Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

@ mgtstrategy :

 

+1, j'abonde en ce sens !

 

@ Gravity :

 

ce que j'exprime ce n'est qu'un avis parmis tant d'autres ici ou ailleurs, ici le mien, issue de la synthèse de toutes les infos disponibles, et que j'ai pu trouver, que l'on peut glaner de-ci de-là, et de toutes les parties qui veulent bien s'exprimer sur le sujet.

Aucune prétention de quoi que ce soit, juste un avis.

 

Après, les rapports "je t'aime moi non plus" d'entre tous ces royaumes du Golf, il y a de quoi y perdre son latin justement pour nous occidentaux ... Même les institutions et les personnes de chez nous concernées à la pointe et de premier chef (corps diplomatiques, politiques, industriels, institus de recherche ...) ont parfois (souvent) bien du mal a comprendre les règles du jeux fluctuentes et non précises, pafois obscures, de ce qui se joue là-bas dans le domaine. Tellement de paramètres divers et variés, du plus futile au plus impérial, du plus logique au plus irrationnel, interne ou extérieur, de tout ordre et dans tous le spectre possible peuvent induire sur chaque orientation ou chaque décision.

Celui qui déchiffre, qui traduit et assimile correctement cette soupe au mille parfums en temps et en heure, et pour peut qu'il puisse proposer au moment "T" la bonne cuillère adaptée et qui plait bien (diplomatique / technologique / coûts ...) dans des conditions acceptables pour lui et ceci avant d'autres, et tant que cette soupe est encore chaude, il a alors toutes ses chances de voir régaler les princes ...

 

Donc si tu peux nous éclairer sur la composition actuelle de la soupe en préparation là-bas, les ingrédients et leurs accords entre-eux, les arômes, les épices, la température, les vapeurs, l'odeur, la densitée ...

Bref, si c'est sel et poivre ? poivre ou sel ? sucré - salé ? sucré ? salé ? chaud ? tiède ? froid ?...

 

N'hésites pas, pour ma part je suis toute ouie, et je n'en laisserai pas une miette ... Pardon pas une goutte !  LOL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait le Qatar, il ne présenterait probablement pas cela comme une première mondiale. Je rejoins l'hypothèse de Prof.

Je maintiens mon hypothèse :D

Par contre le coup du Rafale + Neuron en vol me semblerait pas sensationnel, sauf si il y a une coopération importante entrées 2 (ce dont je doute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour samedi, moi je penche nettement plus (on verra bien !) pour une new du domaine technologique que commerciale ...

"première mondiale", je vois mieux adaptée à la présentation d'un nouveau concept, fonction ou aéronef, qu'à une vente ...

 

Pour la perche "téléscopique" c'est du sérieux, ou bien ?

En dehors de tous critères techniques (SER, fiabilité, intégration ...), whaouu, qu'il serait bôôô le nez du Rafy sans cet appendice !

Là c'est clair, ce serait le plus beau des avions du moment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens mon hypothèse :D

Par contre le coup du Rafale + Neuron en vol me semblerait pas sensationnel, sauf si il y a une coopération importante entrées 2 (ce dont je doute).

Genre une sorte de patrouille acrobatique Rafale-Neuron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croire encore à toutes sornettes, concernant cette partie du monde (GCC), n’est que la pure manifestation de la pensée étroite qui pullule à profusion dans nos latitudes.

 

Ne pas réaliser les fulgurants multiples développements qui s’y produisent à coup de billions de dollars savamment orchestrés, en ce moment même, et l’impact qu’ils auront dans notre propre avenir continental qu’en à son futur rang dans le monde. Est ou de l’aveuglement ou bien de la simple folie douce.

 

Il faudrait tout un ‘Topic’ dédié rien qu’à ce sujet précis. Mais je suis déjà hors sujet dans les grandes largeurs et n’est nullement ni l’intention, ni l’envie de m’y éterniser plus longuement.

Et tout ca pour dire quoi ?

Car ce mesage la n'a ni queue ni tete.

 

Quand a la suppose bonne entente oblige du CCG, certains ne sont absolument pas sur la meme ligne que toi.

http://www.mestrategicperspectives.com/2014/04/08/qatar-saoudiens-et-emiratis-devront-choisir-rapidement-entre-lescalade-et-lapaisement/ (lien poste sur le topic de l'armee de l'air du Qatar).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui avec le R d'ici quelques temps ... de plus le nEUROn n'est qu'un démonstrateur capacitaire, la grosse question étant de savoir quelle place on entend donner aux UCAV au sein de nos forces aériennes et ce n'est qu'une parmi tant d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la présence d'un très très grand photographe dans la vidéo, Katsuhiko Tokunaga, il devrait s'agir de prise de vue assez impressionantes (surtout avec le retour de Stéphane Fort d'un petit tour sur le Charles-De-Gaulle qui faisait des ronds dans l'eau non loin d'Istres), je parierais bien pour des belles photos Rafale M et Neuron ;-)

MAJ : et Eric Gerard, un des grands pilotes d'essai Dassault

Modifié par floflo7886
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la présence d'un très très grand photographe dans la vidéo, Katsuhiko Tokunaga, il devrait s'agir de prise de vue assez impressionantes (surtout avec le retour de Stéphane Fort d'un petit tour sur le Charles-De-Gaulle qui faisait des ronds dans l'eau non loin d'Istres), je parierais bien pour des belles photos Rafale M et Neuron ;-)

Yep mais ils parlent d'une première mondiale... Du coup un séance photo ça fait léger :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute cette actualité sur la première mondiale aurait peut être davantage sa place dans le fil sur l'entreprise Dassault, non ?

 

Sinon, pour être rigoureux sur les termes, il ne me semblait pas que le nEUROn était "piloté". Il me semblait que tout le challenge de ce projet était qu'il vole de façon autonome du hangar au hangar en passant par son objectif de mission. Le dialogue avec le sol n'étant là que pour mettre à jour la "situation tactique" en fonction du contexte rencontré et éventuellement recevoir de nouvelles affectations.

 

Dans une telle hypothèse, une belle première mondiale serait de faire voler un Rafale avec le système de mission du nEUROn, sans pilote, autonome du lâcher des freins à la remise des cales. Ce serait vraiment beau ... mais j'ai peur que ce ne soit pas pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Rafale sans pilote ?

Horreur ... Sacrilège ... Mauvais esprit sort de suite de ce corps ! Heu ... Sort de suite de ce très, très vilain post ! LOL 

 

Pas impossible, il me semble avoir déjà lu que ce devrait être l'un des spec du successeur du Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DA a posté une photo de RAfale sur Twitter, pour la 1ere mondiale.

 

Donc ca concerne bien le militaire... Et peut etre la Marine

 

EDIT: Ok, PHillippe de Chez Nous donne l'info. Ca serait le lancement du Neuron depuis le CDG. En mode Unmanned

Modifié par mgtstrategy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...