Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

C'est un poisson d'avril noir :

Une partie du financement devrait provenir de subventions européennes allouées spécialement afin d'aider la Pologne à moderniser son armée.

Petite référence faite au choix du F-16 américain par la Pologne en 2002, alors que le pays venait de recevoir des subventions européennes importantes pour développer son agriculture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite référence faite au choix du F-16 américain par la Pologne en 2002,

HS total mais à ce sujet j'ai une question:

Avant d'être inscrit ici, j'ai lu à plusieurs reprises des allusions à ce deal (les F16 Pol), allusions qui tendaient à dire que les polonais s'en sont mordu les doigts.

Mais je ne trouve rien de précis à ce sujet.

Quelqu'un peut me renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'être inscrit ici, j'ai lu à plusieurs reprises des allusions à ce deal (les F16 Pol), allusions qui tendaient à dire que les polonais s'en sont mordu les doigts. [...] Quelqu'un peut me renseigner ?

Les avions livrés ont eu un certain nombre de disfonctionnements (électroniques notamment). Et le gouvernement polonais a dû prendre les modifications à effectuer à sa charge car il n'avait pas eu assez de poids pour faire inscrire dans le contrat de vente les "mentions" nécessaires. Lors de la livraison d'ailleurs, il me semble que les F-16 avaient eu du mal à traverser l'Atlantique. Ils avaient dû s'y reprendre à 2 fois. Et encore, lors de la seconde tentative, certains des avions avaient dû s'arrêter en urgence en Islande pour je ne sais plus quelle raison... Bref, et depuis, je ne sais pas vraiment où ils en sont...

FIN du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Config à 6 AASM sur Rafale B (navigateur présent !) vers la Libye. Première fois que cette config est utilisée en opération je me trompe ?

Damocles avec GBU12 sur le Rafale C à côté.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Magnifique ! est ce possible de les avoir dans leur vrai résolution ? histoire d'avoir de beau wallpaper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avions livrés ont eu un certain nombre de disfonctionnements (électroniques notamment). Et le gouvernement polonais a dû prendre les modifications à effectuer à sa charge car il n'avait pas eu assez de poids pour faire inscrire dans le contrat de vente les "mentions" nécessaires. Lors de la livraison d'ailleurs, il me semble que les F-16 avaient eu du mal à traverser l'Atlantique. Ils avaient dû s'y reprendre à 2 fois. Et encore, lors de la seconde tentative, certains des avions avaient dû s'arrêter en urgence en Islande pour je ne sais plus quelle raison... Bref, et depuis, je ne sais pas vraiment où ils en sont...

FIN du HS.

Merci.

C'est un peu vague mais ça donne une idée.

En fait, ça a l'air 'achement croustillant.

Hep les membres experts, des infos plus complètes siouplaît ??

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avions livrés ont eu un certain nombre de disfonctionnements (électroniques notamment). Et le gouvernement polonais a dû prendre les modifications à effectuer à sa charge car il n'avait pas eu assez de poids pour faire inscrire dans le contrat de vente les "mentions" nécessaires. Lors de la livraison d'ailleurs, il me semble que les F-16 avaient eu du mal à traverser l'Atlantique. Ils avaient dû s'y reprendre à 2 fois. Et encore, lors de la seconde tentative, certains des avions avaient dû s'arrêter en urgence en Islande pour je ne sais plus quelle raison... Bref, et depuis, je ne sais pas vraiment où ils en sont...

FIN du HS.

Franchement des clients US qui ont pas mal aux fesses, y en a pas beaucoup, ils se font tous avoir parce que les US s'en foutent royalement, tant pis pour les polaks, les singapouriens, les saoudiens, c'est bien fait ils avaient qu'à choisir des fournisseurs un plus fiables..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, nos amis britanniques du magazine Air Forces Monthly nous ont fait un beau

"poisson d'avril" à l'avance en page 15 de leur numéro de Mars 2011.

Une belle photo du Rafale Marine No.17 sur le pont du PA CDG équipé du Pod Reno NG Areos

avec en gros titre et en vignette descriptive :

"French Navy Rafale "Damocles" Pod Operational" ( ....... ! ....... )

La vignette descriptive parle même du :

"Thales Damocles multi-function-targeting pod under the fuselage"

Et le véritable Damoclès n'est pas monté sur le Raffi 17 sur cette photo.

Il faut vraiment le faire !!!

Toutefois l'article de Gert Kromhout sur les Rafale de St-Dizier en pages 70 à 75 est très bien

fait et très informatif.

La conclusion de ce journaliste est simple :

Les Rafale B/C/M sont les seuls avions de combats réellement "multi rôle /  switch role en mission"

actuellement en opérations sur la planète.

Je suis d'accord avec lui !

^-^

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas à part un Air Force Monthly qui jette un voile pudique sur le sujet

sur Air Fan il y a un article mais qui n'a pas fait l'objet d'une couverture

Argh !

Ca m'agace, ça fait un bout de temps que je cherche de l'info là dessus.

Pourtant j'ai vu de multiples allusions à cela ici même dans le passé (avant que je sois inscrit sinon j'aurais demandé des précisions).

Merci pour tes efforts.

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement des clients US qui ont pas mal aux fesses, y en a pas beaucoup, ils se font tous avoir parce que les US s'en foutent royalement, tant pis pour les polaks, les singapouriens, les saoudiens, c'est bien fait ils avaient qu'à choisir des fournisseurs un plus fiables..

C'est là que l'on voit que le commerce de l'armement est vraiment un commerce très particulier. Quand tu es le big boss, tu peux vraiment tout te permettre.

Dans un autre domaine d'activité, la "company" américaine aurait pris en charge l'intégralité du dysfonctionnement et aurait même fait un geste commerciale pour se faire pardonner.  

Alors que ici, Lockeed a dit aux polak qu'ils pouvaient aller de faire f.... ! Et le seul dédomagement fournie, c'est surement le pot de vaseline. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...