Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nouvelle version du forum


seb24
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Seal said:

Toujours impossible de poster une vidéo (lien) de Youtube.

Je post un lien ici pour voir si la vidéo apparaît ...

https://www.youtube.com/watch?v=HpfJ1b-X7p4

 

EDIT : Négatif, la vidéo n'apparaît pas, on peut juste y voir le lien. 

Le workaround que j'ai trouvé est d'utiliser le lien : https://youtu.be/HpfJ1b-X7p4

Puis quand tu colles le lien ici, tu places ton curseur à la fin du lien, tu tapes sur la touche "Enter" de ton clavier :

C'est chiant, et c'est depuis la mise à jour qu'on a ce souci, mais au moins ça marche.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs pour vos explications.

J'ai toujours fait cette manipe : "Insérer un autre média" > "insérer une image depuis une URL", et la vidéo apparaissait ...

Je vais essayer avec cette vidéo ...
 

 

... puré, faut que j'appuie au moins 4 fois avant que ça fonctionne !!! 

 

Merci encore, ça fonctionne.
Mais bizarre que ça fonctionne plus avec l'ancienne manipe ... 

 

 

 

 

 

Modifié par Seal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Depuis hier je n'arrive plus à modifier mes messages après publication. J'ai essayé avec deux navigateurs différents. Il y a une sorte de cadre gris qui s'affiche, mais dans lequel on ne peut rien écrire, avec le mot "OBLIGATOIRE" en rouge et en petit caractères au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, g4lly a dit :

Pour éditer il y a une parade ... tu utilises le bouton d'édition mais en forçant l'ouverture dans un nouvelle onglet - clic droit sur le lien puis ouvrir dans un nouvel onglet sur firefox  - ... tu obtiens l'éditeur complet dans une nouvelle page qui marche bien.

Je recopie la solution indiquée par Gally. Qui marche.

Il y a 6 heures, zx a dit :

c'est pareil pour moi, je ne peux plus corriger mes fautes :P

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je tape sur "entrée" après avoir rempli le formulaire de recherche, souvent (voire toujours ces derniers jours), le moteur pédale dans le vide avec la petite flèche ronde qui tourne sans jamais passer à la page de résultats.

La solution que j'utilise est de récupérer l'URL de recherche du type air-defense.net/forum/search/?q=mot et de taper cette URL dans un nouvel onglet, et de cette façon les résultats s'affichent alors presque instantanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des pages ou des messages dans le forum qui ne sont pas indexés comme ils le devraient dans le moteur de recherche.

Par exemple le message suivant contient le mot "cerveau" :

Le 20/11/2015à14:11, Wallaby a dit :

Une secte remplit plus facilement un cerveau avec son idéologie s'il est vide que s'il est déjà plein.

Cependant le moteur de recherche ne le fait pas apparaître :

http://www.air-defense.net/forum/search/?q=cerveau&author=Wallaby&sortby=newest

http://www.air-defense.net/forum/search/?q=cerveau&type=forums_topic&item=18984&sortby=newest

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 13/1/2016à14:02, Wallaby a dit :

Il y a des pages ou des messages dans le forum qui ne sont pas indexés comme ils le devraient dans le moteur de recherche.

Autre exemple ici : la première phrase sur Samir Aita et le Sénat est indexée, mais la deuxième phrase sur Michel Kilo et George Malbrunot ne l'est pas.

Ainsi le texte inséré entre deux blocs de citation a l'air de ne pas être indexé.

Si c'est un bug du logiciel, quel est le fournisseur du logiciel à qui il faudrait signaler ce bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème est amplifié par la fonction du forum qui fusionne les messages lorsqu'on écrit deux messages l'un derrière l'autre dans le même fil dans un certain intervalle de temps (*).

Si l'on écrit des messages du type : citation d'un forumeur précédent, suivie de la réponse, et que deux messages de ce type sont fusionnés, alors le premier message se retrouve en sandwich entre deux blocs de citation et à cause du bug se retrouve éliminé de l'indexation du moteur de recherche.

(*) fonction en elle-même critiquable, puisque l'on peu avoir envie de cliquer "j'aime" pour le premier message mais pas le second, ce qui devient impossible lorsque les deux messages sont fusionnés et qu'il n'y a qu'un seul bouton "j'aime" pour les deux.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wallaby a dit :

Ce problème est amplifié par la fonction du forum qui fusionne les messages lorsqu'on écrit deux messages l'un derrière l'autre dans le même fil dans un certain intervalle de temps (*).

Si l'on écrit des messages du type : citation d'un forumeur précédent, suivie de la réponse, et que deux messages de ce type sont fusionnés, alors le premier message se retrouve en sandwich entre deux blocs de citation et à cause du bug se retrouve éliminé de l'indexation du moteur de recherche.

(*) fonction en elle-même critiquable, puisque l'on peu avoir envie de cliquer "j'aime" pour le premier message mais pas le second, ce qui devient impossible lorsque les deux messages sont fusionnés et qu'il n'y a qu'un seul bouton "j'aime" pour les deux.

D'après ce que j'ai lu (et je ne suis pas sûr que ce soit vrai), la fusion n'est censée intervenir que si le second message est rajouté moins de 5mn après le premier.

Moyennant quoi... je ne vois pas du tout à quoi sert cette fonction de fusion ! Si on veut rajouter un bout sur le message d'avant, on peut l'éditer. No comprendo.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, Boule75 said:

D'après ce que j'ai lu (et je ne suis pas sûr que ce soit vrai), la fusion n'est censée intervenir que si le second message est rajouté moins de 5mn après le premier.

Moyennant quoi... je ne vois pas du tout à quoi sert cette fonction de fusion ! Si on veut rajouter un bout sur le message d'avant, on peut l'éditer. No comprendo.

C'est pour ceux qui ne prennent pas la peine d'éditer justement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, g4lly a dit :

C'est pour ceux qui ne prennent pas la peine d'éditer justement ...

Cela devrait être proposé en option "toujours fusionner mes messages lorsqu'ils sont l'un derrière l'autre" de telle sorte que les gens qui pensent que dans certains cas il est préférable de laisser les deux messages l'un derrière l'autre sans les fusionner puissent décocher cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'adapte progressivement à la nouvelle version du forum mais j'ai encore quelques petits soucis :

  • Je n'arrive plus à consulter les messages que j'ai "aimé".
  • Dans la précédente version, l'on pouvait encore avoir accès au BBCode dans ses messages en cliquant sur un petit interrupteur, ce qui n'est plus le cas.
  • Pas fan des photos de profil en médaillon
  • La taille de la fenêtres des vidéos Youtube insérées dans les messages, c'est trop grand.
  • Je n'ai plus d'amis. :unsure:
Modifié par Sovngard
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/1/2016à17:06, Sovngard a dit :

Je m'adapte progressivement à la nouvelle version du forum mais j'ai encore quelques petits soucis :

  • Je n'arrive plus à consulter les messages que j'ai "aimé".
  • Dans la précédente version, l'on pouvait encore avoir accès au BBCode dans ses messages en cliquant sur un petit interrupteur, ce qui n'est plus le cas.
  • Pas fan des photos de profil en médaillon
  • La taille de la fenêtres des vidéos Youtube insérées dans les messages, c'est trop grand.
  • Je n'ai plus d'amis. :unsure:

Le médaillon me convient et je n'utilisais pas les fonctions "amis" et "consulter les messages que j'ai aimés", donc je n'ai pas d'avis sur leur disparition. En revanche j'utilisais l'accès au BBCode et je préférais les petites fenêtres youtube.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/1/2016à16:16, g4lly a dit :

C'est pour ceux qui ne prennent pas la peine d'éditer justement ...

 

Le 30/1/2016à14:47, Wallaby a dit :

Cela devrait être proposé en option "toujours fusionner mes messages lorsqu'ils sont l'un derrière l'autre" de telle sorte que les gens qui pensent que dans certains cas il est préférable de laisser les deux messages l'un derrière l'autre sans les fusionner puissent décocher cette option.

Ajoutons qu'il y a aussi les gens qui citent en bloc les deux messages fusionnés. Exemple ici  : la réponse porte sur uniquement sur mon deuxième message, mais mon premier message plus gros que le deuxième est cité avec. Cela ne facilite pas la compréhension de la discussion.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les citations sont toujours un problème, en forum comme en messagerie : il y a ceux qui font le ménage, qui ne citent que la partie à laquelle ils répondent, voire qui font l'effort de multi-citations (très pratique dans le nouveau forum) pour n'amener qu'une idée à la fois ... et puis il y a les autres, qui conservent la totalité du contenu cité, même non-pertinents dans la discussion, et qui dégradent alors le rapport signal-bruit.

Ce n'est pas un problème technique, c'est un problème humain. Dans mon boulot, on parle d'intervention sur un "PLURIEL" : Problème Lié à l'Utilisateur, Rien d'Imputable aux Elements Logiciels.

Modifié par FATac
Pluriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore qu'il y ait enfin un fond "Black" : c'est pratique pour poster la nuit sans réveiller la maisonnée...

Le problème est que la couleur de police "gris" est strictement illisible ...

Je pensais que c'était du à la petite taille de l'écran de mon smartphone...

Mais sur grand écran comme tout de suite, je suis stirctement incapable de lire le post de Fatac pour savoir si je fais un doublon par exemple... :rougitc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, BPCs said:

J'adore qu'il y ait enfin un fond "Black" : c'est pratique pour poster la nuit sans réveiller la maisonnée...

Le problème est que la couleur de police "gris" est strictement illisible ...

Je pensais que c'était du à la petite taille de l'écran de mon smartphone...

Mais sur grand écran comme tout de suite, je suis stirctement incapable de lire le post de Fatac pour savoir si je fais un doublon par exemple... :rougitc:

J'ai jamais eu le temps de finir de modifier les couleur du theme ... je vais essayer de finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la nouvelle version,  certains topics ne sont pas accessiblent directement en cliquant sur le dernier message sur smartphone ( pas de pb sur Pc). Message" trop de boucle de redirection ".  Oblige de passer par la page initiale du topic puis taper la dernière page pour accéder aux dernier message.  Le topic Rafale marche bien mais le topic Su 34 par exemple présente le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que la fonction qui redimensionne automatiquement les grandes images en les remplaçant par une vignette moins lourde en octets et en pixels, ait disparu. Exemple dans http://www.air-defense.net/forum/topic/12467-guerre-civile-en-syrie/?do=findComment&comment=946878 , où la première image fait dans les 7 Mo, 3500 x 2500 px² et a été insérée telle quelle.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...