Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Non mais déjà le Rafale il rivalise pas avec le F-16, celui qui rivalise avec le F16 c'est le Mirage 2000.

Le Rafale il rivalise avec le F35 (rivalisera) et le F22, l'Eurofighter et le F18 et plus tard le Pak FA.

De plus un avion de "5eme génération" (en gros un Rafale furtif structurellement) ça coute un max à développer et on a pas les sous a mettre , ou plutôt on veut pas les mettre depuis plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine 5eme génération voulait dire F22 donc furtif et super croisière (et probablement super maniabilité)

Maintenant qu'on dit que le F35 (sans super croisière) ou le Pak FA (probablement pas beaucoup plus furtif qu'un rafale nettement plus petit) peuvent prétendre être de 5eme génération, il n'y a pas grand chose qui empêche de classer le rafale en 5eme génération. En lisse le rafale peut disposer de la super croisière et avec des SCALP furtif il conserve une capacité air-sol très comparable aux avions furtifs.

En plus même si ça ne veut rien dire, le rafale fait partie de la 5eme génération d'avion de combat à réaction de chez Dassault (ouragan / mirage III, IV / F1 / 2000 / rafale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois ekov l'image en dessous  cet un raptor dans le viseur  d'un rafale  ;)

Image IPB

et  4  generation  ou 5 generation  sa veut pas dire grand chose    ;)

Désolé Manivelle, mais ça c'est une énorme sur-interprétation des choses : un Rafale ne rivalisera jamais avec le F-22. L'équivalence en dogfight suivant des règles irréalistes ne permet pas d'affirmer ce sur quoi tu t'engages. Le Rafale est certes un cran au dessus du F-16, le F-22 (et à mon avis le F-35) sont encore un cran au dessus de tout ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Manivelle, mais ça c'est une énorme sur-interprétation des choses : un Rafale ne rivalisera jamais avec le F-22. L'équivalence en dogfight suivant des règles irréalistes ne permet pas d'affirmer ce sur quoi tu t'engages. Le Rafale est certes un cran au dessus du F-16, le F-22 (et à mon avis le F-35) sont encore un cran au dessus de tout ça.

tu plaisantes?  eurofoofoone dot com l'a clairement dit la foofoone est un avion de 5th Gen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rafale est certes un cran au dessus du F-16, le F-22 (et à mon avis le F-35) sont encore un cran au dessus de tout ça.

que le rafale soit supérieure au f16  il n'y a pas de doute la dessus  !

mais écrire  que le  le F-22 est le F-35 sont  supérieure  au rafale moi je ne demande qu'a voir  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le f22 surement, il le restera surtout si il est modernisé, mais on peut au moins le fighter, mais le f35, je ne suis pas convaincu qu'il nous soit supérieur en air air, je le vois faire jeu egal avec le raffy en bvr, on le saura dans quelques années, mais en tant que camion a bombe, il promet d etre pas mal.

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

ekov je crois que tu a loupé plusieur  episode  :P

écoute, oui...

je suis nouveau sur le fofo, et il est vrai que dans plusieurs topic on parle de rafale comme concurrent direct du F16 par rapport aux ventes pour les EAU je crois. c'est donc qu'on les opposes non ?

maintenant, j'ai vu un reportage sur planete "les ailes de la guerres" et le principe est de reconstitué des combat aérien qui ont eu lieu comme lors de la première,seconde guerre mondiale mais aussi pour la guerre du vietnam etc.

Et dans une fiction; ils parlaient bien de 4e génération avancée, chose que j'ai déjà entendu lors des infos ou du journal de la défense sur LCP, et de 5e génération pour les f22 et F35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui enfin ca depend juste de qui decide ce que veut dire 4eme ou 5eme generation, j'ai surtout l'impression que c'est une facon marketting d'encenser ou d'enterrer tel ou tel appareil. Ca ne veut finalement pas dire grand-chose je trouve,  tant qu'on ne verra pas ces engins (et leurs pilotes) a l'oeuvre dans les taches et les environnements pour lesquels ils ont ete concus et comment ils s'adapetent aux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme "génération" correspond plus à la période de conception de l'avion qu'à un niveau de performance.

La nouvelle twingo est d'une génération plus récente qu'une qu'une porche du début des années 2000, mais je ne pense pas qu'on puisse dire qu'elle lui est supérieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans une fiction; ils parlaient bien de 4e génération avancée, chose que j'ai déjà entendu lors des infos ou du journal de la défense sur LCP, et de 5e génération pour les f22 et F35.

tu c'est ekov entre la fiction et la réalité il y a  comme un énorme ravin surtout les ricains avec leur documentaire avec leur n'avions qui sont super balèze de la mort et qui casse tous sur leur passage  :P

 certains doc  sont  de la pure propagande   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Rafale avait la furtivité passive du F-35, on ne se sentirait plus faire pipi. Si les pilotes de F-35 n'en tirent pas parti, ça serait bien dommage.

Et ensuite,

Des guignols sur Internet se feraient ensuite plaisir en dénonçant que la France associée à l'Allemagne et la Russie, vendrait cette technologie à l'Iran.

Les émiriens ne tergiverseraient plus et commanderaient les yeux fermés des escadrons de Rafale furtivé.

On aurait acheté une usine de cierges.

On n'aurait pas les moyens d'en recevoir 11 par an.

On aurait fini par écrire un best seller mondial avec toutes nos interventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ensuite,

Des guignols sur Internet se feraient ensuite plaisir en dénonçant que la France associée à l'Allemagne et la Russie, vendrait cette technologie à l'Iran.

Les émiriens ne tergiverseraient plus et commanderaient les yeux fermés des escadrons de Rafale furtivé.

On aurait acheté une usine de cierges.

On n'aurait pas les moyens d'en recevoir 11 par an.

On aurait fini par écrire un best seller mondial avec toutes nos interventions.

pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He has some background surtout parce qu'il doit etre perçu comme négatif vis a vis du Rafale.

Modéré ou pas modéré , le niveau de tous ces forums (strategypage, keypub, mp.net ...) est toujours aussi médiocre et je crois qu'il est inutile de perdre du temps dans ces gueguerres des boutons qui n'ont a mon avis aucune influence sur les ventes de tel ou tel avion... sauf à avoir du temps à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...