Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[British Army]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a 20 minutes, max a dit :

Ah oui, là ça va taper fort. Cours Totochez, cours. De mon coté je file prévenir les autres modérateurs de ta destruction imminente...

Personne ne court plus vite qu'une balle de 5,56 mm. 

 :bloblaugh: 

Bon je sors :ph34r:

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Papi Pépite a dit :

En terme de protection

A voir. Chassillan ne serait sûrement pas d'accord.

Il y a 21 heures, Papi Pépite a dit :

et mobilité le Boxer est supérieur ?

19 chevaux par tonne pour le VBCI 28 tonnes avec 550 chevaux.
16 chevaux par tonne pour le Boxer de 33 tonnes avec 530 chevaux.

Je ne sais pas pour le VBCI2 avec tourelle CTA. Mais là il ne jouent vraiment plus dans la même catégorie niveau armement.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patrick, le ratio chevaux/tonnes n'est qu'un indicateur qui à lui seul ne peut représenter globalement la mobilité terrestre d'un engin. Il y a encore beaucoup beaucoup d'autres paramètres à rajouter au tableau noir... pour ensuite intégrer la réalité terrain et sa batterie d'essais. Un ensemble de paramètres constructeur favorables ET de validations terrain forment une approche plus représentative de l'engin.

Les chiffres sans la piste et la charge, c'est trompeur pour un engin en mobilité terrestre, foi de maintenancier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 26/04/2018 à 00:51, FoxZz° a dit :

Je note que les britanniques semblent favoriser le port des équipements et munitions à la taille, tandis que français et américains préfèrent porter leurs équipements devant leur gilet pare-balle. Des opinions sur ces deux systèmes ? 

Ben pour comparer il faut attendre de voir se que cela va donner dans le temps avec les ensembles NFM qui arrivent, le truc est complet via la modularité, chose pas évidente par le passé via les équipements ( brelage ancien modèle  chasuble, pare balles diverses etc...) disponibles , ( sauf pour le  matos personnel ). 

Mais j'ai observé quand même que le ceinturon avec un minimum dessus est porté par les US marines et les francais avec du NFM ( ou du par balle Tigre et un ceinturon personnel avec minimum dessus) , avec effectivement le plus gros sur le pare balle. 

Pour moi les deux façon sont de bonne configuration . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Pour moi les deux façon sont de bonne configuration . 

J'imagine que porter devant c'est mieux pour embarquer dans des véhicules blindés, surtout si la place est comptée. Par contre, pour s'allonger par terre, ça doit être moins commode. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fusilier a dit :

J'imagine que porter devant c'est mieux pour embarquer dans des véhicules blindés, surtout si la place est comptée. Par contre, pour s'allonger par terre, ça doit être moins commode. 

Ben cela dépend si on a bien positionné en hauteur sur le pare balle les portes chargeurs , de toute façon selon comment on est allongé, parfois on sera quand même obligé de ce rouler sur le flanc ( même légèrement) avec le pare balle ou le brelage pour récupérer un chargeur car plus aisé à prendre, donc c'est kif kif pour la saisie de chargeur sur brelage ou sur porte chargeur sur  par balle en position allongé, il n'y a pas de gêne spécifique avec les pare balle et porte chargeurs actuels. 

Si les portes chargeurs sont  bien positionné en hauteur  sur le devant du pare-balle, c'est pas gênant. 

Par contre si les gus portent en porte couille les portes chargeurs du brelage, la il y a eu mauvaise formation sur la manière de régler un brelage  ( quand j'étais d'active, on était très maniaque sur le sujet, on aidé les gars à bien monter le brelage . Bon pour les Brits pas de pb la dessus, ils savent porter un brelage. 

Moi j'aime bien les deux façons, sur brelage sous le pare balles, ou mixte avec un peu de matos sur le ceinturon de combat et le reste sur le pare balle. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui...  Citation 

"Il y a le mensonge que l'équipement d'aujourd'hui est tellement mieux que celui d'hier, peu importe le peu qu'ils ont. Laissant de côté le fait évident que même le meilleur avion ne peut être à deux endroits à la fois, le problème avec ce mensonge est que l'achat d'un avion ne vous donne pas un avion sur la ligne de front: environ un tiers d'un avion, ce qui est beaucoup moins utile. Il en va de même pour les navires: Le mois dernier, il a été signalé que sur les 19 frégates et destroyers de la Royal Navy, seulement 5 étaient disponibles pour les opérations..." 

Sont encore plus branques que nous...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

https://uklandpower.com/2018/05/21/uk-strike-brigade-update/

Récapitulatif du programme de "Strike Brigade".

À noter que mélanger Ajax et Boxer dans la même brigade n'a pas de sens et qu'il faudrait mieux avoir tout une gamme de variantes du Boxer pour les "Strike brigade", et utiliser les Ajax pour remplacer les Warriors des unités mécanisées et engins de soutien.

Modifié par Papi Pépite
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis aussi un commentaire sur le Twitt de Jean Michelin :biggrin: qui a fait une très bonne réponse à Think defense. 

D'ailleurs j'observe qu' à l'instar du Brexit, se file sur l'armée britannique commence doucement à sombrer dans les méandres du forum, s'éloignant page par page de l'intérêt que pourrait suscité cette armée. 

Bon c'est gratuit de ma part, mais bon... Quand on prend les autres de haut, faut pas s'attendre à se que je réagisse de manière sympa :biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont gentil les anglais, voir les échanges Twitter ... Week-end warrior est français, et il répond au tac au tac. 

Bon j'ai mis un commentaire, en français (déjà que sans morphine je suis mauvais avec la langue anglaise :rolleyes:). 

Comme d'hab' c'est toujours la faute des français... 

Ils doivent vraiment s'emmerder sur leur île pour toujours rendre responsable les français de leur pb... 

Andrew ( personnage imaginaire) à mal aux dents... C'est la faute au français... 

La petite copine de Andrew s'est tirée, et même pas avec un français ( imaginons si cela serait le cas !), c'est quand même la faute des français... 

Andrew se fait emmerder par son responsable au boulot, c'est la faute des français... 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...