Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

ça aurait été sympa en effet :)

Je viens de faire quelques recherches mais je ne trouve que des sources en anglais sur les leurres IR et également sur le AN/AAQ-24 Nemesis dont parlais Gally. Et je dois dire que mon vocabulaire en anglais n'est pas assez technique pour que je puisse tout saisir là dessus. =/

Le rafale intègre ou intégrera un DIRCM avec le nouveau standard il me semble. Mais est-ce que ça rentre en corrélation avec le types de leurres utilisé par le Rafale ou est-ce "seulement" pour fournir au pilote un axe précis de la menace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le moment, le rafales a des flares de quel type ? Et quelles sont les différences entre ceux ci ?  D'après les photos où on voit les flares en action du rafale, ils ont l'air sacrement puissant. On voit même une jolie couleur verte sur certaines photos.

Les flare c'est des flare, y a que le F22 qui a un modele spécifique pour lui, pour les autres c'est juste un combustible qui produit un fort éclat de lumiere et de chaleur, avec accessoirement un rideau de fumée, je pensque pas que vu la petite taille des cartouche ca fasse grand chose de plus. Sur le navire les flare sont plus gros et mimic l'image IR du navir, mais la les cattouche ce sont des véritable valise pyrotechnique ...

L'objectif initial des flare c'était de faire une plus belle cible en produisant plus de chaleur que l'avion, suffisait que le flare croise l'axe missile cible, pour qu'a se moment le missile préfère suivre le flare que l'avion. Ensuite les missiles ont été équipé de moyen de faire le tri entre avion et flare. La tactique a donc changé, on s'est mis a faire un rideau de fumée et de de chaleur entre le missile et l'avion, en envoyant tout un tas de flare éblouissant le missile et l’empêchant de voir l'avion. A ce moment le missile continue tout droit sur ça dernière trajectoire, et l'avion lui doit manœuvré suffisamment rapidement pour que une fois le missile ayant traversé le rideau il ne retrouve pas derrière l'avion. Cette tactique est possible pour les jet rapide qui peuvent s'éloigner rapidement de la trajectoire rectiligne du missile aveuglé, mais inefficace pour les gros porteurs incapable de s'éloigner dans les délai malgré un énorme rideau de flare.

Donc pour éblouir durablement le missile et faire un rideau permanent on envisage d'éclairer le missile avec un laser, de maniere a ce que celui ci ne voit rien d'assez loin et longtemps - avec le secret espoir d'endommager le senseur - a ce moment une ré-acquisition est impossible et donc l'avion gros porteur n'a pas besoin de s'éloigner beaucoup - de l'orde de la portée e la fusée de proximité en gros et la taille de l'avion -

Pour le DIRCM on sait qu'un systeme appelé flash sera proposé sur l'A400M par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a deux... voire trois, qui sont en train de mettre le bordel sur Keypub. A un point que ca en devient rigolo.  :lol: Certains vont bouffer du Rafale comme les Frosties de kellogs : à tous les petits déjeuners.

Au moins on sait que si l'un des Brits écrit encore "Rafael", ce sera de la nuisance avérée.  :lol:

Ca va finir par rentrer vous verrez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins sur Keypub, on évite les "Rafail" et autres insultes...

c'est dans le ciel libyen qu'ils devraient mettre un peu plus d'avions les britons pas sur keys!

In France, some figures in the military establishment believe the British could do more. “The UK are not really putting enough assets into Libya,” says a senior French official.

“We are daily putting between 30 and 35 aircraft into the operation but the British are putting in far less.”

http://www.ft.com/cms/s/0/d9e40adc-9772-11e0-af13-00144feab49a.html?ftcamp=rss#axzz1PR8Hm5a6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la (nombreuse) presse aéronautique de ce mois de Bourget, j'ai rencontré deux appellations différentes pour l'OSF-IT :

- Optronique de Secteur Frontal - Improved Technology

- Optronique de Secteur Frontal - Identification et Télémétrie

Je préfère la seconde, mais laquelle est la bonne, officiellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est plutôt ce qu'il a sous les ailes qui attire mon attention.

Oui bah tirer du SCALPEL ou des rounds d'entrainement, on savait qu'il pouvait faire... Mais je croyai que cette tradition de marquer les avions de "trophés" c'etait perdu en France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah tirer du SCALPEL ou des rounds d'entrainement, on savait qu'il pouvait faire... Mais je croyai que cette tradition de marquer les avions de "trophés" c'etait perdu en France.

Certes, mais j'avais déjà vu le M12 décoré en 2007 à MdM, par contre c'est la première fois que je vois un Rafale avec ces armes là, même si je savais que c'était possible. Reste plus qu'à mettre la photo dans le topic "impressive weapon load" sur keypub  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros article sur le Rafale dans le dernier Flight Global International. Un article aussi sur l'A-400M avec une belle photo sous la neige. Un très bon article sur les surcoûts scandaleux du programme F-35 intitulé "Trillion Dollar Question". Un article sur le Global Hawk avec un cutaway. Quelques previews sur le Bourget.

Le prochain n° sera un spécial France.

PM si vous voulez le .pdf  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus dans quel titre de presse j'ai vu ça (je les ai tous achetés, et pas encore tous lus, j'attends mes vacances outremer), mais il me semble avoir lu que des Scalpels avaient aussi été tirés en Libye, pour des objectifs peu renforcés avec gros risque de dommages collatéraux (genre pour déboiter un pickup en zone urbaine).

Je n'ai vu ça que sur une revue, pas confirmé par les autres, et je ne sais plus laquelle. Je confirme dans les jours qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Petite interview sur france info donné par Charles Edelstenne, que l'on ne présente plus.

Aucune information nouvelle néanmoins, cette interview est la parfaite illustration de la faible connaissance (volontaire ou non) des avions de combats du journaliste français lamda. On le voit suite aux questions posées à propos de la non vente du Raffy et sur la soi-disante "non adaptabilité" de l'avion au conflit lybien..

http://www.france-info.com/chroniques-patron-chef-d-entreprise-2011-06-18-charles-edelstenne-pdg-de-dassault-aviation-544244-22-23.html

On apprend néanmoins quelques infos sur les prix des avions d'affaires et la situation sur la branche civile du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...