Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Je pense que c'est la dimension de l'un par rapport à l'autre qui m'intrigue, en terme de longueur F-18 est plus longue que Rafale ainsi que l'envergure, mais Rafale est plus grand en hauteur.

Dans la photo on dirait que F-18 est géant par rapport à Rafale, c'est pour ça.

C'est un Super-Hornet, vu les apex. Il est donc juste gigantesque par rapport au Rafale.

Il est vrai que le Rafale devrait être plus haut, mais la parallaxe, sur la photo, ne nous permet pas d'être catégorique sur les différences de hauteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus de çà c'est un F 18F avec une canopée plus grosse ...

@etrepensant

j'étais pas sûr qu'elles soient utilisées ainsi... Nous autres français on utilise jamais toutes les capacités de nos trucs, du coup

si tu fait référence aux catapultes tu trouveras beaucoup de photos du CdG et de ses deux ancêtres aussi d'ailleurs avec un avion au lancement et un autre devant le déflecteur près à décoller sous 20 ou 30 secondes

Il y a d'ailleurs des anecdotes célèbres sur les catapultages avec un pilote qui s'éjecte et le second en sortie de pont qui manque de peu de le ramasser au passage ou qq chose comme çà (il faudrait que je ressorte le bouquin de JM Gall sur l’Étendard)

la photo est assez parlant et vu la position des personnels PEH le prochain à partir sera le second Rafale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Arabesque" c'est le FR 2 marche bien à l'entraînement mais toujours en panne en mission

le FR 1 c'est de mémoire "le vieux fidèle"

Il y a quelques années, les PNT d'Air France avaient donné le sobriquet de "Rantanplan" aus premiers exemplaires de l'Airbus A-320. Parceque il faisait toujours le contraire de ce qu'on lui ordonnait de faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafale : une offre aux Emirats

Dassault Aviation* doit remettre une offre commerciale définitive aux Emirats arabes unis d'ici à la mi-septembre pour la vente d'une soixantaine d'avions de combat Rafale, rapporte jeudi le quotidien Les Echos.

Fort notamment de l'expérience libyenne, qui a permis au Rafale de montrer sa polyvalence, Abou Dhabi aurait sensiblement revu à la baisse ses demandes d'évolutions technologiques, l'émirat n'exigeant plus l'augmentation de la poussée du moteur et des améliorations en matière de guerre électronique, écrit le journal.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/09/01/97002-20110901FILWWW00419-rafale-une-offre-aux-emirats.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enveloppe technique est figée depuis mai.

Les débats depuis portent sur l'adéquation entre ce que les émiriens sont prêts à payer et qui paye quoi des upgrades.

Donc si cette info est fiable, je n'en ai pas moi même d'autre pour le moment, offre commerciale définitive signifie accord de principe sur ce que sera l'avion et le prix à payer.

Les EAU ont adapté la liste du Père Noêl à l'enveloppe financière qu'ils seront prêts à y consacrer sachant que certains upgrades seront cofinancés par la France attendu que l'ADLA bénéficiera a priori de certaines modifs et amélioration prévues pour les standards émiriens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enveloppe technique est figée depuis mai.

Les débats depuis portent sur l'adéquation entre ce que les émiriens sont prêts à payer et qui paye quoi des upgrades.

Donc si cette info est fiable, je n'en ai pas moi même d'autre pour le moment, offre commerciale définitive signifie accord de principe sur ce que sera l'avion et le prix à payer.

Les EAU ont adapté la liste du Père Noêl à l'enveloppe financière qu'ils seront prêts à y consacrer sachant que certains upgrades seront cofinancés par la France attendu que l'ADLA bénéficiera a priori de certaines modifs et amélioration prévues pour les standards émiriens

Yep je suppose que ca veut dire que c'est le contrat final qui va être passé aux émiriens. Si ils confirment le contrat serait enfin signé.  =|

croisons les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne sait pas ce que ça vaut mais ça a le mérite de regonfler le morale:

Mon frère bosse  au service économique de l'ambassade de France à New Dehli et à l'occasion de des vacances il est rentré.

On a bien sur parler du MMRCA et pour lui le Rafale à déjà gagné ...  :oops:

Reste quand même à éviter les bourdes de dernières minutes, genre fanfaronnades de notre estimé président ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empêche que si le rafale signe en inde et aux eau ca va faire un petit plus pour la campagne de sarko

Si il peut attendre sagement la signature avant de dire des conneries, ça serait pas mal ...  :-[

En tout cas, moi j'attends la signature avec impatience: Jon Lake va en prendre plein la gueule sur les forum ou il sévit !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...