Russie, hostile à toute « intrusion » dans sa sphère d’influence. « Le partenariat oriental n’est pas un instrument d’élargissement de l’Union européenne mais de rapprochement avec l’Union européenne », a insisté la chancelière allemande en arrivant à Riga.

ml 
http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/05/22/angela-merkel-ferme-la-porte-a-un-elargissement-de-l-ue-avant-le-sommet-de-riga_4638294_3214.ht

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite : « Le partenariat oriental n’est pas un instrument d’élargissement de l’Union européenne mais de rapprochement avec l’Union européenne », a insisté la chancelière allemande en arrivant à Riga.« Nous ne devons pas éveiller de fausses attentes auxquelles plus tard nous ne serons pas en mesure de répondre ».

Je pense que c'est contradictoire, parce que tout "rapprochement" inévitablement "éveille de fausses attentes".

L'Ukraine vient d'entrer dans le régime européen des subventions culturelles : http://ec.europa.eu/programmes/creative-europe/news/2015/1119-ukraine-joins-creative-europe_en.htm (19 novembre 2015).

Le "rapprochement" est une stratégie d'adhésion. L'Union Européenne encourage l'Ukraine à persévérer dans sa stratégie d'adhésion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bagarre générale au parlement ukrainien après qu'un député du parti de Poroshenko ait approché le premier ministre Iatseniouk avec des fleurs Afficher l'image d'origineet l'ait aggripé : 

http://www.bfmtv.com/international/ukraine-debordements-entre-des-deputes-prooccidentaux-au-parlement-936250.html

Apparement le député rassemblait des signatures pour la destitution du gouvernement Iatseniouk, sur fond de corruption.

Sans transition :sinterrogec:, Fury déchu de son titre gagné contre Klitschko car il a choisi lui-même de faire la revanche contre ce dernier au lieu de son compatriote Vyacheslav Glazkov :

http://www.francetvsport.fr/boxe/fury-destitue-de-son-titre-ibf-ravi-a-klitschko-311313

En tout cas, les politiques ukrainiens paient de leur personne pour conserver un pôle d'excellence dans le domaine, félicitons leur implication !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La femme de Raphaël Glucksmann, qui accessoirement est vice-ministre de l'intérieur de l'Ukraine après avoir été ministre de la police du mangeur de cravate géorgien, a été attrapée à l'aéroport Borispol en train de sortir 4 millions $ de l'Ukraine.

Eka Zguladze affirme qu'elle voulait rejoindre son mari en France et que la somme est son argent personnel nécessaire à des soins médicaux en France.

https://en.eadaily.com/news/2015/12/14/guest-corruption-fighter-eka-zguladze-caught-attempting-to-take-4mn-out-of-ukraine

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Zalmox said:

La femme de Raphaël Glucksmann, qui accessoirement est vice-ministre de l'intérieur de l'Ukraine après avoir été ministre de la police du mangeur de cravate géorgien, a été attrapée à l'aéroport Borispol en train de sortir 4 millions $ de l'Ukraine.

Eka Zguladze affirme qu'elle voulait rejoindre son mari en France et que la somme est son argent personnel nécessaire à des soins médicaux en France.

https://en.eadaily.com/news/2015/12/14/guest-corruption-fighter-eka-zguladze-caught-attempting-to-take-4mn-out-of-ukraine

Visiblement, elle se fera soigner dans un hôpital déconventionné. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Libanais_75 said:

Le plus drôle, c'est qu'il ne dialogue entre eux ... qu'en Russe !!!! Ambiance coalition en français à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Wallaby said:

Lorsqu'une info pourtant défavorable à Kiev n'est reprise ni par RT ni par Sputnik, c'est qu'il faut la prendre avec de longues pincettes.

Je suis d'accord, mais il y a quand même un paquet de journaux russes et ukrainiens qui reprennent. C'est possible que ça soit viral.

https://news.google.com/news/story?ncl=d5aLNkR3z44DWwMGvgqMrrBrV0n1M&q=eka+zguladze&lr=French&hl=ru&sa=X&ved=0ahUKEwjysNjzjuHJAhXBPxoKHQozDyIQqgIIIjAA 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pratique très peu les sites russes et ukrainiens, pour cause de ne pas connaître le russe, mais si j'essaie de repérer des sites que j'ai déjà utilisés malgré tout dans le passé en passant par la traduction google, et en qui j'ai relativement confiance, je vois que http://lb.ua/tags/14063_eka_zguladze.html est silencieux et qu'Interfax publie uniquement le démenti officiel : http://interfax.com.ua/news/general/311618.html

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne savais pas que Zguladze était la femme de Raphaël Glucksmann, et que ce dernier était membre du Cercle de l'Oratoire qui :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cercle_de_l'Oratoire

a disposé, entre 2006 et 2008, d'une revue intitulée Le Meilleur des Mondes, fondée initialement pour défendre le bien-fondé de la guerre en Irak et s'opposer à la montée de l'antiaméricanisme en France.

Aller jusqu'à créer une revue pour défendre une cause indéfendable, il faut avoir la foi !

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...