Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Sinon, les journaux en Angleterre sont a nouveau pleins de la volonte de Cameron de sauver le marche Indien vole par la France...

http://www.express.co.uk/posts/view/303475/David-Cameron-fights-to-save-7bn-jet-deal-with-India-

Ce lien est une perle : j'ai faillit exploser de rire. Les députés Anglais veulent porter plainte à la CEE contre la France!

Mr Menzies called for an EU probe to ensure that the Dassault bid had not been supported by the promise of French government subsidies or other breaches of Brussels competition rules.

Another MP who attended the ­meeting said: “There does need to be full scrutiny of this process. This is something our Euro MPs should be ­raising in Brussels.”

Donc ce gouvernement d'euro-septiques (voire d'euro-traitres) veut se plaindre en pleurant à la CEE contre la victoire de la France sur ce marché. Alors qu'ils se plaignent que l'Europe a une trop grande influence en Angleterre...

Comme disait  Audiard : "Les cons, cela ôse tout. C'est à cela que l'on les reconnait."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce lien est une perle : j'ai faillit exploser de rire. Les députés Anglais veulent porter plainte à la CEE contre la France!

Mr Menzies called for an EU probe to ensure that the Dassault bid had not been supported by the promise of French government subsidies or other breaches of Brussels competition rules.

Another MP who attended the ­meeting said: “There does need to be full scrutiny of this process. This is something our Euro MPs should be ­raising in Brussels.”

Donc ce gouvernement d'euro-septiques (voire d'euro-traitres) veut se plaindre en pleurant à la CEE contre la victoire de la France sur ce marché. Alors qu'ils se plaignent que l'Europe a une trop grande influence en Angleterre...

Comme disait  Audiard : "Les cons, cela ôse tout. C'est à cela que l'on les reconnait."

Bonjour Marcus

On parle de business là, pas de chevalerie: tout est permis (du moment que l'on ne se fait pas choper) et tous les recours doivent être envisagés et épuisés.

La forme est au moins aussi importante que le fond et tant pis pour l'image immédiate.

Bienvenue dans mon monde!

a+

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi le retour à une certaine forme de démarche tatcheriste. Elle aussi a fait appel à Bruxelles pour arbitrer en sa faveur, malgré sa prise de large atlantiste.

On va bientôt entendre les anglais crier "We want our money back !"  :lol:

De toute manières, en matière de ventes d'armes, quasiment tout est permis, sauf la corruption et les commissions, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manières, en matière de ventes d'armes, quasiment tout est permis, sauf la corruption et les commissions, non ?

Bonjour FATac

Ce qui est interdit, c'est de se faire choper.

"Pas vu => pas pris,

Pas pris => pas baisé!"

De plus, en France, les commissions ne sont pas interdites (tant qu'elles ne sont pas occultes), la corruption à l'extérieur si, mais nous sommes bien les seuls à respecter cette règle.

a+

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8)

Tu parles des stagiaires?

[move]Je --> [][/move]

Malheureux, mais non! :lol:

Mon épouse, je la cite, "ne prêtant pas ses jouets" ;), toute tentative de "rapprochement" avec mes collègues féminines pourraient pourrait se révèler extrèmement dommageable pour mon intégrité physique et la leur. =)

Il y-a des risques que je ne désire pas prendre et, là,  ce n'est pas du business! :lol:

a+

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ FaTAC :

typhoon.starstreak.net/forum/viewtopic.php?p=14562  

lol, non ?

J'avais survolé, j'avais pas tout vu. J'adore ... il y en a toujour à (re)découvrir ! Merci TMor  :lol:

Attendez vous au pire ... vous ne serez jamais déçu ! (plusieurs niveaux de lecture inside)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens des aides financières offertes (aide au développement de 1,2 milliard €) par la Grande-Bretagne à l'Inde, n'est-ce pas une forme de corruption ?

Car David Cameron a souligné que l'aide britannique était largement supérieure à celle de la France !

Effectivement, David Cameron ne s'est cependant pas avoué battu et a dit espérer convaincre l'Inde de revenir sur sa décision.

Sur ce marché perdu, les tabloïds britanniques y voient un revers pour M. Cameron et une victoire pour M. Sarkozy ce qui est intolérable. Le TIMES et le DAILY TELEGRAPH sont également très critiques quant à l’efficacité du lobbying de David Cameron.

Mais des journaux anglais appellent également David Cameron à ne pas céder au populisme contre la France comme des appels à la vengeance, ce qui ne peut « faire que du tort au Royaume-Uni ».

Il est drôle le Premier ministre Cameron, d'un côté, il souhaite bonne "chance" ci-dessous au président français pour sa ré-élection en 2012 et de l'autre, il continue à fulminer contre la France t l'Inde.

"J'admire le courage, le leadership du président Sarkozy. Je pense qu'il a fait énormément de choses pour son pays. La suite, il appartiendra au peuple français d'en décider", a dit David Cameron, qui a notamment salué "le leadership" de Nicolas Sarkozy lors de l'opération menée l'an dernier en Libye. Comme on lui demandait s'il allait lui apporter un soutien actif, à l'image de la chancelière allemande Angela Merkel - les trois dirigeants appartiennent au camp conservateur -, il a répondu : "Je ne suis pas sûr que si je me manifestais dans la campagne en France, cela aurait les effets escomptés par mon ami."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contrats d'armement sont explicitement EXCLUS des règles de commerce international du WTO et du dernier traité européen.

Si un état veut offrir gratos du matos militaire à un de ses clients, c'est son droit et cela ne sera pas vu comme des subsides illégaux ou du dumping commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contrats d'armement sont explicitement EXCLUS des règles de commerce international du WTO et du dernier traité européen.

Si un état veut offrir gratos du matos militaire à un de ses clients, c'est son droit et cela ne sera pas vu comme des subsides illégaux ou du dumping commercial.

Bonjour Chaps

D'ailleurs, n'est-ce pas ce qui est en train de se passer avec le deal israelien sur les F35?

a+

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Typhoon premier du nom, malgré des débuts difficiles, peut quand même être considéré comme un excellent appareil air-sol, un des meilleurs que la RAF ait connu pendant cette guerre.

à mais j'ai pas dit le contraire  ;) ,mais comme tu le souligne toi même il était excellent en appareil air-sol ,alors que le Typhoon dernier du nom doit être un appareil ambivalent .

donc sa ne colle pas pas quelque part ,et mettre en image le typhoon dernier du nom avec un spitfire ,je trouve sa décalé  =)

suis sûr que le typhoon premier du nom aurait mieux fait en attaque au sol que le nouveau typhoon  :lol: :lol: :lol:

suis en mode humour ,mais bon s'est quand même le tornado qu'à fait le taf en Libye  =)

bon je vais pas pourrir plus se file  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, vous n'en avez pas marre de parler toujours de Rafale, EF-2000, Rafale, EF-2000, Rafale, EF-2000...  :rolleyes:

http://economictimes.indiatimes.com/news/politics/nation/first-flight-of-uav-rustom-2-scheduled-in-feb-2014/articleshow/11992690.cms

Ben laisse le temps de se remettre du choc...  y a deux ans, on pensait que Dassault branche militaire n'avait plus que quelques années à vivre.

Ca fait 10 ans que les fans du Rafale vivent dans un monde médiatique où le Rafale n'existait pas ou était considéré comme un upgrade du Jaguar raté et hors de prix.

Internet étant un système dynamique, l'équilibre se fait par une succession de gros déséquilibres opposés. C'est au tour du Rafale d'être considéré comme le "Second best" ou équivalent du X-Wing Fighter   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement j'aime bien l' AMX A-1 le Basler Turbo Dak et le Mirage F1 mais ils commencent à être passés de mode alors je m'adapte en buvant un coup ...

Pour moi, c'est Sea-Fury, SMB2, Jaguar, F-14 et, depuis peu, Mirage 2000, mais ça fait vieux con d'en parler à tout bout de champ. Je m'adapte en louant les louanges du Rafale et en trashant le typhoon autour d'un ti'punch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Mig-23 qui a abattu des F-15? Ou ça?

Le F-15 possède un kill ratio de 100 vs 0.

C'est d'ailleurs uniquement dans la durée et sur des ordres de grandeur qu'on peut déterminer que tel avion est supérieur à tel autre. Qu'un Mirage abatte un F-16 n'en fait pas automatiquement un appareil supérieur. Mais là on est complètement hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la livrée de cette semaine TTU annonce :

Un pod israélien sur le Rafale indien ?

Des sources israéliennes évo­quent le fait que l’Inde souhai­te­rait équiper ses éventuels Rafale avec du matériel israélien, notam­ment le pod de désigna­tion Litening G-4 de Rafael et Northrop Grumman…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été évoqué en effet. Mais il y a un problème de poids par rapport à la nacelle Damoclès, il me semble.

De poids? a priori les litening sont plus légères que les damo! Le damo en service doit faire pas loin de 270kg, et le damo XF est vendu pour 280kg. Les litening elle sont vendu a un peu plus de 200kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...