Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il me semble que le ToI disait que le Typhoon était 22 à 25% plus cher. Pour moi, ça ne veut pas dire que le Rafale est 22 à 25% moins cher... Merchet rapportait juste avant 15 à 20%.

www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Inde-le-Rafale-etait-15-a-20-moins-cher-que-l-Eurofighter_a514.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et certaines sources très bien informées font état d'un différentiel de 5% ...

Encore une fois tout dépend de ce qui est inclus dans l'enveloppe; un comparatif de prix sans savoir ce qu'il y a dans la hotte du Père Noël çà ne veut pas dire grand chose

J'avais lu aussi 5%. Mais j'avais l'impression que ce chiffre se référait au prix en fly (pure supputation de ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà des points ou ça grince?

India wishes to equip its new fighter aircraft, the French Rafale, with Israeli-produced systems, but there is doubt that the French government will allow it. At this stage, it is known that India is primarily interested in Rafael's Litening pod, which is intended for navigation and locating ground targets.

http://www.israeldefense.com/?CategoryID=483&ArticleID=920

Pourquoi ne pas accepter l'intégration du Litening ? C'est tout bénéf. On ne va pas commencer à jouer "aux américains"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je pense que c'est de la foutaise, apparemment les 2000 upgradés auraient des hmds israeliens etc. Et cla a surement deja du etre discuté depuis des lustres...

"Il y a des doute sur le fait que le gouvernement francais accepte cela" ... qu'est ce que ca pourrait bien foutre au gouvernement si DA rend le Rafale Litening compatible ou pas :lol: foutaise a mon avis aussi, d'autant qu'a priori les Indiens n'ont jamais prévu de s'équipé d'autre pod que des litening qu'ils ont déjà et qui volent sur toute leur flotte y compris les Jaguar et les Mirage 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà des points ou ça grince?

India wishes to equip its new fighter aircraft, the French Rafale, with Israeli-produced systems, but there is doubt that the French government will allow it. At this stage, it is known that India is primarily interested in Rafael's Litening pod, which is intended for navigation and locating ground targets.

http://www.israeldefense.com/?CategoryID=483&ArticleID=920

Pourquoi ne pas accepter l'intégration du Litening ? C'est tout bénéf. On ne va pas commencer à jouer "aux américains"

Et la véracité de la source?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de revenir sur le contrat de rénovation des M2000 *

A quoi ils vont servir? Leur rénovation va durer pas loin de 6 ans. Donc flotte remise en ligne entre 2015-18, le temps d'en avoir un certain nombre et de former le personnel à toutes ces nouvelles options électroniques.

Ce qu'on entend du contenu de la rénovation, ce n'est pas du niveau Rafale, mais très proche d'un 2000-5mk2 ou 2000-9 mis à jour :

- 20-25 ans, soit un surplus de 6000 à 7500 heures de vol,

- RDY-3 (contre RDY-2 pour le M2000-9)

- cockpit numérique compatible avec des jumelles de vision nocturnes,

- liaison Link16 couplée à un système de données tactiques JTIDS,

- système de gestion EMTI

- viseur de casque ,

- contre-mesures électronique ICMS Mk III

- Mica EM/IR

Bref du tout bon... en 2010.

A quoi ca sert un Mirage 2000-9 entre 2018 et 2040 quand on a du SU-30, du Rafale, du PAK-FA, (du Tejas et un Medium Indien très hypothétique) ?

Les Mirage 2000-5mk2 et 2000-9, ce sont des standards datés de 2000 et 2003, pourquoi mettre autant d'argent dans cette catégorie de matériel en 2012 quand on a pleins d'autres avions ?

Ca ne fait pas le lien et le nombre entre le retrait des Mig-21 et 27 et l'arrivée en masse du MMRCA (2015 pour les premiers, 2018 aussi pour avoir au moins deux escadrons) ...

*

Ce contrat est divisé en quatre lots, selon nos informations [la tribune.fr] : rénovation de la cellule pour environ 1,4 milliard d'euros (Thales et Dassault Aviation), la part de l'électronicien s'élevant à 1 milliard ; armement (MBDA 1,2 milliard) ; kits d'intégration (Thales et l'Indien HAL) et modernisation des infrastructures (HAL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de revenir sur le contrat de rénovation des M2000.

A quoi ils vont servir? Leur rénovation va durer pas loin de 6 ans. Donc flotte remise en ligne entre 2015-18, le temps d'en avoir un certain nombre et de former le personnel à toutes ces nouvelles options électroniques.

Ce qu'on entend du contenu de la rénovation, ce n'est pas du niveau Rafale, mais très proche d'un 2000-5mk2 ou 2000-9 mis à jour :

- 20-25 ans, soit un surplus de 6000 à 7500 heures de vol,

- RDY-3 (contre RDY-2 pour le M2000-9)

- cockpit numérique compatible avec des jumelles de vision nocturnes,

- liaison Link16 couplée à un système de données tactiques JTIDS,

- système de gestion EMTI

- viseur de casque ,

- contre-mesures électronique ICMS Mk III

- Mica EM/IR

Bref du tout bon... en 2010.

A quoi ca sert un Mirage 2000-9 entre 2018 et 2040 quand on a du SU-30, du Rafale, du PAK-FA, (du Tejas et un Medium Indien très hypothétique) ?

Les Mirage 2000-5mk2 et 2000-9, ce sont des standards datés de 2000 et 2003, pourquoi mettre autant d'argent dans cette catégorie de matériel en 2012 quand on a pleins d'autres avions ?

Ca ne fait pas le lien et le nombre entre le retrait des Mig-21 et 27 et l'arrivée en masse du MMRCA (2015 pour les premiers, 2018 aussi pour avoir au moins deux escadrons) ...

Tout simplement parce que dans beaucoup de domaine tu n'as pas la nécessité absolue d'avoir un PAK-FA ou un Rafale pour pas mal de missions. Aller faire quelques opex en Afrique ça ne nécessite pas un Rafale High-Tech, Idem pour la PO ou tout autre petit conflits. Les Mirage F1 ont très bien fait leurs boulot pendant longtemps alors que ne sont pas des références en mantière d'avions de combats.

Et 700 millions pour une cinquantaine d'avions c'est pas cher payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, comme je l'ai dit sur mp.net ils appelent le Mica Mika

C'est parce que le missile arrive sur la cible en chantant "relax ! take it eaaassyyyyyyy". D'où le PK élevé: si le pilote a mauvais goût il va écouter les paroles et se détendre, se laisser toucher, tandis s'il a bon goût, il ne pourra pas s'infliger cette torture trop longtemps et se jettera sur le missile pour en finir.

En france on a inventé la musical warfare. Tiens, c'est bientôt l'eurovision d'ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que dans beaucoup de domaine tu n'as pas la nécessité absolue d'avoir un PAK-FA ou un Rafale pour pas mal de missions. Aller faire quelques opex en Afrique ça ne nécessite pas un Rafale High-Tech, Idem pour la PO ou tout autre petit conflits. Les Mirage F1 ont très bien fait leurs boulot pendant longtemps alors que ne sont pas des références en mantière d'avions de combats.

Et 700 millions pour une cinquantaine d'avions c'est pas cher payé.

Attention Chaps me semble parler de la rénovation de M2K indien  (et ce n'est pas 700 m € dans ce cas) et non pas francais  :happy:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que dans beaucoup de domaine tu n'as pas la nécessité absolue d'avoir un PAK-FA ou un Rafale pour pas mal de missions. Aller faire quelques opex en Afrique ça ne nécessite pas un Rafale High-Tech, Idem pour la PO ou tout autre petit conflits. Les Mirage F1 ont très bien fait leurs boulot pendant longtemps alors que ne sont pas des références en mantière d'avions de combats.

Certes, certes, ceci dit, en 2035, voir encore un mirag 2000 en activite, cela risque de faire drole  =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups désolé je me suis trompé de sujet alors.

Mais oui pour les indiens l'idées c'est de faire le lien avec les nouveaux avions. Il auront le Pak-Fa comme intercepteur, le Rafale comme chasseur multirôle et le 2000 pourra faire le suppléant pour les missions secondaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que le missile arrive sur la cible en chantant "relax ! take it eaaassyyyyyyy". D'où le PK élevé: si le pilote a mauvais goût il va écouter les paroles et se détendre, se laisser toucher, tandis s'il a bon goût, il ne pourra pas s'infliger cette torture trop longtemps et se jettera sur le missile pour en finir.

En france on a inventé la musical warfare. Tiens, c'est bientôt l'eurovision d'ailleurs :)

:lol: :lol: :lol:

c'est sur qu'à ce niveau, la "voice input" du Typhoon ne fait pas le poids (tous les pilotes ne sont pas aussi mauvais en chanson). Maintenant je comprend la sélection  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la langue chinoise est difficile je conçois, que nous apprenons de ce pays à travers nos médias et sur les informations que ces derniers veulent bien nous communiquer je conçois, mais là, comment on peut dire une telle énormité sur l'histoire purement et simplement?

Le Tibet et le Xinjiang font partis de territoire chinois depuis plus de 3 siècles!

Ces réalités sont admises par tous les historiens, aussi bien chinois qu'occidentaux. Même les Anglais et les Russes qui convoitent ces régions depuis l'éternité n'ont pas osé de contester ces fait.

Mets ça dans la tête.

Je n'ai absolument aucun problème avec la langue chinoise, j'apprécie énormément vos interventions et les infos que vous publiez ici, mais merci de ne pas imputer tel ou tel qualité/défaut à vos interlocuteurs. Chez moi, les chaînes tv chinoises tournent 2 à 3 heures par jours, plus le we, outre l'actualité, j'adore les émissions style "Tournez manège" ou autres qui mettent en scène la recherche de l'Amour avec un grand A à la mode chinoise ;))).

Le Tibet a été colonisé par les mongols qui ont ensuite colonisés les provinces chinoises (la Chine unifiée étant historiquement un non sens), d'ou les dynasties d'empereurs de Chine d'origine mongole. De là des relations particulières entre les états chinois et le Tibet. Les mongols s'étaient mis au bouddhisme tibétain, et ont apporté avec eux en Chine cette religion, d'ou le fait que différents dignitaires religieux tibétains étaient les "guides" spirituels des bouddhistes chinois.

Mais le Tibet était autonome en 1949 quand il a été envahi par la Chine communiste, et quasi vide de chinois. Que les chinois aient tenté depuis des siècles d'assoir leur autorités ou de mettre le Tibet sous protectorat ne change rien à la chose.

Le Xinjiang a été colonisé assez tardivement par la Chine, en fait au 18ème siècle, sous les empereurs mandchou (encore une dynastie d'empereur chinois pas chinois), sous l'impulsion des anglais, qui voyaient d'un mauvais oeil les russes descendre au nord, russes qui du coup ont créé un état tampon, à le botte, la Mongolie.

Et merci de ne pas assener de bêtise ici, ou la propagande chinoise, en prétendant que tous les historiens affirment que le Tibet et le Xinjiang sont chinois, ceci est faux, à part dans le délire nationaliste et totalitaire de l’horrible régime chinois, un des plus répressifs et des plus fermés au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...