Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rafale : l'aventure égyptienne commence ;-)


Kovy
 Share

Messages recommandés

Le Japon a intégré l’avion Rafale dans la liste des avions destinés à remplacer les F4 Phantom. En fait, ce choix permettrait de mieux sélectionner le vainqueur qui sera américain soit avec le F15, soit avec le tout nouveau F22

Le japon a envoyé une demande de produit à 6 firmes dont Dassault ... qui n'a pas répondus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, Dassault change toujours d'avis ....

J'espere qu'ils le feront encore une fois car ce serait bien qu'un pays en voie de developpement, voir de tiers-monde, comme le Maroc [08] , l'acquiert en premier !

Ce serait un bon exemple selon moi, pas vous ?

Je suis désolé de pas partager le côté romantique de la chose mais...

tant que vous l'achetez... [22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont eu raison,y en a marre de dépenser des millions dans des campagnes de pub qui servent à rien.

Bravo Dassault !

c'est exact les japonais sont des alliés indéfectibles des usa, ils n'achéteront jamais européen méme pour leurs avions civiles!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

toujours pas de client export pour le rafale?

y'a pas a dire : si un avion ne trouve pas preneur c'est que c'est vraiment une grosse daube.

Alors, sur le forum dit chauvin...

Tu prefere la pendaison ? fusiller ? sod... ? Banni ? chatouiller ?

Ou pour te faire pardonner, aurais-tu des arguments pour etayer le fond de ta pensé et dire pourquoi le Rafale se vend pas et en quoi il ne répond pas au besoin d'une force armée moderne voulant avoir un chasseur quasi lourd ?

Merci et bon forum [61]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair,il est pas drole Vendredi. En meme temps,pour défendre le Japon,sans l'aide industrielle des USA,ils feraient mieux d'investir rapidement dans le nuke. (regardez le J-2 et un F-16,y a qu'une différence,le mitsubishi coute 4 fois plus cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as surement l'habitude d'etre sodomisé alors je te laisse cette option.

il en va du rafale comme d'un appareil éléctro-ménager qui ferait : micro-ondes,lave linge,grille-pain,chaine hi-fi,a force de vouloir tout faire il finit par tout faire en effet,mais MAL.

pas betes les clients,certes ils n'ont pas l'expertise necessaire pour developper de telles technologies,mais ils en achetent depuis tellement longtemps qu'ils savent reconnaitre une daube quand ils en voient.

le rafale est une daube,faut vous y faire les gars.

Lis en entier ce poste et tu auras les raisons de l'echec (pour l'instant) des ventes du rafale.

Le rafale est une daube? Pas l'avis des gars qui l'ont testé durant les compétitions ou le Rafale finnissait 1er ou 2eme. Mais quand la politique s'en mele...

Depuis 50 ans Dassault sort des chasseurs qui se sont toujours avéré etre redoutable, je les vois mal chuter surtout que des l'origine il devait tout faire (pas comme l'eurofoufoune ou le F22).

Priere la prochaine fois d'amener des arguments plus solide que pas vendu=daube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rafale est une daube,faut vous y faire les gars.

TEchniquement c'est un bon avion vu qu'il a battu en exo du beau monde, mais apres comme dit FEnrir y a pt de la politique dans tout ca.

Alors soit les francais ont une version Export qui est daubique ( par protection du savoir faire ) ou alors c'est les politiciens francais qui sont vraiment mais vraiment ...choisissez vous meme le terme :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que le rafale est trop cher pour ce que c'est. Ca en fait un appareil assez semblable à l'eurofighter. Quand tu pense qu'en achettant le Fighter tu te fait plus d'amis qu'en achetant du rafale, la messe est dite ... En plus le radar du rafale est pourave face à ses concurents (Captor), ses reacteurs sont moin performant que la concurrence (EJ-200) C'est un echec commercial en devenir. Si les grecs ne l'achettent pas, c'en est terminé du programme rafale [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 le rbe-2 n'est pourave et le CAPTOR a une géneration de retard, c'est pas parce que t'as une range de malade que le RADAR est bien cf: les aviond Russes ( je prend des risques ^^ ) 2 Les M88-2 sont adapté a NOS besoin, la SNECMA propose le M88-3ECO pour plus d'économie en gros ou un M88 avec 90KN avec la réchauffe donc c'est bidon. Puis si les grec l'achette pas on s'en branle l'export pour nous c'est que du bonus, le programme a était tres bien mené 50M d'euros pour un appareil meilleur que le typhoon ( donc ca fait environ 20% moins cher selon Rob je crois ) avec une production totale DEUX fois moindre en deux mots anglais ( pied de nez ): DASSAULT RULE ! EDIT: DOXBOX, moi j'aime mon pays j'addule pas des F-15 ou des Su-27 mais des Rafale et M2000 produit par un pays de 60 millons de fiers habitants qui emerdent 300 millons d'amerloks et 300 millon de Popov. Alors quand les USA arriveron a produire un avion avec un prix raisonnable on se contacte hein ? a par le A-10 ??? F-35 = L'amérique, l'amérique je la veus et je l'aurais... tant pis alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DASSAULT RULE !

Dassault ruleS ! [08]

http://www.indiadefence.com/AirNucDet.htm

The multi-mode phased array RBE-2 radar has a range of 100 kilometres even in look-down mode and significantly greater range in look-level and look-up modes.

Donc, le chiffre que tout le monde utilise pour comparer aux autres radars est un chiffre dégradé par le fouilli du sol, car en look-down... En fonctionnement horizontal ou look-up, c'est "significativement" meilleur.

Je pense qu'on pourrait jouer à ajouter 30 à 40% de portée en plus. Qu'en disent les experts ?

Du reste, grâce à Bruno, un Rbe-2, c'est une cible de 0.1m2 à 65km environ, et ça, c'est énorme. Même plus que le Captor. Alors ne concluons rien... On a aucun chiffre qui permette réellement de dire.

Juste de quoi penser que l'écart entre le RBE-2 et le Captor n'est pas tel qu'on nous le dit. Et en tout cas, il n'est pas insuffisant pour les menaces actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus le radar du rafale est pourave face à ses concurents (Captor), ses reacteurs sont moin performant que la concurrence (EJ-200)

Même quand on prend ces points qui sont les plus souvent cités pour critiquer le Rafale, ça ne tiens pas.

Thales fait des radars depuis des lustres, le RDY du 2000 était parfaitement dans la même génération que celui du F16 Blk 52 par exemple et il est peut probable qu'ils aient complêtement foiré le RBE2 du Rafale. Pas impossible mais peu probable.

A côté de ça l'Eurofighter team n'avaient rien fait de valable depuis des décenies et il leur a fallu déjà se mettre à jour en terme de génération technologique.

C'est chose faite avec le Captor qui est une truelle électrique à faible inertie ... dans la même génération que le RDY, ni plus, ni moins.

On est un peut trop resté scotché sur le tout premier RBE2 des premiers Rafale M qui avaient été mis en service à l'arraché, et qui effectivement n'étaient pas trop au point.

Le point essentiel de la nouvelle génération de radar électronique est le LPI. Il n'y a pas trop d'intéret d'avoir un radar qui détecte à 200 km si c'est pour se faire détecter par le RWR adverse à 400 km (tout en donant sa signature radar)

Le LPI permet grace à des algorthmes complexes d'interlacer les fréquences pour noyer autant que faire se peut l'onde radar dans l'environnement électromagnétique.

Bref: on est toujours dans la même génération que les US avec moins de 5 ans de retard.

Et l'antenne AESA permettra d'apporter le petit plus de puissance qui manque et de rattraper complètement les US, et même de les dépasser si on est effectivement en GaN (on aurra sauté la génération des composants AsGa finalement)

Quand au moteurs:

Ce qu'il faut regarder c'est la Consommation Spécifique (SC). C'est ce qui montre l'efficacité d'un moteur. Et bien le M88 est aussi efficace que l'EJ200 et même légèrement plus.

Ceci notament grace à une température d'entrée turbine reccord et à des matériaux très avancés (aubes monochristalines, métalurgie des poudres, etc...)

L'EF team pensait compenser leur manque d'expertise dans les avions de combat grace à un moteur RR sur-puissant et un rapport poids/poussé reccord. Et bien c'est raté.

Après bien sur l'EJ200 pousse plus. Mais l'EF est plus lourd aussi (mais emporte moins) Il a pris pas mal de poids depuis les projet initiaux...

Donc comme il est plus lourd il faut des moteurs plus puissants, donc emporter plus de carburant à efficacité égale, donc avion plus lourds, donc plus de poussée, donc plus de carbu... etc....

Du coup l'EF est court sur patte avec un rayon d'action faible, et lorsque le Rafale et l'EF sont remplis pour un rayon d'action équivalent, c'est le Rafale qui a le meilleur rapport poids/poussé! Et oui.

ou alors c'est les politiciens francais qui sont vraiment mais vraiment ...choisissez vous meme le terme :D .

Il est temps que chirac passe dans les poubelles de l'histoire et qu'on en parle plus...

Dernier point, l'Eurofighter a gagné quoi comme marché? L'autriche qui est en train de capotter à cause de malversation (financement de parti politique et autre...) et l'Arabie Saoudite ou la corruption a été si massive que même la court des compte anglaise a fini par avoir la nausée.

C'est claire que ça prouve vachement la supériorité technique de l'Eurofoufoune...

Edit: Azaazel et Tmor ont très bien répondu [27]

PS: c'est qui ce clown de vendredi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: c'est qui ce clown de vendredi?

Un mec auquel,si j'étais Oeil de Faucon,j'aurais infligé la plus terrible punition,le Ban.

Par contre,en étant noob,je me permet de faire remarquer,que l'endurance du moteur (nombre d'heure de vol / controle approfondi ) est importante aussi nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu quelque part mais où? que le F35 serait détectable au radar par les turbulences de l'air qu'il engendre comme n'importe quel avion mais il faudrait c'est sur inventer de nouveaux algorythmes avec la puissance de calcul nécessaire pour arriver à tirer quelques chose de tels signaux, est-ce vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Thalès annonçait son RDY avec une portée de 70km, et les pilotes de la 2eme escadre disent qu'ils détectent des F16 à 140km sans problème. Alors avec un RBE2 annoncé à 100km de portée selon Thalès ça donne quoi en réalité ? Est ce qu'il n'y a pas eu une information selon laquelle le MoD britannique cherchait a diminuer la puissance du EJ200 pour améliorer sa durée de vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que le rafale est trop cher pour ce que c'est. Ca en fait un appareil assez semblable à l'eurofighter. Quand tu pense qu'en achettant le Fighter tu te fait plus d'amis qu'en achetant du rafale, la messe est dite ...

En plus le radar du rafale est pourave face à ses concurents (Captor), ses reacteurs sont moin performant que la concurrence (EJ-200)

Que dire ?

Le prix, c'est un des moins cher du marché. La France dépense moins pour les rafales de son armée de l'air que l'Angleterre pour ses typhons.

Il est assez semblable à l'eurofighter sauf pour les missions air-sol ou il est plus performant.

Pour le politique, c'est exact on n'a que des SNLE et un GAN pour offrir une garantie aux clients et pour les pots de vins on est très loin de la concurrences.

Pour le radar, on a une génération d'écart avec le typhon, face au F22 c'est vrai qu'on est pourave, mais ce n'est pas vraiment la même catégorie.

Pour le réacteur, vis à vis de l'EJ-200 je crois qu'il faudrait demander à Airbus ce qu'ils en pensent. Et quel est le réacteur qu'ils préfèreraient transformer en turbopropulseur pour motoriser l'A400M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en revien pas que autant de personne prenne au pied de la lettre l'insulte de vendredi... [22]

J'ai honte pour vous serieux...

Je vais faire dans la betise non intelligente : le F22 se vend pas à l'export, le B2 non plus, le F117 non plus.. le SR71 non plus...

Celà veut il dire que ce sont des " daubes " ? Ou peut être que enfin certains forumeurs qu'on pourrait qualifier " d'enfant" pour prendre acte de betise pour dire que intel est meilleur ou intel est nul vont enfin admettre que la politique est un des pilier de ce monde, un des pilier qui le fait tourner !

Et dans mes exemples cités, la politique(voir la stratégie) explique aussi pourquoi certains appareils ne seront jamais proposé àl'export sans pour autant qu'il soit nul...

Vous avez dit F16 et F15 donwgradé pour l'export ? uniquement downgradé ? mais qu'est ce que sa veut bien pouvoir dire...

Alors n'en déplaise à certains, si les Russes, etasunien et autre(européen) vendent c'est presque du 50 - 50 : politique - performance(/besoin réel).

Conclusion en rapport avec le sujet : Le Rafale est un excellent appreil de sa géneration, supérieur à l'Eurofighter parce que dès le départ il a été conçu pour les missions de bombardement comme mission co-principale. Alors que ce cher EFA était conçu au départ pour que le bombardement soit secondaire.

Point barre, classe mi lourd/lourd le Rafale est le meilleur pour le moment parce qu'il répond aux besoins d'une armée de l'air comme l'Ada et la RAF.

MAIS, il faudra recomparer le Rafale et l'Eurofighter sur des avions finis et après quelques modernisations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...