Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

un avion moderne doit il avoir un armement symétrique où peut il s'en passer "allègrement" 

Mécaniquement c'est possible étant donné qu'il n'est pas obligatoire de tirer les munitions de façon symétrique et simultanée. Par exemple pour les bombes le tir s'effectue alternativement d'un côté puis de l'autre, ce qui conduit à une dissymétrie une fois sur deux.

Pour le panachage (une munition d'un côté, quelque chose de différent de l'autre côté) ce n'est plus la même histoire. Ce schéma suppose d'avoir une interface homme-machine appropriée (sélection, symbologie, action de tir) et un système d'arme capable de gérer ces dissymétries. Les exemples donnés sur Jaguar ou Mirage 2000 ne sont pas de bons exemples puisqu'ils s'apparentent à un "bricolage" permettant d'aboutir à des configurations très spécifiques où on fait croire à l'avion qu'il y a une munition d'un côté et rien de l'autre (on en revient donc au premier cas de figure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Indiens il ne s'agit pas de la même catégorie d'avions. Je ne pense pas qu'ils remplacent l'un par l'autre.

Yep les deux sont difficilement opposables. Meme les trois si on compte le Tejas.

Par contre si l'avion ne répond pas aux attentes et si en plus ils se font entuber sur la coopération ils peuvent être amener a changer leurs stratégie, même si cela sera difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens jamais sur ceux qui veulent systématiquement opposer le Tejas, le Rafale et le Pak FA. Ces trois programmes ont des objectifs tellements différents les uns des autres qu'ils n'ont aucune incidence entre eux, sauf en terme de lignes de crédit dans le temps. Et encore...

Mais sinon, j'ai pu interviewer le directeur de l'exercice Arctic Thunder, et j'ai appris des trucs sympa !

 

http://www.portail-aviation.com/2014/09/arctic-thunder-2014-11-rafale-50.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens jamais sur ceux qui veulent systématiquement opposer le Tejas, le Rafale et le Pak FA. Ces trois programmes ont des objectifs tellements différents les uns des autres qu'ils n'ont aucune incidence entre eux, sauf en terme de lignes de crédit dans le temps. Et encore...

Mais sinon, j'ai pu interviewer le directeur de l'exercice Arctic Thunder, et j'ai appris des trucs sympa !

 

http://www.portail-aviation.com/2014/09/arctic-thunder-2014-11-rafale-50.html

 

on notera l'emport mixte AASM normale + AASM laser

25082014_Artic_Thunder_OR12414.jpg

Modifié par Kovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha zut! ça me fais penser que j'ai oublié d'en parler de ça !

 

Bon trop tard. De toute façon rien d'important, mauvaise météo les trois premiers jours, mais comme il me l'a dit: la météo est une donnée qui fait partie intégrante de la vie aéronautique, donc bon... Il a été très philosophe.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ha zut! ça me fais penser que j'ai oublié d'en parler de ça !

 

Bon trop tard. De toute façon rien d'important, mauvaise météo les trois premiers jours, mais comme il me l'a dit: la météo est une donnée qui fait partie intégrante de la vie aéronautique, donc bon... Il a été très philosophe.

la météo on en a parlé ici dès la fin août ainsi que l'entraînement de tous les personnels y compris les pétafs.

 

Il a été philosophe car a priori les personnels concernés par la première partie de l'exercice ont moins volé et/ou manipé que ceux ayant participé aux derniers jours ... c'est la vie

 

mais on a beaucoup tiré en moyenne deux sorties avions/j et tirs canons le matin et AASM GBU 12 l'aprême l'objectif étant pour les pilotes de faire tirer à tout le monde au moins une arme BDG ...

 

"avant" (il y a 20 ou 30 ans) heureux celui qui tirait un missile (notamment air air) plus d'une fois dans sa carrière. Aujourd'hui vu le rythme des OPEX on a intérêt à préserver les compétence et à qualifier un max de monde sachant que les rotations peuvent être extrêmement exigeantes en matière de personnel.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, j'avais une question a poser mais Syntaxerror m'a grillé. :)

Tu oublies de préciser que j'ai posé la question sur le site de Bruno, si non, ils vont rien comprendre les air-défenseurs ;):

"Des pilotes norvégiens ont ils pu voler en place arrière?" 

 

D'ailleurs, le Rafale, en voila un avion qui leur irait bien aux norvégiens pour remplacer leurs F-16...

 

 

PS: Les photos du reportage sont super nettes!

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les capteurs avant  de spectra ont changés ( au niveau des canards.) ou alors  c est juste un cache différent  , (je croyais que c était en cours de développement ... ils ont trouve une matière qui est plus efficace  ,je sais plus laquelle ...) 

Modifié par Tetsuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne vois pas de différence. Rien n'a changé pour moi à ce niveau.

J'ai comparé avec les photos que j'ai, c'est pareil. A part, peut être, un coté un peu plus mat certainement du à la lumière....

 

Et il n'y a pas de cache pour ces antennes SPECTRA. S'il y en avait, ils seraient présents sur la photo ci-dessous je pense.

 

La même bête que ci-dessus, mais muselée, entravée, cette fois ci:

1410368726-img-0527.jpg

Modifié par syntaxerror9
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne vois pas de différence. Rien n'a changé pour moi à ce niveau.

J'ai comparé avec les photos que j'ai, c'est pareil. A part, peut être, un coté un peu plus mat certainement du à la lumière....

 

Et il n'y a pas de cache pour ces antennes SPECTRA. S'il y en avait, ils seraient présents sur la photo ci-dessous je pense.

 

La même bête que ci-dessus, mais muselée, entravée, cette fois ci:

1410368726-img-0527.jpg

 

Qu'a t-il de particulier ce Rafale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien, justement! 

Tout comme celui de la photo précédente!

C'est juste pour montrer à Tetsuo, que les capteurs SPECTRA sont les mêmes, et qu'il n'y a pas de caches prévus pour eux, car si c'était le cas, ils seraient, à l'évidence présents sur cette photo.

 

(Avant de me faire taclé: y'a une différence, on a un C et un M!)

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...