Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

  • 9 months later...
Il y a 3 heures, zx a dit :

y'a de quoi si il cherche à tout prix à coller à la BD au lieu de l'adapter

Pas de risque manifestement : Laureline est douce et facétieuse, ce qui n'est absolument pas l'effet que me fais le minois de Cara Delevingne. Valerian est peut être un peu benêt mais certainement viril, et là, euh... comment dire ?

Et ces costumes :sinterrogec:

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Boule75 said:

Pas de risque manifestement : Laureline est douce et facétieuse, ce qui n'est absolument pas l'effet que me fais le minois de Cara Delevingne. Valerian est peut être un peu benêt mais certainement viril, et là, euh... comment dire ?

Et ces costumes :sinterrogec:

J'ai toujours vu Valerian comme "vieux" bien plus que Laureline en tout cas ... et la ça a l'air tout l'inverse au  mieux on dirait son petit frère. Ca fait un peu bizarre.

Pour Cara j'ai bon espoir ... elle peu tout jouer.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambiance, les décors souvent marqués seventies, sous influence d'une bonne dose de LSD (ou autre produit semblable) de la BD pourront effectivement être difficiles à transplanter au cinéma.

D'accord avec Boule ! j'ai eu du mal à savoir si on voyait deux femmes ou une femme et un gars au premier plan de la photo, tant "Valerian" semble androgyne. Perso, j'ai l'impression de voir le même genre de tête à claques que le très méchant Sith de SW VII. Bon, attendons de voir le résultat sur grand écran, Luc Besson avait réalisé un sympathique "5e élément".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Sillage a dit :

D'accord avec Boule ! j'ai eu du mal à savoir si on voyait deux femmes ou une femme et un gars au premier plan de la photo, tant "Valerian" semble androgyne. Perso, j'ai l'impression de voir le même genre de tête à claques que le très méchant Sith de SW VII. Bon, attendons de voir le résultat sur grand écran, Luc Besson avait réalisé un sympathique "5e élément".

Roh, c'est sûr qu'il fait un peu jeune et pas très viril, mais oser le comparer au sith boutonneux de JarJar Abrams, c'est bas :tongue:

C'est dommage, parmi la masse de bons acteurs disponibles, connus ou inconnus, il y avait sans doute moyen de mieux coller à la bd, avec un valerian un peu plus vieux, musclé et viril, et surtout une jolie petite rouquine espiègle au visage doux et rieur, car la miss Cara n'a pas trop une tête de laureline.

Bah, on verra bien, ça pourrait être pas mal quand même. Besson est fan de SF et fan de la bd, et le budget est conséquent, c'est bon signe. Ce sera au minimum une tuerie au niveau costumes et décors ( comme le 5ème élément, que j'ai beaucoup apprécié). Pourvu que les personnages et le scénario soient à la hauteur !

 

Modifié par Carl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il va piquer des idées au monde de mass effect. manque plus que le N7 sur l'armure

pendant un temps ils cherchaient quelqu'un pour mettre en oeuvre mass effect au cinema, mais c'est visiblement tomber à l'eau.

ca aurait pu faire une bonne série tv, c'est un univers riche.

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est qu'en y réfléchissant un peu on est pas loin de la vérité... Dans ME t'as même le Yamakasi de l'Espace kai_leng___mass_effect_3_by_loraine95-d4

 

par contre le Cyborg posté plus haut me fait beaucoup plus penser aux travaux de Aaron Beck que de l'univers de Mass Effect. Et à la décharge de Besson, M.E. c'est aussi inspiré du 5ème Élément.

Et vu le nombre de livres/JV de SF qui devaient être adaptés et ne l'on pas été il ne fait pas se faire d'illusions pour un M.E. à l'écran.

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Conan le Barbare a dit :

Et à la décharge de Besson, M.E. c'est aussi inspiré du 5ème Élément.

Sincèrement j'y trouve plus de référence de Star Trek, Star Wars et surtout de Babylon V, la dernière référence est d'autant plus évident que même Casey Hudson (le concepteur de Mass Effect) admet à demi mot d'être inspiré par cette série. Je doute fortement que le Cinquième Element est inspiré l'équipe de Hudson, aux USA le film est très mal considéré voir au mieux mitigé par la communauté geek et cinéphile ... je crois me souvenir que certain le place parmi les 20 plus mauvais films de science fiction de tout les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Rochambeau a dit :

Je doute fortement que le Cinquième Element est inspiré l'équipe de Hudson, aux USA le film est très mal considéré voir au mieux mitigé par la communauté geek et cinéphile ... je crois me souvenir que certain le place parmi les 20 plus mauvais films de science fiction de tout les temps.

Le Cinquième Elément, j'ai l'impression qu'il a été apprécié par le grand public plus que par les purs fans de SF. Perso, je l'ai trouvé assez foireux. L'idée originale est vraiment plus que simpliste, le scénar est limité - Mozinor n'exagère même pas tant que cela - et l'on se demande d'ailleurs l'intérêt - hormis de pouvoir s'amuser avec les vêtements et les décors - d'avoir inscrit l'histoire dans un contexte SF.

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2016 à 15:03, g4lly a dit :

Pour Cara j'ai bon espoir ... elle peu tout jouer.

1459005397-cara-delevingne.jpg

Il y a 4 heures, Skw a dit :

Le Cinquième Elément, j'ai l'impression qu'il a été apprécié par le grand public plus que par les purs fans de SF. Perso, je l'ai trouvé assez foireux. L'idée originale est vraiment plus que simpliste, le scénar est limité - Mozinor n'exagère même pas tant que cela - et l'on se demande d'ailleurs l'intérêt - hormis de pouvoir s'amuser avec les vêtements et les décors - d'avoir inscrit l'histoire dans un contexte SF.

 

Perso, je trouve que Le Cinquième Élément est un pilier du film de science-fiction rien que pour sa direction artistique (et sa bande son).

Modifié par Sovngard
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sovngard a dit :

Perso, je trouve que Le Cinquième Élément est un pilier du film de science-fiction rien que pour sa direction artistique.

Justement c'est bien la seule chose que les critiques américaine concèdent au film, paradoxalement au classement  du plus mauvais film de science fiction, il est classé parmi les films de science fiction qui ont eu une influence non négligeable dans la direction artistique du genre. D'ailleurs les critiques les plus dure ne disent que seul le décors vaut le coup ... encore que là cela se dispute. 

Il y a 2 heures, Skw a dit :

Le Cinquième Elément, j'ai l'impression qu'il a été apprécié par le grand public plus que par les purs fans de SF. Perso, je l'ai trouvé assez foireux. L'idée originale est vraiment plus que simpliste, le scénar est limité - Mozinor n'exagère même pas tant que cela - et l'on se demande d'ailleurs l'intérêt - hormis de pouvoir s'amuser avec les vêtements et les décors - d'avoir inscrit l'histoire dans un contexte SF.

Malgré les apparence je suis généralement plutôt bon public ... (et oui même avec mes critiques) mais pour le Cinquième Element je ne comprend où est le monument, en plus on m'avait largement conseillé d'allé le voir en affirmant qui avait  "la belle Laureline" ! (la belle arnaque, oui ! )

Il y a 1 heure, Boule75 a dit :

Vous passez à côté de l'essentiel : Cara Delevingne est-elle la nouvelle copine de Besson ?

Ah bon, il fait dans le lolicon maintenant ...

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Sovngard a dit :

Perso, je trouve que Le Cinquième Élément est un pilier du film de science-fiction rien que pour sa direction artistique (et sa bande son).

Ouaip... J'ai l'impression que tu vas chercher la SF pour sa capacité à proposer des mondes et ambiances novatrices. Cela me plait aussi, mais je vais plutôt chercher cela à travers la BD - d'autres iront de plus en plus souvent chercher cela dans les jeux vidéos - que dans les films. De mon côté, ce que j'attends surtout des films de SF, c'est qu'ils plongent les protagonistes dans des situations impossibles à concevoir dans le monde réel et révélant par là même certains fonctionnements, dilemmes ou limites humaines et sociétales. C'est par exemple l'allégorie de la caverne, qui aura bien marqué les films de SF depuis une quinzaine d'années. C'est une SF qui est en fait plus proche de certaines considérations philosophiques. Enfin, d'autres chercheront avant tout une capacité d'anticipation, c'est à dire une imagination de futures envisageables et qui pourraient marquer notre présent plus vite qu'il n'y paraît. Cette variété dans la SF doit être l'une des raisons qui explique autant les décalages exposés par Rochambeau dans la réception de certains films de SF.

Je sais, avec mes attentes, faut pas que je m'attende à grand chose de Valérian et Laureline ^^

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...