Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Finlandaise - Ilmavoimat


Tetsuo
 Share

Messages recommandés

il y a 37 minutes, herciv a dit :

Mais rien n'indique que le Rafale est si mal parti compte tenu de tous ces paramètres.

Effectivement rien : DA ne communique jamais sur un contrat en cours et bien sur l'appareil est hyper au point.

Et SAAB fait du SAAB, comme en suisse ou au Brésil :

Presque'une co-entreprise plus qu'un contrat... sauf que cette fois ils ont enfin un avion à amener et que ce sont les voisins d'à côté.

Et puis les Finlandais ont beaucoup perdu en tissu industriel avec la mise à mort de Nokia-téléphonie.

Perso je crois pas au typhoon ni aux zincs Youesses : les finlandais ont été sévèrement punis pour avoir refusé de soutenir oncle Sam en Irak, lequel avait refusé de mettre à jour les F-18.

Diplomatiquement entre le bid du F-35 à ces évaluations et l'annonce inopportune de l'arrêt de la chaîne de F-18,  c'est Bingo.

Cela devrait se jouer entre Rafale et Gripen et avec une chance pour le SAAB sous réserve d'avoir montré un minimum de maturité...

Modifié par BPCs
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Teenytoon a dit :

Je ne vois qu'une photo de F18 à l'appontage sur ton lien :huh:

Non, c'est la photo du Gripen dans l'article de Air International issu du post de @herciv

 

Sinon, pour moi, ce camouflage, avant d'être "à la russe", c'est une évocation du "splinter" qui a fait les grandes heures du Viggen. Il est juste un peu plus lo-vis en gris qu'en vert.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, FATac a dit :

Sinon, pour moi, ce camouflage, avant d'être "à la russe", c'est une évocation du "splinter" qui a fait les grandes heures du Viggen. Il est juste un peu plus lo-vis en gris qu'en vert.

C'est très loin d'être un camo "à la russe"... surtout que ces derniers ne l'emploient quasiment pas en plus. Préférant le trois tons pour les VKS et l'aubergine pour les VMF :happy:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

Selon l'équipe HX, peu importe les performances d'un candidat dans les airs, s'il ne peut pas engager le combat à cause d'un rythme d'opération lent, sa valeur est faible. Il en va de même si le rythme opérationnel est rapide, mais que l'avion n'est pas performant dans les airs.

Ils veulent un avion mature et équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MeisterDorf a dit :

C'est très loin d'être un camo "à la russe"... surtout que ces derniers ne l'emploient quasiment pas en plus. Préférant le trois tons pour les VKS et l'aubergine pour les VMF :happy:

Je pense qu’il faisait référence à un des proto de Su 57 qui avait un camo un peu géométrique comme ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

Je pense qu’il faisait référence à un des proto de Su 57 qui avait un camo un peu géométrique comme ça 

 

il y a une heure, FATac a dit :

Si tu penses à un proto comme celui-ci :

5rapscitxbgulpo7vzsoxjgwi4.jpg?resize=12

Tu vas nous fâcher @MeisterDorf si tu persiste avec une désignation comme celle de prototype de Su-57 :biggrin:

IMG_6415.jpg

T-50-9, ça ressemble de loin à du pixel... 

Bon je sais: la Finlande et toussa... :happy:

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, MeisterDorf a dit :

C'pas du pixel hein ça... ou alors du pixel version Commodore 64 :laugh:

Ca n'est pas le sujet ... :laugh:

C'est parti de la photo de l'article Air International qui montrait un Gripen en camouflage Splinter. @Teenytoon a alors rapproché ça d'un camouflage russe que sa mémoire semblait ramener de loin et associer au Su-57.

D'où mon rappel sur le fait que le Splinter russe, avant d'être porté par un Su-57 avait été porté par ce magnifique 902 bleu ... et que les suédois avaient davantage d'antériorité en Splinter, vue la pratique généralisée sur le AJ-37 Viggen ...

Pour le pixel, t'es tout seul à y tenir (je suis tenté d'ajouter un "mon grand" paternaliste :laugh:)

Le hors-sujet dans un hors-sujet, le tout sans revenir au sujet initial. Nous sommes de grands malades ... :rolleyes:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FATac a dit :

Ca n'est pas le sujet ... :laugh:

C'est parti de la photo de l'article Air International qui montrait un Gripen en camouflage Splinter. @Teenytoon a alors rapproché ça d'un camouflage russe que sa mémoire semblait ramener de loin et associer au Su-57.

D'où mon rappel sur le fait que le Splinter russe, avant d'être porté par un Su-57 avait été porté par ce magnifique 902 bleu ... et que les suédois avaient davantage d'antériorité en Splinter, vue la pratique généralisée sur le AJ-37 Viggen ...

Pour le pixel, t'es tout seul à y tenir (je suis tenté d'ajouter un "mon grand" paternaliste :laugh:)

Le hors-sujet dans un hors-sujet, le tout sans revenir au sujet initial. Nous sommes de grands malades ... :rolleyes:

Bien entendu que si. 

Qu'on les appelle "pixels" ou (Maître) "Splinter": dans aucun des deux cas ce ne sont des camouflages russes. Les protos sont mis en couleurs comme bon leur semble mais j'attends toujours de voir un avion russe de première ligne en Pixels/Splinter. C'est le point que je soulève depuis le début. Ni plus, ni moins. Pour faire un parallèle, c'est comme si j'écrivais qu'un avion "peint en noir" présente un camouflage "à la Rafale" (en référence au Rafale C01): je pense qu'on sera d'accord sur le fait que ça ne tient pas la route :tongue:

Et puis si on veut remonter dans l'histoire ET recoller au sujet: des Dornier Do-17Z de la force aérienne finlandaise. Regarde le camouflage... "mon vieux"? :laugh: (Et je jure que sous ses airs acide, ce message n'en contient pas une once) :happy:

200411073422730891.jpg

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MeisterDorf a dit :

Qu'on les appelle "pixels" ou (Maître) "Splinter": dans aucun des deux cas ce ne sont des camouflages russes.

Relis-moi : je n'ai pas dit qu'ils étaient russes, au contraire ... si j'ai repris le terme "à la russe", c'est justement pour rappeler de quoi je parlais (issu du message auquel je réagissais) ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FATac a dit :

Relis-moi : je n'ai pas dit qu'ils étaient russes, au contraire ... si j'ai repris le terme "à la russe", c'est justement pour rappeler de quoi je parlais (issu du message auquel je réagissais) ... :wink:

Je pense qu'on se comprend sans se comprendre, ce n'est pas toi que je visais avec ma réponse du "à la russe" :happy:

(Après, promis j'arrête: sinon j'en connais qui vont faire des AVC avec nos digressions) 

Modifié par MeisterDorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, MeisterDorf a dit :

Bien entendu que si. 

Qu'on les appelle "pixels" ou (Maître) "Splinter": dans aucun des deux cas ce ne sont des camouflages russes. Les protos sont mis en couleurs comme bon leur semble mais j'attends toujours de voir un avion russe de première ligne en Pixels/Splinter. C'est le point que je soulève depuis le début. Ni plus, ni moins. Pour faire un parallèle, c'est comme si j'écrivais qu'un avion "peint en noir" présente un camouflage "à la Rafale" (en référence au Rafale C01): je pense qu'on sera d'accord sur le fait que ça ne tient pas la route :tongue:

..................

 

Quoique :

spacer.png

:wink:

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PolluxDeltaSeven changed the title to Armée de l'air Finlandaise - Ilmavoimat

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...