Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[British Army]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

1 minute ago, MeisterDorf said:

Les képis russes sont peut-être "pas au goût", mais voir des gros baraqués qui défilent avec un espèce de béret infâme qui semble leur vomir sur le coin de la gu*ule tout en défilant avec des rangers dans lequelles viennent se ficher le pantalon avec un effet bouffant légèrement miteux: autant qu'ils défilent en Nike Air et casquette, ils seront plus crédibles. 

Justement, moi j'aime bien les bérets même si pour le coup, la façon US de les porter est un peu bizarre. De ce côté je préfère la manière britannique ou belge mais

  • la couleur des uniforme brits est atroce
  • l'armée belge défile en treillis (ce qui est aussi très moche) alors qu'on a un dress uniform tout à fait convenable

 

Pour le pantalon dans les Rangers, je viens effectivement de le voir et je ne sais pas trop pourquoi c'est le cas. Les autres images que je trouve de l'US Army montrent un port de pantalon plus normal.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Hirondelle a dit :

Quoique : c’est moi, ou il y a du sabre comme dans un plat de spaghettis ?

Je les ai vu en vrai à la porte du palais présidentiel, c'est des costauds.  

il y a 19 minutes, Hirondelle a dit :

Sinon, les US: sans deconner, c’est leur top là?

Chez les US c'est les Marines. Mais pas de canassons ^_^ 

Si non tu as les gardes danois et les hollandais qui ont des beaux uniformes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hirondelle a dit :

Tu as oublié de signaler qu’il y a une colonne entière de nains !)

  Révéler le texte masqué

Moi, je me souviens des prises d’arme pendant les EOR:

« Hirondelle, petit avec des lunettes, DERRIÈRE ! »:pleurec:

Chienne de vie...

 

 

Tssss, je ne fais pas dans la mesquinerie. Donc je juge l'uniforme, pas le physique. Surtout que si les "nains" en question t'en collent une: tu atteris à 12 Km de ton slibard sans toucher le sol... 

il y a 5 minutes, mehari a dit :

Justement, moi j'aime bien les bérets même si pour le coup, la façon US de les porter est un peu bizarre. De ce côté je préfère la manière britannique ou belge mais

  • la couleur des uniforme brits est atroce
  • l'armée belge défile en treillis (ce qui est aussi très moche) alors qu'on a un dress uniform tout à fait convenable

 

Pour le pantalon dans les Rangers, je viens effectivement de le voir et je ne sais pas trop pourquoi c'est le cas. Les autres images que je trouve de l'US Army montrent un port de pantalon plus normal.

J'ai rien contre le béret à la base mais porté ainsi, je trouve ça tout simplement infâme. Après, tu vires les Rangers et tu mets des bottes aux mecs que ça passerait déjà vachement mieux, IMHO. 

Ceci dit, et après j'arrête le HS: les goûts et les couleurs (bis repetita:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fusilier a dit :

Si non tu as les gardes danois et les hollandais qui ont des beaux uniformes 

Je tente un record de HS sans parler du Rafale: donc, les Danois ou les Hollandais (bouh, les Néerlandais !), ça me botte, j’y va !

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hirondelle a dit :

Je tente un record de HS sans parler du Rafale: donc, les Danois ou les Hollandais (bouh, les Néerlandais !), ça me botte, j’y va !

Si non tu as le corps des hallebardiers de la garde royale espagnole,  c'est une garde qui est aussi ancienne que les gardes suisses du Vatican, voir même 2 ou 3 avant (1504 sous Charles Quint) Dans la garde espagnole, ils ont une fonction de gardes du corps, soit en cérémonie, toujours au plus près du roi, soit en protection moderne, en civil et toussa. 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde Royale du Danemark:

Il y a du style côté cavalerie, un peu moins dans l’infanterie, qui hérite encore une fois de chapeau en poil de zob...

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

Ben, la Reine aussi a un manteau en poil de... ours?!

Une dernière, dynamique en spectacle au carrousel de Saumur:

spacer.png

Je suis moqueur, et ne peux m’empêcher de remarquer que le hussard est tellement concentré pour trancher sa pastèque, qu’il tire la langue comme mon fiston qui apprend à faire ses lacets :tongue:

il y a 29 minutes, Fusilier a dit :

Si non tu as le corps des hallebardiers de la garde royale espagnole,  c'est une garde qui est aussi ancienne que les gardes suisses du Vatican, voir même 2 ou 3 avant (1504 sous Charles Quint) Dans la garde espagnole, ils ont une fonction de gardes du corps, soit en cérémonie, toujours au plus près du roi, soit en protection moderne, en civil et toussa. 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

Pour toi, Fusilier car je sais que tu apprécieras : une fiiiille !

spacer.png

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pays-Bas:

Je ne trouve pas vraiment de photos des éléments d’apparat de la Maréchaussée Royale:

spacer.png

spacer.png

Ou alors, ils sont beaucoup beaucoup plus sobres que les autres...

Fin du HS pour ma part, ´faut pas être trop gourmand !)

Les lecteurs les plus vicieux pourront apprendre à identifier chaque régiment de la Household Division grâce à ça :spacer.png

il faut... compter les boutons des vareuses  :rougitc:

Maman, il n’y a que @Patrick qui aura la patience de faire ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2020 à 20:51, Fusilier a dit :

Les armées britanniques sont professionnelles depuis longtemps.  ^_^  Ca se voit, entre autres, dans leur approche de la formation et du recrutement. 

En cherchant sur web.archive.org, je suis tombé par hasard sur l'organigramme des troupes britanniques déployées de janvier 2003 (à mai 2011) lors de la 2ème guerre d'Irak. Ce sont des pages web d'époque et c'est très détaillé, avec les différentes brigades, les noms des différents régiments et bataillons, etc... et en avançant dans le temps on peut voir les rotations des différentes unités... Ça a quand même été un fameux déploiement !

La liste détaillée de toutes les unités britanniques déployées en janvier 2003 : https://web.archive.org/web/20030413054929/http://www.operations.mod.uk/telic/forces.htm

Et pour voir la rotation des unités (army, navy, raf), voici le calendrier avec les jours de captures (choisir l'année au-dessus) : https://web.archive.org/web/20030701000000*/http://www.operations.mod.uk/telic/forces.htm

Modifié par wielingen1991
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hirondelle a dit :

decharge, il faut dire que le pantalon rentré dans les rangers n’a jamais été monstre seyant. Et en France pour un rajouter dans le croquignolet on rajoute des lacets blancs :wacko:

spacer.png

Oui enfin là c’est pas vraiment l’armée, ce sont des gardiens de base aérienne... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, wielingen1991 a dit :

@Fusilier y aurait-il une raison particulière pour que l'armée britannique utilise le terme de Fusilier pour le nom de certain de ses régiments comme le "The Royal Regiment of Fusiliers" ??? 

Fusilier est un terme français (les fusiliers du Roy)  à l'origine qui progressivement fut repris par différentes armées dont l'armée Britannique. En France la Révolution et l'Empire ayant tout remis à plat puis les différentes campagnes du 19e siècle, et le terme fusilier a disparu du vocabulaire militaire français, comme les lanciers d'ailleurs.

En Grande-Bretagne l'appelation est restée, il n'y a pas eu non plus de multiples changements de Régime qui se symbolisaient souvent par l'effacement complet des traditions et d'appelation de l'ancien régime honni 

Clairon

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, wielingen1991 a dit :

@Fusilier y aurait-il une raison particulière pour que l'armée britannique utilise le terme de Fusilier pour le nom de certain de ses régiments comme le "The Royal Regiment of Fusiliers" ??? 

Aucune idée.  Le Collins à l'air de considérer  ça comme une expression française  https://www.collinsdictionary.com/dictionary/english/fusilier

Le même traduit dans l'autre sens marine par fusilier marin

Dans le temps le terme était employé en France par exemple "Fusiliers du Roi" ; puis avec l'extension du fusil à toute l'infanterie de ligne on ne fait plus la distinction, pour l'élite on garde grenadier et voltigeur. (source Universalis) 

Peut-être chercher dans l'historique des régiments et/ou une influence française dans le vocabulaire , régiment,  division 

nb devancé par Clairon  ^_^

Modifié par Fusilier
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

Oui enfin là c’est pas vraiment l’armée, ce sont des gardiens de base aérienne... 

Ce fut un grand progrès! C'est toujours mieux que les guêtres ou pour certains, les mollets ne passent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fusilier a dit :

Peut-être chercher dans l'historique des régiments et/ou une influence française dans le vocabulaire , régiment,  division

Oui, je pense qu'il doit y a une influence française lointaine qui fait que les britanniques ont utilisé le terme de fusilier pour nommer l'un de leur régiment !?

Et je connais un cas qui a influencé le nom donné à une unité britannique, mais c'était dans la Royal Navy. Il s'agit des dragueurs de mines de la classe "Algerine" (110 navires construits entre 1942 et 44), Et ce nom de "Algerine" a été donné à cette classe de navires en référence aux pirates Barbaresques (venant d'Alger) qui ont fait régner la terreur en méditerranée au 14 et 15e siècle.

alerin11.jpg

c'était loin d'être des amis de la Royal Navy à qui ils ont causé énormément de soucis en méditerranée

alerin12.jpg

le crest du HMS Agerine avec les deux pistolets croisés sur un cimeterre

algeri38.jpg

Et pour la petite histoire, ce n'est pas la puissante Royal Navy (1ère marine du monde à l'époque) qui a mis fin aux agissements des pirates barbaresques, mais c'est la toute jeune US Navy (pour sa 1ère grande mission à l'extérieure) qui en serait venu à bout en 1815 ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Seconde_guerre_barbaresque

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, wielingen1991 a dit :

Et pour la petite histoire, ce n'est pas la puissante Royal Navy (1ère marine du monde à l'époque) qui a mis fin aux agissements des pirates barbaresques, mais c'est la toute jeune US Navy (pour sa 1ère grande mission à l'extérieure) qui en serait venu à bout en 1815 !

Il  y a même un film de 1950 nommé Tripoli qui parle de cette action. ^_^  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Teenytoon a dit :

Pourquoi Voltigeur tiens d'ailleurs ?  Grenadier je vois bien mais voltigeurs... Ils faisaient de la voltige en première ligne avant ? 

En quelque sorte, mais c'est un peu plus tordu ^_^ 

Là tu sauras tout 

https://www.1789-1815.com/voltigeurs.htm

https://www.1789-1815.com/arfr3_inf_volt.htm

Modifié par Fusilier
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
7 minutes ago, FoxZz° said:

Impressionnante cette capacité d'entrainement qu'ont les Britanniques au Canada et notamment l'échelle et le réalisme du truc.

Est-ce qu'on a quelque chose de similaire en France ou aux EAU, à Djibouti ?

https://en.wikipedia.org/wiki/CFB_Suffield

Le plus grand terrain d'entraînement des forces OTAN en Europe est Grafenwoehr en Allemagne qui fait 232km². CFB Suffield fait apparemment "19% de l'Irlande du Nord" soit 2684km². A titre d'indication, c'est plus grand que les provinces belge du Brabant flamand, brabant wallon et du Limbourg ou (pour prendre un exemple qui vous parlera plus), les départements des Yvelines, la Réunion ou de l'Essones...

Je ne crois pas qu'il soit possible de créer des centres aussi large en Europe hors de zones très particulières. On pourrait regarder du côté de la Scandinavie ou des Pays baltes et peut-être de l'Espagne. Ou alors en Guyanne mais ce n'est pas très favorable au combat blindé.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FoxZz° : non

Les british ont su conserver des relations privilégiés et ont périodiquement de gros exercices à l'étranger comme au Kenya par exemple. Ils y vont même avec des apaches, embauchent des locaux à l'occasion. 

De mémoire, le plus grand camp en Europe c'est Salisbury plain, suivi de Canjuers (qui est le plus gros champ de tir d'Europe), GTA et HTA sont des camps énormes aussi consacrés quasi exclusivement à l'entraînement et à l'évaluation des unités (c'est le lieu du Joint Multinational Readiness Center). Mais c'est encore "petit" comparé avec ce que les British arrivent à organiser.

Par contre ils y mettent les moyens

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fanch @FoxZz°

D'après ce que j'ai pu trouver, Canjuers est effectivement le plus gros terrain d'Europe continentale occidentale à 350 km². Cependant, il existe aussi un terrain en Espagne, CENAD San Gregorio situé juste au Nord de Saragosse en Aragon d'une taille de 340km²

Dans le reste de l'Europe, on trouve les terrains polonais de Drawsko Pomorskie, Poméranie Occidentale (340km²) et Ośrodek Szkolenia Poligonowego Wojsk Lądowych Żagań, Lubusz (340km² aussi).

Mais la palme du terrain d'entraînement le plus large d'Europe va en Finlande avec le terrain d'entraînement de Rovajärvi, Laponie avec une superficie de 1110km². C'est pas Suffield CFB mais c'est peut-être le plus grand qu'on aura en Europe. Problème, vu que c'est en Finlande, on y trouve les conditions particulières de la Laponie et au passage, si on veut y faire des entraînements réguliers d'armées européennes, il faut y acheminer le matériel ce qui, vu la position de la Finlande pourrait être problématique (globalement, c'est presque uniquement par bateau vu qu'il n'y a pas l'air d'y avoir de liaison ferroviaire contournant le Golfe de Botnie.

Ceci dit, la Suède reste aussi une possibilité d'endroit où pourrait se trouver de larges terrains mais je n'ai pas d'info à l'heure actuelle.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Canjuers est une zone d'entrainement aménagée non ? Ce n'est pas comme Suffield qui a l'air d’être un terrain entièrement libre. Pour faire une analogie avec les jeux vidéos, Canjuers serait un jeu "corridor" tandis que Suffield un "open world".

Est qu'on a des terrains "open world" en France ou en Europe ou les battlegroups peuvent s'affronter librement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, FoxZz° said:

Mais Canjuers est une zone d'entrainement aménagée non ? Ce n'est pas comme Suffield qui a l'air d’être un terrain entièrement libre. Pour faire une analogie avec les jeux vidéos, Canjuers serait un jeu "corridor" tandis que Suffield un "open world".

Est qu'on a des terrains "open world" en France ou en Europe ou les battlegroups peuvent s'affronter librement ?

On pourrait dire que Canjuers est avant tout un polygone fait pour le tir tandis que Suffield est un terrain de manœuvre. Je suppose que le CENTAC au Camp de Mailly est fait pour la manœuvre en France. Le camp fait 120km² mais je ne sais pas quelle surface est consacrée à la manœuvre.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...