Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

D'où est-ce que tu tiens ça ??

 

De ma grande expérience dans l'église catholique ;)

 

Les chrétiens ne sont pas "un" il y a moult chapelles qui ne peuvent pas s'encadrer autant qu'un sunnite ne peut pas encadrer un chiite. Chacune des chapelles revendiquant prier le vrai dieu, alors que les autres prient les faux ... ajoute a ca les tension historique sur l'antériorité et la crédibilité théologique, plus tout un tas de problème politique, et tu obtiens un mélange détonnant avec de vraie guerres intestines au sein de la chrétienté.

 

Un petit schema du bordel

 

BranchesChristians.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi les terroristes de Daesh s'attaquent-ils aux Chrétiens ?

Si ils n'aiment pas les Chrétiens, ils n'aiment pas le pape et ce qui l'entoure ...

Une chose m'échappe ... faut m'expliquer ...

 

Je doute que "l'estime" que les musulmans ont pour le pape émane de Daesh et ses semblables de toutes façons. Comme on a trop souvent tendances à l'oublier l'islam est très divers et il y a un gouffre entre Daesh (et ses clones) et la quasi totalité du reste.

 

De ma grande expérience dans l'église catholique ;)

 

Les chrétiens ne sont pas "un" il y a moult chapelles qui ne peuvent pas s'encadrer autant qu'un sunnite ne peut pas encadrer un chiite. Chacune des chapelles revendiquant prier le vrai dieu, alors que les autres prient les faux ... ajoute a ca les tension historique sur l'antériorité et la crédibilité théologique, plus tout un tas de problème politique, et tu obtiens un mélange détonnant avec de vraie guerres intestines au sein de la chrétienté.

Ton expérience date un peu. Même s'il y a des divergences de fonds et des vrais conflits d’intérêts, ces dernières années il y a eu un rapprochement sans précédent entre les églises et surtout entre les diverses églises orientales et les catholiques. Bon c'est plus compliqué avec les protestants puisqu'il y a un paquet d'église protestante qui raconte encore que le pape c'est l'antéchrist :lol: , mais avec les protestants "raisonnables" y a eu aussi beaucoup de progrès. Comme avec les musulmans et les juifs "raisonnables" d'ailleurs.

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ma grande expérience dans l'église catholique ;)

 

Les chrétiens ne sont pas "un" il y a moult chapelles qui ne peuvent pas s'encadrer autant qu'un sunnite ne peut pas encadrer un chiite. Chacune des chapelles revendiquant prier le vrai dieu, alors que les autres prient les faux ... ajoute a ca les tension historique sur l'antériorité et la crédibilité théologique, plus tout un tas de problème politique, et tu obtiens un mélange détonnant avec de vraie guerres intestines au sein de la chrétienté.

 

Un petit schema du bordel

 

BranchesChristians.png

 

D'accord, d'accord, il y a plein de branches, ok. Nous sommes d'accord également qu'à une époque ça frittait plutôt durement entre catholiques et réformés (par exemple). Mais justement : quel contraste avec la situation actuelle !

 

En cherchant bien ou simplement en tendant l'oreille vers ceux qui gueulent le plus fort, tu vas effectivement trouver des boutefeux prêts à déclencher des pogroms au nom de la pureté du dogme, mais ils sont (en Europe) tellement minoritaires qu'un sonotone pourrait être utile. A contrario on a quand même le Pape (les Papes !) qui tente depuis des années de sensibiliser les opinions occidentales sur le piètre sort des chrétiens en terre d'Islam.

 

Je te concède ne pas avoir entendu grand chose venir de Moscou sur ce sujet là, mais j'écoute assez peu ce côté là. Bref : du côté de l'Eglise de Rome (pas mal de divisions...), on s'émeut quand même du sort des chrétiens d'orient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir aussi que le pape s'intéresse surtout aux catholiques "romain" - comme dirait Serge -, et que les chrétiens d'orient sont presque vu comme des hérétiques depuis Rome.

 

Heu pour côtoyer pas mal de catholiques, la notion même d'hérétique à complètement disparu des propos depuis bien longtemps, je serais donc assez surpris d'une tel segmentation. Le discours entre les différentes branches de la chrétienté c'est énormément pacifier, j'ai même vu des catholique (mes parents) aller dans un temple en vacance car il n'y avait pas d'église dans le coin pour dire.

 

Le pape d'ailleurs est plutôt dans une démarche universaliste sur ce genre de sujet, ne se limitant pas au sort seul des chrétiens, donc je ne comprends ni ne voit trop dans les faits sur quoi tu te bases pour affirmer qu'il n'aurait que faire du sort des chrétiens d'orient. 

 

L'église catholique a assez de défaut pour ne pas lui en inventer de supplémentaires ^^

 

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir aussi que le pape s'intéresse surtout aux catholiques "romain" - comme dirait Serge -, et que les chrétiens d'orient sont presque vu comme des hérétiques depuis Rome.

 

Je ne suis pas d'accord. Depuis le seizième siècle, l'Eglise romaine fait un travail de "reconquête" des chrétiens d'Orient et beaucoup d'Eglises orientales sont devenues catholiques et acceptent la primauté du Pape. C'est surtout le cas au Levant et en Irak, beaucoup moins en Egypte. Donc je ne pense pas que l'Eglise catholique se fout des assyriens, d'une part parce qu'un bonne partie (peut etre la majorité en Irak, Syrie, Palestine, Liban, Israël) est en communion avec Rome depuis des siècles (tout en gardant certaines spécificités liturgiques notamment), et que l'autre est à conquérir.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord. Depuis le seizième siècle, l'Eglise romaine fait un travail de "reconquête" des chrétiens d'Orient et beaucoup d'Eglises orientales sont devenues catholiques et acceptent la primauté du Pape. C'est surtout le cas au Levant et en Irak, beaucoup moins en Egypte. Donc je ne pense pas que l'Eglise catholique se fout des assyriens, d'une part parce qu'un bonne partie (peut etre la majorité) est en communion avec Rome depuis des siècles (tout en gardant certaines spécificités), et que l'autre est à conquérir.

C'est d'ailleurs une des causes du conflit entre Catholique et Orthodoxe et justement un des points sur lequel il y a eu beaucoup de progrès ces 20 dernières années. Et en effet beaucoup de chrétien orientaux sont de fait rattaché à la papauté avec un rite un peu différent notamment les maronites du Liban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord. Depuis le seizième siècle, l'Eglise romaine fait un travail de "reconquête" des chrétiens d'Orient et beaucoup d'Eglises orientales sont devenues catholiques et acceptent la primauté du Pape. C'est surtout le cas au Levant et en Irak, beaucoup moins en Egypte. Donc je ne pense pas que l'Eglise catholique se fout des assyriens, d'une part parce qu'un bonne partie (peut etre la majorité) est en communion avec Rome depuis des siècles (tout en gardant certaines spécificités liturgiques notamment), et que l'autre est à conquérir.

 

L'Église faut le dire vite. Les quelques pontes du Vatican. En pratique le pélerin moyen un chrétien avec une gueule d'arabe c'est un arabe, et tant pis pour lui s'il est perse ou je ne sait quoi.

 

Fait un sondage chez les chatoliques qui  vont a la messe demande leur qui est pres a accueillir des chrétien d'orient chez eux s'il ne peuvent plus vivre la bas, on va se marrer.

 

En pratique pas un cathos d'occident ne lèvera le petit doigt pour les chrétiens d'orient, demande aux Libanais tu va vite comprendre leur point de vue sur la question.

 

Le rattachement a Rome c'est administratif, pour le reste ca ne vaut rien... t'en vois toi des JMJ en Irak? ou des grande campagne de pèlerinage ou de retraite en Syrie? Les cathos d'occident il vont faire leur "pèlerinage" en Israël ...

 

Et pour ceux qui pensent que dans l'église catholique les radicaux comptent pour peanuts, c'est faux, bien au contraire, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle bien au contraire de la condamné, Rome essaye encore et encore de les faire rentrer a la bergerie en les amadouant et en les flattant encore et encore. Forcément Rome se prend une carotte a chaque fois. Pourquoi. Pour la simple raison que ce sont les plus radicaux les plus actif et les plus engagé, et que c'est cette activité et cet engagement qui donne du poids a l'Église, et pas des milliers de grenouille de bénitiers ou des vieilles bigotes qui n'ont d'yeux que pour le curée.

 

Et maintenant si tu laisses trainer tes oreilles dans les divers réunions de fideles cathos, lorsque qu'on aborde le sujet des chrétiens d'orient ca ne s'émeut pas bien longtemps, une intention lors de la PU et on remet le sujet sous le tapis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. t'en vois toi des JMJ en Irak? ou des grande campagne de pèlerinage ou de retraite en Syrie?

C'est parce que dans les pays musulmans, les religions autre que l'Islam ne doivent pas etre trop "ostensibles" ou alors, c'est assimilé à du prosélitisme voir à du blasphème, spécialement quand il s'agit du christianisme. Ce n'est pas le cas en Israël. Les chrétiens d'orient ont intégré ce fait. Sinon, je connais des chrétiens français qui sont partis en pélerinage en Irak dans les zones sous controle kurde, avant le conflit actuels.

Et pour ceux qui pensent que dans l'église catholique les radicaux comptent pour peanuts

 

A mon humble avsis, le clivage traditionnaliste-moderniste n'est pas pertinent dans cette histoire. D'ailleurs, les eglises chrétiennes d'Orient sont théologiquement encore plutot traditionnalistes (il n'y a pas eu de Vatican 2 dans ces eglises), notamment sur la question de la judéophobie.

 

Fait un sondage chez les chatoliques qui  vont a la messe demande leur qui est pres a accueillir des chrétien d'orient chez eux s'il ne peuvent plus vivre la bas, on va se marrer.

 

 

Quand bien même tu aurais raison sur ce point (je te crois sur parole et tu dois etre au courant de ces choses là mieux que moi), je ne vois pas ce que ça change. Depuis le seizième siècle au moins, l'Eglise catholique romaine est à la reconquête de l'Orient avec succès en dehors de l'Egypte. Partant de là, je pense pas l'Eglise catholique, traditionnalistes et modernistes compris, suis de près ce qui se passe là-bas. L'attitude du fidèle lambda, c'est autre chose.
Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est parce que dans les pays musulmans, les religions autre que l'Islam ne doivent pas etre trop "ostensibles" ou alors, c'est assimilé à du prosélitisme voir à du blasphème, spécialement quand il s'agit du christianisme. Ce n'est pas le cas en Israël. Les chrétiens d'orient ont intégré ce fait. Sinon, je connais des chrétiens français qui sont partis en pélerinage en Irak dans les zones sous controle kurde, avant le conflit actuels.

 

A mon humble avsis, le clivage traditionnaliste-moderniste n'est pas pertinent dans cette histoire. D'ailleurs, les eglises chrétiennes d'Orient sont théologiquement encore plutot traditionnalistes (il n'y a pas eu de Vatican 2 dans ces eglises), notamment sur la question de la judéophobie.

 

Quand bien même tu aurais raison sur ce point (je te crois sur parole et tu dois etre au courant de ces choses là mieux que moi), je ne vois pas ce que ça change. Depuis le seizième siècle au moins, l'Eglise catholique romaine est à la reconquête de l'Orient avec succès en dehors de l'Egypte. Partant de là, je pense pas l'Eglise catholique, traditionnalistes et modernistes compris, suis de près ce qui se passe là-bas. L'attitude du fidèle lambda, c'est autre chose.

 

 

 

 

 

L'Église faut le dire vite. Les quelques pontes du Vatican. En pratique le pélerin moyen un chrétien avec une gueule d'arabe c'est un arabe, et tant pis pour lui s'il est perse ou je ne sait quoi.

 

Fait un sondage chez les chatoliques qui  vont a la messe demande leur qui est pres a accueillir des chrétien d'orient chez eux s'il ne peuvent plus vivre la bas, on va se marrer.

 

En pratique pas un cathos d'occident ne lèvera le petit doigt pour les chrétiens d'orient, demande aux Libanais tu va vite comprendre leur point de vue sur la question.

 

Le rattachement a Rome c'est administratif, pour le reste ca ne vaut rien... t'en vois toi des JMJ en Irak? ou des grande campagne de pèlerinage ou de retraite en Syrie? Les cathos d'occident il vont faire leur "pèlerinage" en Israël ...

 

Et pour ceux qui pensent que dans l'église catholique les radicaux comptent pour peanuts, c'est faux, bien au contraire, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle bien au contraire de la condamné, Rome essaye encore et encore de les faire rentrer a la bergerie en les amadouant et en les flattant encore et encore. Forcément Rome se prend une carotte a chaque fois. Pourquoi. Pour la simple raison que ce sont les plus radicaux les plus actif et les plus engagé, et que c'est cette activité et cet engagement qui donne du poids a l'Église, et pas des milliers de grenouille de bénitiers ou des vieilles bigotes qui n'ont d'yeux que pour le curée.

 

Et maintenant si tu laisses trainer tes oreilles dans les divers réunions de fideles cathos, lorsque qu'on aborde le sujet des chrétiens d'orient ca ne s'émeut pas bien longtemps, une intention lors de la PU et on remet le sujet sous le tapis.

 

il ne faut pas faire non plus de généralité , les cathos fidèle sont juste comme tout les français ils n'ont pas de poids sur la politique étrangère de la France ,et ils le savent .

Ils sont compatissant ,s'est la seule chose qu'ils puissent faire .

 

Et si la France était régit par la religion catholique on aurait peut-être pas le même sentiment ,sauf que les catholiques se sont adapté à la laïcité (s'est se que vont en France il me semble ;) ) ,mais que dirait-on si demain ils réclamaient une croisade ?

On aurait un paquet de monde dans la rue pour demander pourquoi une catégorie de citoyens réclament quoi que se soit dans un contexte religieux ,se qui serait logique .

 

 

 

 

 

Donc je pense qu'on peu quand même être content que la majorité des catholiques soient plus si vif à allé faire la croisade ,ou ne pas interféré en se mettant en permanence en avant .

 

 

Pour les extrémistes , effectivement ils gueulent beaucoup avec pas beaucoup d'échos puisque sa n'a aucun effet vers la masse .Le monde moderne avance ,et les catholiques aussi ,sauf les extrémistes qui restent minoritaire ,n'arrivant même pas à prendre le pouvoir à Rome .

Donc oui ils gueulent ,mais pour quels effets concret ?

 

Nada ,puisque quand on voit les chrétiens évangélistes s'installé en Amérique latine on peu se poser des questions .

 

Maintenant ,sur l'accueil des chrétiens d'Irak en fait s'est aussi surtout le fait que beaucoup de catholique sont même plus pratiquant et plus proche des athées qu'autres chose ,s'est se que tu préfère quelque part ,pas de religion   ;)  .

 

Donc au final se qui se passe avec une grande parti de catholique 

 

Comme quoi ,les chrétiens d'Orient sont un peu perdu dans une France qu'il pensait chrétienne mais en  fait dans le multiculturelle et surtout athée .

 

En fait chez ses les traditionnalistes que ses réfugiés se sont senti bien .

http://www.famillechretienne.fr/societe/monde/refugies-en-france-les-chretiens-d-irak-se-heurtent-a-l-indifference-147285

 

Alors au final ,le comportement des chrétiens plus proche de la laïcité avec une certaine distance envers les chrétiens d'Orient sa devrait plutôt allé dans le sens des gens laïcs  non ?

Enfin pour un laïc oui  ,mais pour un chrétien s'est surtout le signe qu'une grosse partie des catholiques de France le sont de par le fait d'être issu de famille de catholique ,mas qu'ils gardent juste le côté tradition ,baptême ,communion ,mariage et enterrement  mais sans allé à la messe par ferveur religieuse .

Et encore on des fois que le baptême et l'enterrement , et parfois juste le Baptême .

 

 

 

Donc effectivement on peu joué sur le côté populaire mais pour celui-ci je vois plutôt le fait que les plus fervents ne sont plus aussi nombreux ,et que comme dans toute communauté il y a des gens qui ne s'inquiètent pas du sort des autres .

 

Maintenant le seul constat s'est que les catholiques sont devenu des laïcs ,mais qui gardent les traditions pas plus .

 

On se rappel très bien comment ont était accueilli les polonais catholiques en France qui était laïc déjà .

Alors est-ce que la simplification n'est pas simple en montrant du doigt le comportement des chrétiens en France alors que ceux-ci se sont glissé dans la laïcité ,comme le souhaite la grande parti de gens athées vivant en France , qui ont aussi leurs extrémistes ,du genre ceux qui pètent un câble parce que Noël est fêté ,ou qu'une crèche mise à un endroit par simple tradition et aucune volonté de faire du prosélitisme ...

 

 

 

Je ne dit pas que les catholiques sont parfait mais les montré du doigt alors que la majorité à glissé vers une laïcité ,qui n'est pas exempte de tout reproche au vu de l'accueil froid de ses réfugiés .

 

Donc au final la laïcité elle a quand même modifié pas mal de choses et fait aussi évoluer en bien et aussi en mal les gens , tout comme le christianisme à un moment a fait de bonne choses et des mauvaises choses .

 

Et oui les fonctionnaires sont pas tous des catholiques qui vont à la messe tout les dimanches .

 

;)

Modifié par gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Église faut le dire vite. Les quelques pontes du Vatican. En pratique le pélerin moyen un chrétien avec une gueule d'arabe c'est un arabe, et tant pis pour lui s'il est perse ou je ne sait quoi.

 

Fait un sondage chez les chatoliques qui  vont a la messe demande leur qui est pres a accueillir des chrétien d'orient chez eux s'il ne peuvent plus vivre la bas, on va se marrer.

 

En pratique pas un cathos d'occident ne lèvera le petit doigt pour les chrétiens d'orient, demande aux Libanais tu va vite comprendre leur point de vue sur la question.

 

 

Tout cela sent très mauvais le procès d'intention

 

Le rattachement a Rome c'est administratif, pour le reste ca ne vaut rien... t'en vois toi des JMJ en Irak? ou des grande campagne de pèlerinage ou de retraite en Syrie? Les cathos d'occident il vont faire leur "pèlerinage" en Israël ...

 

 

Sérieusement G4lly... Je me fiche pas mal de ce que peut faire l'église catholique (et toutes les églises en général) mais là, on est quand même au raz des pâquerettes niveau argumentation.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela sent très mauvais le procès d'intention

 

 

Sérieusement G4lly... Je me fiche pas mal de ce que peut faire l'église catholique (et toutes les églises en général) mais là, on est quand même au raz des pâquerettes niveau argumentation.

 

Je les pratique tous les jours les cul bénis ... et crois moi ils se soucient autant des chrétiens d'orient que des petits somaliens. Ni plus ni moins.

 

Après que quelques politiciens du Vatican brodent sur les liens indivisible qu'il y a avec eux ... pourquoi pas. Mais en aucun cas ça ne les empêchera de se faire massacrer par Daesh ou n'importe qui d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les pratique tous les jours les cul bénis ... et crois moi ils se soucient autant des chrétiens d'orient que des petits somaliens. Ni plus ni moins.

 

Après que quelques politiciens du Vatican brodent sur les liens indivisible qu'il y a avec eux ... pourquoi pas. Mais en aucun cas ça ne les empêchera de se faire massacrer par Daesh ou n'importe qui d'autre.

Au final est-ce que se n'est pas dans l' intérêt de tout le monde en France qu'il n'y ai juste que de la sympathie .

On se plaint sans cesse des juifs et musulmans qui importent la guerre israélo-palestinienne ,alors au final comme quoi sa devrait plutôt être intéressant de voir que les chrétiens en France ai passe PB .

Et puis quand on voit que dans les campagnes vu le peu de fréquentation des églises les prêtres font un dimanche une messe la ,un autres fois ailleur.

Maintenant il est logique que Rome s'inquiète du sort des chrétiens mais étant donner qu'ils ne représente que le culte ils ne peuvent que laisser faire les gvt .

Pour les culs béni dans les campagnes ,rien qu'un parisien s'est un étranger donc rien de surprenant.

Pour les autres chrétiens s'est plus des laïcs avec juste la tradition chrétienne donc au final la laïcité est bien la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charge pas si gratuite de G4lly sur les culs bénis  :rolleyes:, on a gardé un mauvais souvenir de son passage au séminaire?

Faut comparer ce qui est comparable, dans nos sociétés chrétiennes laiques on se doute que la force de la solidarité avec les chrétiens d'autres contrées est beaucoup plus faible que celles que les musulmans ont entre eux en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse et belle campagne aérienne qui va surement arriver à bout de l'EI.

Vu l'intensité des frappes en janvier, on sent que le plan c'est de régler une grosse partie du problème au printemps, Tikrit, mosul l'ouest de baghdad peut-être.

Quant à la partie syrienne du problème avec les seuls kurdes au sol ça risque d'être plus compliqué de mettre l'EI à genoux.

A moins que les irakiens passent la frontière, ou les kurdes irakiens...multitude de scénarios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse et belle campagne aérienne qui va surement arriver à bout de l'EI.

Vu l'intensité des frappes en janvier, on sent que le plan c'est de régler une grosse partie du problème au printemps, Tikrit, mosul l'ouest de baghdad peut-être.

Quant à la partie syrienne du problème avec les seuls kurdes au sol ça risque d'être plus compliqué de mettre l'EI à genoux.

A moins que les irakiens passent la frontière, ou les kurdes irakiens...multitude de scénarios.

 

T’inquiètes pas il y a beaucoup de "kurdes" canadiens, américains, turques ? qui ont sauvé Kobane, qui seront sans doute de retour pour d'autres opérations ;)

Tout comme il y a plein de "kurdes" et "d'irakiens" canadien, américains, français, qui sont là pour attaquer Mossoul et Tikrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais c'est le genre de chose qui me parait absolument impossible. la kabaa est dans le Coran restauré par Mohammed lui même. AMHA c'est simplement de la propagande anti daesh qui n'a pourtant pas besoin qu'on lui charge la barque.

 

L'origine de cette nouvelle est "rapporte le site du réseau de télévision américain, Fox News, EIIL, a adressé une menace sur un compte Twitter, suspendu depuis"

 

Un compte Twitter attribué à l'EI et repris par Faux News. C'est vrai qu'en matière de crédibilité, ça se pose là...  -_-

 

Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne la barque de l'EI... si, d'un point de vue propagandistique il est compréhensible de vouloir encore la charger. C'est que les différents massacres et oppressions dont se vantent les gens du Califat peuvent ne pas être suffisamment scandaleux aux yeux de certains. Pour les éloigner de l'EI, faire passer la nouvelle comme quoi le Califat veut détruire la Kaaba ou, pire encore, supprimer des versets du Coran, peut être une bonne idée. Faire passer la nouvelle... ou la créer. Il s'agit d'une guerre n'est-ce pas  :)

 

Là, la source est différente (extrait du même lien que plus haut)

 

Par ailleurs, EIIL aurait indiqué qu’il compterait supprimer des versets du Coran qu’il juge faux, parce que dit-il, ils auraient été falsifiés par les chiites

Selon le site du journal égyptien youm7, citant un rapport turc publié par le média Aydinlik Daily, EIIL compte commencer par la suppression de deux versets : Le 6eme et dernier verset de la sourate Al Kafiroun (Les infidèles) qui dit : 'A vous votre religion, et à moi ma religion'.

 

L'autre verset que EIIL projetterait de supprimer serait le verset 33 de la sourat Al Ahzab qui dit : 'Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement'.

 

 

Personnellement, autant je pourrais croire que l'EI veuille détruire la pierre noire, qui il faut le reconnaître "fait un peu désordre" d'un point de vue musulman littéraliste attaché à éviter tout shirk c'est-à-dire toute "association" d'une divinité quelconque au Dieu unique, autant l'idée qu'ils pourraient vouloir supprimer des versets du Coran me paraît bouffonne. Là, pour moi, ça sent la propagande anti-Califat à plein nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ho les gardes suisses ne sont pas des stormtroopers impériaux !! Veux tu qu'avec leurs grandes hallebardes,  d'un coup de rein vengeur,  ils empalent les Daeshis en guise d'expiation de leurs crimes,  "in nomine patris et filii et spiritus sancti et Deus lo Vult !  "   Parce que Dieu le veut !" ? :(

Modifié par Zarth Arn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les offensives de l'EI ont été stoppé net après le début de la campagne alors qu'ils étaient sur une dynamique victorieuse total, Kobané a été sauvé alors que la ville est considéré comme perdu, les yazidies qui étaient dans les montagnes ont pu voir le siège être brisé grâce à l'action combiné des Kurdes et des frappes, etc, etc, etc...

 

Ok, la guerre n'est pas fini et les frappes ne suffiront pas elles seuls à vaincre l'EI, mais dire qu'il n'y a pas de résultats... Franchement kalli tu n'as pas l'impression depuis le début de faire beaucoup de mauvaise foi sur les frappes aériennes ?

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon ? J'avais cru pourtant en lisant certain que les USA ne faisait rien contre l'EI et que ses frappes étaient un enfumage pour faire croire le contraire...  :ph34r:

Voici celles des britanniques

 

Royal Air Force : 160 raids contre #DAESH depuis l'été 2014 - Air et Cosmos http://t.co/Zra2eLFTlX

— Philippe Top-Action (@top_force)

March 3, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...