Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

1 hour ago, Banzinou said:

enfin du nouveau sur les UAEs. Ca faisait longtemps. J'ai l'impression qu'ils attendent qq chose pr signer. GEnre le prix indien? Ou la hausse du petrole?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 16 heures, mgtstrategy a dit :

ah bah quelle surprise... Moi qui m'attendait  à du Su-34 en finlande... 

Autant de chances de voir du Su-34 en Finlande que du F-35 en Chine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Ah oui... Le fameux "F-35 chinois bimoteur"... 

Au final ça reste du même niveau que le Su-34 en Finlande.

Mais je m'incline: il y a un niveau de "troll attitude" que je ne pourrais jamais atteindre, même avec la meilleure volonté du monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, judi a dit :

Enfin bon, je vous rappelle qu'il nous sort la même chose chaque année ou presque. Donc pour celui-là (les EAU) encore plus que les autres, il vaut mieux attendre l'annonce officielle du contrat à mon avis. 

Qui, "il" ? Fabius ? Il ne dit pas grand chose là. Juste que ça se passe bien, en gros. Ou en tout cas, qu'il y croit. Il ne donne aucun avis d'échéance. Il a été interrogé, il répond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mgtstrategy a dit :

enfin du nouveau sur les UAEs. Ca faisait longtemps. J'ai l'impression qu'ils attendent qq chose pr signer. GEnre le prix indien? Ou la hausse du petrole?

Pendant que j'y pense puisque l'on parle de prix : dans le lien juste au-dessus sur l'article de la journaliste indienne, il est indiqué que les indiens achète(ro)nt leurs Rafale au même prix que l'acquiert notre Armée de l'Air.

 

Du coup, nous l'achetons à quel prix, pièce, et quel a été le montant pour l'Egypte et le Qatar ?

(étant entendu que ma question en soi est difficile à répondre ou juste crétine, vu que je ne sais pas si l'on parle dans l'article juste de la cellule, ou bien moteurs compris, sans même parler pièces et maintenance, formation des personnels et autres armements. Mais partons juste sur la cellule pour simplifier, si c'est possible.)

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nos "amis" de Tactical Report:

Iraqi Foreign Minister Ibrahim Al-Jaafari is said to have asked Saudi Deputy Crown Prince Mohammad Bin Salman Bin Abdulaziz to help Iraq purchase a number of Mirage 2000-9 fighter jets in service with the UAE Air Force (UAEAF).

Peut-être que les choses bougent un peu plus du côté des Emirats?

Modifié par Eunos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 19/1/2016 at 8:54 PM, TMor said:

Qui, "il" ? Fabius ? Il ne dit pas grand chose là. Juste que ça se passe bien, en gros. Ou en tout cas, qu'il y croit. Il ne donne aucun avis d'échéance. Il a été interrogé, il répond.

Il ferait mieux de se taire ce très cher Fabius AMHA. Tout se passe tjr bien, mais tant que rien n'est signé ça ne vaut rien. D'ailleurs même s'ils signent ailleurs "tout se passera toujours bien" vu que ce sont nos chers amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

De nos "amis" de Tactical Report:

Iraqi Foreign Minister Ibrahim Al-Jaafari is said to have asked Saudi Deputy Crown Prince Mohammad Bin Salman Bin Abdulaziz to help Iraq purchase a number of Mirage 2000-9 fighter jets in service with the UAE Air Force (UAEAF).

A prendre avec des pincettes mais ca pourrait être l'élément déclencheur du contrat Rafale avec les EAU puisque les émiratis nous ont toujours dit que la question de leurs 2000 relativement modernes était un élément central d'un éventuel contrat pour des Rafale. C'est déjà plus crédible que les saoudiens payent aux irakiens des mirage 2000 émiratis relativement modernisés et que ces derniers nous achètent des Rafale en remplacement, que les saoudiens achètent eux-même des Rafale!

Après je ne sais pas si les besoins opérationnels irakiens tendent prioritairement à l'achat d'avions de combat, surtout de M 2000 ...

Modifié par EOA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, EOA a dit :

A prendre avec des pincettes mais ca pourrait être l'élément déclencheur du contrat Rafale avec les EAU puisque les émiratis nous ont toujours dit que la question de leurs 2000 relativement modernes était un élément central d'un éventuel contrat pour des Rafale. C'est déjà plus crédible que les saoudiens payent aux irakiens des mirage 2000 émiratis relativement modernisés et que ces derniers nous achètent des Rafale en remplacement, que les saoudiens achètent eux-même des Rafale!

Après je ne sais pas si les besoins opérationnels irakiens tendent prioritairement à l'achat d'avions de combat, surtout de M 2000 ...

En outre ce serait un redoutable - et improbable vu de moi - exemple de la "diplomatie du portefeuille" de Rhyad, décidément quelque peu débridée actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EOA a dit :

A prendre avec des pincettes mais ca pourrait être l'élément déclencheur du contrat Rafale avec les EAU puisque les émiratis nous ont toujours dit que la question de leurs 2000 relativement modernes était un élément central d'un éventuel contrat pour des Rafale. C'est déjà plus crédible que les saoudiens payent aux irakiens des mirage 2000 émiratis relativement modernisés et que ces derniers nous achètent des Rafale en remplacement, que les saoudiens achètent eux-même des Rafale!

J'aurai plus rêvé d'une Europe équipée de Rafale par lot de 6 à 15 pour les petits pays, plutôt que un sorte d'union panarabique AS+EAU+Quatar+Mashrek... Moins de cash à la clef, mais plus de compatibilité de valeurs (personnelles)...

Sans compter que DA aurait été le seul et unique constructeur européen capable de concevoir le prochain avion de combat.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, rendbo a dit :

J'aurai plus rêvé d'une Europe équipée de Rafale par lot de 6 à 15 pour les petits pays, plutôt que un sorte d'union panarabique AS+EAU+Quatar+Mashrek... Moins de cash à la clef, mais plus de compatibilité de valeurs (personnelles)...

Sans compter que DA aurait été le seul et unique constructeur européen capable de concevoir le prochain avion de combat.

Moi je rèverais qu'on ait un vrai partenariat stratégique avec l'Inde, que l'on produise ensemble le Rafale en quantité et que l'on développe avec eux leur AMCA.

 

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Rufus Shinra a dit :

Et moi, je rêve d'avoir un poney pour Noël...

Faut arrêter un peu les délires, tout le monde. On est vendredi, mais quand même.

Nos capacités technologiques sont sous employées faute de budget, et les Indiens représentent déjà un marché militaire significatif, qui va encore se développer. Il y a certainement quelque chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Nos capacités technologiques sont sous employées faute de budget, et les Indiens représentent déjà un marché militaire significatif, qui va encore se développer. Il y a certainement quelque chose à faire.

oui, les saouds qui achètes des 2000 aux émirats pour les donner auxirakiens !!!

ça fait vraiment tirés par les cheveux là

les émirats peuvent déjà donner a qui ils veulent sérieux, ils sont pas pauvres non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, teck71 a dit :

oui, les saouds qui achètes des 2000 aux émirats pour les donner auxirakiens !!!

ça fait vraiment tirés par les cheveux là

les émirats peuvent déjà donner a qui ils veulent sérieux, ils sont pas pauvres non plus

Oui mais la diplomatie, la diplomatie, ou le retour pour bon office, bref..... nous ne sommes pas dans le secret des dieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rufus Shinra a dit :

Et moi, je rêve d'avoir un poney pour Noël...

Faut arrêter un peu les délires, tout le monde. On est vendredi, mais quand même.

Les micro flottes de Gripen aurait put être des micro flottes de Rafale si les banques et DA faisaient eux aussi du leasing. Il y aurait eu une vraie cohérence militaire européenne autour d'un avion capable. Je ne dis pas que le Gripen est mauvais, juste qu'il est court sur patte en cas de besoin un peu plus chaud que faire des ronds dans le ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rendbo a dit :

J'aurai plus rêvé d'une Europe équipée de Rafale par lot de 6 à 15 pour les petits pays, plutôt que un sorte d'union panarabique AS+EAU+Quatar+Mashrek... Moins de cash à la clef, mais plus de compatibilité de valeurs (personnelles)...

Sans compter que DA aurait été le seul et unique constructeur européen capable de concevoir le prochain avion de combat.

Personnellement, je préférerai les deux et avec en plus un partenariat avec l'Inde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Nos capacités technologiques sont sous employées faute de budget, et les Indiens représentent déjà un marché militaire significatif, qui va encore se développer. Il y a certainement quelque chose à faire.

Excuse, mais quand tu vois le beau merdier qu'est le système d'approvisionnement militaire indien, c'est pas la consommation de Rafale qui va augmenter pour Dassault mais celle d'absinthe. Puis faut voir les zigotos chez HAL en face : quand t'as un de leurs officiels qui explique dans une interview que le FGFA indien sera en composite contrairement à celui Russe qui sera en métal, ou qui parle des stabilisateurs verticaux du FGFA, t'as envie de pleurer.

 

http://www.thehindu.com/news/international/world/india-to-customise-russias-fgfa-planes/article5075134.ece

"“While the Russian version of the FGFA is all-metal, ours will have wings and empennage (vertical and horizontal stabilisers) made of composite materials,” said S. Subrahmanyan, Managing Director of MiG Complex at HAL."

 

Le partenariat avec ces gars, ça va vraiment pas être aisé. Ils vont expliquer que, contrairement à la version française, ils vont rajouter des canards au Rafale, ou un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rufus Shinra a dit :

Excuse, mais quand tu vois le beau merdier qu'est le système d'approvisionnement militaire indien, c'est pas la consommation de Rafale qui va augmenter pour Dassault mais celle d'absinthe. Puis faut voir les zigotos chez HAL en face : quand t'as un de leurs officiels qui explique dans une interview que le FGFA indien sera en composite contrairement à celui Russe qui sera en métal, ou qui parle des stabilisateurs verticaux du FGFA, t'as envie de pleurer.

 

http://www.thehindu.com/news/international/world/india-to-customise-russias-fgfa-planes/article5075134.ece

"“While the Russian version of the FGFA is all-metal, ours will have wings and empennage (vertical and horizontal stabilisers) made of composite materials,” said S. Subrahmanyan, Managing Director of MiG Complex at HAL."

 

Le partenariat avec ces gars, ça va vraiment pas être aisé. Ils vont expliquer que, contrairement à la version française, ils vont rajouter des canards au Rafale, ou un truc du genre.

Non l'AMCA il faut le faire avec Reliance une fois qu'ils auront appris le métier en produisant le Rafale, pas avec HAL.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

Non l'AMCA il faut le faire avec Reliance une fois qu'ils auront appris le métier en produisant le Rafale, pas avec HAL.

En priant pour que Reliance acquière la compétence nécessaire et ne se fasse pas bouffer par la corruption du système local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...