Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 32 minutes, NUBEALTIUS a dit :

On dirait que les gens découvrent des choses que maintenant...

Lors du SARS en 2003, à Hong Kong une résidence entière (Amoy Gardens) de plusieurs immeubles a été contaminée par les égouts : https://en.wikipedia.org/wiki/Amoy_Gardens

Citation

In mid-2003, authorities found that the design of bathroom floor drains lacked a replenishment system to keep the water traps filled, allowing virus-laden aerosols to seep into bathrooms, exacerbated by the draw of bathroom exhaust fans. These were among the factors that contributed to the rapid spread of SARS in that complex.[7] The estate was decontaminated and the residents were able to return. Later, the complex was retrofitted with an auxilliary floor drainage system that included fresh water interlocks to prevent regurgitation of sewer gases.

Du coup, depuis que les scientifiques chinois découvrent les génomes du virus SARS-CoV-2 dans les selles de patient, à Hong Kong des mesures et des sensibilisations ont été entreprises rapidement depuis Février.

Moi tous les soirs je verse un bouchon de l'eau javel dans mes chiottes, et je verse de l'eau dans les égouts de mon appart régulièrement. C'est devenu un common sense ici que tout le monde pratique depuis un moment.

Je ne comprend pas qu'il n'y a pas une cellule de veille d'information centralisée en France (ou peut-être qu'il y en a mais que je ne sais pas) pour aspirer ce genre d'information pourtant rendu publique...

Si à chaque coup on refait tout "from scratch" ça ne va vraiment pas le faire...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Henri K. a dit :

On dirait que les gens découvrent des choses que maintenant...

Lors du SARS en 2003, à Hong Kong une résidence entière (Amoy Gardens) de plusieurs immeubles a été contaminée par les égouts : https://en.wikipedia.org/wiki/Amoy_Gardens

Du coup, depuis que les scientifiques chinois découvrent les génomes du virus SARS-CoV-2 dans les selles de patient, à Hong Kong des mesures et des sensibilisations ont été entreprises rapidement depuis Février.

Moi tous les soirs je verse un bouchon de l'eau javel dans mes chiottes, et je verse de l'eau dans les égouts de mon appart régulièrement. C'est devenu un common sense ici que tout le monde pratique depuis un moment.

J'comprend rien : et entre temps tu tires la chasse ou bien ??? Qu'entends-tu par "verser de l'eau dans les égouts régulièrement" ?

Et puis "découvrir du génome" : fonctionnel le génome ou seulement des bouts par-ci par-là ? C'est comme les chiffres de persistance du virus sur les matières : flou artistique quant à la dangerosité effective, on "détecte le virus", mais sans aucune indication sur son intégrité et sa capacité à contaminer.

il y a 34 minutes, Henri K. a dit :

Je ne comprend pas qu'il n'y a pas une cellule de veille d'information centralisée en France (ou peut-être qu'il y en a mais que je ne sais pas) pour aspirer ce genre d'information pourtant rendu publique...

Si à chaque coup on refait tout "from scratch" ça ne va vraiment pas le faire...

Ca faisait longtemps.

On est vraiment super-mauvais en France en Occident (pardon).

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Henri K. a dit :

On dirait que les gens découvrent des choses que maintenant...

Lors du SARS en 2003, à Hong Kong une résidence entière (Amoy Gardens) de plusieurs immeubles a été contaminée par les égouts

L'article parle de la possibilité par analyse PCR des eaux d'égout de repérer rapidement un début de seconde vague.

Et tu nous reparles de La chine ..... 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars faudrait voir tous a vous calmer sinon je clos le sujet.

A partir de maintenant je veux du fait.

Que vous ne supportiez pas le riz cantonais ou le boeuf bourguignon ou quoi que ce soit d'autre, c'est votre problème mais vous le gardez pour vous.

Dernier avertissement

PS si je suis obligé de fermer, le declencheur quel qu'il soit sera dehors

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce retour de médecins de terrain m'apparait intéressant, il fait le point sur pas mal de choses qui ont été abordés (pharmacovigilance, Pharmacocinétique):

Etude rétrospective chez 88 sujets avec 3 approches thérapeutiques différentes (traitement symptomatique / azithromycine / azithromycine + hydroxychloroquine)Rapport d’expérience de médecins de terrain Recommandations diagnostiques et thérapeutiques à l’usage de leurs consœurs et confrères :

https://stopcovid19.today/wp-content/uploads/2020/04/COVID_19_RAPPORT_ETUDE_RETROSPECTIVE_CLINIQUE_ET_THERAPEUTIQUE_200430.pdf

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Akhilleus a dit :

Les gars faudrait voir tous a vous calmer sinon je clos le sujet.

A partir de maintenant je veux du fait.

Que vous ne supportiez pas le riz cantonais ou le boeuf bourguignon ou quoi que ce soit d'autre, c'est votre problème mais vous le gardez pour vous.

Dernier avertissement

PS si je suis obligé de fermer, le declencheur quel qu'il soit sera dehors

Bon... je vais faire dans le factuel et dans le plus marginal histoire d être plus léger...

Je suis un dingue de foot. Mais bien comme il faut.

La situation actuelle du foot français illustre assez les problèmes économiques/juridiques/sociaux qui nous attendent post confinement.

Donc, contre l avis global du monde du foot, l arrêt définitif de la saison a été décidé.

Et c est le bordel...

Déjà, beaucoup s etonnent d une décision qu ils considèrent comme hâtive et auraient préféré qu on attende fin Mai.

Bien entendu, ce n est pas un avis neutre, des intérêts importants sont en jeu.

Voilà le tableau:

- Les diffuseurs télé ne verseront pas les droits pour la fin de la saison, ce qui va être un bain de sang financier, d autant plus que le foot français vit en bonne partie sur ses exportations de joueurs et que le marché d été s annonce en forte contraction ( précision: les salaires faramineux des joueurs seront eux versés, d où le problème...).

- De nombreuses actions juridiques sont dans les tuyaux, notamment de la part des clubs qui s estiment lésés par un classement arrêté à la 28 eme journée ( places en coupe d Europe, descentes en divisions inférieures, etc... là encore de gros intérêts financiers en jeu voir la survie pour certains clubs ).

- Pour ajouter à la confusion, ligue et fédération ( où les règlements de compte et la lutte des places vont bon train ) veulent faire jouer en Août les finales de coupes de la saison en cours... problématique entre autre parce que techniquement c est plus la même saison ( les contrats des joueurs par exemple s arrêtent au 30 Juin ).

- Aucun de nos voisins n a annoncé d annulation et on s oriente même plutôt vers une reprise... actée pour le Portugal fin Mai par exemple. On insiste donc lourdement ici sur cette curieuse particularité, et à l étranger, on glose sur ces inénarrables français... Et reste le cas épineux de la champion s league que l UEFA veut faire jouer en Juin... et qui concerne Lyon et le PSG qui veulent la jouer fût-ce en dehors du territoire national!

- Pour finir, un mot sur les supporters qui sont en PLS et d autant plus que si le foot reprend en Août, y a de fortes chances que ce soit à huis clos. Les joueurs eux ont l air de s en foutre, ce qui est super rassurant sur l intérêt qu ils portent à notre championnat...

Bref, c est le chaos, les commentaires aigres doux et autres attaques personnelles volent bas, les calculatrices chiffrent le désastre, chacun prêche désormais pour sa paroisse plus que pour le collectif et notre décision donne le la du débat européen où l on passe tantôt pour des meneurs, tantôt pour des branques.

Espérons que ça se passe mieux pour la reprise des autres secteurs d activité... mais surtout, n oubliez jamais que:

Le football n est pas une question de vie ou de mort.

C est beaucoup plus important que ça. 

Modifié par Niafron
  • J'aime (+1) 1
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Niafron a dit :

- Les diffuseurs télé ne verseront pas les droits pour la fin de la saison, ce qui va être un bain de sang financier, d autant plus que le foot français vit en bonne partie sur ses exportations de joueurs et que le marché d été s annonce en forte contraction ( précision: les salaires faramineux des joueurs seront eux versés, d où le problème...).

Hors gros match, je ne suis pas trop foot...mais rugby.

Si les diffuseurs ne versent pas les droits TV au club, rembourseront-ils leurs abonnés dont je fais parti pour le défaut de service rendu ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cool Hand a dit :

Hors gros match, je ne suis pas trop foot...mais rugby.

Si les diffuseurs ne versent pas les droits TV au club, rembourseront-ils leurs abonnés dont je fais parti pour le défaut de service rendu ? ;-)

Pas prévu à ma connaissance... mais l annulation est toute fraîche, ça va faire débat.

Idem pour les abonnements au stade.

Reste à savoir si t es abonné canal+ basique qui ne propose pas que du sport où à un bouquet exclusivement sport type BeIN.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Cool Hand a dit :

Canal Sat, BeIN, RMC...Rugby+.... En fait, je m'en fout un peu perso, mais si les TV ne veulent pas verser pour absence de spectacle, bah je trouve légitime qu'on leur demande la même chose...

Je pense qu on va rentrer dans une phase de chacun pour soi et Dieu pour tous et que la légitimité va partir en vacances au bar du coin...

Et si je puis me permettre un conseil à tout le monde : débrouillez vous comme vous pouvez pour pas avoir affaire avec la justice, l embouteillage des tribunaux risque d être aussi spectaculaire que celui des services d urgences hospitalières...

EDIT: dans le cas du foot, c est flagrant, parce que le temps que la justice se prononce sur tel ou tel dossier, c est la saison prochaine qui sera finie... autant dire que ça fera une belle jambe au club qui sera rétroactivement qualifié pour une compétition déjà jouée...

Modifié par Niafron
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Niafron a dit :

Je pense qu on va rentrer dans une phase de chacun pour soi et Dieu pour tous et que la légitimité va partir en vacances au bar du coin...

Et si je puis me permettre un conseil à tout le monde : débrouillez vous comme vous pouvez pour pas avoir affaire avec la justice, l embouteillage des tribunaux risque d être aussi spectaculaire que celui des services d urgences hospitalières...

Oui tu as raison. Je disais ça juste histoire de...sur le fond. Je te rassure, je compte pas faire un procès C+...

Modifié par Cool Hand
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cool Hand a dit :

Oui tu as raison. Je disais ça juste histoire de...sur le fond. Je te rassure, je compte pas faire un procès C+...

Ah mais t as parfaitement raison.

Mais faut être lucide, y a ceux qui seront en position de force pour défendre leurs intérêts et ceux qui auront juste leurs yeux pour pleurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Niafron said:

Donc, contre l avis global du monde du foot, l arrêt définitif de la saison a été décidé.

C'est une décision ministérielle ... plus de sport ... plus de rassemblement. Professionnellement ou pas.

En pratique les premiers intéressé les joueurs ne veulent pas jouer dans les conditions actuelles... ce n'est pas spécifique au foot... toutes les les fédés vont dans le même sens... en interdisant toute activités sportive fédérales jusqu'à septembre au moins. Y compris les sports "individuel" en extérieur.

C'est une problème de responsabilité ... toutes les fédés se couvrent au maximum parce qu'elles s'attendent a des jours sombres ...

Coté sport amateur c'est pire ... la saison prochaine va être terrible avec des grosse perte de sponsor, de subvention et d'adhérents.

Pour le moment on a pas abordé le problème des dédommagement ... mais d'une manière ou d'une autre il va falloir indemniser les membres des fédés qui ont payé et qui n'ont pas pu pratiquer... les contrats de sponsoring non honorés... etc. etc.

Les juristes des fédération s'arrachent les cheveux de la tête pour essayer de limiter la casse ... et blindant l'argumentaire ... "on ne rembourse pas" ... mais ça ne va pas tenir longtemps. Et coté assurance c'est déjà la débandade. Avec des primes qui risque d'exploser l'année prochaine ou des contrats qui ne couvrent plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, g4lly a dit :

C'est une décision ministérielle ... plus de sport ... plus de rassemblement. Professionnellement ou pas.

Ouais enfin le foot pro pèse plus lourd que tout le reste réuni... 

A titre de comparaison, une saison de top 14 ( le Rugby étant lui même très loin devant les suivants) c est 100 millions par saison pour la période 2019-2023.

Le nouveau contrat de la L1, c est 1 milliard 150 millions l année soit 11,5 fois plus...

Et soit dit en passant, par incidence, c est aussi ce qui fait vivre le foot amateur.

Donc bon, on va pas se mentir, le sport en France, c est le foot, le reste c est quasi anecdotique.

Bref, à minima, le foot pro français était quand même légitime à donner son avis.

EDIT : pardon, j ai pas précisé, les sommes ci ci-dessus concernent les droits télévisuels uniquement... dans les autres domaines de l'économie du sport, merchandising, pub, sponsoring, etc... l écart est tout aussi écrasant. 

Modifié par Niafron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Niafron said:

Bref, à minima, le foot pro français était quand même légitime à donner son avis.

En fait non ... c'est de la pédagogie élémentaire ... et la communication de la ministre a été exemplaire a ce sujet ...

Les athlètes pro doivent être exemplaire ... et montrer l'exemple ... confinement ... point barre.

C'est pas spécifique à la France ... le sport US qui pèse infiniment plus lourd c'est pareil ... shut down pour tout le monde. Pourtant l'industrie du spectacle "sportif" voulait pas ... mais ils ont vite compris qu'il fallait faire profil bas et éviter de faire les crevards. Le ridicule du grand prix de Barhein a fini d'enfoncer le clou dans le cercueil.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, g4lly a dit :

En fait non ... c'est de la pédagogie élémentaire ... et la communication de la ministre a été exemplaire a ce sujet ...

Les athlètes pro doivent être exemplaire ... et montrer l'exemple ... confinement ... point barre.

Jawhol herr oberst! :bloblaugh:

Enfin bon, loin de moi l idée de perturber ta rectitude morale, mais si le Cheikh Al Tani avait mis une rallonge de 20 Rafale dans la balance, je pense que la ministre aurait gentiment été invitée à retourner faire des longueurs dans sa piscine...

Je dis ça, je dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, Niafron said:

Jawhol herr oberst! :bloblaugh:

Pour ceux que ça intéresse http://sports.gouv.fr/presse/article/reprise-de-l-activite-sportive

Quote

...

Le sport professionnel ne fait pas exception à l’interdiction de pratiquer des sports collectifs ou à contacts. Compte tenu des préconisations du Haut Conseil de la santé publique, et en accord avec le Président de la République et Premier ministre, la Ministre n’a pas jugé cette exception compatible avec la doctrine sanitaire fixée.

C’est pourquoi, le Premier ministre a annoncé que la saison 2019-2020 de sport collectifs professionnels ne pourra pas avoir lieu.

A ce stade, le ministère des Sports précise qu’aucune compétition sportive ne pourra avoir lieu avant le mois d’août, y compris à huis clos.

Par ailleurs, comme l’a annoncé le Premier ministre, les manifestations sportives rassemblant plus 5 000 personnes sur un même lieu ne pourront se tenir avant le mois de septembre.

...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, g4lly a dit :

Nan mais qu on soit clair : personne dans le foot ne conteste la suspension du championnat.

Et même l annulation de la saison n est pas forcément vue comme une mauvaise idée.

Ce qui en revanche est contesté c est le timing de la décision.

Ils voulaient qu on prenne 15 à 20 jours de plus pour observer l évolution sanitaire avant qu on tranche.

Pardon, mais autant je suis pas un grand fan de l establishment du foot français, autant sur ce coup là, je vois pas comment leur donner tort.

Surtout que si tous les petits camarades européens, qui eux vont prendre le temps de réfléchir, reprennent, on va vraiment passer pour des guignols.

D ailleurs, je serais curieux de connaître les coulisses de cette décision rapide pour ne pas dire précipitée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, mettre les pros sur le même pied que les amateurs ne tient pas la route...

D abord c est leur gagne pain, pas un loisir, ensuite, point de vue sanitaire, on parle de jeunes hommes en parfaite santé et ultra encadrés médicalement.

En vérité, ils sont beaucoup plus à l abri du virus pour pratiquer leur profession que les millions de braves travailleurs qui vont s entasser dans les transports en commun et les open space dans les semaines qui viennent.

A la limite, pour le Rugby où les joueurs s empilent les uns sur les autres lors des rucks et des mêlées, je dis pas... mais le foot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, Niafron said:

Au passage, mettre les pros sur le même pied que les amateurs ne tient pas la route...

D abord c est leur gagne pain, pas un loisir, ensuite, point de vue sanitaire, on parle de jeunes hommes en parfaite santé et ultra encadrés médicalement.

En vérité, ils sont beaucoup plus à l abri du virus pour pratiquer leur profession que les millions de braves travailleurs qui vont s entasser dans les transports en commun et les open space dans les semaines qui viennent.

A la limite, pour le Rugby où les joueurs s empilent les uns sur les autres lors des rucks et des mêlées, je dis pas... mais le foot...

Tu te rends comptes que c'est n'importe quoi ...

... exposer tes employé a une maladie professionnelle ... ça va chiffrer combien au civil?

C'est pas pour rien que les employeurs sont dans une merde noire aujourd'hui ... ils ne savent pas sur quel pied danser ... ni qu'elle sera la position de la justice en cas de dommage lié au covid sur leurs employés. Et vu le blindage des contrats d'assurance des joueurs ... je ne vois pas comment il les laisserait jouer.

En Allemagne de nombreux sportifs on développer des cas grave de covid ... parce que justement ils sont particulièrement exposé. Les inspirations forte pendant l'effort amène le virus rapidement au fond de l'appareil respiratoire se qui facilite grandement la contamination, et les cas grave de pneumonie qui vont avec.

Des études chinoise on démontrer la fixation du virus sur le muscle cardiaque ... avec les risque de mort subite associé ... et j'en passe.

Quote

Le virus a des effets cardiaques aigus avec possibilité d’une souffrance myocardique dont le mécanisme reste à élucider (atteinte myocardique directe via l’ACE2, atteinte myocardique indirecte d’origine coronaire) ;

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, g4lly a dit :

Tu te rends comptes que c'est n'importe quoi ...

... exposer tes employé a une maladie professionnelle ... ça va chiffrer combien au civil?

C'est pas pour rien que les employeurs sont dans une merde noire aujourd'hui ... ils ne savent pas sur quel pied danser ... ni qu'elle sera la position de la justice en cas de dommage lié au covid sur leurs employés. Et vu le blindage des contrats d'assurance des joueurs ... je ne vois pas comment il les laisserait jouer.

Ah nan mais là je suis d accord. Mais c est un autre type d argument que ceux que tu as employé de prime abord.

Ceci dit, pour l heure, le COVID n est reconnu maladie pro que pour le personnel médical... ce sera peut-être étendu, mais je suis prêt à danser une gigue place de la Concorde si ça dépasse une poignée de professions exposées!

Sinon, tu parlais des sports US, la NBA est déterminée à reprendre sa saison :

https://www.latimes.com/sports/story/2020-04-30/nba-considers-all-options-including-regular-season-games

Et compte tenu du fonctionnement fédéral des US et du fait qu ils n hésiteront pas à jouer là oû les mesures sont permissives, je vois pas trop ce qui pourrait les en empêcher.

Modifié par Niafron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...