Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Finlandaise - Ilmavoimat


Tetsuo
 Share

Messages recommandés

à l’instant, DEFA550 a dit :

Allez hop, pas de demi-mesure. Tout l'monde dans le même sac ! :biggrin:

Clairement. Ça suffit maintenant.

Vous voulez avoir une industrie aéronautique digne de ce nom ou faire comme les Anglais ? Choisissez votre camp. Et restez-y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DEFA550 a dit :

Allez hop, pas de demi-mesure. Tout l'monde dans le même sac ! :biggrin:

Faire une generalite d’un groupe, n’a jamais etait un probleme, c’est meme la seule facon de faire. Juger un individu, par le seul biais de son appartenance, là c’etait plus compliqué…

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Choisissez votre camp. Et restez-y.

Les choses sont peu etre plus complexes que les camps … et les cases. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

m'agace prodigieusement.

Je vois ca mais justement, deconnectes un peu. Je suis d’accord sur le fond. Il y a des snowflakes au soleil. Eux aussi ont besoin de deconnecter. C’est pas le choix suisse qui va redefinir les lois de la gravité. 
une impression de deuil quand meme, pas sur que entreprises du rafale reagissent avec le autant d’affect. Mais c’est pas une raison pour finir comme eux. Keep calm et merde en francais… petes a la gueule du f35 ;) 

comme dirait mon politique prefere balkani, « c’est pas parce qu’on fait des choses serieuses qu’il faut se prendre au serieux » … sauf si c’est illegal … ;). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ZeMag a dit :

Je pense que ce qui rend la réaction épidermique pour beaucoup, c'est que c'est grossier : Rafale donné vainqueur pendant des mois, visite de Biden, la presse inondée par le F35 donné vainqueur. Enchainé avec une conférence de presse lunaire.

La seule chose qui rendrait la chose objective, c'est de voir fuiter, comme en 2014, la synthèse des résultats des tests (qui avaient montré à l'époque la supériorité du Rafale sur les concurrents du moment, notamment l'Eurofighter). Car les superlatifs donnés par Viola Amherd ont quand même des accents trumpiens "de loin", "largement supérieur",... C'est  à dire des louanges sans chiffre. Et une note donnée sans les critères de notation n'est qu'un superlatif creux de plus.

On oublie aussi le choix du Patriot face au SAMP/T. Le Patriot tellement bon que même Israel a préféré faire son propre système alors qu'ils achètent américains les yeux fermés (et avec leur argent en plus).

Bref, au pays des comptes numérotés, je ne serais pas surpris qu'on ait de rebonds dans les mois qui viennent. Il faudra que le F35 passe aussi les votations qui auront probablement lieu suite à cette décision.

 

 

 

Ce qui ferait scandale, c'es s'il y avait deux versions des conclusions d'évaluation, l'une datée d'avant la visite de Biden et l'autre d'après. Avec des conclusions différentes. A mon avis, du côté du boulevard Mortier ça doit chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Patrick a dit :

:ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r:

"Il était avionneur et il faisait du bon travail, mais il avait commis le crime le plus grave en faisant gagner le Rafale contre les américains"
"Ces américains avaient tenté de l'éliminer mais c'est l'action en bourse qui avait été touchée"
"Accusé à tord d'anti-américanisme il rôdait maintenant du côté de Mérignac"
"Un hors-la-loi poursuivant les marchés export, un chasseur de contrats"
"Un renégat"

wr7o.jpg

Faut l'envoyer à Dassault !

@Picdelamirand-oil, t'as le mail de ton stagiaire ? :laugh:

il y a 1 minute, iborg a dit :

A mon avis, du côté du boulevard Mortier ça doit chercher.

En tout cas le silence de Dassault est assourdissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Salverius a dit :

Biden recentre la vente du F-35 sur les démocraties

Biden se recentre avant tout sur les pays qui servent la stratégie américaine ...

La Suisse est un coup de maître autant sur ce marché il y avait une opportunité autant sur le marché finlandais les jeux d'alliance vont jouer à plein ...

il y a 3 minutes, Snapcoke a dit :

Effectivement, c'est bizarre...

Et que veux-tu qu'ils disent ? ouin on a perdu américains pô bô F-35 céd'la merde !

Dassault n'est pas un forum de fanboy, et de surcroît ils ont

-d'autres fers au feu

-des infos que nous n'avons pas ... notamment sur la nature des propositions US peut-être du genre de celles qu'on ne peut pas refuser

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pascal a dit :

notamment sur la nature des propositions US peut-être du genre de celles qu'on ne peut pas refuser

Ah mais on est tous bien d'accord que si t'écris que tu vends l'avion à moitié prix, ce n'est pas refusable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, pascal a dit :

Et que veux-tu qu'ils disent ?

Qu'ils prennent acte officiellement.

Ce que tout le monde a fait, Boeing, Airbus, Parly pour le MinDef... Mais pas Dassault. Je trouve ça curieux, c'est tout, pas la peine de faire dans la caricature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, pascal a dit :

 

Et que veux-tu qu'ils disent ? ouin on a perdu américains pô bô F-35 céd'la merde !

Dassault n'est pas un forum de fanboy, et de surcroît ils ont

-d'autres fers au feu

-des infos que nous n'avons pas ... notamment sur la nature des propositions US peut-être du genre de celles qu'on ne peut pas refuser

Et j'ajoute que la partie n'est pas encore totalement finie en Suisse, donc faut pas insulter l'avenir. Profil bas.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Teenytoon a dit :

Qu'ils prennent acte officiellement.

Ce que tout le monde a fait, Boeing, Airbus, Parly pour le MinDef... Mais pas Dassault. Je trouve ça curieux, c'est tout, pas la peine de faire dans la caricature.

 

il y a 8 minutes, Niafron a dit :

Et j'ajoute que la partie n'est pas encore totalement finie en Suisse, donc faut pas insulter l'avenir. Profil bas.

au bout d'un moment ras le bol de faire des évaluations pour rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LBP a dit :

 

au bout d'un moment ras le bol de faire des évaluations pour rien !!!

Hum.. on parle de contrats à plusieurs milliards quand même, ça justifie un petit peu de patience… ceci dit, oui, ça coûte cher de concourir, et d'ailleurs, Dassault a su s'abstenir de le faire pour certains pays.

Dans le cas de la Suisse, si le F 35 se fait blackbouler par le parlement ou une initiative populaire ( https://www.letemps.ch/suisse/f35-americains-ont-deja-plomb-laile ), je pense quand même que Dassault remettra une petite pièce dans la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Niafron a dit :

Hum.. on parle de contrats à plusieurs milliards quand même, ça justifie un petit peu de patience… ceci dit, oui, ça coûte cher de concourir, et d'ailleurs, Dassault a su s'abstenir de le faire pour certains pays.

Dans le cas de la Suisse, si le F 35 se fait blackbouler par le parlement ou une initiative populaire ( https://www.letemps.ch/suisse/f35-americains-ont-deja-plomb-laile ), je pense quand même que Dassault remettra une petite pièce dans la machine.

Oui mais une troisièmes fois !!! c'est lourd

 

il y a 3 minutes, Patrick a dit :

Ne rien dire quand on est supposé le faire c'est quand même dire quelque chose.

OUI FUKE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LBP a dit :

Oui mais une troisièmes fois !!! c'est lourd

 

OUI FUKE !!!

C'est vrai que dans l'absolue, on sais tous que le F35 a des tares...

Bien-sûr il vole et il doit être opérationnel.

Mais voilà les américains passe déjà a la génération d'après, la Navy n'en veux pas, et l'USAF va sûrement en commander moins.

Donc les choix suisse a peut être du sens vue de l'aspect financier, mais certainement pas sur l'aspect opérationnel.

Dassault n'a peut être pas du tout envie de mettre de l'eau au moulin.

Mais si air et cosmos avait une source très sérieuse, et si je n truc très spécial est arrivé des USA, j'espère qu'on arrivera à rendre la monnaie au Yankees...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Snapcoke a dit :

C'est vrai que dans l'absolue, on sais tous que le F35 a des tares...

Bien-sûr il vole et il doit être opérationnel.

Mais voilà les américains passe déjà a la génération d'après, la Navy n'en veux pas, et l'USAF va sûrement en commander moins.

Donc les choix suisse a peut être du sens vue de l'aspect financier, mais certainement pas sur l'aspect opérationnel.

Dassault n'a peut être pas du tout envie de mettre de l'eau au moulin.

Mais si air et cosmos avait une source très sérieuse, et si je n truc très spécial est arrivé des USA, j'espère qu'on arrivera à rendre la monnaie au Yankees...

Si les Finlandais choisissent le Rafale comme dit @MeFi_Toi(dina) "Il n y a pas un proverbe qui dit : pour faire la guerre on achète du Rafale pour la protection us on achète du F35 ? "

Comme les Belges .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour mon message même s il est moqueur et simpliste il n est pas totalement vrai ou du moins à relativiser. 

Le rafale n est pas le meilleur mais il fait tout très bien donc dans n importe quel appel d offre il se retrouvera parmi les favoris. 

Le poid des usa sur le monde est lourd encore plus dans le choix de l armement, commander chez les usa permet d avoir de meilleur relation ainsi espérer qu en cas de conflit les usa s en mêlent et fait redescendre les tensions ou joue le rôle de médiateur que personne ne peut ignorer. 

L exemple inverse c est la Grèce en bizbiz avec la Turquie voyant les américains fermer les yeux sur la montée en tension sur 2 membres de l OTAN. la Grèce achète du Rafale. Et la c était pour faire la guerre. 

Pour la suisse c est un pays neutre donc qu importe son choix diplomatiquement ça doit être neutre dire qu ils veulent acheter européen C est n importe quoi, sauf que les canards européens sont plus adaptés à l utilisation de l armée suisse. Par contre l offre us aucun constructeurs europeens ne peut faire une telle remise. Vendre des avions à perte seul les us le peuvent pour avoir un marcher. 

La ou je trouve que le point fort du F35 est ça capacité de tout traitement réseau on parle peu de sa survivabilité( son auto protection) je me doute bien qu il soit efficace mais la je donne un gros avantage au rafale car lui l a prouvé. 

La ser est bien meilleur OK pas de doute mais le moteur du F35 est un phare en pleine nuit. 

On attend toujours une confrontation entre rafale et F35 mais l avion qui a le plus a perdre reste le F35 donc on est pas prêt de l avoir. 

Alors oui le F35 est/sera un bon avion mais pas pour la suisse trop d orage en montagne :biggrin: mais n en reste pas moins que le rafale n a rien à envier juste il doit continuer son évolution  pour rester à niveau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PolluxDeltaSeven changed the title to Armée de l'air Finlandaise - Ilmavoimat

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...