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[Rafale]


g4lly
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Je serais tenté de dire "oui" car il est contractuellement au standard des avions neufs sortant des chaînes en ce moment ...

 

D'après Aviation Week en effet les F1 sont mis au standard F3-04T c'est à dire avec l'antenne active et DDM-NG.

 

cordialement

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Pas très furtif comme méthode...

A quelle distance est ce qu'on peut détecter un typhoon juste par les émissions de son radar d'approche missile?

C'est un peu secret ça comme info.

Mais je pense qu'on peut dire que la distance de détection ne doit pas être trop éloignée de la distance max obtenue durant les tests de tir passif du MICA...

Ou alors, plus simplement, un distance équivalente à celle du système d'approche missile du Typhon.

Modifié par syntaxerror9
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Petite question ,  quand il y a un PEA(programmes d'études Amont) pour développer une nouvelle technologie ex: dedira/incas, elle est intégrée rapidement ? 

 

Pas vraiment. une fois le PEA terminé, il faut les intégrer dans les études de définition du futur standard. Pour peu qu'il y ai du matériel en jeu, cela peut prendre une bonne dizaine d'année.

 

Si on considère que le F-3R va embarque des produits de précédents PEA, et que les études du standard dure 5 ans, faut rajouter l'étude des PEA bien avant.

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Pas vraiment. une fois le PEA terminé, il faut les intégrer dans les études de définition du futur standard. Pour peu qu'il y ai du matériel en jeu, cela peut prendre une bonne dizaine d'année.

 

Si on considère que le F-3R va embarque des produits de précédents PEA, et que les études du standard dure 5 ans, faut rajouter l'étude des PEA bien avant.

Les standards en fait sont des standards logiciels, bien sûr certaines évolutions matérielles sont nécéssaires pour que certaines évolutions logicielles aient un sens. Par contre si une évolution d'équipement peut se faire sans changer les interfaces de l'équipement avec le système, alors l'intégration peut se faire hors standard. Le dernier exemple est l'antenne AESA qui est plug and play (bon en fait il y a une évolution logicielle simultanée, mais du Radar seulement et sans changer les interfaces)

Si un PEA permet d'améliorer une précision par exemple, on peut l'intégrer hors standard. Si le fait d'avoir une meilleure précision permet d'imaginer de nouvelles fonctions au niveau système, celles ci n'apparaitront qu'avec un nouveau standard.

Modifié par Picdelamirand-oil
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Les standards en fait sont des standards logiciels, bien sûr certaines évolutions matérielles sont nécéssaires pour que certaines évolutions logicielles aient un sens. Par contre si une évolution d'équipement peut se faire sans changer les interfaces de l'équipement avec le système, alors l'intégration peut se faire hors standard. Le dernier exemple est l'antenne AESA qui est plug and play (bon en fait il y a une évolution logicielle simultanée, mais du Radar seulement et sans changer les interfaces)

Si un PEA permet d'améliorer une précision par exemple, on peut l'intégrer hors standard. Si le fait d'avoir une meilleure précision permet d'imaginer de nouvelles fonctions au niveau système, celles ci n'apparaitront qu'avec un nouveau standard.

 

J'avais cru comprendre qu'il y avait deux sortes de standard.

 

Le standard matéirel, défini à la livraison ex: F-3-O4T

Associé au standard logiciel du moment, pour l'instant F3' (la définition exacte doit être un peu plus précise)

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Exit Damocles, maintenenant ce sera Talios "Targeting Long range Identification Optronic System".

 

http://www.air-cosmos.com/2014/07/11/23723-farnborough-2014-thales-presentera-le-successeur-de-la-nacelle-damocles-du-rafale

 

https://www.thalesgroup.com/sites/default/files/asset/document/fiches_talios-gb_sans_repere-hd_0.pdf

 

En TV proche IR le champ semble être de la classe de l'OSF.

Ça doit nécessiter une sacré stab pour un pod si on veut profiter de la résolution..

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D'après un article des Echos dont un camarade m'a entretenu aujourd'hui le budget indien 2015 ne prévoit pas le financement intégral de la première tranche de paiement pour le contrat Rafale.

Une des conséquences serait que la première phase d'industrialisation ne pourrait être lancée dans les temps ce qui pourrait avoir des conséquences sur l'équilibre budgétaire de l'actuelle LPM (çà c'est moi qui le rajoute ....)

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? si c'est financé à 10% de la commande, et que le contrat est évaluer à 12 Milliards, ca fait un 1,2 Milliard et Fabius à ouvert une ligne

de crédit de 1 milliard pour l'investissement indien, comment ils peuvent ne pas être en mesure de financer ?

Modifié par zx
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Merci Pascal

 

j'ai pas accès j'ai dépassé le quota des 5 articles du mois, si quelqu'un peut lire et faire un bref résumé ?

 

Autrefois on pouvait acheter un carnet de 10 articles, mais ca n'existe plus

 

http://www.lesechos.fr/journal20140711/lec1_monde/0203635018163-pas-dargent-frais-pour-le-rafale-1023937.php

Modifié par zx
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Rien d'intéressant.

"Le nouveau budget était très attendu par les industriels français de l'armement qui espéraient y voir une forte augmentation du budget d'équipement de l'armée de l'air indienne, correspondant à la signature du contrat d'achat de 126 avions Rafale. Ce n'est a priori pas le cas. Le budget de la Défense a bien été augmenté de 600 millions d'euros environ, mais avec des affectations différentes, dont les dépenses de recherche et développement et les infrastructures ferroviaires le long des frontières. On ne voit pas « où l'armée de l'air pourrait trouver l'argent » pour payer le premier acompte des Rafale, estime Ajai Shukla, l'un des spécialistes indiens de la Défense les plus réputés et chroniqueur au « Business Standard ».

Un projet pas abandonné

Cela ne veut pas dire que l'Inde a renoncé à ce contrat clef pour la modernisation de son armée de l'air, en négociations depuis plus de deux ans. Les discussions n'étant pas terminées, l'Inde mise peut-être sur une conclusion pas avant sept ou huit mois, qui impliquerait un premier versement après le 1er avril 2015, début de la prochaine année budgétaire. Auquel cas les fonds correspondants pourraient figurer dans le prochain budget. Selon Ajai Shukla, malgré tout, « les signes ne sont pas positifs (pour le contrat du Rafale) : « Il y a un fort engagement à réduire les achats de matériel militaire à l'étranger et à développer la R & D indienne. »

Cette volonté de promouvoir une industrie domestique de la défense se manifeste par une annonce forte effectuée dans le cadre du budget : les investisseurs étrangers seront autorisés à détenir des participations allant jusqu'à 49 % contre 26 % précédemment. De quoi stimuler la production en Inde de matériel étranger, espère le gouvernement, qui n'est pas allé jusqu'à autoriser les groupes étrangers à détenir le contrôle de leur filiale indienne. Dans le même esprit, Arun Jaitley a annoncé une mesure identique dans le secteur de l'assurance, où les groupes étrangers pourront, à l'avenir, détenir 49 % de leurs activités en Inde."

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