Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

En même dans une hypothèse marché favorable on est sur : 24 pour l'Egypte, 36 pour le Qatar (24 +12 options), 36 pour l'Inde, 60 pour les EAU, reste environ 30 à l'AA livrer pour atteindre la cible à 180. Donc 24 + 36 + 36 + 60 + 30 = 186 appareils.

Si on rajoute la forte probabilité que l'armée de l'air indienne ne s'en tienne pas à 36 appareils mais en commande (beaucoup) plus, la Malaysie, plus les autres contrats exports, et enfin tout simplement les pays ayant déjà commandés qui pourraient en vouloir un peu plus, on dépasse vite la cible de 200 appareils à produire à moyen terme. Donc ca ne serait pas étonnant que Dassault envisage cette possiblité et prévoitr l'éventualité de lancer une seconde chaine de production.

Oui et non.

  1. La production ne débutera pas dans 2 ans. On continue a produire 11 avions par ans pour le moment
  2. Les commandes ne vont pas toutes arriver en même temps ( pour L'instant "seulement" 48 avions commandés) les indiens pourraient commander l'an prochain. Et le reste arrivera progressivement
  3. Les livraisons de la commande égyptienne devrait être soldé assez rapidement

Du coup les 186 si ils sont un jours commandés seront surement répartis sur plusieurs années de production. Et avec 3 avions produits tous les mois on devrait pouvoir gérer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

il va falloir changer le titre, c'est plutôt qui sera le troisième client  export  du rafale

Dassault prend des risques avec le Rafale

Après ses succès en Égypte et au Qatar, l'avionneur anticipe sur des commandes à venir et a lancé la montée en cadence de la production.

http://www.lepoint.fr/economie/dassault-prend-des-risques-avec-le-rafale-22-10-2015-1975956_28.php

 

Après l'Égypte et le Qatar, le constructeur français anticipe la conclusion d'autres contrats, notamment en Inde.

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/10/22/20005-20151022ARTFIG00298-dassault-engage-le-triplement-de-la-production-du-rafale.php

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

? gné

Si l'inde et les UEA deboulent en "même temps", il faudra une deuxieme chaine de production, ca fera de la pub.

C'est peut être aussi la raison pour laquelle Dassault a décidé d'augmenter ses cadences avant la signature des contrats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données sont fort simples et exposées ici depuis le 20 mai et confirmées depuis: le volet technique: avion, CME, radar, moteur, configurations d'emport est bouclé. Cela a pris beaucoup de temps plus de trois ans. On sait ce que sera le Rafale des EAU on sait quand les premiers essais peuvent commencer.

 

Ces délais de traîtement rendent l'épisode Typhoon de dernière minute particulièrement croquignolesque.

 

Il y a deux cas de figure que je crois possibles

 

-EADS et les britanniques ont monté une belle mayonnaise pour relancer le Typhoon en Inde grâce à un "rebondissement" artificiel et totalement créé de toute pièces aux EAU.

C'est l'hypothèse optimiste, bien dans la tradition anglo-saxonne

 

-L'hypothèse pessimiste: un scenario à la marocaine avec une fois de plus un problème de dernière minute sur la valeur du contrat et les divers attenants mais les données EAU/Maroc sont fort différentes et honnêtement je n'y crois pas sauf à imaginer que le "war room" est une illusion absolue servie par une bande d'incapables au service d'un gouvernement de guignol.

 

Personnelement je pense que l'annonce est pour bientôt je ne peux imaginer un bis repetita

 

 

Puisses tu avoir raison enfin ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal problème avec les Emiratis c'est de permettre une reprise officielle des négociations, puis leurs conclusion, sans qu'ils perdent la face. Et après la sortie qu'ils ont faite il faut qu'on ait l'impression que Dassault a changé quelque chose pour qu'il en soit ainsi. Et c'est pas le genre de Dassault de changer quelque chose! Il va falloir faire semblant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal problème avec les Emiratis c'est de permettre une reprise officielle des négociations, puis leurs conclusion, sans qu'ils perdent la face. Et après la sortie qu'ils ont faite il faut qu'on ait l'impression que Dassault a changé quelque chose pour qu'il en soit ainsi. Et c'est pas le genre de Dassault de changer quelque chose! Il va falloir faire semblant.

Y a peut-être seulement eu un contre temps, ou de la précipitation, ou une donnée nouvelle. Personnellement je ne vois pas de raison d'imaginer plus, d'imaginer des négociations rompues. Bien sûr toutes les hypothèses sont possibles puisqu'on ne sait rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout depuis que Le Drian a été surpris en train de vendre des Rafale à la sauvette près de Barbès...

Pour ma part j'ai pris un F-35B. Ça pourrit le green, mais c'est la classe pour arriver au club de golf. En passant, très pratique les soutes fermées pour les valises. On est tous d'accord que ça fait cruellement défaut au Rafale et rien que pour ça j'en veux pas.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai pris un F-35B. Ça pourrit le green, mais c'est la classe pour arriver au club de golf. En passant, très pratique les soutes fermées pour les valises. On est tous d'accord que ça fait cruellement défaut au Rafale et rien que pour ça j'en veux pas.

Aussi, ce qui était embêtant, c'était la finition des Rafales B(arbès), repeints pour avoir l'air de paquets de cigarettes. D'accord, c'est plus discret dans le métro, mais c'est pas non plus glorieux !

rafale_le_drian.jpg

Modifié par Rufus Shinra
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...