Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Ainsi le DRDO ne pourrait il pas devenir actionnaire minoritaire de DRAL  à la place du capitaliste privé défaillant pour justifier l acquisition de R&D et de Compétences ? et ainsi consolider le MKI

D autant plus qu'il s agit de concevoir un système de combat aérien du futur ! Au delà du Rafale ! 

A la réflexion .. J'aime bien ma proposition  :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

Ainsi le DRDO ne pourrait il pas devenir actionnaire minoritaire de DRAL  à la place du capitaliste privé défaillant pour justifier l acquisition de R&D et de Compétences ? et ainsi consolider le MKI

D autant plus qu'il s agit de concevoir un système de combat aérien du futur ! Au delà du Rafale ! 

A la réflexion .. J'aime bien ma proposition  :biggrin:

Le DRDO c'est l'équivalent indien de la DGA.

Est-ce que la DGA est en mesure d'être actionnaire?

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patrick a dit :

Le DRDO c'est l'équivalent indien de la DGA.

Est-ce que la DGA est en mesure d'être actionnaire?

Non.

Dans la fiche wiki on voit pourtant  un certain nombre  d organismes qui semblent être des entreprises. La DGA non mais là en Inde il s agit d innovation aéro et industrielle avec le MKI

Moi y en a aider pour idées

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, bubzy a dit :

Est-ce que vous imaginez que dans quelques jours ce sujet aura 20 ans ? 20 ANS !!!
Et l'Inde n'a toujours pas sa centaine de chasseurs... Alors que j'ai eu le temps de rencontrer la (première) femme de ma vie, me marier, faire un gosse, divorcer, refaire des étude, me remarier, faire deux autres gosses, créer une entreprise et la faire couler, déménager 6 ou 7 fois, changé 4 fois de taff, créer portail aviation, l'abandonner, faire une pause de 8 ans, et réécrire à nouveau. 

PUT****nmais qu'est ce qu'ils sont LONGS BORD'AILE !

(ce message était à destination de ceux qui pensent qu'on pourrait faire un programme avec eux...)

D'un autre côté ils apprennent probablement aussi de leurs errements.  Et puis Dassault a déjà su dire non aux indiens (MMRCA 1), a tenu tête aux allemands (SCAF) => On peut leur faire confiance sur le fait qu'ils ne se lanceront pas dans un projet mort né.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, bubzy a dit :

Est-ce que vous imaginez que dans quelques jours ce sujet aura 20 ans ? 20 ANS !!!
Et l'Inde n'a toujours pas sa centaine de chasseurs... Alors que j'ai eu le temps de rencontrer la (première) femme de ma vie, me marier, faire un gosse, divorcer, refaire des étude, me remarier, faire deux autres gosses, créer une entreprise et la faire couler, déménager 6 ou 7 fois, changé 4 fois de taff, créer portail aviation, l'abandonner, faire une pause de 8 ans, et réécrire à nouveau. 

PUT****nmais qu'est ce qu'ils sont LONGS BORD'AILE !

(ce message était à destination de ceux qui pensent qu'on pourrait faire un programme avec eux...)

Tu n'as pas pensé de proposer à bollywood de faire un biopic adapté de ta vie ?

:smile:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gueule d'AMCA actualisée

Et son réacteur ?    un M88 modifié !    https://idrw.org/heavy-modified-m88-engine-to-power-next-generation-fighter-jets-for-france-and-india/

De 75 kN   actuel   ...   Jusqu'à 110 / 120 kN pour le AMCA   ( et 125 / 130 kN pour le NGF SCAF ) 

 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bechar06 a dit :

Gueule d'AMCA actualisée

Et son réacteur ?    un M88 modifié !    https://idrw.org/heavy-modified-m88-engine-to-power-next-generation-fighter-jets-for-france-and-india/

De 75 kN   actuel   ...   Jusqu'à 110 / 120 kN pour le AMCA   ( et 125 / 130 kN pour le NGF SCAF ) 

Bechar, attention avec IDRW... C'est bien pire que Méta-défense... :sleep: C'est même souvent parfaitement fantaisiste. De la pure fake news.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Patrick a dit :

Bechar, attention avec IDRW... C'est bien pire que Méta-défense... :sleep: C'est même souvent parfaitement fantaisiste. De la pure fake news.

C'est comme mac do... ON sait que ça nous tuera, que ce n'est pas bon en soi, et même quand on est un pourfendeur de la bonne gastronomie française, et bien notre cerveau apprécie le croustillant, le salé, le sucré, le pétillant et le gras. Et du coup on devient gros sans même le vouloir. Dans notre exemple... Con. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

Bechar, attention avec IDRW... C'est bien pire que Méta-défense... :sleep: C'est même souvent parfaitement fantaisiste. De la pure fake news.

Pour le coup ca parait parfaitement plausible. Avec turen 2 qui doit permettre de motoriser le demonstrateur ngf. Et les dires de l’ancienne mindef qui evoquait une possible dotation sur rafale en 2030 et en fonction du budget. Depuis une mlu semble prendre forme a cette horizon donc tres probable au moins sur la tranche 6, si le contexte international reste aussi tendu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retombé sur une vue d'artiste qui en dit long quant à ce qu'il se passe en Inde sur le site de DRAL, par rapport à ce qui pourrait en être.

Le foncier détenu par Anil Ambani à Nagpur est réellement immense, il y a environs 500000 mètres carrés, avec deux parties distinctes et séparées par une route, une grande surface rectangulaire, et une surface en forme de trapèze rectangle.

Sur la vue 3D, si on reporte ces constructions réalisées à ce jour, seules les parties entourées en jaune ont été bâties. C'est un bon début, mais il manque au moins un grand hangar permettant de faire la jonction avec le taxiway. Et c'est à mon avis le problème principal du site. En effet les fondations nécessaires à un autre grand hangar ne sont pas les mêmes que pour une voie d'accès ciment ou asphalte, et par conséquent il est impossible de remplacer les soubassements et le terre-plein de ce hangar par une voie faisant la jonction avec le bâtiment déjà construit.

Si c'est donc réellement ce qui pose problème, à savoir qu'il n'y ait pas de budget pour construire ce hangar et qu'il soit inacceptable de construire à la place une voie d'accès reliant la piste avec le grand hangar pré-existant, alors on comprend mieux pourquoi les travaux sont arrêtés et pourquoi Dassault veut récupérer la part de Reliance Group dans DRAL pour prendre le contrôle total du site.

Il me vient en revanche une question corollaire, pourquoi ne pas avoir construit le hangar le plus proche du taxiway en premier afin d'éliminer cet écueil? Mais j'imagine qu'on ne saura jamais.

Il va cependant falloir guetter les développements autour de cette situation dans les mois à venir, en tout cas avant la signature du contrat pour 26 avions, puisque celle-ci va s'accompagner de nouveaux offsets. De même, impossible de livrer des Falcon Albatross assemblés en Inde dans les conditions actuelles.

Bref cette histoire de hangars et de propriété de la co-entreprise et d'investissement sur le site a l'air parfaitement triviale mais en fait elle ne l'est pas vraiment.

8pzg.png

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Patrick a dit :

DRAL, par rapport à ce qui pourrait en être.

Le foncier détenu par Anil Ambani à Nagpur

J'ai eu un peu de mal à re-situer tes schémas et la réalité  - en ligne -

https://www.google.com/maps/place/Dassault+Reliance+Aerospace+Limited+(DRAL)+डसॉल्ट+रिलायन्स+एरोस्पेस+लिमिटेड/@21.0815961,79.0412718,15z/data=!4m6!3m5!1s0x3bd4bfcc9e7fff1d:0x259fcdf0d6cdb260!8m2!3d21.0713047!4d79.0363795!16s%2Fg%2F11gfdz525p?entry=ttu

Sur le fond de la zone

https://www.google.com/maps/@21.0876683,79.0483131,1036m/data=!3m1!1e3?entry=ttu   ...

DRAL me semble très loin de la piste de l'aéroport. Cela m'avait déjà étonné par le passé. Mais après tout ils sont à côté de MRO Air India ..  et c'est la pampa entre cette zone DRAL + MRO Air India et la piste de l'aéroport

Voilà ce que j'en ai tiré :

dral-n10.jpg

 

 

Modifié par Bechar06
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, herciv a dit :

Incompréhensible mais plein d'images intéressantes certaines inédites sur la fabrication.

Aucune image inédite, déjà toutes vues même si deux trois séquences rares (celle dans la salle de contrôle des essais en vol avec des ingés français et indiens, puis celles sur les chaînes de montage avec une machine bossant sur la dérive et un soudeur au travail dans le caisson avant de fuselage).

Attention avec ce genre de contenu indien très putaclic. Surtout si pour pour raconter de pures âneries à propos de Tata qui bosserait maintenant avec Dassault ce qui est une immense farce et du delirium tremens made in IDRW... :rolleyes:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la presse indienne, forte demande d'intégration de l'armement local sur Rafale

"L'armée de l'air indienne a demandé à Dassault Aviation d'intégrer des armes de fabrication indienne sur l'avion de chasse Rafale, une démarche qui pourrait bénéficier à l'initiative "Make in India".  L'IAF veut intégrer des armes comme le missile air-air Astra, l'arme anti-aérodrome intelligente et les bombes planées à longue portée"

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2023 à 15:59, bubzy a dit :

Est-ce que vous imaginez que dans quelques jours ce sujet aura 20 ans ? 20 ANS !!!
Et l'Inde n'a toujours pas sa centaine de chasseurs... Alors que j'ai eu le temps de rencontrer la (première) femme de ma vie, me marier, faire un gosse, divorcer, refaire des étude, me remarier, faire deux autres gosses, créer une entreprise et la faire couler, déménager 6 ou 7 fois, changé 4 fois de taff, créer portail aviation, l'abandonner, faire une pause de 8 ans, et réécrire à nouveau. 

PUT****nmais qu'est ce qu'ils sont LONGS BORD'AILE !

(ce message était à destination de ceux qui pensent qu'on pourrait faire un programme avec eux...)

C'est vrai qu'ils sont longs, à moins que ce ne soit toi qui sois un petit peu instable mon ami... :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Benji10 a dit :

Selon la presse indienne, forte demande d'intégration de l'armement local sur Rafale

"L'armée de l'air indienne a demandé à Dassault Aviation d'intégrer des armes de fabrication indienne sur l'avion de chasse Rafale, une démarche qui pourrait bénéficier à l'initiative "Make in India".  L'IAF veut intégrer des armes comme le missile air-air Astra, l'arme anti-aérodrome intelligente et les bombes planées à longue portée"

Vous noterez qu'on ne sait toujours rien à propos des SPICE250 de l'israélien Rafael, en tout cas depuis l'annonce d'achat d'AASM "Hammer" à la place.
...Et pour cause, "l'arme anti aérodrome", c'est ça: https://en.wikipedia.org/wiki/DRDO_Smart_Anti-Airfield_Weapon

Même facteur forme et presque même poids et portée que la SPICE 250, conçue par le DRDO mais manufacturée par HAL.

L'Astra avec ses 154kg et 384cm ne peut, au passage, raisonnablement se retrouver qu'en point 2 de voilure et en points arrières de fuselage à la place des Meteor. Mais il faudra des pylônes spécifiques.

En tout cas ils vont raquer à mort s'ils demandent des configurations olé olé avec plein de trucs différents. Je me demande si le DRDO sera impliqué au premier chef dans le processus d'ouverture du domaine de vol et de largage ou de tir. Qui sait, ça leur remettrait peut-être les idées en place quant au coût réel de ce qu'ils demandent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Benji10 a dit :

Selon la presse indienne, forte demande d'intégration de l'armement local sur Rafale

"L'armée de l'air indienne a demandé à Dassault Aviation d'intégrer des armes de fabrication indienne sur l'avion de chasse Rafale, une démarche qui pourrait bénéficier à l'initiative "Make in India".  L'IAF veut intégrer des armes comme le missile air-air Astra, l'arme anti-aérodrome intelligente et les bombes planées à longue portée"

Dommage qu'ils n'aient pas cité le Rudram anti radar et le mini Brahmos anti navire supersonique qui auraient apporté un complément intéressant à la panoplie du Rafale

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...