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L'Inde


Blacksheep
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Toujours dans l'affaire de corruption, il y a également un officier indien impliqué qui avait demandé 5 millions dollars de pot-de-vins via des intermédiaires en faveur du choix de Finmeccanica.

J'espère que Dassault n'est pas tombé dans ce piège !

Je crois que les firmes étrangères d'armement devraient dénoncer à l'avenir la corruption de certains officiels indiens dans les contrats, mais ce ne sera pas facile.

En outre, Silvio Berlusconi soutient que la corruption est une nécessité :

Mani, je ne sais pas si vous connaissez Silvio Berlusconi en Inde, mais il ne faut surtout pas faire plus attention à Sivio que ça. Il est plus qu'habitué à faire ce genre de déclarations fracassante sur un peut tout et n'importe quoi. il avait même déclaré que la promotion canapé était tout à fait normal  :lol:.

A vrai dire le contraire aurait été étonnant  O0

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On peut néanmoins admirer les capacités d’adaptation de Cameron.

Avant de partir pour l’Inde, Ses déclarations sur l’EH-101 étaient « Magnifique exemple de ce qui est construit en Angleterre. Preuve de la supériorité technologique Britannique. C’est une preuve supplémentaire qu’il vous faut l’Eurofighter,…. ».

Maintenant, Cameron déclare « Je persiste à ne pas comprendre pourquoi vous me posez des questions sur des hélicoptères Italiens ».

Et t'est gentil en plus

Nothing could sum up the hopelessness of the visit better than news reports, quoting the British Prime Minister's Office, suggesting that one of the British leader's objectives was to press India to purchase the Eurofighter Typhoon as its medium multirole combat aircraft (MMRCA).

http://indiatoday.intoday.in/story/india-uk-ties-david-cameron-india-france-ties-francois-hollande/1/250905.html
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DRDO says has capability to produce VVIP choppers

Times of India

Image IPB

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"We have capability to manufacture any system. We are manufacturing LCH (Light Compact Helicopter). We have already manufactured ALH (Advanced Light Helicopter) and our own aircraft," DRDO Chief V K Saraswat said.

"There is no dearth of capability and capacity of manufacturing any advanced technology system," he said.

Ce n'est pas grave que ce marché VIP soit confié à DRDO, mais ce sont les personnalités importantes (politiciens et officiers) qui devront attendre plus longtemps vu la lenteur connue.

Je n'apprécie pas l'étalage des bagues du patron de DRDO  =( (ça fait "bling-bling" à la Sarkozy avec sa montre Rolex) à faire pâlir de jalousie les diamantaires indiens, eux au moins ils sont discrets ! ça m'étonnerait pas qu'il ait une mentalité de prostituée dans les affaires  :-\

Dommage qu'il n'y ait plus de personnalités scientifiques humbles comme le Dr. Abdul Kalam qui a toujours mené une vie modeste et simple au nom de l'intérêt de la nation et non un enrichissement personnel au mépris de la nation.

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POur les bagues attention au référentiel culturel...

edit Grillé

Pour certains : oui

Mais les personnalités indiennes importantes que j'ai rencontré comme les diamantaires, industriels et politiciens n'en faisaient pas étalages !

Ils portaient généralement une ou deux mais pas plus et certains carrément pas.

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Développé en Inde... Produit en Allemagne

Romain Renier | 20/02/2013, 12:50 - 495 mots

Les émergents sont passés d'une offre de main-d'œuvre à bas coût à la création de multinationales qui, grâce aux investissements dans l'innovation technologique, sont de redoutables concurrents.

«Un nouvel ordre mondial.» Voici comment le Boston Consulting Group (BCG) qualifie la percée des entreprises des pays émergents. Le cabinet d'études, qui liste 100 grandes entreprises des pays émergents, fait un constat simple : ces « challengers » sont devenus des concurrents et des partenaires obligatoires pour les groupes des pays développés. Avec un chiffre d'affaires annuel moyen de 26,5 milliards de dollars (2011-2013), ils font mieux que les 20 milliards des entreprises du S&P500 (500 grandes sociétés cotées sur les Bourses américaines). On connaissait les géants pétroliers PetroChina et Petro-Bras. « Tous les secteurs sont touchés », explique Olivier Scalabre, de BCG. Dans l'agroalimentaire, où l'indonésien Indofood fait une percée remarquée grâce à une classe moyenne naissante. Dans les services, où China UnionPay concurrence Visa dans une centaine de pays avec son réseau de paiement par carte bancaire.

La Chine, en construisant la ligne ferroviaire à grande vitesse la plus longue du monde, a démontré sa capacité à produire des technologies de pointe. Car cette prise de pouvoir des émergents passe par le progrès technologique. Grâce aux efforts consentis dans la R&D, ces pays ne sont plus uniquement des ateliers. Et la conséquence, impensable il y a encore deux décennies, se trouve dans la modification de la structure des rapports entre « challengers » et entreprises occidentales.

En témoigne le partenariat scellé en juin dernier entre le géant allemand Merck et l'indien Dr Reddy's Laboratories, qui porte sur le développement et la fabrication de médicaments génériques à haute valeur technologique contre le cancer. L'indien se chargera du développement, et l'allemand de la production.

Des partenaires à traiter « d'égal à égal »

« Les technologies ne sont plus l'apanage des Occidentaux », constate Olivier Scalabre. Faut-il y voir un danger ? Pas seulement, selon le spécialiste, car « ce nouvel équilibre génère des opportunités nouvelles ». Et de citer l'exemple de Daimler et BYD. En 2010, le constructeur automobile allemand et le fabricant de batteries chinois ont formé un partenariat pour développer un véhicule électrique. Le premier modèle qui en est issu a été dévoilé en avril à Pékin. Ces nouveaux arrivants sont donc autant de partenaires potentiels pour développer des projets. À condition de traiter avec eux « d'égal à égal », met en garde Olivier Scalabre. Sans compter qu'ils ont consommé 1.700 milliards de dollars de biens et services en 2011. Une manne pour les entreprises occidentales.

Pour autant, un tel renversement a des effets négatifs. Le dumping social pratiqué par ces pays fait déjà perdre des marchés aux Occidentaux. Leurs pratiques à l'international sont très agressives. Mais, comment y répondre ? Karel de Gucht, le commissaire européen au Commerce extérieur, brandit ses accords de libre-échange, exigeant plus de réciprocité en matière de production et de commerce. « Mais c'est compliqué », concède-t-il. D'autant que Bruxelles, qui exclut toute aide publique, se refuse à soutenir les entreprises européennes. Cette nouvelle concurrence laisse peu de marge de manœuvre pour les entreprises occidentales, si ce n'est de coopérer.

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http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2013/02/cameron-pushes-tycoon-on-india.html

Cameron pushes 'Tycoon' on Indian tour

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Yes, UK prime minister David Cameron's three-day trade tour of India included a fresh attempt to derail Dassault's apparent victory in the nation's medium multi-role combat aircraft (MMRCA) contest, despite indications being that a contract signature for 126 Rafales could be just months away. Back to the Tycoon reference, he was accompanied by a large delegation of UK business big wigs, also eager to get a slice of the sales action with New Delhi.

In his report (which is markedly better than the headline that I suspect someone else composed), the newspaper's Asia correspondent Andrew Buncombe quotes Cameron as saying: "I think Typhoon is a superior aircraft. I will obviously make clear that Typhoon is still available. This deal is clearly not the biggest item on this visit, but it is obviously a point we will make to the Indian authorities should they want to reconsider where they are."

Of course, the timing really couldn't have been any worse, with Cameron having arrived on the sub-continent just days after Finmeccanica chief executive Giuseppe Orsi was arrested as part of an investigation linked to the sale of 12 AgustaWestland AW101 helicopters. While that's an ongoing legal matter for the Italian and Indian authorities, the fact that the VVIP transports are being built at the company's Yeovil site in the UK will not have been lost on critics. That's likely to mean more bad news re MMRCA, I suspect.

http://www.independent.co.uk/news/uk/politics/david-cameron-pushes-tycoon-contract-as-indian-pm-airs-concerns-over-angloitalian-helicopter-firm-agustawestland-corruption-8500610.html

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Le titre de cet article me laisse perplexe ... négligence ? faute de frappe ? ou bien c'est bien le titre délibéré ?

Cameron pushes Tycoon on Indian tour, et non "Typhoon"

En gros, on peut traduire ça par "Cameron fait la promotion des magnats au cours de sa tournée européenne indienne". Ce qui, vu les soupçons de corruptions un peu partout autour de certaines affaires anglaises ou italiennes n'est certainement pas très loin de la vérité.

En fait, à la lecture de l'article, je me dis que c'est fait exprès et que c'est presque un jeu de mot façon "canard enchainé".

[edit]Indienne, la tournée, pas européenne ... reprenez moi quand j'écris des conneries !  :lol:

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Le titre de cet article me laisse perplexe ... négligence ? faute de frappe ? ou bien c'est bien le titre délibéré ?

Cameron pushes Tycoon on Indian tour, et non "Typhoon"

En gros, on peut traduire ça par "Cameron fait la promotion des magnats au cours de sa tournée européenne". Ce qui, vu les soupçons de corruptions un peu partout autour de certaines affaires anglaises ou italiennes n'est certainement pas très loin de la vérité.

En fait, à la lecture de l'article, je me dis que c'est fait exprès et que c'est presque un jeu de mot façon "canard enchainé".

Je crois bien que c'est le cas, et ca ne serait pas le premier journal à se moquer de la visite de  Cameron.

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