Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Je pense exatement le contaire coquelicot.

S'ils font affaire avec les 4 pays, c'est plus risqué.

Je verrais bien les allemands (pacifistes dans l'âme depuis 45) mettre des batons dans les roues des indiens si l'utilisation du typhoon leur déplait.

Il y a aussi plus difficile de trouver un accord à 5 qu'à 2.

Oui, c'est plus risqué certe...

Mais 4 pays à bien plus à offrir qu'un... Beaucoup plus malheureusement.... Et j'ai bien peur que c'est l'element qui va faire pencher la balance....  :P

Encore une fois le Rafale sera superieur techniquement mais les offsets ferons la difference... Je le sens comme ça  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense exatement le contaire coquelicot.

S'ils font affaire avec les 4 pays, c'est plus risqué.

Je verrais bien les allemands (pacifistes dans l'âme depuis 45) mettre des batons dans les roues des indiens si l'utilisation du typhoon leur déplait.

Il y a aussi plus difficile de trouver un accord à 5 qu'à 2.

Oui, c'est plus risqué certe...

Mais 4 pays à bien plus à offrir qu'un... Beaucoup plus malheureusement.... Et j'ai bien peur que c'est l'element qui va faire pencher la balance....  :P

Le contrat ne se fait pas entre pays, ce n'est pas un partenariat, donc votre discussion est illusoire ou déplacée...

Je ne nie pas qu'il y ait des offsets, mais ce n'est pas un partenariat ou un accord stratégique, donc le nombre de pays ...

Encore une fois le Rafale sera superieur techniquement ...

Voila un lieu commun, une légende urbaine très en vogue sur ce forum.

C'est comme comparer un break et un coupé en automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un lieu commun, une légende urbaine très en vogue sur ce forum.

C'est comme comparer un break et un coupé en automobile.

Une légende urbaine ? :O

Pas compris la, la légende en question est vrai. Et un avion de combat c'est un avion de combat. Les besoins peuvent changer selon les pays mais ça reste un vecteur d'arme. Pas compris l'analogie à l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'elle est maladroite car il n'y a pas d'écart tel entre Rafale et Typhoon qu'entre break et coupé.

Par contre, parler de la supériorité du Rafale sans connaître l'évaluation indienne, c'est très aventureux. Et c'est un adepte de PP Rezende qui le dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme comparer un break et un coupé en automobile.

Bof, on a un coupé (le typhoon je présume ?) et un autre coupé mais qui a aussi des barres de toit et un attelage ce qui lui permet d'embarquer une charge utile bien plus importante.

Je suis peut-être un peu trop un pro rafale, mais j'ai l'impression qu'à configuration égale (bidon supersonique et missiles air-air) le rafale fait aussi bien que le typhoon. La "mauvaise" réputation en air-air du rafale vient juste du fait que Dassault fait assez peu de pub et quand il en fait c'est sur les configuration air-sol (assez peu performantes en air-air, je le reconnais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12/29/2011, 10:11:37

Indian fighter tender was in jeopardy

Announcement of the winner of Indian MMRCA tender to supply 126 medium multi-role fighters regularly postponed, if earlier planned to bring up the contest until the end of 2011, this is now not expected until January 2012. According to the newspaper "Vedomosti" quoted a source close to the "Rosoboronexport", the Ministry of Defence of India may cancel the tender, as none of the planes reached the final does not fit into the budget, scheduled for the purchase of fighter aircraft.

If the tender is canceled, the MiG-35 again has a chance to buy the Indian Air Force.

http://lenta.ru/news/2011/12/29/tender/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les configuration air-sol (assez peu performantes en air-air, je le reconnais).

Faut voir. Pollux nous a bien dit que de l'aveux même de pilotes de Typhoon, les Rafale font très mal à ceux qui interfèrent dans leurs missions d'attaque.

On ne se rend pas compte de ce qui fait que ça marche ici bas. Mais la supercruise, le radar et les missiles du Typhoons ne sont pas des atouts suffisants, on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons qu'un jour les pilotes indiens n'auront pas peur de piloter les Rafales assemblés localement...  :lol:

http://www.strategypage.com/htmw/htmoral/articles/20111226.aspx

C'est ça qui m'inquiètent .

Effectivement, c'est un mauvais procès fait aux avions russes qui ont toujours été les best of the best en fiabilité et en robustesse.

D'ailleurs les russes ont toujours fait des avions pouvant résister au temps sibériens tout comme au temps chaud, sec, humide etc...

C'est la "maintenance" et la sous traitance indienne qui est 100% en cause dans ces accidents car les autres pays disposant des avions russes n'ont jamais eu une telle attrition de leur flotte.

Il suffit de voir les SU et les Mig Algériens qui volent très bien et à 40 ° à l'ombre toute l'année.

De toute façon, il suffit de regarder l'état de leur chaine de montage publié dans les posts précédents et là on a tout compris en un coup d'oeil.

En tout cas, si ils veulent assembler du Raffy ou du typhie eux-mêmes, il va falloir qu'ils changent radicalement leur méthode et surtout qu'ils mettent beaucoup de moyen car sinon ils risquent de connaitre une grosse désillusion, en effet assembler un coucou moderne est devenue un travail d'orphèvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un lieu commun, une légende urbaine très en vogue sur ce forum.

C'est comme comparer un break et un coupé en automobile.

Toute les confrontations Rafale/Typhoon on tourné à l'avantage du Rafale, même avec des conditions d'exercices taillées sur mesure pour le Typhoon... (Solenzara 2009, neuf victoire, une défaite pour le Rafale).

Le cas Suisse le confirme encore..... Techniquement le Rafale etait supérieur au Typhoon.

On verra pour l'Inde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMRCA Jet Deal Results Expected In Three Weeks

http://livefist.blogspot.com/2011/12/mmrca-jet-deal-results-expected-in.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

I'm a little unclear over the issue of validity of the commercial bids, though. It was on April 27 that the Indian MoD made its big down-select, inviting only Dassault and EADS Cassidian to extend the validity of their bids till December 31. The two final bids were finally opened on November 4. But their validity expires tomorrow. Does this mean the MoD needs to get the validity of the bids extended again? Or does it go with the bid value on the day it was opened. MoD sources say validity extension is not an issue at present since the bids were opened, and that provisions are in place for such a situation (in effect, an extension would have been mandatory only if the bids hadn't been opened so far). Either way, if a validity confirmation (or other instrument as applicable) is required from the vendors, today is the last day.

pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va encore le répéter mais cela ne semble pas clair : le choix du MMRCA ne se fera pas ou plus sur des critères techniques.

L'aspect technique était considéré exclusivement dans la phase 1 de sélection / élimination.

Les deux avions retenus, Rafale et Typhoon ont donc été jugés aptes à toutes les exigences de l'armée de l'air indienne. Que ce soit l'un ou l'autre, les aviateurs assurent que l'avion remplira les objectifs opérationnels fixés par le gouvernement indien.

En phase 2, seules comptent les aspects industriels, de transfer de tech, de développements futurs,d'accord politique et bien sûr de coûts. La taille du réacteur ou les performances du radar ne sont plus du tout discutées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...