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[Rafale]


g4lly
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Argh !

Ca m'agace, ça fait un bout de temps que je cherche de l'info là dessus.

Pourtant j'ai vu de multiples allusions à cela ici même dans le passé (avant que je sois inscrit sinon j'aurais demandé des précisions).

Merci pour tes efforts.

=)

En fait, le vrai problème est que les américains auraient fourni les F-16 avec des kits de démarrage à éthylo-tests.

Tu ne peux démarrer le F16 qu'après avoir soufflé dans un tube et si le niveau d'alcool relevé est en dessous de 0,5 g/l de sang.

Aux dernières nouvelles, aucun F-16 n'aurait démarré en Pologne.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Note : dommage un peu tard pour le 1er avril  ;)

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En fait, le vrai problème est que les américains auraient fourni les F-16 avec des kits de démarrage à éthylo-tests.

Tu ne peux démarrer le F16 qu'après avoir soufflé dans un tube et si le niveau d'alcool relevé est en dessous de 0,5 g/l de sang.

Aux dernières nouvelles, aucun F-16 n'aurait démarré en Pologne.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Note : dommage un peu tard pour le 1er avril  ;)

Mais c'est excellent  :oops: :lol: :lol:

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En Lybie, on voit donc souvent le Rafale Nounou à l'ouvrage, y compris en configuration super-nounou ... Cela c'est côté Marine

Dans l' AdlA  on voit le Rafale ravitaillé par des C-135-FR ou Transall ( rare ) ... 

Question 1 : A t on vu un Rafale AdlA ravitaillé par un Rafale nounou Marine ?

Question 2 : alors que l'AdlA commence à être à court de moyens de ravitaillement ... Y a t il eu un commencement de démarche pour  CONFIGURER  les Rafale AdlA en Nounou ?  Evidemment que ce serait peut être un peu "rabaisser" ce seigneur de Rafale ...

Mais la nécessité cette configuration  pourrait avoir un intérêt : notamment pour les frappes longues distances  avec ravito plus discrets que celui d'un C-135-FR ..

Merci pour vos références ou avis

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En Lybie, on voit donc souvent le Rafale Nounou à l'ouvrage, y compris en configuration super-nounou ... Cela c'est côté Marine

Dans l' AdlA  on voit le Rafale ravitaillé par des C-135-FR ou Transall ( rare ) ... 

Question 1 : A t on vu un Rafale AdlA ravitaillé par un Rafale nounou Marine ?

Question 2 : alors que l'AdlA commence à être à court de moyens de ravitaillement ... Y a t il eu un commencement de démarche pour  CONFIGURER  les Rafale AdlA en Nounou ?  Evidemment que ce serait peut être un peu "rabaisser" ce seigneur de Rafale ...

Mais la nécessité cette configuration  pourrait avoir un intérêt : notamment pour les frappes longues distances  avec ravito plus discrets que celui d'un C-135-FR ..

Merci pour vos références ou avis

1) Non, pas que je sache, les deux armes n'opèrent d'ailleurs pas dans les mêmes zones à ce que je sais.

2) Non, les portées des deux ravitailleurs n'ont juste aucun rapport. Un rafale nounou ne permettrait pas un vol depuis la Corse. Un C135 a une capacité très supérieure. Mais l'avantage d'un porte avion est justement d'être plus proche, et un C135 ne peut pas décoller d'un porte-avion.

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Pour l'AdA la configuration nounou ne sert presque à rien à coté des transall ou KC135. Un rafale nounou a des performances air-air ou air-sol presque nulles, donc pour un raid à longue portée ou un rafale nounou est utilisé pour les derniers Km, il faudra transférer presque deux fois plus de carburant que pour le même raid sans rafale nounou. Si j'avais à choisir, je crois que je préfèrerais avoir 2 rafales avec CFT ou 3 ou 4 bidons et un armement assez faible qu'une configuration lourde accompagné d'une configuration nounou.

Pour la marine, les nounou servent aussi (surtout ?) à permettre un ravitaillement d'urgence au retour sur le PA et éviter un amerrissage. Un chasseur nounou ne permet que d'augmenter de 30% le rayon d'action du chasseur offensif, ce n'est pas forcement très significatif. La seule fois ou la configuration nounou a véritablement permis d'augmenter le rayon d'action, c'était pour accompagner les petits SEM avec des rafale F1 doté d'un bien plus grand rayon d'action.

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dans la Marine la nounou est notamment présente pour ravitailler un chasseur au retour de la mission notamment pour lui donner le carburant nécessaire pour faire un circuit supplémentaire en cas de bolter

je ne sais même pas si les Rafale de l'ADLA sont câblés pour recevoir la nacelle Intertechnique.

Mais le buddy buddy se pratiquait avec des 2000 RDI à une époque

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On reconnait que les américains n'en perdent pas une miette  :lol: Pas fous ! les US auront tout tentés!

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/premier-bilan-des-frappes-aeriennes-francaises-en-libye-04-04-2011-1315093_53.php

Par ailleurs, les Rafale ont conduit de très nombreuses missions contre les forces loyalistes à l'aide de leurs bombes AASM, qui sont également des bombes lisses, mais guidées cette fois par un système de désignation laser et un système d'augmentation de portée conçu par la société française Sagem. La portée de cet engin (40 à 50 kilomètres) a permis aux aviateurs français, lors d'un raid récent contre un site de SA-3, de décliner l'offre de protection offerte par l'US Air Force, qui proposait de faire accompagner les Rafale par des F-16. Les avions français tiraient leurs engins très au-delà de la portée des missiles attaqués, qui n'excède pas 15 kilomètres.

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sur le blog de Kovy (merci Kovy) on peut voir cette photo

https://picasaweb.google.com/109915371251354495235/RafaleLibyanCampaign?feat=directlink#5591088389629480338

intéressante à plus d'un titre elle prouve d'abord que les Rafale ne tirent pas que de l'AASM, elles montre aussi que pour les GBU certaines doivent être montées en point interne et les autres en point externe ...

Pourquoi ? bonne question mais il me semble que F. Lert dans son excellent bouquin sur l'ADLA en -stan apportait un élément de réponse à propos du montage des GBU sous 2000 D

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Ca avance en Inde:

New Delhi: The Eurofighter Typhoon is in combat for the first time over Libya and the Indian Air Force is watching with deep interest. The aircraft is one of six competing for the medium multi-role combat aircraft (MMRCA) tender. And recent reports give the Eurofighter and the French Rafale the edge in the competition.

Air Marshal PK Barbora, Ex Vice Chief of Air Staff said, "The Air Force is not looking at price. That's not our area of concern. What we want is QRs are focussed on technical aspects, latest technology. Lot is available in the market and there is potential for future growth."

The EuroFighter and the Rafale are relatively new aircraft and in that sense, state of art. The Eurofighter entering service with six air forces in the last few years. And the Rafale in service with the French Air Force.

Air Commodore Jasjit Singh, Director, Centre for Air Power Studies said, "We've bought a huge amount of arms from the US already. In comparision, the last few years, hardly anything from Europe. Therefore, you could make an adjustment and spread your eggs in different baskets."

Subtle weaknesses could rule out some of the contenders. Boeing's F18 is huge and the IAF isn't keen on planes that heavy. Sweden's Gripen is deadly but India's Light Combat Aircraft could be improved to match it. Lockheed Martin's F-16 is also flown by Pakistan.

But, India urgently needs more fighters. The new planes will take ten years to come, even after the deal is signed. An offer for second hand planes, over and above the new ones being negotiated, could sweeten the deal.

The crucial element now, is political capital. How India can leverage the world's biggest fighter aircraft tender for larger gains.

http://ibnlive.in.com/news/iaf-vies-for--10-bn-combat-aircraft-deal/148228-3.html

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Sur l'autocollant y a bien marqué externe et interne pour les emport?! Y aurait une différence de regalge de la munition en fonction de sa position sur le tribombe?

Non, mais un montage différent du kit laser en raison de l'obstacle constitué par le point central de l'adaptateur tri-bombes n'est pas à exclure.
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Oh le vilain. :lol:

Le fait est que le Typhoon est engagé assez tard en configuration air-sol. Plusieurs semaines après le Rafale, et dans une période où les cibles commencent à se faire rares.

Mais ça permettra sans doute de faire de belles photos de Typhoon chargés de bombes, qui iront orner les books des VRP britanniques.

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Oh le vilain. :lol:

Le fait est que le Typhoon est engagé assez tard en configuration air-sol. Plusieurs semaines après le Rafale, et dans une période où les cibles commencent à se faire rares.

Mais ça permettra sans doute de faire de belles photos de Typhoon chargés de bombes, qui iront orner les books des VRP britanniques.

C'est surtout que la période où il était facile de faire la démonstration des capacités multirôles et frappes air sol multicibles est plus ou moins passée.

Maintenant, ils les mettent en scène quand le boulot qu'ils ne peuvent pas faire est déjà effectué.

Histoire de faire des photos pour la postérité .... et la pub.

Genre: IL y était !

Je sais, c'est méchant ....

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